Le chocolat !

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 712
113
Landes
J’ouvre cette discussion pour échanger sur nos chocolats préférés, et faire des découvertes sympas !

De mon côté, dans les chocolats hors chocolatier, je suis particulièrement fan de Ferreros Rochers (surtout les géants parce que... la coque <3), de Lindt noir au sésame bisous Lindt noir au caramel au beurre salé.
Et dans un autre genre, le Milka aux daims.

Par contre le chocolat blanc je ne l'apprécie pas en dégustation, seulement dans des desserts, et encore !

Ah et j’adooore le chocolat noir avec un thé noir, et les Ferrero avec une tisane au goût bien sucré. Ça fait partie du plaisir !

Voilà, j’attends vos goûts et vos recommandations si vous en avez !

Et vive le chocolat :bave:.

GabrielleG

Keep calm and crochet on !
4 Jan 2019
96
187
33
J'aime beaucoup le chocolatier Reauté.

Sinon kinder shokobon, kinder bueno, tablette pralinoise Poulain, tablette noir noisettes Cote d'Or.

J'ai la chance d'avoir du chocolat suisse quand ma soeur y va pour son travail.

Mais je n'aime pas ça en tant que saveur style thé au chocolat.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 712
113
Landes
@GabrielleG kinder Bueno <3. Bizarrement je ne considère pas / plus les Kinder comme du chocolat, plutôt comme des sucreries uniquement. Je ne sais pas trop comment m’expliquer !

Et oui oui oui pour le praliné !!

Et comme toi, à part les gâteaux, je n’aime pas les trucs au chocolat : glace, mousse, yaourts, ...

You Rock !: Chocovore

GabrielleG

Keep calm and crochet on !
4 Jan 2019
96
187
33
Ha oui, je comprends ce que tu veux dire !

Pareil pour le chocolat blanc, mais c'est pas du chocolat en fait.

Sinon, un manga que j'adore "Heartbroken chocolatier" parle d'un mec qui essaie de conquérir la femme qu'il aime en devenant chocolatier et les dessins donnent envie de manger un kilo de chocolat lol.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 712
113
Landes
@Amaretto je n’avais jamais goûté au sésame, et puis mon mari m’en a acheté une tablette parmi celles qu’il a cachées et j’ai adoré !!
Il me cache du chocolat pour les jours où j’en ai besoin. On fait nos courses à Lidl donc il n’y a pas ceux que j’adore. Il fait des stocks :cretin:.

Sinon, j’ai oublié un chocolat essentiel : le chocolat au fond des cônes de glace ! :shifty:

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
919
308
63
Un topic sur le chocolat, c'est la viiiiiiiiiie, merci @UranusMarie
Je suis une grosse fan de chocolat noir (entre 80% et 95%) à déguster, j'en ai toujours une plaquette dans mon tiroir au bureau :bave:
J'ai plus de mal avec le chocolat au lait, et le chocolat blanc je le tolère dans les desserts mais c'est tout !
On a super chocolatier près de chez nous, les chocolats noirs fourrés au praliné c'est juste un délice :love:
Je pourrais disserter des heures je pense, mais je rajouterai : le Merveilleux, superbe dessert du Nord qui est un mélange de meringue, crème fouettée légère et éclats de chocolat (je me donne faim toute seule)!

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 190
8 026
113
Génial l'idée de cette discutions @UranusMarie ! :rainbow:

Je n'ai pas pris le pseudo de Chocovore pour rien.
J'ai l'impression que les chiffes de consommation nationales ont changées.
Lors de mon adolescence les Suisses étaient en tête en consommant environ 9 kg de chocolat par ans.
Il sembla qu'il aient été dépassés par les Belges et les Allemands
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/1...francais-en-consomment-plus-de-7kg-par-an.php
Avec ma mère on avait calculer combien on consommait de chocolat par ans. Et dans la famille on était proche des 16 kg par ans et par personne rien qu'en comptant les tablettes (et ma cadette avec moins de 10 kg consommés impactait la statistique).

Perso j'aime bien presque touts les chocolats, sauf ceux au café, mélangés à un alcool, et certains association avec des fruits (par exemple chocolat-raisin).
Ça explique entre autre que j'ai plus d'affinités avec les chocolats suisses qu'avec les chocolats belges.

J'adore aussi le chocolat au fond des cône de glace. On devrait ériger un monument à la personne qui a eut l'idée d'étanchéifier le fond des cônes comme ça.:cretin:
J'aime aussi beaucoup de desserts au chocolat : mousse au chocolat, tiramisu au chocolat, gâteau au chocolat,...

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 712
113
Landes
@Chocovore je m’étais fait la réflexion devant ton pseudo !

Je me demande à combien j’en suis ! Ça dépend de ce qui est compté : juste le chocolat en tant que tel, ou incorporé dans des préparations ?
Cela dit je n’atteindrai jamais le niveau de mon frère je pense :cretin:.

Un de mes petits plaisirs : faire cuire / griller du pain au four avec du chocolat noir dessert au milieu !

You Rock !: Anna et Chocovore

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 432
15 936
113
Le Lindt Rocher au lait est indétrônable pour moi :cretin: suivi de près par le Lindt éclat de crêpes dentelles.

Là, mon copain m'a pris une nouveauté : Lindt praliné aux éclats salés.
C'est pas mal non plus :bave:

You Rock !: UranusMarie

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 712
113
Landes
@Oiselle les trois dont tu parles ont l’air géniaux !!!

D’ailleurs la semaine dernière j’ai goûté le Lindt aux noisettes entières et éclats de noisettes caramélisées. Trop trop bon !! J’ai mangé la tablette :yawn:.