Le bal des Sorcières

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 142
14 333
113
@Ekalos Dans le groupe des Arachnides on retrouve les araignées, scorpions et acariens (animaux à 8 pattes, sans ailes ni antennes). Et si on remonte plus haut dans la phylogénie, les arthropodes regroupent les arachnides + insectes (+ d'autres trucs comme les mille-pattes (myriapodes) et crustacés) :happy:

You Rock !: Feral et Ekalos

Ekalos

Sing for the morning and for the rest of the Day
4 Jan 2019
4 856
26 222
113
@Ekalos Dans le groupe des Arachnides on retrouve les araignées, scorpions et acariens (animaux à 8 pattes, sans ailes ni antennes). Et si on remonte plus haut dans la phylogénie, les arthropodes regroupent les arachnides + insectes (+ d'autres trucs comme les mille-pattes (myriapodes) et crustacés) :happy:
:top:

Décidément j'aurais trop de choses à dire ^^
Je suis inhabituellement fatigué, je snes que quelque chose cloche et je crois savoir quoi. Cette nuit, juste avant la rencontre un peu difficile, on m'a piqué de l'énergie. J'ai vraiment du mal à en produire et à me connecter. C'est pas gentil de voler comme ça. Je n'ai rien vu venir, parfois je suis trop naïf.
Ca va revenir éventuellement, mais je suis à côté de la plaque, heureusement que je finis tôt.

J'ai acheté un bracelet de shungite, je l'ai posé à côté du cristal de roche. J'avais oublié que le cristal de roche augmentait l'effet des autres pierres. J'ai cru quu'ne mini-bombe avait explosé dans la chambre, je suis tombé sur le lit et j'ai eu bien du mal à me relever et à séparer les deux.
Les pierres ne sont pas que des pierres. Faut faire attention. :yawn:

Dernière édition:
You Rock !: Ecureuille

Mhùir

Celle-qui-brille.
2 Jan 2019
101
884
93
Cette fâcheuse tendance à ramasser des entités.. Je rentre d'une balade en forêt, j'ai un truc installé sur l'épaule, ça me mordille vaguement l'oreille..et j'ai aucune foutue idée de ce que c'est. A part que c'est pas bien gros, ce qui m'aide pas des masses dans l'identification. Et que ça a des dents aussi, du coup.
(Je vous rassure, rien de dangereux, mes protections n'ont pas tiqué)

C'est d'un pratique...
Bref, j'aimerai récupérer un peu de précision dans mes perceptions siouplé merci.
Parce que je me sens con là.
(Et la sensation de se faire mordiller l'oreille c'est...particulier.)

You Rock !: Ekalos

Ekalos

4 Jan 2019
4 856
26 222
113
Je viens de me rendre compte que je n'avais pratiquement que des genstes puissantes, connectées et lumineux.euses autour de moi. Genre des genstes VRAIMENT forts, même s'iels l'ignorent.
Fou:halp:

You Rock !: Ecureuille

Absolem

Je suis un être a deux facettes.
13 Fev 2019
192
1 737
93
25
Je débarque un peu sur ce topic alors je commence par me présenter..
Bonjour :hello:
J'ai 25 ans, je sais depuis longtemps que j'ai pas mal de dons différents mais je ne les exploite pas vraiment..
J'ai une conscience plus développée que la plupart des gens.. je m'explore intérieurement depuis plusieurs années et j'ai débloqué et compris beaucoup de choses sur moi même depuis le début de l'année 2019 ..
Récemment j'ai eu ma première paye depuis 2 ans..
Et je suis tombée sur un site "karma yoga shop" j'ai parcouru plusieurs pages et catégories et je tombais chaque fois en première page sur un pendentif en obsidienne œil céleste... pierre dont j'ai toujours eu un peu peur parce que je sais qu'elle est puissante..
J'ai fini par en lire la description a force de me sentir attirée par elle..
En lisant la description je me suis senti encore plus attirée parce que c'est tout à fait de ça dont j'aurais besoin..
J'y ai réfléchis pendant 3 jours avant de me décider à la commander..
Je l'attend avec impatience..
Je crois que ces pierres n'ont pas besoin d'être déchargée dans l'eau, qu'en pensez vous? Est ce vrai?
En la recevant est ce que je peux la porter tout de suite ou est ce que je devrais quand même la laisser dans un bol d'eau un moment?
Est ce que je dois essayer de me "connecter" à elle? Ou l'impregner de mon énergie?
Si oui, comment dois je procéder?
Je suis novice et surtout autodidacte dans ce genre de pratique..
Merci pour vos éventuelles réponses. :)

You Rock !: Mescaline

Mhùir

Celle-qui-brille.
2 Jan 2019
101
884
93
@Absolem Alors si l'oeil céleste ça se nettoie ! C'est pas une pierre sur laquelle tu peux faire l'impasse du nettoyage.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec une obsidienne oeil céleste qui n'avait pas été nettoyé depuis des lustres, qu'on m'a collé dans les mains de force à une époque où je n'avais pas conscience de grand chose..Je recommande pas du tout, les effets sont pas terribles :lunette::lunette:
Et plus récemment, j'ai acheté de l'oeil céleste dans une boutique et la pierre était vraiment chargée quand je l'ai récupérée. Mon guide m'a interdit de m'en servir avant d'avoir fait le nécessaire.
Donc, nettoyage à l'eau puis tu la recharges gentiment. Et après tu peux la porter sans problème.
N'hésite pas par contre à l'enlever et à la nettoyer si tu la sens lourde/chargée/désagréable à porter, c'est une pierre qui peut se saturer parfois assez rapidement.

Pour la façon de travailler avec, j'ai plus envie de te répondre d'y aller à l'instinct, selon ta pierre :)

You Rock !: Absolem

Absolem

13 Fev 2019
192
1 737
93
25
@Mhùir
Merci pour ta réponse.
Est ce qu'il ya une "technique" particulière pour nettoyer les pierres ?
Je dois la laisser tremper dans l'eau ou pas?
Et quand tu dis la recharger gentiment, que ceux tu dire exactement? Je dois faire quelque chose de particulier?

Mhùir

Celle-qui-brille.
2 Jan 2019
101
884
93
@Absolem Il y a plusieurs façons de nettoyer les pierres, plus ou moins en profondeur selon les besoins : le bol tibétain (purification par le son), passer dans de la fumée (sauge généralement, mais de mémoire c'est plus pour du nettoyage de surface là), mise en terre (quand vraiment c'est compliqué pour ta pierre et que le reste marche pas :lunette:) et l'eau.
On dit parfois qu'il faut de l'eau salée, pour moi ça abime plus les pierres qu'autre chose du coup je ne recommande pas le sel :vieux:
Sinon pour l'eau, la passer sous l'eau courante pendant un petit moment, en te concentrant, visualiser que ce qui est attaché à la pierre se dilue/part avec l'eau fonctionne bien. Tu peux commencer par la laisser tremper dans un bol d'eau si tu sens que c'est nécessaire, mais si tu fais ça, rince là bien sous l'eau courante ensuite : même si elle se décharge dans le bol d'eau, c'est de l'eau stagnante donc elle va baigner dans ce qu'elle décharge. Le rincage est donc obligatoire après (et surtout bien jeter l'eau de trempage, ne pas t'en servir pour autre chose)

Pour ce qui est de la recharger, le "gentiment" est juste une expression :ninja:
Rien de particulier, géode ou quelques heures d'exposition dehors. Si c'est à la lune, pas de lune descendante simplement. SI c'est au soleil, évite juste de la mettre en plein soleil l'après-midi.
Tu vas vite trouver instinctivement quelle façon de faire lui convient, ne t'inquiète pas :caprice:

You Rock !: Absolem et LuLa

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 142
14 333
113
Est ce que je dois essayer de me "connecter" à elle? Ou l'impregner de mon énergie?
Si oui, comment dois je procéder?
En tant que newbie totale je te réponds en partageant mon expérience sur ce sujet : je ne me suis jamais sentie particulièrement attirée par les pierres, tout en regrettant un peu cette absence d'attirance. Il y a quelques semaines je suis tombée sur un pendentif avec un jaspe rouge qui m'est resté dans la tête pendant une journée, j'ai donc décidé de l'acheter en me disant que je verrais bien ce que ça donne. Je n'ai rien fait de particulier (enfin je l'ai nettoyée sous l'eau courant en visualisant qu'elle se purifiait, c'est tout), je l'ai portée et j'ai ressenti au fil des jours que certains de mes soucis se denouaient et que je ressentais une sorte de mieux-être intérieur.
Tout ça pour dire que pas besoin de faire quelque chose de particulier, si ce n'est de rester consciente de ce que tu ressens pour éventuellement y voir un lien.
(Si je dis n'importe quoi hésitez pas à me reprendre :) )

You Rock !: Absolem

Oriane-

Active member
3 Jan 2019
37
199
33
Je sollicite votre aide !
Je viens de faire l'acquisition d'un tarot de Madame Indira, mais je ne sais pas m'en servir.
Jusqu'ici, je n'utilisais que des jeux d'Oracle très simples, avec toujours le même tirage :
Je bats les cartes, je coupe, je tire la première sur le dessus = la réponse à ma question.
Puis, je tire 3 cartes sur le dessus du paquet, que je dispose de gauche à droite, qui symbolisent le passé, le présent et le futur.

J'ai l'impression que celui-ci est un peu plus compliqué et que je ne peux pas procéder à ce type de tirage (passé, present, futur).

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Par où commencer ? Et aussi : on est d'accord que je peux utiliser le tarot de madame Indira pour me tirer les cartes à moi-même ? Je l'ai acheté pour cette raison, je serais déçue si ce n'était pas le cas :neutral:

Oriane-

Active member
3 Jan 2019
37
199
33
Bon, je double poste, désolée.

Visiblement, c'est quand même assez compliqué. Je vais commencer par essayer d'apprendre les cartes, puis je me mettrai au tirage.

Si vous avez des vidéos, livres ou autres conseils à recommander pour l'apprentissage du tarot persan, n'hésitez pas à m'en faire part :v:

Absolem

13 Fev 2019
192
1 737
93
25
Cette nuit j'ai fait des cauchemars toute la nuit.
Je crois que j'étais dans une partie de mon moi intérieur que je n'ai pas encore exploré et qui me fais peur.
C'est assez flou, mais une chose ressortait en particulier, c'est qu'on était sous terre et qu'un gouffre profond était présent. Et dans ce gouffre il y avait un "démon" je le sentais et il me faisait très peur.
J'ai voulu partir et remonter à la surface, mais mon conjoint m'a dit que ce n'était pas le bon chemin. Alors je suis redescendue, mais il a disparu. J'étais seule et j'avais très peur.

Pensez vous que ça puisse être une partie de moi même dont j'ai encore peur? ce démon qui sommeillait au fond du gouffre, et le fait que je me retrouve seule pour m'en sortir me font me demander si ce n'est pas une part de moi même que j'ai aperçu.
Et si oui, pensez vous que je puisse tenter de provoquer ce genre de rêves pour affronter ce qui me fais peur?

3 Jan 2019
27
90
13
Vendredi soir on a été voir le groupe d'un pote jouer dans une ville à 80km de chez moi, on avait bien défini qui faisait Sam (c'était pas moi
), pas de souci de ce côté là, la soirée se passe, on reprend la voiture pour rentrer (alcool + trajet en voiture = moi je m'endors directement) et je suis réveillée 50km plus loin parce que la voiture était sortie de la route : mon copain s'était assoupit et on avait quitté la route.

C'était une route limitée à 110km, avec des murs anti-bruits du côté, des glissières de sécurité sur quasi tout le reste, la voiture était sortie de la route, avait déchiré un pneu mais était venue s’arrêter au seul endroit où on ne pouvait rien percuter, sans autre casse qu'un pneu à changer, sans dégât physique (pas même la marque de la ceinture), comme si on l'avait garée sur le bas côté. Sur le coup j'ai pas percuté, on a changé notre pneu et on rentrés, trop heureux de s'en tirer à si bon compte.

Le lendemain, au réveil, on se dit qu'on a eu une chance folle qu'on aurai pu mourir, que c'est fou qu'on sortie de route à cet endroit (surtout qu'on s'endormant, on a tendance à peser sur l'accélérateur, c'est mécanique) ou on s'en tire avec un pneu a changer et une voiture à laver c'est incroyable. D'un coup j'ai eu un flash sur la date et ça a été comme une évidence. On a eu notre accident après minuit donc nous étions déjà le 21.09, c'était l'anniversaire de ma Mamie et j'ai su que c'était elle qui avait veillé sur nous/sur moi. Je sais même pas comment expliquer mais c'est une certitude, c'est pas "de la chance" ou quoi, je sais que c'est elle, son énergie, qui a fait en sorte que la voiture "se gare" tranquillement.
Je l'ai remerciée à ma façon le soir même et, le dimanche, à "sa façon" (ou plutôt en accord avec ses croyances), en allant mettre un cierge dans une église.

Dernière édition:

Absolem

13 Fev 2019
192
1 737
93
25
Je l'ai reçuuuuuu :puppyeyes::loveeyes: j'ai reçu mon pendentif avec l'obsidienne :cretin:
Je suis trop contente.
Je l'imaginais plus grosse et plus lourde du coup ma première réaction a été de penser que ce n'est pas une vraie et que je me suis fait arnaquer mais en fait en la prenant en main j'ai bien vu que non non c'est bien une vraie.
L'énergie qu'elle dégage est assez forte donc pas de doute..
Et l'oeil est très marqué.
bonne surprise, aussi, c'est que la 2e petite perle qui forme le pendentif est elle aussi une obsidienne en fait!
Je pensais que c'était une simple petite perle noire ou à la limite de l'onyx.. mais non, elle a les mêmes reflets et les mêmes strilles..

Je l'ai laissé tremper une bonne heure dans un petit bol d'eau.
Puis je l'ai rincé sous l'eau du robinet en visualisant qu'elle se nettoyait et se purifiait pendant environ 10 minutes..
Et je l'ai accrochée chez moi à un endroit où je sais que la lumière si soleil passe bien mais sans tapper trop fort..
Le soir je l'ai récupéré et j'ai senti une énergie forte et une chaleur en la tenant dans mes mains..

Bref je suis contente :cretin:
Ps: j'ai un ami qui m'a dit qu'il faut "absolument " de l'eau déminéralisée pour nettoyer les pierres mais je n'ai jamais entendu ça et ça me paraît un peu débile puisque les pierres sont des minéraux donc pourquoi les minéraux de l'eau les abimerais ? Et puis les payens n'avaient pas d'eau déminéralisée pour nettoyer leurs pierres, quoi...
Enfin bon j'ai trouvé ça chelou et je voulais vous demander votre avis..

Ekalos

4 Jan 2019
4 856
26 222
113
Gros gros changement hier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il semblerait que je passe les étapes comme les pokémons, mais celle-ci est particulièrement déconcertante. Je ne sais pas comment apprivoiser cette mer et ce silence. Etre également avec cette nouvelle énergie, accepter le deuil.
Gros morceau.

Ekalos

4 Jan 2019
4 856
26 222
113
DP hahah pas assez de sorciers et de sorcières ici!

Cette nuit, je me suis reconnecté à mon passé, à une partie de moi que j'avais oublié
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je me susi senti alors fier, fier de ce courage que j'avais eu d'affronter l'inconnu alors que je n'avais rien, aucune notion, même pas la confiance en moi, personne de semblable autour de moi. Etre débutant est plus méritant qu'être expérimenté à mon sens : le vrai courage, c'était de débuter, alors que rien autour de moi ne me disait que ce que je faisais était bien.
Je rends donc hommage ici à mon Moi débutant des 24 ans, qui a su avancer dans l'obscurité sans sa lumière, qui lui a été donnée après; Merci d'avoir commencé. Merci d'avoir fait confiance malgré l'absence de repères.
Je dois presque tout a celle-là du passé. Tout le courage et toutes les erreurs qui ont fait que j'ai appris. C'est magnifique.