Le Jeu de Rôle

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
647
2 434
93
@MrB @Melys

J'ai une amie qui l'a (Tails of equestria) elles nous a fait jouer. Mais bon, entre adulte ça devient vite n'importe quoi. (exemple : ma marque de beauté c'est un caca avec des mouches :cool:). Faut aimer les poneys quoi. C'est pas le cas de notre table hormis la MJ.

En ce moment, on est très joueur de 7e mer et désormais ils démarrent beaucoup les traductions par des plateformes de financement participatif. Mais ça explose les plafonds ^^

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 619
20 203
113
@soulsight Je ne savais pas qu'il y avait une seconde édition de la 7eme mer. Ça me rappelle mes années lycées et étudiantes.
Même si en ce moment entre parentalité et covid.... j'espère que je pourrais animer un club JDR dans ma future maison de retraite. :cretin:

• You Rock !
Reactions: Lysae and MrB

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
647
2 434
93
@Chocovore On joue sur roll20 et discord. On peut continuer notre table comme ça (sauf que ça crash du coté des amis...)
C'est mon homme le vrai fan de ce jeu de rôle mais je dois admettre qu'il est pas mal pour créer des personnages auxquels on tient !
Ils ont organisé un concours de création de personnages (qu'ils ont intégrés dans le livre de règles, je ne sais plus quel est le thème de ce livre, mais actuellement c'est le dernier sorti... ) et monsieur a décroché le graal en ayant été choisi pour l'un des perso ! Il est fier ;)

• You Rock !
Reactions: MrB and Chocovore

MrB

Les temps sont durs pour les rêveurs
3 Jan 2019
1 302
13 050
113
@Chocovore Comme @soulsight le confinement m'a obligé à me tourner vers roll20 et discord.
Roll20 est plutôt bien fichu et ça permet de faire des choses sympa.
En plus comme j'ai fait tout le premier acte de ma campagne dessus, je n'ai plus qu'à dupliquer la partie pour la rejouer avec d'autres joueurs :cretin:

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
5 Jan 2019
630
5 080
93
31
Haha, je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé mon confinement sur Discord et Roll20 :cretin:

Pour les JdR enfants, ma nièce et mon neveu (8 et 11 ans) ont commencé avec Jeu de Rôle Junior cet été qui permet de débuter avec un fonctionnement et des scénarios très simples. Et depuis la fin de l'été ils jouent à Chroniques Oubliées. J'ai d'ailleurs pu endosser le rôle de MJ pour la première fois de ma vie avec eux et c'était génial. :dowant:

Myush78

Well-known member
9 Jan 2019
43
181
33
Coucou je me permet de m'incruster ! (Ça me fait plaisir de trouver un groupe de JDR sur ce forum :cretin: )
J'ai fait quelques séances D&D avec mon père et des amis à lui il y a 5-6ans en tant que joueuse, puis j'ai commencé à masteriser pour notre petit groupe de JDR sur table sur du Star Wars depuis un an ^^
En ce moment avec le confinement on en profite avec mon copain pour se faire des sessions pour ébaucher nos futurs univers (un univers guerre de gangs pour moi et un univers école de sorcier pour lui :nod:)
Roll20 j'ai essayé mais j'ai été découragée par la création de carte :yawn:

MrB

3 Jan 2019
1 302
13 050
113
@Myush78 J'avoue que roll20 c'est quand même plus simple sur du D&D ou univers similaire puisque l'on trouve déjà pleins de cartes disponibles sur le net.
J'ai refais une séance samedi, c'était très sympa, même si elle s'est finie sur un gros suspense pour mes joueurs:
leurs persos ont passés toute une journée à courir après un artefact, ils l'ont récupéré mais leurs PV et leurs sorts en ont pris un coup, et là... j'annonce une embuscade et la fin de la séance dans la même foulée. Ils ont juste eu le temps de voir les ennemis qui leur tomberont sur la tronche à la prochaine séance :cretin:

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
647
2 434
93
@MrB sadique !

Nous on a bouclé notre chapitre et samedi j'étais extrêmement... absente mentalement :cautious: MON MJ ayant perdu son compte roll20, ils en a refait un fissa mais on a perdu notre partie, nos fiche perso et on n'avait qu'un écran blanc à fixer autant dire que j'étais sur mon shopping et autres, mais alors vraiment pas sur roll20...

Le chapitre étant bouclé, j'espère repartir sur de bonnes bases !

• You Rock !
Reactions: MrB

MrB

3 Jan 2019
1 302
13 050
113
Oh la vache, le cauchemar si je perdais mon compte et que je devais tout refaire :eek:
Là déjà une fois toutes mes cartes prêtes j'ai dupliqué les parties pour pouvoir les réutiliser avec d'autres joueurs :cretin:

• You Rock !
Reactions: Chocovore

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
647
2 434
93
@MrB Il nous l'a annoncé de manière blasée... je crois qu'il a d'abord fait la tête que tu décris très bien. Des heures de travail pour rien. (Les fiches perso c'était nous, c'est pas dramatique) Mais le reste c'était à lui.
Quand je vois comment se prépare mon mec pour 7e mer, je suis découragée d'avance pour tout organiser, tout rechercher, tout mettre en place, etc... il dessine comme un pied, mais c'est mignon de faire les schémas supplémentaires en live.

• You Rock !
Reactions: Chocovore and MrB

MrB

3 Jan 2019
1 302
13 050
113
@soulsight Moi je ne conçois plus de quêtes par moi-même, c'est trop de boulot, mais même comme ça une séance demande beaucoup de préparation.

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
647
2 434
93
@MrB
C'est un créateur d'univers mon mec. Rien ne lui plus plaisir que de créer. Parfois il prends un fil rouge déjà fait, mais ensuite, il s'éclate vraiment à créer des personnages, des intrigues, des univers, etc...
Donc... Il prend beaucoup de temps pour ça et parfois on n'exploite pas toujours le potentiel de ses intrigues...

• You Rock !
Reactions: Chocovore and MrB

MrB

3 Jan 2019
1 302
13 050
113
@soulsight J'adore créer des intrigues aussi, et je l'ai beaucoup fait sur mes premiers JDR, mais clairement je n'ai plus le temps. Je me contente quand je découvre un nouveau JDR de créer pleins de persos pour m'amuser.
J'ai aussi fait plusieurs tentatives de créations d'univers, avec leur propre système de jeu (principalement des adaptation de livres en JDR), mais je n'ai jamais été au bout de la démarche, car créer un JDR équilibré et complet n'est pas si simple qu'il y parait.
Dans mes essais abandonnés il y a notamment eu Harry Potter, Star Wars (faire une version plus simple de Force et Destinée), l'Épée de vérité.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 619
20 203
113
Je pense que j’ai passé plus de temps à créer des univers, lieux, factions, personnages et intrigues qu’à jouer ou animer des parties dans ma vie. :ROFLMAO: J’en ai deux gros classeurs plein à craquer et plein de fichiers informatiques.

Vous utilisez des logiciels comme RPG-map ou Inkarnate pour créer vos décors ?

Dernière édition:

MrB

3 Jan 2019
1 302
13 050
113
J'ai proposé à mes joueurs de se faire des initiations en one shot sur des nouveaux jeux de rôles (quête pré-faite et persos pré-tirés) pour découvrir de nouveaux univers/systèmes de jeu.
La première sera sur Force et Destinée.

Je lorgne aussi beaucoup sur le kit d'initiation Cthulhu des Chroniques Oubliées qui me semble par mal pour découvrir le culte en JDR :puppyeyes:

Debyoyo

Taquin, jamais méchant même lors de débat houleux
4 Mar 2019
117
404
63
Moi ma femme n'accroche pas au JDR

Au moins si tu peux jouer avec sur des univers qui te plaisent moins tu peux jouer au JDR