Le bal des Sorcières

Octave

finding beauty in the ordinary
3 Jan 2019
75
376
53
Paris
Mon cheminement féministe et mon envie de me recentrer sur moi-même depuis quelques mois, m'ont amenée à me rapprocher de l'univers des sorcières. Je lance donc ce topic Sorcières, avec l'envie de discuter et d'en apprendre plus sur le féminisme, la spiritualité, le tarot, les cristaux...

Quelles sont vos lectures ? Quels comptes Instagram vous inspirent ?
Que toutes les Sorcières (ou celles intéressées par le sujet) se dévoilent !

Flying Fox

Well-known member
3 Jan 2019
59
291
53
Je suis un peu moins dedans en ce moment, mais c'est un sujet qui m'intéresse toujours et que j'ai beaucoup développé en début d'année dernière. J'adore les oracles, les cristaux, le tarot (même si je suis pas hyper calée), le "pouvoir" des plantes...
J'ai beaucoup aimé lire "Lune Rouge" et "Ame de sorcière" qui ont été des livres un peu révélateurs pour moi.

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
574
93
Super je vais suivre ce topic !
Ma mère a un travail dans l'énergétique, je suis bercée dans cet univers "sorcière "depuis assez jeune !
Sur internet je suis bambichoses, l'atelier oracle...mais sinon j'ose peu car il y a beaucoup de contenus où il faut faire le tri
On m'a prêté le magazine druidéesse qui est sympa :)
J'ai un tarot de marseille mais je commence juste.
Sinon on est bardés de pierres à la maison:oops:
J'aimerai lire "lune rouge" aussi ! :rainbow:

3 Jan 2019
178
382
63
Je suis intéressé par l'univers ésotérique depuis toute petite, mais à cause de mon ex compagnon, j'avais enfoui tout ça bien loin derrière moi. Sauf, que depuis trois ans je suis avec un homme qui accepte à 100% celle que je suis et quand j'ai été enceinte ça a tout fait remonter. Du coup, depuis plus de 6mois, je baigne dedans.
J'ai essayé d'intégrer un coven, mais en fait je me suis rendue compte, que j'étais beaucoup plus alaise avec une pratique solitaire. Résultat, je suis partie et je continue d'apprendre seule.

Mon dernier livre acheté est "Grimoire de Magie verte" de Ann Moura.

Si vous aimez travailler avec la lune, je vous conseille "Lunologie" de Yasmin Boland

Octave

finding beauty in the ordinary
3 Jan 2019
75
376
53
Paris
Merci pour vos conseils de lecture, j'espère trouver certain de ces livres en bibliothèque !

J'ai très envie de m'acheter un tarot, celui de Mystic Mondays me plait beaucoup. En connaissez-vous d'autres dans le même style ?
Pensez-vous que je puisse débuter avec un tarot "contemporain" ? Ou je ferais mieux de me diriger vers un classique tarot de Marseille ?

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
574
93
À
Merci pour vos conseils de lecture, j'espère trouver certain de ces livres en bibliothèque !

J'ai très envie de m'acheter un tarot, celui de Mystic Mondays me plait beaucoup. En connaissez-vous d'autres dans le même style ?
Pensez-vous que je puisse débuter avec un tarot "contemporain" ? Ou je ferais mieux de me diriger vers un classique tarot de Marseille ?
Je pense que tu peux commencer avec un tarot qui te plaît et surtout qui te parle :)

Mhùir

Celle-qui-brille.
2 Jan 2019
101
884
93
Je pose une patte par ici et vous lirais avec attention.

De mon côté, c'est de la découverte plus ou moins poussée sur un certain nombres d'aspects.
Les pierres, les runes (même si je n'en fais pas une utilisation divinatoire), certains oracles.
Et les énergies.

Marty

Flowers&PolkaDots
3 Jan 2019
24
78
13
Montréal, Canada
Yeah d'autres sorcières! J'avoue être tentée par la spiritualité sorcière/ wiccan mais toujours tourné vers les croyances Hélèniques.

Je suis plutôt pépère dans ce que je fais, j'ai quelques pierres et des encens qui me sont importants. Je prie à certains Dieux et Déesses. Je porte souvent un pendantif de la Déesse, mais là, je dois le purifier parce qu'il a trop d'énergie négative accumulée.

Alnilam

Well-known member
3 Jan 2019
154
670
93
J'ai toujours été intéressé par le milieu de la sorcellerie, peut être parce qu'à cause de la couleur de mes cheveux j'ai entendu tout le temps que j'étais une sorcière. :lunette: :lalala:
J'ai toujours été attiré par les pierres, je m'intéresse beaucoup à la Nature, aux plantes et à leurs propriétés. Enfant déjà j'étais très sensible aux pierres, à ce qu'elle me faisaient ressentir, j'ai utilisé un pendule mais comme il a appartenu à quelqu'un d'autre c'était un peu particulier je trouvais…. J'aurai aimé en avoir un à moi.
Grâce aux pierres j'ai fait une intense (mais brève) rencontre avec plein d'énergie positive, ce qui m'a amené à m'y intéresser à nouveau après plusieurs années de pause. Et donc me voilà.
Je prends note de vos références lecture !

4 Jan 2019
850
7 298
93
Oh oui ! Oh oui ! :dowant:

J'étais wiccane quand j'étais ado, j'aimais beaucoup, je considérais ça comme "mon secret". Je n'ai jamais vraiment pu en parler à personne par contre, j'étais déjà suffisamment considérée comme "bizarre" et pas dans le bon sens :lol:
Dernièrement, Suspiria m'a donné envie de m'y remettre. J'ai tellement adoré ce film, bien que très, très différent de la version que je connaissais d'Argento (et que j'adore aussi !).

J'ai toujours eu du mal par contre avec le principe de vénérer les dieux et déesses : je n'y crois pas et je ne me vois pas prier. Pour moi, la sorcellerie, et à plus forte raison la magie wiccane, c'est se recentrer sur les forces de la nature, sur soi-même, sur son environnement, sur les forces en nous et autour de nous. Pour les non-croyantes, comment faites-vous pour concilier tout ça ?
Pareil je ne crois pas au tarot, au pendule, à toutes les méthodes pour prédire l'avenir. Par contre, avant, je tirais les cartes pour savoir où j'en étais, quand j'étais perdue sur un sujet. Pour moi le tarot était une façon de répondre à mes propres questionnements, de trouver et formuler les réponses que je portais en moi, plus que comme un outil de lecture de l'avenir.

Flying Fox

Well-known member
3 Jan 2019
59
291
53
@Scarlett O'Hara J'ai toujours eu un gros penchant pour la Wicca, mais comme toi j'ai beaucoup de mal avec le principe des dieux et des déesses. Ca ne me parle absolument pas. Du coup au Dieu et à la Déesse en Wicca, je préfère parler du Soleil et de la Lune. Bon je ne pratique plus, mais c'est comme ça que j'ai toujours considéré les choses :cretin: Ca me donne envie de m'y remettre de parler de tout ça :shifty:

Pour le tarot et les oracles, je ne vois pas non plus un moyen de prédire l'avenir. Je trouve ça très compliqué, surtout quand c'est pour soi-même. On est forcément influencé par ce qu'on voudrait le plus donc je n'y crois pas. Pour autant j'adore m'en servir en développement personnel, pour me rassurer parfois. Ca me donne des pistes de réflexions auxquelles je n'aurais pas pensé.

D'ailleurs pour celles qui utilisent des oracles, vous avez lesquels ? Moi j'ai l'Oracle des Rebelles Sacrés (mon précieux), l'Oracle des êtres d'ombre et de lumière et celui des chakras (mais je ne l'utilise jamais celui-ci, il ne me parle pas, je pense que je vais m'en séparer).

3 Jan 2019
178
382
63
@Scarlett O'Hara et @Flying Fox J’ai le même problème, je ne crois pas vraiment en le dieu et la déesse ou alors je n’ai pas trouvé ceux que je voulais prier. Du coup, je vois aussi ça plutôt comme la lune et le soleil ou le jour et la nuit. Deux forces opposées mais qui fonctionnent ensembles.
Pour ce qui est des oracles ou du tarot personnellement, je m’en sert pour le moment, que quand j’ai des questions, donc plus en mode développement personnel. Par contre, je pense essayer de me faire un tirage pour l’annee, voir ce qu’il en ressort.

Mhùir

Celle-qui-brille.
2 Jan 2019
101
884
93
@Scarlett O'Hara Je n'utilise pas les oracles, ni les runes d'ailleurs, dans leur aspect divinatoire. Pour moi il y a trop de biais possibles.. et surtout ça ne m'attire pas.
Comme @Flying Fox, j'utilise les oracles plutôt dans comme un support de réflexion, de questionnement et de développement. Généralement pour moi, ou par rapport à des gens avec qui j'ai un lien établi fort (typiquement, je peux tirer pour ma compagne d'apprentissage).

Et en oracle, j'utilise l'Oracle du Peuple Animal, et je vais très bientôt me lancer avec celui des Esprits de la Forêt qui me parle beaucoup, et sur lequel je "plante" à chaque fois que je le croise.