Le Mariage et son Organisation

30 Mai 2019
13
75
13
Belgique
Hello!

Un petit mot de ma part pour dire que la fin de l'été a été compliqué de mon côté et que même si je continue à vous lire et à noter toutes les idées qui me plaisent et les bons conseils que vous donnez, mon mariage et son organisation sont actuellement sur pause. :/ Du coup, je pense que je reviendrais poster sur ce forum quand j'aurai fait le point et que les choses avanceront vraiment enfin.

@Brekkenth
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin et surtout: bienvenue à tou.te.s celleux qui arrivent et toutes mes félicitations pour votre mariage ou votre renouvellement de voeux. :)

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
135
691
93
Brest Bay
@Thorn
Je me permets de te conseiller le site "pastilles et petit pois" : ils font des design que je trouve super jolis et mignons au niveau des faire-parts et ils proposent plusieurs accessoires restants dans le thème choisi :fleur:
J'ai vu qu'ils proposaient un tampon encreur avec le logo du mariage aussi, et qu'ils font des prestations "personnalisées" : il y a peut-être moyen de voir avec eux pour un sceau ?

You Rock !: Thorn

Mû.

Active member
5 Jan 2019
65
182
33
Allemagne
Bon. Je viens d'apprendre qu'il n'y a environ que la moitié de nos invités qui pourront entrer dans la salle de la mairie. Je ne sais pas trop comment gérer ça du coup...
Je ne me vois pas faire de cérémonie laïque, ça ne me parle pas du tout...

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
@Mû. De tous les mariages auxquels j'ai assisté, il n'y en a qu'un seul où tout le monde a pu rentrer dans la mairie...
Ca me paraît donc assez courant...
Je pense qu'il faut d'abord faire entrer les personnes très proches, auxquelles vous tenez particulièrement ?
Et puis, il peut y avoir une personne qui filme et vous pouvez retransmettre la vidéo pendant la soirée ? ...

Courage, ça va le faire, vous allez trouver une solution !

Brekkenth

Active member
10 Jan 2019
51
223
33
@Lion Je suis contente de voir que vous avez pu prendre une décision apaisée pour le vin :)

Comme promis je viens pour ma part vous raconter la suite de l'histoire... Je suis désolée mais ça sera un peu confus :/

Je suis désolée ce n'est pas très joyeux ! J'ai voulu attendre un moment en espérant que ça s'améliorerait mais... c'est très lent.

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
Hello !

Je fais un mini-passage juste pour signaler que notre saison 2019 se terminant dans deux semaines et la suivante débutant fin Février, nous proposons 15% de réduction sur nos forfaits de reportage photo pour les mariages ayant lieu entre ces deux dates. :free:

D'après la liste du premier post du topic il n'y a pas de mariage de Rockies cet hiver, mais je ne sais pas si elle est à jour, donc dans le doute je préfère poster, on ne sait jamais ! <3

Si vous voulez voir notre travail je vous invite à vous rendre sur notre site : www.martyn-photography.com

Même qu'il y a des rockies qui se cachent sur certaines photos. :taquin:

4 Jan 2019
844
7 206
93
@Brekkenth je suis admirative de ton empathie vis-à-vis de lui. Est-ce que vous avez envisagé une thérapie de couple ? Est-ce qu'il continue de voir un professionnel ? Courage à vous, j'espère que tout se passera bien.

De mon côté...
ben... rien :lol:
Je sais pas par où commencer, je ne sais pas ce qu'il faut faire, j'y connais rien en mariage, le mariage en soi m'a jamais fait envie. Je veux être mariée, pas me marier... Je suis à deux doigts de dire à l'homme écoute, tu sais quoi, soit tu gères tout soit on se marie vite fait ici en deux-deux. J'ai envie d'être mariée, mais est-ce que j'ai envie d'un mariage ? C'est pour ça que j'aimais l'idée d'un mariage surprise avec juste un petit pique-nique après. Mais si même ça c'est trop de stress pour moi, bravo le veau quoi.

Point administratif :
Niveau de stress à ce sujet : 11,5/10

Point date :
Niveau de stress à ce sujet : 9,5/10

Point bague :
Niveau de stress : 7/10, c'est pas tant du stress que du chagrin/de la frustration, là on est à 12/10.

Point invités :
Niveau de stress : 7/10

Point stress en vrac, c'est gratuit :
Niveau de stress : 10/10, c'est quand même un truc qui me réveille souvent en sursaut quand je suis sur le point de m'endormir la nuit.

Point lieu :
Niveau de stress : 8/10

Bon ça c'est les gros points qui me paralysent de stress.
Prochain post qui sera un double post puisqu'apparemment j'ai dépassé les 10.000 caractères :lunette: , ce qui engendre un niveau de stress raisonnable, voire plutôt de l'anticipation excitée. Et puisqu'on se refait pas, d'autres sources de stress mais moins importants.

4 Jan 2019
844
7 206
93
Or donc, la suite :lunette:

Point déco :
Niveau de stress : :hesite: 5 à 6/10 ?

Point divertissement :
Niveau de stress : 7/10 dans le sens où on a des tas d'idées de trucs cools à faire, et qu'on va encore en trouver des tonnes, mais d'un autre côté je panique toujours que les gens s'emmerdent aux trucs que j'organise.

Point bouffe :
Niveau de stress : 5/10 allez

Point cadeau :
Niveau de stress : 0/10

Point photographe :
Niveau de stress : 2/10 et encore :dunno:

Point tenue :
Niveau de stress : 2/10 aussi allez ? juste pour les kilos en trop.

Voilà je pense avoir fait le tour. Le plus important pour moi en fait c'est que mes invités passent un excellent moment. Franchement c'est surtout pour eux qu'on veut organiser un mariage, si ça ne tenait qu'à nous on irait à la commune demain après le boulot et basta. Mais on veut leur offrir un très bon moment, on veut les réunir auprès de nous pour leur faire partager ça, franchement je sais qu'ils l'apprécieront et je sais aussi que tout le monde se dira que c'est tellement nous, qu'ils nous voyaient pas du tout avoir un mariage classique. Rien que pour voir leurs têtes, rien que pour leur offrir ce bon moment, rien que pour être ensemble j'ai hâte <3

4 Jan 2019
844
7 206
93
Oups, le voilà le double post ! :shifty:

@Tilida on avait pensé aux pendentifs mais j'aime vraiment pas...
Je ne porte vraiment jamais, jamais de bijoux, mon copain pareil à part ses piercings.
Mon problème c'est que je veux quelque chose dont je sois immédiatement convaincue, qui me séduirait directement, pas quelque chose où je devrais me forcer, qui serait un pis-aller "bon allez je suppose qu'on va prendre ça..."
J'imagine qu'on finira par trouver un compromis...

Pour le barnum je ne connaissais pas du tout le mot ahah !
Merci du coup ! Je vais regarder à ça. Même si on annonce un énorme soleil ce jour-là j'ai besoin d'avoir un plan B...

21 Mai 2019
28
94
13
Bonjiurno a tutti!

De mon coté cela fait 3 semaines que le mariage c’est terminé mais je n’ai pas vraiment eu le temps de faire un débrief ici, d’ailleurs si je fais un débrief c’est au cas où certaines personnes souhaiterait piocher des idées car c’est que j’ai un peu fait lors de la préparation du notre !

Voilà pour l’organisation et voilà comment ça s’est passé !

Pour résumer ce fut une semaine à 100 à l’heure avec beaucoup de fou rire, nos parents se connaissaient a peine mais ce sont éclaté ainsi que nos amis, et nous nous sommes encore aujourd’hui impressionné que tout ce soit passé aussi bien ! Et pour info nous avons acheté l’isolant pour commencer à retaper notre fourgon qui fait déjà parti de la famille J

Donc voilà un mariage à l’étranger pour petit budget c’est possible il faut une bonne dose de motivation d’organisation et viser un petit comité !

Bon courage pour toutes celles et ceux pour qui le jour J approche !!

21 Mai 2019
28
94
13
@Anneaunimousse Félicitations ! Ton mariage a eu l'air vraiment magique ! :puppyeyes:
Vous avez eu un sacré courage (et une organisation en béton) pour faire tous ces préparatifs depuis la Lorraine !
Merci @Thorn :) je ne te cache pas que c’était beaucoup de stress car nous avons découvert le lieu du mariage pratiquement en même temps que nos invités et nous avions tout misé sur un mariage en plein air sans plan B si jamais il pleuvait ( la villa n’était pas assez grande pour faire manger et danser 45 personnes) donc on a aussi eu une grosse part de chance car il a plu deux jours avant et deux jours après notre mariage ^^. L’organisation en amont ne fut pas si longue car je lui ai fait ma demande début Juin, mais l’organisation sur place vu le délai et la pression j’ai de la chance que ma femme est ça dans le sang car sinon je serais encore en train de me demander par où commencer o_O. A notre retour nous avons aussi entérré deux bouteilles de vins, nos billets d'avions, et un accessoire de notre mariage et nous la deterrerons dans 20 ans :sneaky: