Le Mariage et son Organisation

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
114
618
93
@Laurigine
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: tu es vraiment beaucoup trop chou :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

On a eu un vrai coup de coeur pour vous deux (et je dis on parce que mon mari m'en a fait part aussi plusieurs fois). :jv:
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir à une autre occasion parce qu'une journée c'était bien trop court (surtout une journée de mariage, ça passe si vite :dowant:).

En tous cas merci mille fois d'avoir pris le temps de mettre un message ici, je m'y attendais absolument pas ça a fait bondir mon petit cœur. <3
 

Melou

wait... what?!
18 Jan 2019
87
431
53
@Lion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lisabel42 félicitations ! Trop mignons tes beaux-parents ! Et ton fiancé, qu'est-ce qu'il en a pensé ? C'était une surprise pour lui aussi ?

@Tilida Je suis dans le même cas que toi pour la cérémonie laïque.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mook je croise les doigts pour toi :)
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
689
3 003
93
@Melou

Pas bete. On doit se faire une session planning ce weekend, je chercherais peut etre. Je dois officier le mariage de ma soeur a un moment, j'espere que de planifier ca me permettra aussi d'enchanger avec lui sur le sujet. Apres dans son pays la ceremonie civile peut se faire n'importe ou donc les gens ont tendance a tout faire sur le lieu de la reception, tu passes direct de la ceremonie au VH, et je crois qu'il a peur que de rajouter un truc soit too much (mais la ceremonie civile est pas bien longue, donc au pire tu enchaines direct en changeant juste d'officiant).
 
You Rock !: Mû.

Lisabel42

Active member
12 Juin 2019
67
180
33
32
Pilat
www.instagram.com
@Melou ouiii ! C'était une surprise aussi pour mon conjoint !
Il ne se doutait pas non plus !
Enfin, il savait que je mijotait qqch quand je lui ai dit que finalement je ne voulais pas leur en parler tout de suite... (il allait griller ma demande en leur en parlant !! :p )
Il a bien aimé la demande, il a rougi ! Les bracelets de fiançailles lui ont plu aussi !
Bref. On dirait des vrais tourtereaux !
Et puis, il va sans dire que ces vacances (qui se terminent bientôt :( ) nous font du bien !

Mes parents n'abordent pas le sujet, ne posent aucune question. Ma mère n'a même pas répondu quand je leur ai annoncé (en conversation groupée) que mon conjoint m'avait dit oui.
Bref. Je suis terriblement triste, déçue. En colère aussi.
 
10 Jan 2019
40
125
33
@Lisabel42 est ce que tu es proche de tes parents d'habitude ? Est ce que ça se passe bien entre vous ? Peut être qu'il leur faut du temps pour s'y faire et qu'ils se réjouiront plus tard... Les miens ont mis plusieurs semaines avant de vraiment s'y intéresser car même s'ils étaient contents pour nous ils n'ont pas tout de suite réalisé toute l'organisation que ça impliquait...
 
You Rock !: Mû. et Lisabel42
12 Juin 2019
67
180
33
32
Pilat
www.instagram.com
@Brekkenth eh ben, on ne peut pas dire qu'on soit très proches. Mais bon, quand même quoi.
J'ai eu juste un messages de mon père qui me disait que ça lui faisait drôle.
Mais rien de plus depuis.
Alors oui, j'essaye de me dire qu'il leur fait du temps. Et donc, je me retiens de les appeler pour clairement leur dire ce que je pense.
Mais, bordel, ça me fout en rage. On a des pb de communication , pour se dire les choses, mais la, ça se fait bien sentir !

Ca me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule. :)
Pour ce qui est de l'organisation par contre ben... ils n'ont même pas à s'inquiéter...
Bref. J'arrive pas trop à prendre du recul...
:(
 
You Rock !: Particule et Mû.

Margottine

Doctinaute de bronze.
2 Jan 2019
995
9 494
93
Hello ! :ninja:

Je suis mariée avec mon Dulciné depuis avril 2016. C'est un mariage un peu " précipité" car bébé surprise en route, nous nous connaissions depuis moins d'un an quand il m'a demandé en mariage.. J'ai voulu temporisé un peu après sa demande ( même si étrangement je m'étais toujours projetée enceinte à mon mariage :hesite:) mais mon mari très fleur bleue était à fond, il avait très envie de le faire rapidement, avant l'arrivée du bébé, alors c'est ce qu'on a choisi de faire tout en se promettant de refaire une grosse fête de mariage, une cérémonie laïque, avec tout le monde, avec notre enfant, un an après. Je crois qu'une part de lui voulait aussi faire plaisir à ses parents, respecter la tradition...Je vous passe les détails (enfin pour le moment :lol:) sur comment mes BP ont gâché toute la période des préparatifs et comment on a dû trouver un nouveau lieu quelques semaines avant le mariage par leur faute.... Mais on a fini par se marier, simplement, à la mairie. Moi j'étais enceinte jusqu'aux yeux, ça a fait de très jolis photos :nod: on a invité assez peu de personnes ( parents, grands-parents, frères, soeurs et meilleurs amis), fait un gros goûter crèpes dans une petite cave très mignonne prêtée par une restauratrice... Un mariage intime, et plutôt réussi vu le peu de budget qu'on avait. On s'est assez vite rendu compte que nous n'aurions jamais le budget pour refaire une fête rapidement, et on s'est dit qu'on ferait ça pour nos 5 ans, le temps d'économiser... Mais les 5 ans, 2021, c'est déjà bientôt :fear:Bien sûr, on a pas mis un seul sous de côté pour ce projet( ou alors un petit peu mais on a dû piocher dedans pour tout un tas de trucs, vive la vie d'adulte et de parent :lol:) mais ça commence vraiment à me faire très envie. On est allé au mariage d'un couple d'ami et pfff, y'a plein de choses qui m'ont fait tellement envie. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu mes oncles, tantes et cousins, certains de mes amis, de ne pas pouvoir boire de champagne, ne pas avoir vraiment mis de budget dans ma robe, ma coiffure, la décoration, un lieu qui me plaît, un vrai repas à table..

Voilà, je fais donc mon apparition par ici parce qu'on aimerait organiser une belle cérémonie pour renouveler nos voeux, 5 ans après, après l'ouragan bébé, toujours debout :cretin: et en présence de tous nos proches cette fois.
Pour le moment on s'est dit qu'on aimerait faire ça en journée pour que les enfants de la famille, et notre fille bien sûr, puissent en profiter aussi, et que les parents d'enfants en bas âge ne galèrent pas trop. Et puis pour un anniversaire de mariage je trouve ça pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ?
Si je devais choisir un thème pour ce reboot de notre mariage, ce serait " Vegan & petit budget ". A l'époque, mes parents nous avaient proposé de participer financièrement, donc je leur tendrai une petite perche. Mes BP ne nous aideront sûrement pas ou alors si, mais ils souhaiteront avoir leur mot à dire comme la première fois et nous imposer leur bullshit (Bon, je vous raconte ? :lol:) donc non merci. Peut-être qu'ils renonceront à imposer leur vision s'ils voient que mes parents nous aident sans rien réclamer en retour... Je pense qu'on fera une cagnotte plutôt qu'une liste de cadeaux. Sinon on se débrouillera, je crois ou alors ce sera pour les 10 ans :lunette:

On a déjà pensé à un lieu, près de chez nous, une salle des fêtes qui va être refaite entièrement d'ici fin 2020 et qui va plutôt envoyer du pâté pour une salle des fêtes. On ne sait pas encore combien d'invités, ce qu'on veut faire nous-même ou non.. Pour le moment je ne travaille pas alors niveau déco par exemple, je pourrais sûrement faire ma part. La question du repas est un peu compliqué, les traiteurs véganes ne courent pas encore les rues, ou alors, bah je les trouve un poil euh...chiant. Question pâtisserie ça va par contre, je sais déjà à peu près vers qui me tourner :nod:

Oh et j'oubliais, pour le moment on en a parlé de façon hyper détachés, je me tâte à lui refaire une demande pour officialiser le truc. La première fois c'est lui qui m'a demandé, et j'aimerais bien faire quelque chose aussi, mais je manque un peu d'idées, on a déjà nos alliances, je ne sais pas quelle mise en scène serait vraiment adaptée "seulement" 5 ans après ? Des idées ?
 

Laurigine

Well-known member
3 Jan 2019
77
474
53
@Margottine Je trouve que c'est une belle idée de faire un renouvellement des voeux, surtout qu'à un anniversaire de mariage ça fait carrément sens !
En plus si cette journée est effectivement très différente de votre mariage civil, ça n'aura pas l'effet "redite" (je mets des guillemets parce que je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif, simplement les deux journées n'auront rien à voir l'une avec l'autre ^^).

Le choix de la cérémonie laïque est judicieux si tu souhaites faire comme le mariage civil, en plus ça ne coût pas bien cher.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la salle des fêtes, si elle a été refaite ça peut être très sympa en effet : du tissu pour habiller le plafond, des décos faites main, des jolies tables (y'a pas forcément besoin de bcp de choses pour créer une jolie table), des jeux pour occuper les plus jeunes (de société, Mollkÿ,...).
Pour le traiteur bon...j'avoue que la partie vegan je ne vais pas forcément pouvoir t'aider. Toutefois, si vous faites ça en 2021, l'offre aura certainement évolué, de plus en plus d'entreprises de traiteur développe des menus spéciaux donc une bonne surprise peut arriver sur les choix possibles dans les prochains mois.

Je trouve ça trop pipou que ça soit toi qui fasse le deuxième pas :puppyeyes:
Je vois ça comme très symbolique, surtout que tu as dis qu'il était très fleur bleue, c'est un beau cadeau que tu lui ferais.

Pour les idées de demande, déjà est-ce que tu sais déjà dans quel contexte tu souhaite faire cela :
Juste tous les deux ? Peut être à l'occasion d'un week-end/soirée ensemble, ou lors d'une balade dans une lieu qui a du sens pour vous (premier bisou, premier voyage, là où tu as appris ta grossesse,...)
Avec votre enfant ? Elle pourrait participer à cette demande.
Entourés d'autres personnes ?
(arrêtez-moi je pourrais continuer des heures...)
Et deuxième question : est-ce que tu souhaites lui offrir quelque chose de matériel (montre, chaîne, bouteille de vin, jolie photo,...) à cette occasion ou pas nécessairement ?

J'espère qu'à défaut d'idée ces questions pourront t'aiguiller :shifty:
 

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
114
618
93
@Margottine

Welcome here ! :hello:

Pour la demande, je ne sais pas si ça pourrait te plaire mais j'ai vu passer pas mal de demandes surprises sur des groupes de photographes, sous forme de séance photo supposée "séance famille" ou "séance couple". Le photographe est dans le coup, et fait faire quelques poses où l'un·e tourne le dos à l'autre afin qu'iel ne se doute de rien. Et à un moment convenu entre la personne qui fait la demande et le photographe, la pose où la personne qui n'est pas au courant tourne le dos à l'autre se transforme en demande. Il y a aussi la possibilité d'écrire chacun sur une ardoise quelque chose (ça peut être "écrivez vos 3 choses préférées chez votre conjoint" par exemple) et dévoilent les ardoises en même temps, et la personne qui veut faire sa demande écrit la demande sur l'ardoise. Bref, il y a plein de possibilités, et ça a l'avantage de faire des photos souvenirs de ce moment, et de pouvoir facilement "scénariser" la chose sans que l'autre personne ne se doute de rien puisque c'est "pour la séance photo". :cretin:

Si jamais ça te dit comme idée, on serait ravis d'organiser cette séance avec toi et de réfléchir à des idées qui vous conviendraient (mon mari et moi sommes photographes de mariage), avec une réduction du prix de la séance appliquée au forfait mariage si vous nous prenez ensuite comme photographes pour votre mariage. :puppyeyes:
 

Margottine

Doctinaute de bronze.
2 Jan 2019
995
9 494
93
Je suis toute émue à vous lire :yawn: Non mais l'autre. On n'est pas rendus :shifty:

@Laurigine Oh mais c'est une si bonne idée les jeux pour occuper les plus jeunes ( et les plus vieux d'ailleurs) ! J'y aurais pas pensé du tout et pourtant c'est tellement moi :dowant:
Pour la déco, c'est vrai que le fait que la salle soit toute neuve et qu'il y ait un extérieur pourrait bien nous aider. Pour vous donner une idée, une photo du avant/après et de l'intérieur prévu pour la salle.
Pour la partie nourriture, je pense que végane ou pas, le truc c'est de savoir ce qu'on pourrait préparer ou non avec de l'aide :hesite: Et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de traiteurs ouverts, mais parfois c'est un peu fadasse ou pas très " équilibré" quand ils n'ont pas l'habitude. Ils font des trucs de fous avec les légumes, mais le côté protéiné est rarement maîtrisé. !

Et pour la demande... Je pense qu'effectivement faire un truc avec ma fille pourrait être une bonne idée. Pour le côté matériel j'aimerais bien, surtout une montre, mais j'ai peur que les moyens ne soient pas là. Vu les goûts de mon mari, ce serait la montre ou la fête quoi :lol: J'avais pensé à une petite bague en plastoc, dans les distributeurs automatiques. Ma fille pourrait lui apporter soudainement lors d'une occasion spéciale, et à l'intérieur j'aurais mis un petit mot, genre " Est-ce que tu veux bien épouser Maman à nouveau ? " maaaaais d'un côté ma fille me piquerait un peu trop la vedette :lunette:
Pour le lieu c'est compliqué, on s'est rencontré dans des circonstances un poil dramatique, le premier baiser est dans un endroit aujourd'hui inaccessible ( j'étais hospitalisée, c'est un peu compliqué :lol:)... Sinon je pourrais l'emmener là où il m'a fait sa demande, c'est le premier endroit où il m'a emmené quand il m'a fait visiter ce qui est devenu notre ville.

@Roxie Merci pour la proposition ! Ca peut être une idée effectivement, un peu dur à organiser sans qu'il se doute de quelque chose vu mon appétence pour les photos normalement... Quoique je pourrais prétexter le portrait de famille, on en avait parlé une fois :nod: Mais je sais pas si le côté mise en scène me ressemble vraiment.. Bon je vais y réfléchir :cretin:

Edit : @Melou Muahaha je ferais ça promis.
 

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
114
618
93
@Margottine
Quand je parle de mise en scène, ça ne veut pas forcément dire "chorégraphie digne d'un Disney ou d'une comédie romantique avec des danseurs derrière", j'entends surtout se coordonner pour être sûrs que l'endroit est joli (qu'il n'y a pas de poubelles juste derrière par exemple :cretin:) et qu'on est bien placés pour capturer le moment dans les meilleures conditions tout en gardant l'effet de surprise. Je pense que l'argument photo de famille fonctionnerait tout à fait, surtout si vous en avez déjà un peu parlé.

J'ai retrouvé deux petits exemples sur le groupe dont je parlais pour illustrer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
You Rock !: Setsuna et Mû.

Margottine

Doctinaute de bronze.
2 Jan 2019
995
9 494
93
@Roxie Haaan le deuxième couple est si touchant ( bon le premier aussi en fait mais je sais pas le deuxième me parle plus vu que c'est Madame qui fait la demande). Mais c'est marrant, y'a plein de trucs comme ça où je me dis que c'est bien pour les autres mais pas pour moi :hesite: Bon, souvent je regrette ensuite alors il serait peut-être temps d'y réfléchir :lol: Je suis allée voir votre site en tout cas, c'est très joli ce que vous faites ! La photo avec le parapluie coloré est trop belle.

Bon ce qui coincerait c'est le budget, si on veut garder le plus de sous possible pour le grand jour et d'ailleurs possiblement un photographe pro ce jour-là, maaaais j'ai une copine dont c'est la passion, et qui recherche souvent des modèles/occasions de faire des photos, et ça pourrait créer une excuse en plus " non moi j'ai pas très très envie de faire ces photos mais ça lui ferait plaisir et ça nous ferait des photos de nous 3.. "

Mais je sais pas trop ce que je mettrai sur l'ardoise. Ou alors je me mets à genoux ? Ou j'enfile rapidement un t'shirt avec un message à ma fille ? Si vous avez des idées n'hésitez pas :lol:


( Et je vous garde l'histoire de mes BP pour un jour où j'ai une dent contre eux, ça me défoulera :lol:)
 
You Rock !: Mû., Tilida et Roxie

Mû.

Active member
5 Jan 2019
51
136
33
Allemagne
@Margottine Je ne réagis pas au contenu de tout ton message parce que je suis sur portable mais par rapport au traiteur vegan j'ai deux ou trois pistes, selon le coin de France où tu te trouves.
Et la salle des fêtes mamamia je suis jalouse.
Pour la mienne d'ailleurs je suis entrain de réfléchir à des draperies pour la décorer :hesite:

@Brekkenth je te souhaite plein plein de courage pour cette organisation !
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
108
496
63
Brest Bay
Hello par ici !
Merci à @Roxie, @Brekkenth, @Melou et @Albert pour vos réponses :jv:
J'ai eu besoin de mettre un peu de distance avec les préparatifs du mariage ces derniers jours, ce qui explique mon silence sur le forum, mais je reviendrai vous faire une vraie réponse longue et argumentée mardi :fleur:
 
You Rock !: Roxie