Le Mariage et son Organisation

Lorelei

Change toujours trop souvent son avatar.
2 Jan 2019
41
181
33
Orvault
Bonjour tout le monde,

Je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un topic sur l'organisation du mariage.
Cela va nous permettre de partager notre stress, mais aussi notre excitation, notre impatience.
Et de donner également des idées déco, des adresses de prestataire et les lieux de réception.

N'hésitez pas à donner la date de votre mariage, j'essaierai de les rajouter sur ce post ;)

En espérant que ce topic vous plaira !

A bientôt ! :)

Mariages à venir

@BastetAmidala - mai 2019
@Cali - 25 mai 2019
@Lorelei - 22 juin 2019
@Idrileo - 24 août 2019
@Lion - 21 mars 2020
@Sherlocked - 25 juillet 2020
@Marty - 8 août 2020
@Niline - 12 septembre 2020

Dernière édition:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
135
691
93
Brest Bay
Hello !
Je te rejoins sur ce topic :)
Je vais me marier le 21 mars 2020 :giggle:
Je suis donc en pleine recherche de prestataires et d'inspirations ... Et je serais ravie de pouvoir partager tout ça avec vous :happy:

You Rock !: Locha et Thorn

BastetAmidala

Let it Rock'
2 Jan 2019
13
28
13
Lyon
De mon côté, je me marie sur Lyon en mai :) Et je serais ravie de pouvoir échanger avec vous :)

Nous n'allons pas faire de cérémonie à l'église, et on hésite sur une cérémonie Laïque car on ne sais pas trop quoi mettre dedans. Des idées/expériences à recommander ?

You Rock !: Thorn et Sherlocked

Lorelei

2 Jan 2019
41
181
33
Orvault
@BastetAmidala
Je me permets de te répondre car nous faisons également une cérémonie laïque.
Que veux-tu savoir exactement ?
Avez-vous pensé à contacter un officiant ? La personne saura vous diriger.

You Rock !: Sherlocked

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
457
3 565
93
Bonjour !
Je me marie le 24 aout 2019 :)
C'est un peu la course aux prestataires pour l'instant mais ça va quand même mieux qu'à un moment. Après des déboires avec les parents, on a réussi à prendre un peu de distance donc ça va mieux.

You Rock !: Lorelei

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
135
691
93
Brest Bay
@BastetAmidala et @Lorelei
Nous faisons aussi une cérémonie laïque : nous avons choisi de ne pas passer par un officiant mais de demander à une amie d'animer ce moment. On souhaite faire quelque chose de relativement court : on pense suivre la trame suivante :
- Introduction sur le choix de la cérémonie laïque,
- présentation de chacun des deux époux,
- échange des voeux et des alliances,
- rituel des rubans.
En tout, on table sur une petite demi-heure, et on compte bien faire participer nos familles et nos amis à tout ça !

Lorelei

2 Jan 2019
41
181
33
Orvault
@Lion
J'ai des amis et mon frère qui ont déjà été réquisitionnés pour faire un discours.. J'en connais un qui est en joie :ROFLMAO:

Le mec nous avait dit qu'une cérémonie laïque c'était en moyenne entre 30 et 45 minutes.

@Idrileo
Bonne surprise, car problème avec mes BP, ils nous font un chèque pour payer le reste de la salle.. :oops:
Je n'y ai pas cru quand Monsieur me l'a dit.
Mes je comprends, la famille c'est pas facile dans ce genre d'évènement.

Faut quand même savoir que nous nous sommes pris plusieurs de la part de ma belle famille que nous avions des goûts de luxe. :rolleyes:
J'en ris maintenant, mais ça saoule bien comme il faut.

You Rock !: Idrileo

Niline

Active member
3 Jan 2019
35
157
33
Oh la la !! Moi aussi je vais me marier (j'y crois à peine !!)
La date serait le 12 septembre 2020.
J'ai téléchargé l'application mariage.net et ça semble pas mal et assez complet... du moins pour le moment.
on commence seulement à réfléchir à tout ça !

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
Je m'incruster par ici car je me suis mariée récemment donc je peux faire des retours pour celles qui se posent des questions.

Et avec mon mari on se lance dans la photo de mariage, donc si ça vous intéresse pour le votre n'hésitez pas à me MP ! On se déplace partout en France.

Pour la cérémonie laïque nous avons opté pour ça et là notre était musicale. C'est mon père qui officiait et l'orchestre de ma mère jouait pour l'entrée, la sortie et entre les parties. On a fait plusieurs rituels : une dégustation d'un verre de whisky (il représentait notre couple pour plusieurs petites raisons) et une capsule temporelle dans laquelle nos invités déposaient des cadeaux ou des petits mots. Une a ouvrir 1 an après et une 5 ans après. La cérémonie consistait en une introduction et explication des rituels, puis mon mari a joué avec l'orchestre un morceau. Petit texte qui parlait de lui, puis j'ai joué avec l'orchestre. Petit texte qui parlait de moi. Puis on a échangé nos alliances (qu'on avait déjà échangé a la mairie xd ). On a lu nos vœux qu'on avait écrit chacun de notre côte la veille et découvert sur le moment et qu'on a laissé dans la capsule ensuite. Puis on a joué tous les deux avec l'orchestre pendant que le vin d'honneur démarrait.

Le couple qu'on a pris en photo pour notre premier mariage en tant que photographe en avait fait une aussi, sur le thème du jeu de rôle. Il y avait des anecdotes et des petites épreuves pour 'prouver' que leur couple était solide. C'était hyper chouette !

Je suis une grosse fan des cérémonies laïques car je trouve que c'est souvent très personnalisé et émouvant. :jv:

Sherlocked

PAYS D'GALLES INDÉPENDAAAAANT !!!
3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
Hello la compagnie,

Mariage prévu pour le 25 Juillet 2020 dans l'Hérault près de Béziers. Pour le moment : rien n'est fait. Et je vous annonce officiellement : je suis en panique complète. Je ne sais pas sur quel budget je dois partir, la majorité des salles sont déjà réservées, les prestataires hors de prix... On est un jeune couple, pas forcément de gros moyens financier.

Pas de mairie, surement une cérémonie laïque, et un thème qui nous tiens à coeur : " Champêtre, détente, convivialité ".

Que de futures angoisses :eek: Mais tellement d'amour ;) !

You Rock !: Roxie

Sherlocked

3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
Hello la wedding team,

Petite question qui me tarode, niveau budget vous partez sur un mariage < 10 000 € ; entre 10 000 > 20 000 € ou > 20 000 € ? Pour le "financer" vous avez des plans ?

Adepte des prise de décisions et de réflexions APRES, je me demande bien comment je vais pouvoir financer un mariage, d'une centaine de personnes :') !

You Rock !: Kallista05 et Roxie

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
74
188
33
@Sherlocked J’aime cette prise en main de la chose ! Comment as-Tu tourné ta demande ?
C’était également mon plan (oui car tout est planifie!) jusqu’à une discussion avec mon mec me disant qu’il aimerait bien la faire lui même meme ! Je lui laisse donc sa chance (mais pas trop longtemps :drama:)

You Rock !: Meianne et Sherlocked

Sherlocked

3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
@Némésis, j'ai profité de notre voyage à New York dans une semaine pour lui proposer le plan fou de se marier à deux seul là bas sans personne, et de vivre à fond notre connerie d'être libre et jeune haha. Monsieur trouve le plan génial, on commence à faire les démarches, et puis, je me rends compte que si je fais ça : la galère administrative pour la suite en France allez être des plus terribles. On annule tout, on garde le voyage comme voyage et basta.

Un peu déçue mais emballer de m'être imaginée Madame R & lui futur marié, pour le nouvel an, nous décidons en commun d'annoncer à notre proche que nous souhaitons nous marier et partager ça avec eux. C'est une sorte de décision commune. Monsieur à dû " ravaler un peu sa fierté " de ne pas avoir fait sa demande, mais le bonheur de voir notre famille et nos amis heureux pour nous à balayer ça en un claquement de doigts !

Sherlocked

3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
@Roxie , merci du témoignage. J'espère pouvoir faire similaire, le seul gros hic, c'est vraiment les salles très très chères dans ma région (Wahou le sud en été, > des prix x2) et le traiteur. Mais bon, j'essaie d'être positive et de me dire qu'une opportunité pointera peut être le bout de son nez d'ici là !

En tout cas : Félicitations ;)

You Rock !: Roxie