Le Mariage et son Organisation

Béhotéguy

Well-known member
2 Jan 2019
199
647
93
Merci à toutes pour vos pistes :bouquet:

@Shoujiki On a fait un contrat, et le notaire nous a bien dit qu'à partir de ce moment-là on pouvait se marier quand on voulait et qu'il n'y avait pas de "date de péremption".

• You Rock !
Reactions: Sew' and Shoujiki

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
252
1 138
93
@Sew'

Cool si l'article a pu t'aider ! Bon même si en vrai, y avait-il besoin d'un article si long pour conclure par "demandez à vos prestas ce qu'iels préfèrent" ? :yawn: Mais je sais que c'est une question que se posent beaucoup de marié·es, qui parfois ont peur de vexer en faisant l'un ou l'autre, se laissent souvent guider par les traiteurs, qui ne peuvent pas savoir en fait ce que les prestataires en question préfèrent. Donc autant mettre les pieds dans le plat et essayer de faciliter les choses !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: Tilida and Hama

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
172
442
63
28
Nice
@Roxie (en fait je dis wedding planner pour faire plus court mais c'est la femme de mon cousin :happy:)

Oui c'était top ! On a fixé le thème pcq dans la sélection d'images que je lui avais envoyée c'était un peu tout mélangé, on aura donc un mariage bohème et non champetre comme je pensais au départ.
Et elle m'a fait toute une sélection de palettes de couleurs parce que j'arrivais pas à trouver des photos d'inspiration autre que rose (rose tout seul), que j'aime pas trop les décos avec des couleurs pétantes/prononcées, mais que rose tout seul c'était pas top non plus, un peu fade.. Du coup j'ai montré tout ça à monsieur en rentrant le soir et on va sûrement s'orienter vers un rose pâle/bleu/bleu-gris, des couleurs plutôt pastelles qui nous correspondent bien.

Et on a vu l'idée générale de la déco, j'aime beaucoup ce qu'elle a proposé, sachant que la déco et moi ça fait 50 (comme tous les trucs connotés cliché fille genre la mode, le maquillage etc, j'y comprends rien )

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
252
1 138
93
@Livy-m

Cool !

C'est chouette que vous ayez de l'aide et que vous avanciez. :) C'est super dur finalement de savoir ce qu'on aime ou n'aime pas, de mettre des mots dessus pour réussir à savoir où on va. Donc c'est top que vous ayez quelqu'un qui vous guide un peu et vous pose les bonnes questions !

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
172
442
63
28
Nice
Double post et changement d'humeur :sweatdrop:

Ma meilleure amie, et accessoirement témoin, et depuis peu maître de cérémonie, m'a envoyé un message hier pour savoir si j'avais un plan b pour le maître de cérémonie pour si elle ne pouvait pas venir... Alors autant dire que j'avais absolument pas prévu que ma meilleure amie ne soit pas la à mon mariage...
Elle vit au Canada et avait lancé les démarches pour obtenir la résidence permanente en début d'année donc on devait être large niveau timing. Sauf que le covid est passé par la, qu'ils ne traitent plus les dossiers, et que tant qu'elle n'a pas sa réponse elle ne peut pas quitter le territoire... En soit on a encore le temps, le mariage est dans 9 mois mais tout dépendra de quand ils reprendront l'étude des dossiers. Et autant dire que c'est la seule personne que je connaisse qui est aussi poissarde que moi donc on est mal barrées :gonk:

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
149
1 226
93
Hello, hello,

Voici nos petites avancées pour le mariage :
> Notre site internet est presque fini !
> J'ai trouvé le patron couture pour ma robe de mariée, que ma mère va me coudre <3
> On a enfin rendez-vous avec notre potentiel traiteur le 07/09 : son menu m'attirait pas mal et ses prix aussi. J'ai hâte d'en discuter avec lui !

Petite question : dans ma salle il n'y a pas de nappe, je poserai la question au traiteur mais c'est un service qu'ils peuvent proposer ? Sinon j'ai vu qu'on pouvait faire appel à des sociétés de location mais bon déjà qu'on a peut être pas mal de prestataires, ça m'embêterait d'en rajouter un.

Mû.

Well-known member
5 Jan 2019
142
442
63
Allemagne
@Livy-m olala je comprends tellement ta déception et ton stress ! Je vous envoie plein de bonnes ondes !

De mon côté, ça y est ! Je suis une femme mariée :drama:
Du coup on a fait ça en mini comité, 15 personnes : parents, grands parents maternels, frères et sœurs + meilleure amie de mon copain mari qui était sa témoin. Quelqes jours avant j'ai bien déprimé de n'avoir aucune de mes amies avec moi pour m'aider à me préparer, je suis bien plus proche d'elles que du reste de ma famille. En plus ma famille m'aidait 0 à répéter qu'iels ne voulaient pas voir ma tenue avant la mairie. Je me voyais bien à me préparer toute seule dans mon coin. Heureusement ma soeur/témoin s'en fichait donc m'a aidée et j'ai fait un whatsapp vidéo avec une de mes amies. C'était d'ailleurs la grosse galère à organiser à cause de problèmes de réseau dans mon trou perdu. Mais clairement ça m'a beaucoup pesé, même là en le racontant après coup j'en ai les larmes qui coulent...

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
103
1 134
93
@Mû. Je sous-marine le forum depuis quelques temps en attendant la demande officielle de monsieur l'année prochaine pour oser venir poster :shifty: Mais je me rappelle de quand nous nous croisions plus souvent, notamment lors de la Coupe des 4 Mad'maizons d'il y a quelques années, et je voulais quand même te féliciter pour ton mariage ! :jv: Pfiou, une nouvelle page se tourne ! Félicitations ! :fleur:

• You Rock !
Reactions: In_Wonderland

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
100
279
63
Je suis fiancée ! :caprice:
J'y pense tout le temps, je regarde ma bague 10000 fois par jour et mes recherches google ne sont plus que "robes de mariées pas cher" et "idée cadeau invités".
Je me suis dit que du coup, je pourrais en parler avec vous (plutot que de saouler mes amis!)

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
252
1 138
93
Allez je me pose 5 minutes pour prendre le temps de rattraper mon petit retard ici. :supermad:

Déjà c'était les noces de coton de @Laurigine la semaine dernière. <3 sur elle. :jv:

@initials_bb Cool pour ces avancées dans vos préparatifs ! C'est trop chouette que ce soit ta maman qui couse ta robe ! :puppyeyes: Pour les nappes certains traiteurs le proposent oui. Certains s'occupent même d'ailleurs de mettre en place les tables. J'ai vu ça plusieurs fois. Les marié·es font un genre de "table témoin" et ensuite les traiteurs installent tout en suivant les consignes. Ca permet de gagner du temps, et en plus ça laisse une petite surprise puisque les marié·es découvrent leur salle terminée au lieu de la voir finie après 2 heures de mise en place quand iels en ont bien marre. :taquin: Après ça dépend des traiteurs. Et si jamais c'est important pour vous de mettre en place vos tables vous-même, il faut y penser car si c'est le traiteur qui gère les nappes et la vaisselle, ça veut dire que tant qu'il n'est pas là vous ne pouvez pas commencer à préparer la salle. Ou alors faut lui demander si vous pouvez avoir tout ça la veille. Bref il faut y réfléchir à l'avance. :clin:

@Mû. Félicitations Madame ! :rainbow: (alors ça fait quoi de dire "mon mari" ? :taquin:) Je comprends ta déception pour tes préparatifs. J'espère que tu réussiras à oublier ça, ou en tous cas que ça prendra moins d'importance au fil du temps en regard du reste de la journée qui était top. Perso c'est ce qu'il s'est passé pour certains couacs du jour J. Sur le moment on était fort vénère contre certaines personnes. Et finalement, au bout de quelques mois on a fini par y repenser avec humour et on n'a plus tellement de tristesse ou d'énervement face à leur comportement. En attendant je t'envoie un câlin virtuel tout à fait Covid-compatible pour que tu saches que tu n'es pas toute seule. :hugs:

@Némésis Félicitations pour tes fiançailles ! :cheer:Et welcome here. Tu es au bon endroit pour papoter mariage sans risque de saouler qui que ce soit. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce que vous allez préparer ! :puppyeyes:

Sinon j'en profite pour partager mon article d'hier sur les jeux géants. Je trouve que c'est top sur les mariages, donc j'avais envie d'en parler un peu pour que l'idée circule et qu'il y en ait plus. :dowant:

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
103
1 134
93
Coucou, je ne suis toujours pas fiancée mais je viens m'incruster pour vous poser quelques questions. :lalala:

J'aurais aimé savoir si certain.e.s d'entre vous avaient organisé un mariage avec des invités non francophones ? Comment ça s'était passé, vous aviez aménagé les choses différemment ?

Et autre petite question, y'en a-t-il parmi vous qui ont mis pas mal d'argent dans leur mariage et qui le regrettent aujourd'hui (ou inversement) ? C'est parfois dur de jauger notre budget parce qu'on veut tout, sans se brimer, parce que c'est un jour important pour nous deux, mais en même temps, une fois le feu des paillettes et de l'excitation retombé, on peut se sentir un peu stupide d'avoir cédé aux sirènes du faste et du marketing. :lunette: