Le Jeu de Rôle

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
87
336
53
Sinon, pour relancer est ce que vous avez vécu des moments épiques dans le délire ou dans l'épique que vous aimeriez raconter?
Pour ma part, je meujeutais une partie de Naheulbeck et le voyage dure 2 jours. Les joueurs voulaient absolument se rencontrer autour d'un bivouaque. Une AOE aléatoire qui rend tout le monde ivre et une tare "alcool agressif" fait que la soirée s'est terminé, un joueur avait perdu la moitié de ces PV. Ca a donné l'ambiance tout le monde était mort de rire
C'est ma chérie qui Meujetais sur Naheulbeuk. On se retrouve aux abord d'un camps d'orques où ils sont beaucoup. On privilégie la discrétion. Mon perso fait quelques Headshot pas mal. Et soudain on rencontre un apprenti nécromancien qui fait une invocation de zombie. L'invocation dérape et nous voilà avec masse de zombies et d'orques. La merde. Normalement notre mort était la seule issue. Le cousin de ma chérie étant Mage d'un culte de la saucisse, il invoque une saucisse de combat qui attire les zombies vers les orques. Les orques et les zombies se sont entretués, on a été looter le camps pénard.

C'est notre plus haut fait jusque là.

Sansate

Well-known member
8 Mar 2019
23
227
28
Comment faites-vous pour trouver vos forums de JDR à part les sites comme Bazzart ou PRD? Je n'accroche pas aux mentalités de ces forums, mais j'ai toujours du mal à trouver sans passer par eux...

Roxie

2 Jan 2019
295
1 444
93
Moi généralement je vais sur des forums que j'aime bien et je regarde leurs partenaires.

• You Rock !
Reactions: Ajiba

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 209
20 982
113
Oh des rôlistes! Je joue surtout sur papier depuis euh 20 ans ('tain le coup de vieux) : INS/MV, les secrets de la septième mer, L5R (un peu), vampire (dark ages), un peu chtulu (mais notre groupe était trop indiscipliné), fading suns, COPS et plus recemment buffy contre les vampires et depuis quelques années GNistes sur des GN med-fan plutôt petits et ambiance coolos (celui de cet été sera basé sur lanfeust de troy). J'ai essayé d'être MJ à JRTM (pour une toute première expérience... bizarrement ça n'a pas marché:unsure:...) du coup team joueuse.

Pas trop de sexisme sur mes tables, déjà parce qu'on était une majorité de joueuses donc ça limite un peu la casse et que nos MJ voulaient faire durer cet état de choses;)... par contre dans les boutiques de jdr, il y a eu des moments un peu désagréables avec toute la table magic qui s'arrête de jouer et te regarde en silence :oo: pendant que tu discutes avec le vendeur ou ce dernier qui te demande "c'est pour ton copain le set de dé" :rolleyes:

• You Rock !
Reactions: Meianne and La Dame

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 618
20 203
113
@kerdj Merci pour ton message, ta liste de jeux ne m'aide pas à me sentir plus jeune mais je me sens moins seul vieux. :cretin:

Les secrets de la septième mer j'ai trop envie d'y rejouer. Et puis fadings suns un peu aussi. :caprice:

• You Rock !
Reactions: La Dame

kerdj

25 Fev 2019
2 209
20 982
113
@Chocovore c'est mon top 3:cupidon: avec INS !! A la fois j'aimerai y rejouer mais en même temps est ce que c'est pas mieux de garder intacts les souvenirs ? :vieux:

Etp

il + masculin
5 Jan 2019
720
1 331
93
Lyon
navisseli.tumblr.com
Et plus largement, j'aime beaucoup le RP sur discord, et ça me dirait bien de monter un serveur qui symboliserait un univers et où se faire du RP dans tous les sens, mais pareil, à quoi bon si c'est seulement pour moi, y'a word pour l'écriture en solo. Est-ce que ça intéresserait des genstes? :pray:
Tiens, je faisais ça avec une amie au collège. On a joué deux sessions qui duraient toute une nuit, mais on n'a jamais finis nos histoires. La full impro c'est chouette, mais ça demande beaucoup d'imagination "sur le moment", que je pense avoir perdu en tant qu'adulte. Je sais que beaucoup de gens ont aussi cette impression, c'est peut-être pour ça que tu ne trouves personnes : les gens complexent sûrement sur leur incapacité à imaginer "sur le tas" (alors qu'en vrai, quand t'es lancé ça vient tout seul). Peut-être peux-tu mettre en avant que c'est bien moins compliqué que ce qu'il semble ?

• You Rock !
Reactions: Meianne

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 791
24 332
113
29
Nantes
@Berilla moi ça me dirait bien un discord RP !
Mais par contre avec peut-être des sessions définies (heures et dates) ?
Je fais du RP sur discord en complément de nos parties de la campagne en cours, mais comme je suis globalement moins dispo que les copains et je dois à chaque fois tout rattraper ce qui me décourage un peu de participer !

Je crois sinon que mon séjour à la Réunion va mettre en pause ma campagne Nephilim, je pars en intersession là.
Je pense que je ne vais pas m'ennuyer, mais c'est au prix de quitter le groupe et rater des choses intéressantes... Pour en faire d'autres (Alchimie, gestion d'un enchantement super méga mystérieux...). On a essayé deux parties en vocal + vidéo sur discord mais avec la distance et les difficultés de matériel c'est trop compliqué.

Je me mettrais bien à L5R en rentrant mais soyons réaliste, avec une grossesse en fin de course + l'arrivée d'un nouveau né, aurai-je vraiment le temps ? :cretin:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 123
7 866
113
Bonjour !

J'ai fait du forum RP pendant plusieurs années, il y a plusieurs années et je me dis parfois que ça me dirait bien de recommencer.
J'ai commencé tout récemment à jouer à The witcher et pour le moment j'aime beaucoup !

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
742
1 623
93
32
Région Parisienne (94)
@Meianne Il suffirait de décider d'un "ordre" de tour, et de ne pas "prendre le tour" de quelqu'un d'autre, mais ca sous-entends de trouver du temps régulièrement ou au moins de venir dire qu'on fait une pause parce qu'on a plus le temps.

Ou alors tu fais du rp avec une seule autre personne, comme ça, tu n'as qu'un passage à lire pour écrire le tien !

• You Rock !
Reactions: Etp and Meianne

kerdj

25 Fev 2019
2 209
20 982
113
@CCCC @La Dame on y jouait tellement n'importe comment : team Valefor * coeur avec les doigts * et on rigolait grassement avec la copine andrealphus, la copine bélial et le pote bifrons

• You Rock !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@La Dame Je t'avoue que je ne me souviens plus ce que j'avais joué (c'était il y a 21 ans, tout de même)... je crois un Blandine chez les anges et un Furfur chez les démons, mais comme c'était mes débuts, c'est pas vraiment mes propres perso qui m'avaient marqués parce que j'étais pas encore très à fond dans le roleplay...
Pour célébrer la fin de notre dernière campagne, le MJ m'a offert son "grimoire", que je garde encore précieusement !

• You Rock !

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 656
9 954
113
Ailleurs
Quand j'avais créée mon démon , j'hésitais entre plusieurs. Et je demande au MJ ceux qui sont peu joué. Et là Gaziel.

Incarné dans une agente de la RATP qui enleve les cadavres sur les voies du métro, qui fait de la taxidermie (mais qui est nulle) et qui a peur de se faire aspirer par le ciel.

Merveilleux xD

Ajiba

Active member
12 Jan 2019
18
38
13
Hello les rolistes!
Team forum rp par ici. Ca consiste en quoi le RP sur discord ?

Roxie

2 Jan 2019
295
1 444
93
Salut tout le monde !

Je passe par ici pour signaler que je relance mon bébé forum que j'avais un peu laissé de côté pour cause de vie professionnelle chargée.

On n'est pas nombreux.ses dessus mais on est une petite famille très sympathique et bienveillante qui n'attend que vous pour grandir !

C'est un forum de jeu de rôle inspiré de la série Sense 8, donc du vie réelle mais avec une pointe de surnaturel. Il n'y a pas besoin de connaître la série pour pouvoir jouer car on ne suit pas l'intrigue de la série, on reprend juste l'idée des sensates qui se cachent parmi les humains ainsi que l'ambiance inclusive et bienveillante de la série.
Il n'y a pas besoin d'avoir déjà fait du RP pour pouvoir jouer, je peux vous guider pour vos premiers pas si c'est le premier forum RP que vous tentez.
Si vous souhaitez RP en anglais c'est autorisé (à condition que votre partenaire de jeu soit d'accord).
Il y a un système de dés sur le forum qui permet d'ajouter un peu de hasard à son jeu, avec un système de compétences pour pouvoir augmenter ses chances de réussite.
Vous pouvez jouer un personnage vivant n'importe où sur la planète.
Vous pouvez créer un personnage de toute pièce ou prendre un personnage dont les grandes lignes existent déjà et vous l'approprier pour lui donner vie.

Bref viendez on est bien !

Le lien du forum est par ici, et si vous avez des questions surtout n'hésitez pas ce sera avec plaisir.

• You Rock !
Reactions: Etp and Ajiba

MrB

Les temps sont durs pour les rêveurs
3 Jan 2019
1 302
13 050
113
Je viens de découvrir un JDR sur l'univers Harry Potter: Tu es un Sorcier (sources: http://jeudijdr.blogspot.com/p/tu-es-un-sorcier.html).
Ça m'a l'air plutôt bien fichu et j'ai très envie de m'y essayer. Ça va sûrement demander un peu de boulot de préparer tout ça (surtout avec un autre JDR en parallèle), mais je pense que ça devrait bien tenter mes potes :harry:

Derniers messages