Vendredi soir on a été voir le groupe d'un pote jouer dans une ville à 80km de chez moi, on avait bien défini qui faisait Sam (c'était pas moi
), pas de souci de ce côté là, la soirée se passe, on reprend la voiture pour rentrer (alcool + trajet en voiture = moi je m'endors directement) et je suis réveillée 50km plus loin parce que la voiture était sortie de la route : mon copain s'était assoupit et on avait quitté la route.
C'était une route limitée à 110km, avec des murs anti-bruits du côté, des glissières de sécurité sur quasi tout le reste, la voiture était sortie de la route, avait déchiré un pneu mais était venue s’arrêter au seul endroit où on ne pouvait rien percuter, sans autre casse qu'un pneu à changer, sans dégât physique (pas même la marque de la ceinture), comme si on l'avait garée sur le bas côté. Sur le coup j'ai pas percuté, on a changé notre pneu et on rentrés, trop heureux de s'en tirer à si bon compte.
Le lendemain, au réveil, on se dit qu'on a eu une chance folle qu'on aurai pu mourir, que c'est fou qu'on sortie de route à cet endroit (surtout qu'on s'endormant, on a tendance à peser sur l'accélérateur, c'est mécanique) ou on s'en tire avec un pneu a changer et une voiture à laver c'est incroyable. D'un coup j'ai eu un flash sur la date et ça a été comme une évidence. On a eu notre accident après minuit donc nous étions déjà le 21.09, c'était l'anniversaire de ma Mamie et j'ai su que c'était elle qui avait veillé sur nous/sur moi. Je sais même pas comment expliquer mais c'est une certitude, c'est pas "de la chance" ou quoi, je sais que c'est elle, son énergie, qui a fait en sorte que la voiture "se gare" tranquillement.
Je l'ai remerciée à ma façon le soir même et, le dimanche, à "sa façon" (ou plutôt en accord avec ses croyances), en allant mettre un cierge dans une église.