Le boulot se passe mal, tu démissionnes, rupture de contrat... Viens, on en parle.

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
492
2 844
93
@Melydo ça fait combien de temps que tu bosses?
Je crois que maintenant c'est 400 € par an, et dans notre entreprise, ils peuvent aussi prendre sur les comptes activités des gens mais il faut avoir leur autorisation.

26 Juin 2019
24
52
13
@Melydo

Ton conseiller :rolleyes:

Pour faire le point sur la formation, tu peux bénéficier du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) qui est gratuit. Tu as le site mon-cep.org où tu trouveras des informations à ce sujet.

Pour le CPF, il existe en effet des cofinancements : par exemple, c'est mon OPCO (l'organisme qui gère la formation pour ma branche d'activité) qui a abondé mon crédit d'heures CPF pour que je puisse suivre une formation en anglais.

You Rock !: Safinette et LuLa

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
492
2 844
93
@Equinoxe comme ça je dirais que oui....mais sans certitude
Tu peux te rapprocher de ton fongecif ou de ton OPCO pour savoir.
A savoir aussi que si tu n'as pas assez d'heures / sous, ton OPCO peut rajouter la différence.
Il n'y a pas d'information la dessus sur ton "compte activité" ?

Je suis désolée pour toi pour ta situation, j'espère que tu pourras faire ce qu'il te plait

You Rock !: Equinoxe et LuLa

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
492
2 844
93
@Ellesméra quand on passe son temps sur un clavier on peut avoir mal au canal carpien.
Pour éviter cela il faut :
- mettre son clavier au plus bas (enlever les ailettes en dessous)
- Avoir un repose poignet devant son clavier ET sa souris
- Avoir les avants bras légèrement surélevés.
- Potentiellement avoir clavier et souris ergonomique quand c'est possible.

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
930
5 564
93
Syndrome du canal carpien au rapport.
C'est trop tard le mien est abîmé et je dors avec un attelle depuis 2 ans car je peux pas me permettre un arrêt et une opération pour différentes raisons.
Du coup j'ai investi (sur mes fonds popote parce que mon pourri d'employeur ne voulait pas) dans une souris ergonomique et un "boudin" (je ne sais pas comment ça s'appelle) devant mon clavier et ma souris et quand j'ai mal je mets une attelle spéciale aussi. Ça aide pas mal.
J'ai fait une crise pour avoir une nouvelle chaise réglable en hauteur et du dossier plus accoudoir ça va mieux. J'ai un écran 22 pouces donc ça c'est super crise aussi après avoir passé 2 ans sur un 13 pouces portable...
Mais le mal est fait.
En plus je déjeune à mon bureau donc j'ai la même position pendant 8h.
Il faudrait que je pense à faire des étirements à ma pause. Mais j'oublie toujours.

Lunelle

Well-known member
27 Juin 2019
78
326
53
Strasbourg
Salut! J'ai besoin de vos conseils/avis car j'ai quelques soucis avec mon nouveau travail. La question principale, si vous ne voulez pas lire le détail de ma situation ci-dessous, c'est est-ce qu'un employeur peut forcer un salarié à effectuer plus de 35 heures par semaine sans l'avoir mis au courant (et au passage sans avoir encore signé de contrat de travail)?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: KatEdison et LuLa

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
930
5 564
93
@Lunelle pour l'ambiance je pense que tu t'es déjà faite une idée donc je n'ai rien à ajouter à ce sujet la.
En revanche il arrive "souvent" que les entreprises fassent signer les contrats après la prise de poste effective. (J'ai signé le mien 1 mois plus tard et pour certains de mes collègues jusqu'à 4 mois plus tard) paf contre la visite médicale d'embauche est obligatoire sur tes horaires de travail et payée par l'entreprise y compris le stationnement et le carburant pour y aller où les transports en commun.
A défaut de contrat tu dois avoir et peux demander une fiche de poste sur laquelle il sera notifié l'ensemble de tes fonctions tes horaires et conditions de travail ton temps de pause etc.
Légalement il est possible de travailler plus de 35h. Beaucoup de personnes sont à 39h sur contrat en revanche tu dois être au courant et si c'est une base 35h tu dois récupérer ou être payée pour 1h45 sup sur ta semaine d'exemple ...
Je pense que ça serait bien de clarifier la situation avec ta/ton supérieur.e pour éviter tout malentendu et savoir dans quoi tu t'engages. A savoir que si tu as été recrutée pour "un CDI temps plein" c'est d'office 35h sauf mention contraire.

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
149
462
63
@KatEdison Merci pour ton retour sur le canal carpien! Je compatis pour ce qui t'arrive :/

De mon côté, j'ai des tendinites aux extenseurs des deux mains, donc je sais pas si c'est plus rassurant parce qu'une fois qu'on a eu une tendinite, c'est un peu compliqué pour s'en débarrasser définitivement de toute la vie entière...

Dernière édition:
You Rock !: Lunelle et LuLa