Le Mariage et son Organisation

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
@Meianne Elle est très chouette ta robe ! Et surtout elle semble confortable, à mon sens, c'est indispensable !^^

@Thorn @Lion Je fais partie de la team surpoids, et je n'ose pas encore faire d'essayages... J'ai prévu de perdre du poids pour me faire une réduction mammaire avant le mariage (hiver 2021), donc, pas de précipitations !
Pour revenir à vous, c'est super que vous ayez trouvé votre robe ! Et en effet, entendre des gentilles paroles de la part de sa mère, c'est comme un pansement magique :) Même à 27 ans, ou 30, ou 32. ah ah. (pour ma part, je ne m'y attends pas mais bon).

Pour le fun, je vous montre un essayage totalement fortuit d'une robe de mariée absolument magnifique, mais que je ne porterai pas ! (je l'ai essayée il y a 2 mois, je me sentais telle une princesse, même si le dos ne fermait pas :LOL:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, hier soir, au resto, on a réussi à discuter mariage :)
Et mon fiancé a émis le fait qu'on demande à nos invités de faire des concessions, pour qu'on puisse avoir le mariage en hiver, comme j'en rêve :)
Alors, ça m'a tout de suite remis du baume au coeur !
On va commencer de sonder les personnes concernées, pour savoir si certains enfants peuvent louper un jour ou deux d'école.
Donc, ça déjà, ça me soulage énormément !

MAIS. Il m'a dit qu'il voulait vraiment qu'il y ait tous nos invités à la cérémonie de la mairie (enfin "cérémonie" est un grand mot!), et ne pas vouloir faire 2 trucs différents (comme moi j'avais un peu pensé : la mairie avec témoins et parents, et le week-end prolongé avec nos 40 invités).
Du coup, là on risque d'être coincés... Le gîte que l'on veut est à 3h30 de chez nous, 5/6h de chez nos invités, et ça me semble très très difficile de se marier sur une autre commune que la notre, ou celle de nos parents...
Je tenterai d'appeler demain... mais sans grand espoir...
 
Dernière édition:
12 Jan 2019
70
214
33
Salut les filles...je voulais vous demander :
avez vous fait des fiançailles longues, combien de temps avant le mariage l’avez vous annoncer à vos proches ?
Je me sens un peu perdue....en gros depuis qu’on ensemble avec mon homme on sait qu’on veut se marier jour et que c’est un engagement très important pour nous (moi c’est pas la fête qui m’importe -d’ailleurs j’en veux pas lol- mais vraiment « l’officialisation » de notre couple, dire mon mari et plus mon copain, avoir le même nom (il veut prendre’ le mien aussi en composé :) ).
Bref cet été ça m’a pris comme ça je lui ai demandé s´il voulait se marier en 2021, et il a dit oui. Et je me suis dit super. Cet automne il est parti loin à cause d’un problème familiale. Une amie que je n’avais pas vu depuis longtemps m’a demandé si on était fait fiancé, j’ai dit non et 5min plus tard j’ai réfléchi...en fait je le suis je crois! Je n’y avais même pas pensé...le soir je whattsapp mon homme pour lui demander si on est fiancé, il me demande ce que c’est (il n’est pas français). J’explique que selon moi c’est la période entre le moment on prévoit de se marier et le mariage, il me dit que oui on l’est. X)
Je lui demande si je pourrai l’annoncer à son retour, car ça me fait plaisir, d’abord à ma famille puis après aux autres gens, il me dit oui bien sûr...
Le truc ça va être des longues fiançailles, on n’a pas la date du mariage, j’ai pourtant la robe acheté il y a bien longtemps, mais je ne sais pas pourquoi j ai peur qu’on se moque de moi, je n’ai jamais connu quelqu’un dans mon cas...vous en pensez quoi?
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
941
5 544
93
@Coco l’asticot deux ans de fiancailles environ pour nous, parce que c'est le plus pratique vu notre situation actuelle. On s'est fiancé en avril, et on ne se mariera pas avant mi-2021.
Les gens s'interrogent pas mal sur notre situation (pas nos proches, qui comprennent, plutot mes collegues ou autres qui apprenent que je suis fiancee (je ne porte pas ma bague, c'est pas trop visible)).
 

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
@Coco l’asticot

Ce n'est pas si rare les longues fiançailles. L'un de nos couples se marie en Juin 2021 et ils nous ont réservés en Juillet de cette année, donc leurs fiançailles dureront plus de 2 ans (je ne me souviens plus de quand datait la demande en mariage, mais ce n'était pas juste avant qu'ils réservent, ça faisait déjà quelques temps je crois).

Pour moi la demande a eu lieu le 7 Octobre 2016 (c'est moi qui ai fait la demande), et on s'est mariés le 5 Mai 2018 (car je souhaitais attendre que ma thèse soit terminée). Donc elles étaient assez longues aussi, et je n'ai pas tellement eu de remarques.
 
12 Jan 2019
70
214
33
@Tilida @Roxie @Melou
Merci les filles pour vos retours !
Je me sens moins seule lol
En effet c’est les questions des autres surtout au travail qui me fait appréhender, pourtant j’ai certaines collègues que j’adore alors j’ai quand même envie de ramener une brioche et de l’annoncer lol
Faut que j’assume ce que je veux dans la vie et me moquer des râleurs en fait
Pour le mariage en lui même je risque pas de raconter des trucs très intéressants, en gros comment j’ai imaginé : 35 personnes Max (nous deux compris), j’aimerai qu’on se mari le matin et qu’on brunch dans un resto, et après avoir bien mangé tchao mes invités adorés on se rentre pour partir le lendemain en voyage de noce. Quelque chose de très simple quoi! Petit budget genre 2000€ grand grand Max
 

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
50
102
33
Allez je sors de mon sous marin ! On a déménagé il y a pas longtemps alors on a du reprendre le dossier à la mairie de la ville où on vient d'aménager. Je voulais déposer le dossier avant qu'on parte pour se marier à l'ancienne mairie mais à cause du délai pour avoir l'acte de naissance de mon fiancé (qui est né à l'étranger) ça a mis DIX PLOMBES (aka 4 mois). Je suis un peu déçue parce que la mairie de notre ancien logement était beaucoup plus belle (un ancien hôtel particulier du XVIIIème) alors que là bon... c'est un truc construit dans les années 50 avec une fresque méga moche devant :cry: Mais je relativise vu qu'on a décidé que la mairie s'était juste pour la famille hyper restreinte (parents, grands parents et témoins) et que la grosse fête ce sera pour plus tard vu qu'on veut se faire plaisir et que bah ça coûte cher. Donc pas grave même si on fait des photos c'est pas forcément le truc qu'on retiendra, c'est vraiment pour officialiser tout ça au niveau droit et tout ça. Bon alors par contre faut qu'on arrive à convaincre la belle-mère que vraiment c'est juste pour les papiers et que non on veut pas qu'elle paye un costume tout neuf à son fils alors que le costume qu'il a a à peine un an.

J'ai appelé hier et j'ai pu fixer la date et aller retirer le dossier dans la même journée, donc le 11 avril 2020 à 15h on sera à la mairie ! :D Après on ira au resto le soir histoire de et pis voilà en ce qui concerne la mairie. Par contre faut aller déposer le dossier ensemble et même si je comprends qu'ils veulent voir les deux bah chéri est obligé de poser un jour de congé vendredi parce qu'il travaille assez loin et que la mairie est pas ouverte le samedi matin. (contrairement à l'autre de l'ancien logement x) ). On se verra dans trois ans pour la grosse fête xDD
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
135
691
93
Brest Bay
Hello!
Je viens faire un passage par ici pour vous raconter mon enterrement de vie de jeune fille qui a eu lieu il y a une semaine et demi.
Le programme qui m'avait été concocté était parfait, mais vous vous doutez bien que tout ne s'est pas passé comme prévu, sinon ce serait trop beau et ça ne mériterait pas un post ici...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.