Le Mariage et son Organisation

Ada

Ta gueule Chantal !
13 Jan 2019
1 099
10 540
113
Ile de France
@Roxie j'adore :loveeyes: C'est une super idée ! L'heure devrait en effet être à la solidarité et non pas à l'égoïsme, mais j'ose espérer que la majorité de vos marié.e.s sont dans cet état d'esprit :cupidon:

Melou

Tout ça c'est dans ma tête
18 Jan 2019
310
1 851
93
@Roxie Moi je voyais juste le manque à gagner mais en effet quel casse-tête en tant que prestataire de freiner les réservations pour 2021 pour laisser des places aux mariés de 2020 en prenant le risque de refuser des contrats :oo: j'avais même pas pensé à ça. Il faut vraiment trouver le bon mix entre ses convictions, son empathie et sa situation financière ! Je suis effarée par les réactions que tu décris sur les posts facebook. Autant je comprends qu'on puisse le penser un peu égoistement mais autant l'écrire noir sur blanc sur un post facebook ? :annoyed: C'est vraiment dur pour celles qui ont dû annuler leur mariage. Et @Ada je trouve ça chouette que tu envisages 2022 pour cette raison !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : J'adore cette vidéo avec la chaussette :cretin::cretin::cretin:

Dernière édition:
You Rock !: Ada

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
207
982
93
@Melou

Du coup il faut que je réfléchisse à une formulation simple mais qui permette de répondre aux questions que tu t'es posées. Je laisse donc maturer un peu avant de publier quoi que ce soit. Car si tu t'es posée la question, tu ne seras pas la seule.

Edit car je n'avais pas vu le tiens. Du coup j'en ai fait ma propre version hier, parce que j'ai trouvé ça trop drôle. Here it is. Faites les vôtres si vous avez un peu de passage de temps en temps devant chez vous, ça détend. ^^

<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid...F9BEB70FF58E33!139689&authkey=AGObs260rXjMxVU" width="320" height="180" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>

(je ne sais pas du tout si le partage va marcher)

Dernière édition:
You Rock !: Melou et Ada

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
179
1 186
93
Brest Bay
@Roxie
J'avoue ne pas avoir lu la partie que tu as mis en spoiler pour m'épargner, mon moral n'étant pas forcément à toute épreuve cette semaine...
Par contre j'ai lu les suivants : est-ce que vous envisageriez de faire des tirages de certaines photos de paysages ou de bâtiments ? À titre personnel, j'aurais bien aimé vous soutenir par ce biais-là quitte à ce que vous mettiez la possibilité de cotiser pour ce fond de solidarité sur ce type de ventes...

You Rock !: Ada

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
207
982
93
@Lion

Ca marche, tu as bien fait c'est exactement pour ça que j'avais mis le spoiler. :clin: :jv:

Tout à fait ce sera possible pour des ventes de tirages d'art de nos photos paysages et archi. (il faut juste que je me renseigne pour les photos d'archi sur les bâtiments qu'on a photographiés, en termes de droits. Car certains bâtiments sont protégés et comme on n'en a encore jamais vendus, je ne sais pas si il y a une démarche particulière pour avoir le droit de le faire sans contrevenir aux droits de l'architecte). On en a notamment qui sont déjà faites et qui sont actuellement sur nos murs. Comme on va déménager, on pensait déjà à la possibilité de les mettre en vente ou en location avant que le virus ne vienne chambouler les choses. Mais du coup oui l'option de cotiser serait accessible pour tout type de transaction, donc pas seulement les réservations mariage, mais aussi achat de bons cadeaux pour des séances photos ou achat de tirages d'art de photos paysage/archi pour mettre sur les murs.

Le seul truc c'est qu'autant pour les tirages d'art déjà existants on peut les vendre et les envoyer sans soucis dès maintenant (modulo l'activité des transporteurs et nos stocks de contenant permettant d'envoyer sans que ça s'abime vu qu'on ne peut pas en acheter pour cause de magasins non alimentaires qui sont fermés). Mais du coup le choix des photos et du support est réduit à ce que l'on a choisi pour nous. Je pense qu'on fera une publication Facebook pour en faire la liste précise), autant pour faire tirer de nouvelles photos, ce sera en fonction de notre fournisseur, car on ne sait pas encore si ils ont suspendu les commandes ou non, et si oui combien de temps. Donc possible que le temps de livraison soit un peu long.

Dans tous les cas j'avais envie de les mettre à la vente (ça fait un truc de moins à déménager. :cretin:), donc je vais attendre d'avoir mis en place cette idée de fonds pour communiquer dessus, comme ça ça fera une opportunité pour ceux qui veulent y participer mais n'ont pas forcément envie de faire une séance photo ou pas prévu de se marier. ^^

You Rock !: Sew', Lion et Ada

Fa Mulan

Well-known member
9 Nov 2019
35
184
33
25
Hello à tou.te.s :hello:
Je me sens un peu honteuse de venir poster au vu de la situation actuelle et des mariages reportés, j'espère que ce n'est pas déplacé :red:
Je souhaitais rejoindre le sujet car mon chéri m'a demandée en mariage fin janvier :cupidon: et nous projetons de nous marier l'été 2021 !

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
207
982
93
@Fa Mulan

Ne t'inquiètes pas on a aussi besoin d'espoir et de bonne humeur par ici, donc les bonnes nouvelles comme ça il ne faut pas avoir peur de les partager, ça réchauffe le coeur de tout le monde. <3

Bon courage pour l'organisation ! L'avantage des préparatifs de mariage en période de confinement c'est que vous allez avoir des occasions pour en discuter à fond ensemble histoire d'être dans la bonne direction et d'être sûr d'avoir un mariage à votre image à 100%. Et il y a des choses sur lesquelles vous pouvez avancer même en restant chez vous. Ca vous donne quelque chose à faire associé à un avenir joyeux, c'est le top pour garder le moral. :giggle:

N'hésites pas à passer régulièrement par ici pour nous parler de vos avancées, poser des questions ou juste discuter un peu. On te fait une petite place dans notre bande de rockies du topic mariage. :highfive:

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 401
10 527
113
Je me suis lancée dans la lecture de "Mon cahier de mariage", que ma maman m'avait offert à Noel. Je trouve ça un peu tout nul, avec des cases un peu strictes sur les styles de mariage et qui tourne beaucoup autour de ce qui est "tendance". Tout n'est pas à jeté et ça pose quelques questions intéressante, mais bon.

You Rock !: Ada, Thorn et Roxie

Fa Mulan

Well-known member
9 Nov 2019
35
184
33
25
Merci @Roxie :happy:
C'est vrai que ça va permettre d'en discuter (normalement, à partir de demain mon chéri ne va plus travailler, ce qui va soulager pas mal de stress et nous laisser du temps pour discuter !)
On a de la chance, pour le peu dont on a déjà parlé, on est assez raccords sur la plupart des sujets, ce qui permettra moins de frustrations quand viendra l'heure des compromis :yawn:

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
207
982
93
@Fa Mulan

Sur un tout autre sujet, je passe partager deux contenus récents qui pourraient vous occuper un peu pendant votre week-end confiné, et vous donner un peu le sourire :

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
207
982
93
@Ada
Merci !
Ce serait rigolo mais ce n'est pas compatible, parce que si on joue, qui prend les photos pendant ce temps-là ! :eek: :LOL:
Et puis on est loin d'être des musiciens pro, c'est juste une petite passion à côté. La musique c'est ce qui nous a rapprochés il y a de ça déjà une bonne dizaine d'années, donc c'est notre première passion commune. On avait préparé un set et fait quelques concerts pendant un moment, avant de devenir photographes et de ne plus tellement pouvoir programmer des trucs les week-ends. ^^ mais ça restait pour le plaisir, et pas pour en vivre. :giggle: (la chaîne Youtube s'appelle Pinup Butter, si tu veux jeter un oeil à notre passé musical :clin:)

You Rock !: Fa Mulan et Ada

Melou

Tout ça c'est dans ma tête
18 Jan 2019
310
1 851
93
@Fa Mulan

@Roxie Top la vidéo ! Tu as une très jolie voix.

Sinon j'ai refait des fleurs en papier, c'est ma déco de Pâques mais ça me sert aussi de test pour ma déco de mariage. Je pense me faire un bouquet pour notre passage à la mairie en avril...