Le Jeu de Rôle

MrB

Équilibre, Loyauté, Constance, Patience.
3 Jan 2019
515
4 690
93
Je viens de découvrir un JDR sur l'univers Harry Potter: Tu es un Sorcier (sources: http://jeudijdr.blogspot.com/p/tu-es-un-sorcier.html).
Ça m'a l'air plutôt bien fichu et j'ai très envie de m'y essayer. Ça va sûrement demander un peu de boulot de préparer tout ça (surtout avec un autre JDR en parallèle), mais je pense que ça devrait bien tenter mes potes :harry:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 190
8 027
113
En faisant du tri dans les affaires restées chez mes parents je suis retombé sur mes reliques de JDR.

Je n’ai réussi à jeter que quelques fiches de perso avec des gens que je n’ai statistiquement plus aucune chance de croiser dans la vie.
Je ne me rappelais pas que je préparais ça si sérieusement à l’époque, franchement c’était aussi bien agencé (si ce n’est mieux) que mes fiches de révisions du bac : classeurs avec intercalaires, papillons pour les objets spéciaux, carte avec légende,...
J’ai aussi retrouvé tous les prototypes pour avoir la fiche de personnage parfaite qui prenne le minimum de place mais qui soit quand même utilisable… (J’ai gardé les 30 fiches de personnage de Fading Suns alors que je n’ai fait qu’une campagne avec 3 potes… il y a bientôt 20 ans...)

Bonne surprise : j’avais imprimé le manuel du joueur de Men in Niac. Il n’est donc pas perdu à jamais. Mais comme la force du Niac est forte, cela ne me surprend pas vraiment.

Maintenant il ne me reste plus qu’à me cloner ou dédoubler pour pouvoir refaire du JDR...

You Rock !: Hama et Roxie

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
709
7 249
93
Toujours en kiff total sur Barbarians of Lemuria. Tout me parle, l'univers et le système de jeu me convient parfaitement (dyscalculique au rapport, les D&D et compagnie me freinent de dingue au point d'en chialer). Le MJ bosse sur une prochaine campagne et j'ai tellement hâte :dowant: