Le Mariage et son Organisation

Sew'

Belge une fois!
30 Mai 2019
49
328
53
Belgique
Voilà, séance d'essayage de robe faite! Toujours un peu perdue au début, mais finalement je me suis détendue au fur et à mesure et j'ai effectivement fini par avoir un coup de coeur. Merci @Roxie pour tes conseils, toujours très bons comme d'habitude. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle doit encore être ajustée, mais honnêtement, je me trouve magnifique dedans. ^_^

Dernière édition:

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
252
1 138
93
@Sew'

C'est super que tu aies eu un coup de coeur. On voit à ton sourire que tu te sens bien dedans en tous cas. :puppyeyes: Une fois ajustée ça va être si joli !

• You Rock !
Reactions: Sew'

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
149
1 226
93
@Sew' j'aime beaucoup, tu as l'air hyper heureuse de la porter !
Ici ça avance doucement (juillet 2021), on a notre dégustation traiteur le 10/11 et j'ai enfin contacté une photographe. :v:
Mais j'ai l'impression de préparer "pour rien", qu'avec le contexte actuel on sera quand même embêtés en juillet et que du coup ça sert +/- à rien on finira par le faire en petit comité !

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
21
85
13
@Sew' Wouaw la robe de princesse! Elle te va très bien déjà sans les retouches :loveeyes:

De mon coté je n'ai pas encore franchi le cap de l'essayage, je traine toujours sur etsy pour regarder les robes ^^" L'autre jour j'ai rêvé que j'avais oublié de m'acheter ma robe, mon inconscient a l'air de me dire que ce serait bien que je me repenche sur la question...

FleurBleue

Well-known member
4 Juin 2020
10
58
13
Après un mois à douter: le mariage va-t-il avoir lieu? Je reviens ici en étant mariée :gnih:. Ce n'était absolument pas le mariage imaginé à la base mais c'était malgré tout très sympathique. Préparer la décoration en un mois a été une étape assez rigolote finalement, je vous partage deux photos en spoiler. J'ai hâte de recommencer la création pour le mariage partie 2. L'avantage d'une partie 1 c'est que je me suis rendue compte de pleins de petites choses comme: je prendrais peut être quelqu'un pour me maquiller, car même si je me suis assez bien débrouillée, le résultat sera peut être plus sympathique avec quelqu'un qui sait comment on fait, prévoir plus d'animations même si on ne se sert pas de tout au cas où, prévoir beaucoup d'alcool (j'ai cru que nous avions le double d'invité en découvrant les bouteilles vides...).
Je me lance maintenant dans le mariage partie 2, c'est repartie pour les préparatifs!

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
187
399
63
:hello: vos retours me donne de l'espoir pour notre mariage décalé, covid oblige, à avril 2021. J'ai un peu peur que ça soit toujours sous couvre-feu / restrictions mais comme nous ne sommes que 12 et que c'est le petit mariage à la mairie j'espère que ça passera. Ce qui me fait le plus peur c'est que notre famille / témoins habitent loin et dans des régions différentes chacun alors j'espère qu'il n'y aura pas de confinement régionale ou quoi qui les empêchera de venir ! Au départ on avait prévu d'aller au restaurant ensuite mais si il y a toujours le couvre-feu (bien que nous on en a pas pour l'instant) ou qu'il y a la limite de six personnes par table on a décidé qu'on ferait appel à un traiteur et qu'on ferait ça à la maison. On va essayer de regarder un peu les possibilités qu'il y a autour de nous. Et puis s'il y a encore un couvre feu et bien ça va être chaud mais je pense qu'en réfléchissant un peu on peut caser tout le monde. Bon nous on dormira par terre probablement mais le plus important c'est que j'ai ma famille au près de moi <3

FleurBleue

Well-known member
4 Juin 2020
10
58
13
@Emerelle c'était ce qui m’angoissait le plus, que mes proches ne puissent pas venir, car eux aussi viennent de très loin. Nous devions être 18, nous avons eu une personne plus son +1 (le témoin de mon mari) qui n'ont pas pu venir suite à des problèmes d'avions, nous voulions quand même qu'ils assistent à l'évènement, donc pendant la cérémonie nous avons faits un appel skype, et pareil à quelques moments de la soirée, il avait aussi organisé une animation pour la soirée. Cela nous a permis de les avoir à nos côtés. Heureusement pour la mairie nous avons eu jusqu'au jeudi avant le mariage pour changer si besoin de témoin. Nous avions aussi imaginé le scénario catastrophe c'est à dire limitation dans les déplacements et donc seulement quatre invités, et heureusement ce n'est pas arrivé.
La soirée s'est déroulé à la maison, pour se faciliter la vie on a opté pour une raclette pour le soir, on a fait appel à un traiteur pour commander la nourriture, et un brunch pour le lendemain. L'avantage de la raclette c'est que cela rentrée dans notre thème automnale!
J'espère que tout se passera bien :fleur:<3et peut être que d'ici la situation se sera améliorée.

FleurBleue

Well-known member
4 Juin 2020
10
58
13
Question: nous aimerions mettre en place une galerie photo avec les photos prises par tous le monde, connaissez-vous des sites? Est-ce que cela existe? Notre photographe propose une galerie avec ses photos, mais nous aimerions aussi que nos invités puissent partager les leurs, mais sans forcément avoir à tout télécharger à chaque fois. Merci d'avance :jv:

• You Rock !
Reactions: Mû. and Roxie

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
103
1 134
93
@FleurBleue Les galeries partagées de Google Pictures peut-être ? Possibilité de laisser tout le monde mettre ses photos, ou de créer des albums par thèmes pour que ça soit moins le bazar (mais ça demande aux invités de faire leur propre tri). C'est gratuit, on peut télécharger/décharger d'un clic photos et vidéos et y'a la possibilité du lien partageable.

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
21
85
13
@Roxie ton article réchauffe le coeur en ces temps où il est difficile de se projeter dans un mariage...

@initials_bb @Emerelle je vous rejoins pour cette impression de flou! Moi aussi ma plus grande crainte est que nos proches ne puissent pas venir... On ne joue pas la facilité puisque nos deux familles ne vivent pas dans la même région que nous. Ma meilleure amie (et une de mes témoins) vit à l'étranger, je me demande déjà comment on fera si elle ne peut pas venir alors que le mariage est prévu en aout!

Pour apporter un peu de positif :
- Mon fiancé et moi avons déposé notre dossier à la mairie, on attend sa vérification pour pouvoir demander une date! On envisage le mariage civil 2 ou 3 mois avant le religieux, en tout petit comité.
- J'ai pris rdv pour aller essayer une robe de mariée! Ça me parait tôt, mais la boutique est proche de chez mes parents et je ne sais pas comment seront les deplacements inter-regionnaux dans les mois qui suivent, je préfère être prudente! Ma mère m'accompagnera. C'est étrange, je me sens à la fois contente et très stressée.