Le bal des Sorcières

Paraz

Well-known member
14 Jan 2020
26
176
28
@Armus en effet, il y a un certain « style » de sorcière qui tourne beaucoup sur les réseaux en ce moment et du coup, on peut vite se sentir out si on a pas les mêmes codes (et qu’on a besoin d’une étiquette haha.) Mais tu as complètement raison sur le fait que j’ai quelque chose à creuser niveau médiumnité, c’est clairement ce qui m’attire le plus.
Avec les heures qui passent, je réfléchis à ce que tu m’as répondu sur ce post, le fait que quelque part tu m’envies un peu d’être à ce stade de recherche, d’exploration. Ca m’a surprise parce que, de mon côté, je t’envie de pouvoir me répondre avec assurance, en assumant pleinement ce qui te correspond. Mais je me rends compte que je suis trop pressée, que je devrais plutôt profiter de ce que je découvre plutôt que de vouloir vite, vite rentrer dans une case et être sûre de mes croyances. D’autant plus que j’imagine qu’on ne cesse jamais d’apprendre dans ce domaine. Même dans ma pratique spirituelle j’arrive à me mettre la pression, c’est terrible haha. Il faut que je souffle. Maintenant que c’est dit, reste plus qu’à le faire. Déjà, cet échange m’a apporté beaucoup de réflexion. Merci.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 906
25 397
113
@Paraz J'ai eu le même genre d'insécurité quand je me suis rendue compte que les pierres ne m'attiraient pas, ni les plantes, et que "pleins de trucs" de "sorcières" ne sont juste pas ma came. Pour tout dire j'ai pas trouvé encore "ce dans quoi je suis douée", je lis des trucs, mais jusque-là ça reste assez superficiel. Ce que j'ai retenu de la pratique et de la spiritualité des sorcières, c'est justement qu'on fait ce qu'on veut, ce qui nous attire. C'est la force de la spiritualité féministe/féminine justement, de ne pas avoir de carcans, de règles, toutes ces choses que l'on retrouve dans les religions patriarcales et qui ne font qu'enfermer les gens et les empêcher d'être pleinement eux-mêmes.
Sur ce sujet, je pense à une série de vidéo sur la spiritualité dans l'éco-féminisme où ça parle un peu du culte de la déesse, j'ai trouvé son approche hyper intéressante (l'épisode 2 est + en rapport avec notre discussion mais le 1 est intéressant aussi). (Je l'ai vu il y a un moment déjà, si ça se trouve c'est totalement hors sujet :shifty:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Paraz

Well-known member
14 Jan 2020
26
176
28
@Ecureuille merci pour ton petit mot et cette vidéo, qui est super intéressante ! Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette phase d’insécurité. Je pense qu’il faut sûrement arrêté de se forcer à trouver son truc et se mettre la pression. Déjà, après mon post ici et mes réflexions, j’ai décidé de faire une petite pause Instagram, histoire de prendre un peu de recul sur l’image de la « sorcière modèle » en 2021.
Comme tu le dis, c’est ce qui m’attirait tant et a finis par me pousser à me documenter sur le sujet, le fait de pouvoir avoir une spiritualité « féminine », loin du patriarcat et qui ne me met dans aucun carcan. Mais quand j’ai commencé à me documenter, je me suis rendu compte de toutes ces choses établies qui semblent parler à tellement de monde, mais pas à moi et j’ai été déçue de ne pas accrocher. Mais accepter ce qu’on est et ce qu’on aime, ça fait parti d’un autre débat ! (pas si éloigné de ce sujet, mais bon.)
Merci encore pour ton partage !

• You Rock !
Reactions: Ecureuille

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
586
3 655
93
Je me permet de faire remonter le sujet pour une petite discussion d’actualité:
Y’a-t-il des Rockies qui célèbrent les sabbats? Que comptez vous faire pour Beltane?

• You Rock !
Reactions: LuLa

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
586
3 655
93
@LuLa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

si certaines ici ont des ressources ou des interprétations sur Beltane qu’elles souhaitent partager, je suis preneuse du coup, je crois qu’on petit coup de pouce ou une perspective nouvelle sur ce sabbat seraient nécessaires et probablement efficaces :cretin:

• You Rock !
Reactions: LuLa

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
397
1 188
93
Je dors assez mal en ce moment, c'est peut être liée à la pleine lune. (très grosse pleine lune ce soir)
Je me disais que les effets de la pleine-lune ne sont pas vraiment tabou dans la vie de tous les jours. J'ai même trouvé des approches scientifiques de ce phénomène. Des scientifiques suisses se sont intéressé a ce sujet.