Le guide (de mauvaise foi) pour relativiser ton confinement

ManonPW

Rédactrice en chef adjointe
Équipe Rockie
11 Fev 2020
138
371
63
Ça va, tu tiens le coup avec le confinement ? Oui je sais, c’est pas facile, mais dis-toi que ça pourrait être pire.
Alors ok, à part glander sur ton canap en jouant aux Sims 4, faire un peu de télétravail ou bien te toucher la nouille, y a pas grand chose à faire et le temps peut passer très lentement.
À lire aussi : Le guide ultime du télétravail (merci le Coronavirus)
Relativiser en imaginant le pire pendant le confinement
Mais ça pourrait être pire, bien pire ! Pour la peine, je te fais même une liste des trucs qui pourraient faire passer ton confinement de moment pépouze à vie sponsorisée par Satan lui-même. Je sais pas si ça va t’aider à relativiser, mais au moins ça t’occupera pendant les 3 prochaines minutes où tu liras cet article.

Tu pourrais être confinée et avoir un dégât des eaux

Imagine, de l’eau qui se déverse partout sur ton joli parquet, le plombier qui ne peut pas se...
Lire la suite ...

beapouet

Well-known member
7 Jan 2019
67
696
83
Bruxelles
J'ai mes deux enfants en télétravail, et comme posté sur un topic précédent, ils ont la varicelle. Sans compter que... Mon toit fuit, les travaux étaient prévus pour avril mais évidemment ça va être annulé. Alors bon, j'avoue, j'ai pas de puces de lit. Néanmoins, ça m'a pas trop remonté le moral cet article, je me sens visée XD

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
53
262
53
Je coche les cases "travail à l'hôpital", "punaises de lit" et "gastro" même si je pense que ce n'est pas une vraie gastro mais les symptômes digestifs qu'ont 50% des Covid +... J'essaie de voir le côté positif, c'est un super test pour mon couple, si on survit à ça (sachant que grâce aux punaises on est confinés dans un appart rempli de sacs poubelle, de housses en plastique et recouvert d'insecticide depuis 3 semaines), on survivra à tout :cretin:

Edit : et malgré tout ça je compatis pour ceux qui sont confinés avec des gamins, c'est ÇA la vraie horreur

Nastasja

Well-known member
27 Fev 2019
69
427
53
Immonde la conduite des flics dans l'article que tu relayes @grenouilleau ... c'est facile à 4 ou 5 mecs (supposément costauds) et armés de s'en prendre à une femme seule avec un bébé... J'ai bien des comparaisons en tête, mais je vais vous épargner le point Godwin si tôt dans l'après-midi.

grenouilleau

Well-known member
9 Jan 2019
436
2 911
93
@Nastasja Malheureusement les abus de ce genre y en a pleins qui sont signalés ces temps-ci. Tiens dernièrement encore, un appel à témoignage de l'observatoire parisien des libertés publiques, qui relaye le témoignage d'une adhérente à la Ligue des droits de l'homme, du XVIIIe arrondissement, qui dit que des policiers ont carrément tiré vers sa fenêtre alors qu'elle l'avait ouverte, attirée par l'agitation d'un contrôle.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
486
2 689
93
Tu pourrais aussi avoir ta maison réduite en cendres par un incendie... (j'ai vu passé ça sur facebook en Charentes) ou alors tu pourrais être infirmière à l'hôpital et trouver un mot te demandant de ne pas garer ta voiture près de celles des autres ou de ne pas toucher les poignées dans les parties communes parce que tes voisins se disent qu'au vu de ton métier tu es plus susceptible d'avoir le covid-19.