Le bal des Sorcières

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
Mon psy m'a parlé des cercles de " femmes sacrées ". Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? En même temps je suis curieuse, et en même temps j'ai peur que ce soit une forme larvée de secte. Du coup si quelqu'un parmi vous avait des connaissances sur le sujet, j'aimerais bien que l'on éclaire ma lanterne :unsure:

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
Je double-poste en mode racontage de vie :D

Hier je suis allée à la boutique ésotérique de ma ville, c'était la révélation :cupidon: il y avait tellement de choses trop cool :puppyeyes:
Du coup je me suis pris des pierres protectrices ( une lépidolite et un bracelet en obsidienne et oeil de tigre ), de l'encens protecteur ainsi qu'un tarot de Marseille et un manuel. J'ai commencé à feuilleter le manuel en question, et je découvre que le tirage du tarot de Marseille a beaucoup de profondeur. C'est tellement intéressant !

Ekalos

Like science-fiction, but in real life
4 Jan 2019
4 789
25 436
113
@Nedjma : Oui le tarot de marseille en plus je pense que c'est culturellement très européen, donc y'a des chances pour que ça parle mieux à l'inconscient et que ça soit plus rapide.
Mais y'a plusieurs éditions du Tarot, avec différents dessins et couleurs sur certaines cartes.

Sinon oui, des cercles de femmes j'en ai entendu parler, jamais testés. Ce sont des cercles pour guérir la féminité sacrée?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
You Rock !: Ecureuille

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
@Ekalos en gros, ce sont des cercles réservés aux femmes, avec un esprit de sororité. Elles font des rituels de magie blanche et s'intéressent au chamanisme. Personne n'est obligée de faire quoi que ce soit, il y a aussi des lieux de retrait pour celles qui veulent observer/se ressourcer. ça a piqué ma curiosité. Tu en sais un peu plus ?

You Rock !: Ekalos

Ekalos

4 Jan 2019
4 789
25 436
113
@Ekalos en gros, ce sont des cercles réservés aux femmes, avec un esprit de sororité. Elles font des rituels de magie blanche et s'intéressent au chamanisme. Personne n'est obligée de faire quoi que ce soit, il y a aussi des lieux de retrait pour celles qui veulent observer/se ressourcer. ça a piqué ma curiosité. Tu en sais un peu plus ?
Non, jamais essayé. Mais je ne crois pas que ce soit dangereux?

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
@Ekalos non, je ne pense pas non plus. Ce qui me freine un peu, c'est la peur du côté secte. Mais c'est peut-être un préjugé de ma part.

Ekalos

4 Jan 2019
4 789
25 436
113
@Ekalos tu as raison ! Et puis la curiosité est trop forte :LOL: je vous tiendrai au courant si je fais une expérience de " féminin sacré "
Ca devrait exister pour les hommes aussi. Les hommes ont peut être aussi besoin de leur sacré.
Le féminin a pas mal été blessé donc c'est probablement normal que ça soit autant mis en avant. Mais les hommes? Qui aidera les hommes?

You Rock !: HeroysaMonster

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
@Ekalos je suis d'accord avec toi. Je crois qu'il y a toute une idéologie derrière le " féminin sacré " qui exclue déjà d'emblée les hommes. Ce qui est discutable. Cela dit, perso quitte à aller en " stage de magie blanche " sur plusieurs jours, je préfèrerais aller dans un groupe exclusivement féminin. C'est vraiment une affaire de ressenti personnel.

You Rock !: Ecureuille et Ekalos

Ekalos

4 Jan 2019
4 789
25 436
113
@Ekalos je suis d'accord avec toi. Je crois qu'il y a toute une idéologie derrière le " féminin sacré " qui exclue déjà d'emblée les hommes. Ce qui est discutable. Cela dit, perso quitte à aller en " stage de magie blanche " sur plusieurs jours, je préfèrerais aller dans un groupe exclusivement féminin. C'est vraiment une affaire de ressenti personnel.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien. Moi aussi je préfèrerais aller dans un groupe uniquement contitué de femmes. La non-mixité est une bonne chose pour réparer les blessures. Mais je dis juste qu'un groupe de masculin sacré devrait pouvoir exister aussi. Non-mixte.

Ekalos

4 Jan 2019
4 789
25 436
113
@Ekalos ah ok autant pour moi, j'avais compris que tu étais pour les cercles mixtes :)
Je suis pour tout tant que ça convient aux gentes qui y participent :yawn:
J'aimerais voir plus de mecs travailler leur énergie sacrée edit : ( j'aurais eu dans le passé plus de partenaires potentiels :lunette:)

Dernière édition:
You Rock !: HeroysaMonster

Ekalos

4 Jan 2019
4 789
25 436
113
DP
La connexion au réseau énergétique du monde, mieux que le câble et la wifi. Toutes les réponses nécessaires, un instinct de vie incroyable, la capacité à s'auto-guérir ( dans certaines limites), la capacité à se connnecter à l'autre
. Ca va, je le vends bien mon nouveau forfait téléphonique?:frotte:

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
@Ekalos en effet, c'est dommage. Je pense que l'on peut ici y voir un conditionnement qui dessert les hommes. Si les femmes sont limitées sur beaucoup de choses, elles ne le sont pour développer leur côté intuitif. A l'inverse, comme les hommes sont en général éduqués dans la voie de la rationalité et de la performance, ils ont moins l'occasion de se pencher sur l'intuitif et l'émotionnel. Heureusement qu'il y a des exceptions :clin:

Ekalos

4 Jan 2019
4 789
25 436
113
Weekend
Quand l'être véritable se révèle pendant deux jours, ça fait un feu d'artifices.

Dernière édition:
3 Jan 2019
27
90
13
Moi lisant la newsletter de Mystics Moons sur la pleine lune en sagittaire

Le must c'est que du coup j'accepte vachement mieux cet état de fatigue/nervosité couplé aux milles projets :happy: