Le Mariage et son Organisation

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
@Anneaunimousse Super ton mariage !! Bravo pour l'organisation ! ça avait l'air super chouette !

J'adore suivre les questionnements et avancement de vous tou.te.s ! c'est cool ! :)
(même si pas toujours facile...)

Moi je suis un peu... "triste/perplexe". J'ai peur que notre week-end prolongé de mariage à 40 ressemble à nos vacances dans ma belle famille (à eux seuls, ça fait déjà 25 personnes en fait...). Je ne sais pas trop quoi faire (sans dépenser trop), pour que ça change des habituelles routines vacancières...

Et puis... on essayait de trouver une date, et on avait envie de faire ça l'hiver... Sauf que nos proches sont répartis sur les 3 zones de vacances scolaires...
Et c'est l'enfer :( Du coup, ben c'est pas possible pour les vacances de février...
Et les vacances de noêl ben... on va déjà être longtemps avec la belle-famille + moyennement envie de faire la fête du mariage en même temps que la date du nouvel an...

bref. suis un peu perdue...

J'édite plutôt que de faire un double post : J'ai adoré le site "pastilles et petits pois" ! Mais le minimum à commander est déjà trop haut pour nous :(
Vous connaissez un site où on peut faire les faire parts à partir de 10/15 ...?

Dernière édition:

Mû.

Active member
5 Jan 2019
65
182
33
Allemagne
Bon, je crois qu'il va falloir que je me résolve à n'avoir que la moitié de mes invités à la mairie.
Comme je vous l'avais déjà raconté je crois la salle de la mairie n'est pas assez grande pour soixante personnes (30-40 max). Et on a essayé de trouver une autre solution mais la mairie n'est pas très coopérative. Ils ne veulent pas le faire ailleurs, même si techniquement c'est légal de le faire dans la salle des fêtes du village par exemple.
Bref, je suis soulée.

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
Je suis tellement dépitée...
Je ne sais pas ce qui me correspondrait pour notre mariage...
Je trouve pas d activité qui me convient, l'idée de fête sur 4 jours me fait penser aux vacances chez la belle-famille, et je ne vois pas comment on peut faire ça en hiver comme on voulait avec les vacanciers scolaires de tout le monde.
Je suis triiiiiiste

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
212
1 235
93
@Lisabel42 Et en quoi ça te dérange que ça soit des vacances améliorées chez la belle famille? Ils sont dans quelle région? A priori tu les aimes bien vu que tu veux te marier chez eux.
Si tu cherches des activités sur 4 jours, j'ai envie de te dire :
-J1 les gens arrivent et se posent, font connaissance, commence à préparer le mariage
-J2 ateliers bricolage/décoration/cuisine pour la cérémonie pour les derniers préparatifs
-J3 cérémonie
-J4 retour de soirée, départ des gens

Franchement si vous êtes 40, il y a moyen de trouver du travail pour tout le monde et si tout est fini tôt, de faire des activités "découverte de la région" pour ceux qui ne sont jamais venus, des trucs comme ça.

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
@Gringo Hey, merci de me donner tes suggestions !
Alors, par contre j'apporte quelques précisions^^
On ne ferait pas le mariage chez eux, mais dans un grand gîte, qui permet d'héberger tout le monde, dans une région où il n'y a personne que l'on connait. (le gîte nous plait bcp et le coin aussi).

J'apprécie effectivement ma belle-famille, mais j'aimerai que notre fête de mariage soit différente de nos vacances ensemble....
Par exemple, je crois que je n'ai pas envie que ce soit participatif. Parce qu'on passe justement nos vacances à faire la cuisine, la déco (noel) ensemble, et perso, ça me saoule...
Du coup, j'avais plus envie de faire des activités loisirs/détente... le gîte proposant la demi-pension.
Nous n'avons pas prévu de cérémonie, car comme nous allons être loin de chez nous, nous ne pourrons pas faire la cérémonie ensemble... :(

En fait... y'a pas mal de choses qui ne me plaisent pas vraiment, mais je ne sais pas comment les modifier :(

4 Jan 2019
821
6 864
93
@Lisabel42 est-ce que tu as eu l'occasion de parler au propriétaire du gîte, pour lui demander ce qu'il y a à faire dans la région ? Ou bien c'est une région que tu connais très bien ?
Dans un monde idéal quel genre d'activités aurais-tu aimé faire ?
À partir de là, qu'est-ce qui est possible dans le contexte où tu te trouves ? Qu'est-ce qui peut être un peu transformé pour que ça fonctionne là où tu seras au moment où tu y seras ?
Qu'en dit ton fiancé, est-ce qu'il a des idées ?
Courage, ça va être un chouette mqriage j'en suis sure !

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
@Scarlett O'Hara Merci pour ton positivisme ! (j'ai une grosse crève, je suis sûre que ça me fait voir les choses encore plus noires qu'elles ne sont^^)

Alors, on a eu quelques échanges mails avec le proprio du gîte, mais pas spécialement par rapport aux activités alentours.
On ne connait pas la région, moi j'y étais allée juste une semaine avec ma promo, une année, j'avais été subjuguée par le coin. C'est très nature, donc nous ça nous va !
Mais j'ai du mal à lier le fait que ce soit 4 jours de vacances pour nous tous, et en même temps la fête de notre mariage.
C'est pourtant ce qu'on voulait avec mon fiancé : quelque chose de moins classique/habituel.
Je vais effectivement davantage regarder les activités autour, et puis surtout, je crois... il faut que je me fasse une raison sur la possibilité de mariage (week-end) en hiver :(. Mais ça, j'ai vraiment du mal...
Mon fiancé n'a pas trop d'idées non... ça lui semble encore loin...

4 Jan 2019
821
6 864
93
@Lisabel42 je trouve que c'est une super idee ce que vous faites ! À ta place je me poserais un soir avec mon fiancé, Googlemaps, du vin ou du café pour dresser une liste de ce que vous aimez faire, ce que vous aimeriez faire, ce qui est possible dans la région quitte à vous inspirer de blogs mariages, et dresser une sorte de petit plan d'action ! Et puis l'avis du proprio du gite pour des conseils. Est-ce envisageable ?
Qu'est-ce qui bloquerait pour l'hiver ? Tu voyais beaucoup de choses en extérieur ?
C'est normal un petit coup de mou / vague de panique / découragement face au mariage (j'espère en tout cas car j'en souffre aussi !! :lol: ) mais ça passera et la motivation reviendra :D
Prends bien le temps de te reposer et remettre de ta crève. On a tendance à voir les choses sous un angle plus sombre dans ces conditions :fleur:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
@Scarlett O'Hara Awww :jv: Merci :)

Alors, ce qui bloque pour l'hiver, c'est que CE gîte n'est dispo qu'en gestion libre et à la semaine complète, pour le nouvel an. Si on vise les vacances de février, c'est pas possible, parce que dans nos invités, il y a des enfants sur les 3 zones de vacances scolaires, et donc, ça coince... :(
En fait, je n'avais pas encore en tête des activités, mais l'hiver est une saison que j'aime beaucoup, surtout que là, c'est une zone de montagne où il y aurait de la neige !
J'ai jeté un oeil aux activités alentours, il y a des randos à faire, des choses plus sportives, bref, pas mal de choses.
MAIS. Moi, qui ne suis pas une fêtarde, ben je trouve que ça manque de fête dans ce week-end... Mais payer un dj pour 40, ça perturbe mon conjoint, et on a peur que ça explose notre budget (pas précisément défini d'ailleurs)...

You Rock !: Thorn et Meianne

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
941
5 545
93
Pour la fete, une (ou des) playlist preparees sur spotify ca peut faire l'affaire, c'est ce que ma soeur avait fait pour le mariage de notre autre soeur.

Pour des idees d'activités, si les 40 personnes ne se connaissent pas tous, ce que ma tante avait fair pour ses 50 ans, c'est un livret d'activités, avec des questionnaires, un sur la ville où on etait pour nous faire explorer, et un sur elle, pour nous faore discuter, puisque la famille et les amies connaissaient des aspects différents de sa vie.

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 294
16 832
113
28
Nantes
Bonjour ! :hello:
Félicitations aux nouveaux futurs mariés que je n'ai pas croisés depuis ma "désertion" ! J'espère que vos préparatifs avancent comme espéré.

Je repasse une tête par ici, puisqu'après une pause forcée à la Réunion qui m'avait fait penser que le mariage serait repoussé aux oubliettes (grâce à nos mairies de naissance qui ne nous ont jamais envoyé nos extraits de naissance parce que "vous êtes dans les DOM-TOM" (et donc ?)), le mariage à la mairie est programmé pour le WE du 23-24 novembre ! C'est bientôt ! :happy:
Ce sera comme prévu, dans la méga intimité avec l'amoureux, sa soeur qui est aussi son témoin, ma meilleure amie (mon témoin), son fiancé et moi-même.
On fera un resto avant, j'aimerais bien les inviter... Mais financièrement c'est compliqué et il faut quelque chose de pas trop loin parce qu'on passe en tout début d'après-midi. Je vais chercher les restos dans les environs de la mairie.

J'espère qu'il fera beau, parce que j'aimerais bien faire quelques photos. Il faut d'ailleurs que je me trouve une jolie robe compatible avec mon ventre de 8 mois. :cretin:

Pour la suite... l'amoureux est d'accord avec l'idée d'une fête sous la forme d'un "pique-nique dans les champs" comme j'avais proposé. Mais il ne veut pas que notre mariage et notre bébé soient au centre de l'attention... Je ne sais pas bien comment formuler l'invitation (il faudra aussi qu'on fixe une date) pour mentionner le fait que ce serait une "fête de l'amour et des bonnes nouvelles" sans faire un peu kitsch.
Je pensais aussi avec l'invitation glisser une petite photo du mariage si on en a pris des belles à la mairie, et faire un "pack" avec le faire-part de naissance du petit bout... vous pensez que ça se fait ?

Sinon... @Lisabel42 je valide la bonne idée de @Scarlett O'Hara : une fois guérie, te poser avec ton chéri pour faire un check des activités dans les environs. C'est super chouette un mariage d'hiver à la montagne, vous allez surement vous faire de beaux souvenirs !
Et carrément pour la playlist spotify !
Je trouve super sympa aussi les idées de @Tilida !

Dernière édition:

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
212
1 235
93
@Lisabel42 Pour la musique, un de mes amis avait mis dans son faire part: "inscrivez deux chansons sur lesquelles vous voulez danser", ça te permet de faire une playlist spotify avec les envies de chacun (et en virant ce que tu ne veux surtout pas). Ca te fera à peu près 4h de playlist si tout le monde joue le jeu; et pour avoir plus de marge et atteindre les 8/10h de musique des fois que tes invités soient hyper chaud tu peux demander à des amis de t'aider (si ça se trouve certains ont gardé leur playlist de leur dernier anniversaire qui s'est hyper bien passé).

Franchement il y a carrément moyens de faire des super activités sur un weekend avec des sorties natures comme tu dis et des jeux collectifs et intergénérationnel du genre times up le temps d'une soirée en plus de la soirée "fiesta"

Par contre je comprends ton dillemne si c'est pour 2020, le samedi tombe juste après Noël ou Nouvel an... Si tu sais que tout le monde est en vacances entre Noel et Nouvel an, tu pourrais peut-être faire ce "weekend" le dimanche/lundi/mardi/mercredi" Ca te permettrait d'y être un peu en avance du samedi pour préparer le gîte et que les gens qui ont des Nouvel An de prévu ailleurs soient rentrés chez eux pour le vendredi, quitte à ce que toi tu restes avec tes amis (ou juste ton mari) pour le fêter, vu que de toute façon le gîte sera payé.

You Rock !: Thorn

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
Merci @Meianne @Gringo
Mais du coup, le week-end ne se fera pas en hiver... j'aurai aimé, mais ça colle pas.

Pour nous ça fait trop de payer une semaine entière (du dimanche au dimanche) pour le gîte, et il est en gestion libre , donc il faut rajouter le prix du traiteur...
Bref, ça ne rentre plus dans le budget, ni les envies...

On va se pencher sur des jeux et activités à faire, l'idée de demander 2 musiques à chacun est pas mal du tout :)

J'imagine qu'on va un peu laisser passer du temps, et reprendre ça à deux, une fois reposée... :)

Meianne

12 Jan 2019
2 294
16 832
113
28
Nantes
J'ai acheté ma robe ! :puppyeyes::gnih::caprice:
Ca faisait quelques jours que j'y réfléchissais, mon message ici m'a servi de déclencheur.

Ca n'a pas été simple de la trouver, il fallait une robe d'hiver habillée mais pas trop, qui ne fasse pas mariage mais qui soit quand même un peu cérémoniale (l'amoureux refusant de mettre un costume ou même d'être "trop bien habillé", je n'ai pas envie d'être trop habillée par rapport à lui), dans l'idéal que je puisse remettre après mais compatible avec la grossesse/l'allaitement., dans notre budget actuellement assez serré... Je suis trop contente du coup ! :dowant:

Dernière édition:

Meianne

12 Jan 2019
2 294
16 832
113
28
Nantes
Bons essayages @Thorn !! :dowant:
Comme promis, quelques photos (que j'ai pas du tout galéré à prendre c'est faux) de ma robe ! Elle est un peu plus foncée que je n'imaginais mais elle me va comme un gant (et elle ira encore dans 3 semaines surtout vu la croissance fulgurante de mon ventre) et je pense que je pourrai facilement la remettre. Et même si l'amoureux n'est pas tres endimanché, elle devrait aller très bien avec lui ! Je suis contente ! :gnih:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.