Le Mariage et son Organisation

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
197
1 808
93
@Oiselle Pas moyen d'aller en bijouterie "on achète rien mais on regarde et on essaye", justement pour lui donner l'impulsion nécessaire pour sa demande ? Haha ! :taquin:

Pour la robe de mariée, c'est le truc qui me donne des sueurs froides en ce moment. Je ne sais pas du tout ce que je veux. Impossible de m'imaginer dans quoi que ce soit. :gonk: J'ai pas envie de me sentir comme une meringue géante et en même temps, j'ai pas envie non plus d'être dans une robe trop simple... Et puis j'ai pas vraiment d'idée sur les modèles qui me mettraient en valeur ; j'ai perdu beaucoup de poids depuis l'année dernière mais je complexe encore un peu sur mes hanches et mes bras. Et puis de manière générale, je trouve que les robes de mariées se ressemblent beaucoup les unes avec les autres... Ou alors c'est ma mauvaise foi qui parle !:yawn:

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
722
4 331
93
@Oiselle je te conseille etsy pour des bagues dans le style vintage et abordable. Pour ma bague ça c'est fait en 3 temps: tour des bijouteries pour lui montrer ce que j'aime et ce que je déteste. Puis il a cherché sur etsy et m'a montré plein de bague "et ça, t'aimes?" pour finir par me demander: c'est laquelle ta préférée dans celles sélectionnées.
Aucune surprise mais une bague qui me plait énormément!
Par contre pour esty il faut rajouter les frais de douane (200-300€) au prix de la bague, mais comme elles sont mois chères qu'en France, ça se vaut. C'est surtout qu'en magasin tout était tellement classique...

• You Rock !
Reactions: Oiselle

Mû.

Well-known member
5 Jan 2019
153
467
63
Allemagne
@Fleo je te conseille de prendre RDV dans plusieurs magasins pour faire des essayages de trucs vraiment différents, ça t'aidera peut-être en te voyant vraiment dans un style ou un autre...

• You Rock !
Reactions: Fleo

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
36
152
33
@Roxie j'ai beaucoup aimé ton article sur ta demande en mariage! Moi aussi c'est moi qui ai demandé mon fiancé en mariage :clin: On a fait un week-end en itinérance dans la montagne, je pensais lui faire ma demande à ce moment-là mais nous ne nous sommes jamais retrouvés seuls... Du coup j'ai attendu. Et j'ai baladé la chaine que voulais lui offrir (je ne voulais pas de bague) à travers la montagne. Quelques jours après, on part faire une grande voie d'escalade, je me dis "c'est mon moment!" Sauf qu'il propose à des copains de nous accompagner... Je renonce donc. Finalement, on prend de l'avance sur les copains et on se retrouve seuls au sommet. Je suis stressée, j'hésite, et je finis par me lancer : il a dit oui <3 Je lui offre la chaine une fois revenus chez nous.

On a gardé la nouvelle secrète un moment, parce qu'on a pris le temps de discuter de ce qu'on imaginait pour le mariage seulement plusieurs semaines plus tard. Il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ce que je fasse ma demande à ce moment-là. Par contre il avait toujours été convenu entre nous que ce serait moi qui ferait ma demande.

@Mû. Ta tenue de mariée est très jolie! Je me cherche quelque chose d'un peu dans le même style : je me dis qu'une tenue en deux parties simplifie le faut de la reporter ensuite. Est-ce que c'est indiscret de me dire quel budget tu as investi dans ta tenue?

@Fleo j'étais un peu comme toi pour la robe, j'ai regardé pleeeeeiiiin de modèles de robe ce qui m'a permis d'éliminer ce que je ne voulais pas. Et je commence à avoir un peu une idée de ce que je veux : de la fluidité, longueur jusqu'aux chevilles ou aux pieds, décolleté dans le dos et éventuellement un peu de dentelle sur le haut (@Oiselle on a un peu les mêmes gouts en terme de robe ;) )

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
195
420
63
@Gringo on va justement commander nos alliances sur etsy parce qu'on trouve pas notre bonheur dans les bijouteries tradi c'est quoi cette histoire de douane ? C'est parce que tu as commandé à un vendeur basé aux usa ?

• You Rock !
Reactions: Roxie

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
197
1 808
93
@Emerelle Dès que ça sort de la zone douanière de ta zone géographique, tu payes bien souvent. Ca dépend évidemment de ce que tu achètes et parfois les frais de douanes sont inclus dans le prix, mais ça peut arriver. Mon copain m'avait acheté des boucles en diamant venant d'une bijouterie en Australie, il a dû payer 60 euros de frais de douane lorsque c'est arrivé en France.

• You Rock !
Reactions: Emerelle and Roxie

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
722
4 331
93
@Emerelle Oui c'est ça, de ce que j'ai vu sur Etsy c'est beaucoup de bagues venant des USA ou de Hong-Kong. Après les frais de douane varient en fonction de la valeur du produit. Je crois que sur tu peux faire une simulation sur internet pour avoir une idée de leur montant.

• You Rock !
Reactions: Emerelle and Roxie

Roxie

2 Jan 2019
275
1 312
93
Merci @Libellule dansante :puppyeyes: Je suis vraiment ravie que mon article t'ait plu. Et j'adore ton histoire merci de l'avoir partagée ici ! Toi même tu sais du coup pour le coeur qui palpite en se demandant si ça peut être maintenant ou pas. :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref du coup je n'ai pas partagé mon dernier article de blog, vu qu'ils sortent le Samedi et que j'ai décrété que je ne faisais rien de pas urgent le week-end.

Donc je vous le mets ici si ça vous intéresse. Je poursuis un peu dans la lignée de l'article sur le budget, avec des conseils d'organisation de mariage, cette fois-ci consacrés au choix du photographe.

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
36
152
33
@Roxie oui on se comprend pour le stress d'avant la demande!

J'ai attentivement lu ton article sur le choix du photographe alors que... je ne veux pas de photographe à mon mariage! Mon fiancé n'est pas à fond sur les photos, moi j'en veux mais surtout pour avoir une trace de l'événement, je n'ai pas forcément envie d'avoir de magnifiques photos. Du coup ton petit point disant qu'on n'est pas obligé de prendre un photographe me déculpabilise bien!
C'est amusant, je n'avais pas remarqué que toutes vos photos étaient en format paysage!
Sinon ton article m'est quand même utile. Effectivement, le choix de ne pas prendre de photographe est aussi réfléchi par rapport au style de photos que je veux : mon frère s'est marié l'an dernier, les photos du mariage sont vraiment très belles, mais celles qui m'émeuvent le plus sont celles prises par nos proches et notamment ma cousine. Ça m'a conforté dans mon idée.
Aussi, je trouve ta liste de questions pertinentes : si je compte confier à plusieurs proches la mission d'être photographe à un moment du mariage (pour que chacun puisse profiter de la fête et ne se sente pas obligé de toujours prendre des photos) je pense qu'il faudra aussi leur transmettre une liste de ce que nous souhaitons comme photos!

@Mû. Merci pour ta réponse! Je souhaite ne pas dépasser les 1000€ pour ma robe, mais tes raisons pour exploser le budget me paraissent tout à fait justifiées!

@Livy-m (il me semble que c'est toi qui avait parlé de déception que ton amie refuse de faire un discours). J'ai vécu une déception un peu similaire : mon mariage à la mairie aura lieu plusieurs semaines avant la cérémonieet la fête et se fera en tout petit comité. Comme le nombre de témoins est limité à 4, j'ai proposé à ma meilleure amie (qui vit à l'étranger) qu'elle ne soit pas inscrite comme témoin à la mairie au cas où les frontières se refermeraient. Elle a accepté sans soucis, mais j'ai ensuite eu l'impression qu'elle ne s'investissait plus dans les conversations de groupe autour du mariage. Je pensais qu'elle manquait peut-être de temps pour répondre. Et aujourd'hui on s'appelle, et j'apprends qu'elle pensait ne plus être invitée au mariage civil! On a pu dissiper le malentendu, ça m'a beaucoup soulagé.
J'espère qu'elle pourra venir, notre but de faire le mariage civil à part est aussi d'avoir l'occasion de souder notre équipe de témoins.

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
197
1 808
93
@Roxie Haha, je vois que nos histoires de pizzas t'ont inspirée ! :yawn: Perso, je suis toujours fervante partisane de prendre un.e photographe, vu la qualité des photos que je reçois durant nos cousinades, je n'ai pas spécialement envie d'être déçue d'avoir plus de photos du buffet que de nous haha.

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 001
16 797
113
@Fleo je confirme pour aller en magasin pour te faire une idée de ce que te conviens pour les robes. On porte jamais de truc aussi extravagant donc c'est difficile e savoir ce qui nous ira ou pas, ce qui nous plaira ou pas.

J'ai fait 3 longues seances d'essayages, et la dernière plus courtes, et dans mon cas (de grande indécises, j'ai m'y un an a trouver une paire de bottes qui me convenait parfaitement), il m'a vraiment fallut les premiers pour être capable de dire ce qui me plaisait ou me plaisait pas et trouver ma robe (bon ça aide peut être pas qu'un de mes essayages était a kleinfeld ou clairement le but c'est de te pousser vers un ou deux designers en particulier, et ou j'avais pas tellement l'impression qu'il y avait un vrai alignement entre ce que je disais et ce qu'elle comprenait...).

Niveau préparation, on a fait a peut près tout ce qu'on peut faire à distance, a part peut être les invitations. Les accomptes sont payés, il restera plus qu'à voir le lieu et rencontrer nos fournisseurs :cretin:

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
722
4 331
93
@Livy-m Un témoin ça se change jusqu'au dernier moment! En tout cas moi j'étais témoin jusqu'à la veille du mariage qui a du se faire juste avant le confinement et comme c'était au pied levé je n'ai pas pu venir, ça a été quelqu'un d'autre de plus proche en distance qui a rempli ce rôle.
Si tu la veux vraiment comme témoin, appelle ta mairie pour les prévenir que ça peut changer au dernier moment, mais normalement, pas de soucis!

Roxie

2 Jan 2019
275
1 312
93
@Libellule dansante

Ah super que ça t'ait été utile même en ne voulant pas de photographe. J'essaie toujours de pas être culpabilisante ou de pas pousser trop dans un sens ou dans un autre dans mes conseils. Fin je suis bien obligée de pousser dans un sens, sinon l'article est vide, mais j'essaie toujours de contre-balancer en donnant des exemples différents ou en précisant que c'est ok si c'est pas ce qu'on veut pour soi. Ca me fait plaisir que ça soit tombé juste pour toi. :puppyeyes:

@Fleo :nomnom: Oui la discussion de l'autre jour et aussi une autre disucssion que j'ai eue ailleurs où ça a aussi parlé pizzas. ^^ Et aussi le jour où j'ai écrit l'article j'étais sensée faire des pizzas maison mais j'avais pas le temps de faire la pâte. xD Ca a dû jouer sur mon inspiration clairement. :yawn:

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
197
1 808
93
@Roxie J'ai envie de pizzas maintenant, bravo ! :crying: :crying: :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, on avance toujours aussi lentement et rapidement à la fois. Frustration, je crie ton nom ! On a demandé aux deux domaines de notre shortlist si c'était possible de visiter, le premier a dit avec plaisir, appelez-nous, et le second a émis plus de réserves à cause des conditions sanitaires mais ça ne nous dérange pas de patienter. Le truc, c'est que je ne sais pas si c'est très utile de planifier une visite en plein hiver, où on aura nécessairement pas les conditions météorologiques d'une journée de mois d'Août.

On a également été conviés à une dégustation organisée par le traiteur qu'on aimerait engager, qui aura lieu le 23 Janvier. Ca coûte 45 euros par personne, offert en cas de signature avec eux. Je pense qu'on va y aller... Même si ça ne m'enchante pas nécessairement de devoir effectuer cette dégustation accompagnée de dizaines d'autres couples en même temps. Asociale, bonjour !

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
197
1 808
93
On a réservé le Photobooth vu qu'il y a une garantie annulation/report offerte en ce moment, avec le pack full option machin machin ajouté au package ! Ca y est, on a commencé les achats mariage. Ca me fait un petit quelque chose quand même, faut l'avouer. :jv:

Edit : Et pour la robe, je ne suis pas fixée à 100% mais j'ai repéré deux robes qui font battre très gros mon coeur :yawn:

La robe Inca

La robe Eve

Dernière édition:

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
213
543
93
28
Nice
@Fleo j'adore la première ! Je ne me verrais absolument pas la porter mais je la trouve sublime !

J'ai enfin trouvé ma maquilleuse :top: et bloqué la date pour l'essai coiffure (en espérant qu'on soit déconfinés parce que c'est prévu chez mes parents)

On se marie dans 4 mois et demi et j'avoue que je commence à me dire qu'on est pas prêt du tout ! J'ai même pas commencé à demander les devis fleuriste, je sais même pas quoi mettre dans ce devis ! Il faut que j'achète mes bijoux et l'accessoire pour mes cheveux, faut qu'on fasse le point sur la déco aussi... Le témoin de mon mec nous fait les faire parts, faut qu'on les finalise.. Ça va passer tellement vite ! :gonk: