L'armoire à parfums et trucs qui sentent bons

3 Jan 2019
10
40
13
@Sciezka : En eau de Cologne il y a les classiques Roger&Gallet qui sont pas mal et sinon Atelier Cologne qui présente un avantage merveilleuse à mes yeux : ils ne s’embarrassent pas de ce marketing stupide parfum homme et parfum femme. Le parfum n'a pas de sexe. Peut-être qu'il trouvera son bonheur chez l'un ou l'autre (c'est lui qui va porter le parfum après tout) et qui ne chagrinera pas trop ton nez :happy:
Merci pour la référence. C'est un certain budget mais il a des associations très très tentantes ! (le Bois Blonds :love:). Il faut que je regarde si je peux les trouver pour les sentir dans ma paysannerie.

You Rock !: Mingou et La Sybarite

Neelope

L'Aspirobouffe.
4 Jan 2019
43
83
18
29
Lyon
Alors, j'en ai deux du coup :
  • Dots de Marc Jacobs (On nous a offert le même avec ma Môman)
  • Ricci Ricci de Nina Ricci (Que je voulais acheter depuis des années, et je viens tout juste de le faire)
Me voici présentée de manière Olfactive ! :shifty:

barbanini

Hup hup hup !
3 Jan 2019
191
898
93
Je me parfume très peu, mais c'est d'autant plus marquant... et ne suis fidèle qu'à un seul parfum, que je porte depuis 20 ans : j'adore.....
Je l'ai longtemps sniffé en allant me faire un petit "pschitt" en parfumerie ou en duty-free.... et puis j'ai franchi le pas d'en acheter un flacon.....
Je n'assume pas forcément de le porter longtemps, mais une petite journée de temps en temps....
Ce parfum m'a sauvé dans les transports en commun parisiens.... un pschitt sur l'écharpe....

Mingou

Active member
3 Jan 2019
24
129
28
J'ai porté pendant près de 10 ans For Her de Narciso Rodriguez c'était mon odeur!!
Et du jour au lendemain j'ai eu comme l'impression que l'odeur avait changé, sur ma peau du moins, je ne le supportais plus!
Est ce que ça vous est déjà arrivé?
Du coup je suis partie en quête d'une nouvelle odeur (je suis une femme avec un parfum qui doit devenir mon odeur) et j'ai trouvé Tenue de Soirée d'Annick Goutal je l'adore, mais il me revient vraiment cher par contre... Mais maintenant je ne voudrais plus en changer, à moins de trouver son double moins cher mais j'en doute.
Pour l'été je porte Songes de la même marque.

You Rock !: La Sybarite

snowcake

Active member
7 Jan 2019
34
160
33
Suisse
www.instagram.com
Je porte souvent Unbottled d'Hugo Boss (un parfum pour homme à la base). J'aimme aussi bcp porter Fille en aiguille de Serges Lutens, ou Rousse ou Five O'clock de la même marque. J'ai aussi quelques brumes corporelles de chez Lush qui sentent hyper fort. :)

3 Jan 2019
33
221
33
@Aughra

Un parfum peut refléter ta personnalité, ton humeur du moment, dévoiler ce que tu as envie ou non de montrer ...
On est tous attiré par des notes différentes, une odeur qui évoque telle ou telle chose, une attitude ou un ressenti.
Par exemple quand j'y repense le premier vrai parfum que j'ai voulu c'était Rem de Reminiscence, un parfum assez doux et discret mais marquant, une odeur de melon d'eau (dans mon souvenir) et il représente beaucoup ma personnalité durant mon adolescence un peu discrète et pourtant avec une envie de me démarquer (pas vu grand monde porter du Reminiscence à cet âge). Et puis un peu plus tard quand je me suis affirmée sur mes idées, mes envies, l'envie de plaire, le jeu de séduction avec les garçons j'ai porté Putain des Palaces d'ELd'O, le parfum qui sent le rouge à lèvres, le tabac, la poudre de riz, bref quelque chose qui en impose.
Enfin bon je sais pas si ça peut t'aider mais voilà déjà une base. Ensuite tu peux comparer les notes des parfums que tu apprécies, voir ce qui revient ou ce que tu n'aimes pas. A l'époque où le parfum me passionnait énormément, j'avais beaucoup appris avec le site AuParfum :)

La Sybarite

Bêcheuse parfumée
@Aughra : Il y a beaucoup de marque qui font ça et quelques boutiques aussi :happy: Je t'en liste quelques unes, tu trouveras des sets de découverte sur leur site internet.

- Sabe Masson
- Atelier Cologne
- Thierry Mugler
- Artisan Parfumeur
- Jovoy Paris
- Heeley
- Berdoues
- Memo
- Liilit

ect...

Le plus souvent tu payes que le kit et la livraison est gratuite. Ou alors juste la livraison, ça dépendra du nombre d'échantillon.

You Rock !: Aughra

La Sybarite

Bêcheuse parfumée
Je double poste pour la bonne cause :cretin:
Je vous partage un questionnaire que certaines d'entre vous connaissent peut-être déjà. C'est plus accès sur les odeurs que sur les parfums. Mais qu'est-ce qu'un parfum sinon un ensemble d'odeurs mis en flacon avec une symbolique et un chouïa de marketing derrière :cretin:
Il est assez long, mais si vous avez envie de vous (re)découvrir à travers un seul sens, l'odorat, je vous invite à le remplir. En entier ou pas, comme vous voulez :happy:

Questionnaire de Jean Baptiste Grenouille !

1. Tu portes un/des parfum.s ? Si oui, le.squel.s ?
  2. Quel est ton tout premier parfum ?
  3. Quel est le dernier qu’on t’ai offert ou que tu as acheté ?
  4. Quel sont le.s parfum.s que tu detestes ?
  5. Quels genres de parfum aimes-tu ?
  6. Quels genres de parfums détestes-tu ?
  7. Le parfum porté par ta mère ?
  8. Le parfum porté par ton père ?
  9. Le parfum porté par ton crush/chéri.e/sexfriend ?
  10. L’odeur que tu rattaches à ta mère ?
  11. L’odeur que tu rattaches à ton père ?
  12. L’odeur que tu rattaches à ton crush/chéri.e/sexfriend ?
  13. Ton plus vieux souvenir olfactif ?
  14. L’odeur de la maison parfaite ?
  15. L’odeur de ton endroit préféré ?
  16. Le ou les odeurs que tu adorais entre tes 0 et 10 ans ?
  17. Le les odeurs que tu adorais entre tes 10 et 20 ans ?
  18. Le les odeurs que tu adorais entre tes 20 et 30 ans ?
  19. Le les odeurs que tu adorais entre tes 30 et 40 ans ?
  20. Ton ou tes odeurs de cuisine préférés quand tu étais enfant ?
  21. Ton ou tes odeurs de cuisine détestés aujourd’hui ?
  22. Ton plat préféré sent quoi ?
  23. Tes épices préférés ?
  24. Tes épices détestés ?
  25. Tes aromates préférés ?
  26. Tes parfums de glace/sorbet préférés ?
  27. Thé ou café ou tisane ?
  28. Ta fleur/plantes à odeur préférées ?
  29. L’odeur de bois préférées ?
  30. L’odeur du printemps pour toi ?
  31. L’odeur de l’été pour toi ?
  32. L’odeur de l’automne pour toi ?
  33. L’odeur de l’hiver ?
  34. Tu rêves d’odeur ?
  35. A quoi ressemble ton odeur ?
  36. L’odeur corporelle que tu assumes ?
  37. L’odeur corporelle que tu n’assumes pas?
  38. Une odeur qui te stress ?
  39. Une odeur qui te détend ?
  40. Une odeur que tu ne supportes pas ?
  41. Une odeur atypique que tu aimes ?
  42. Inspire profondément. Qu’est-ce que tu sens là tout de suite ?
  43. Attribue une odeur à tes 3 premières qualités ?
  44. Attribue une odeur à tes 3 premiers défauts ?
  45. Ton loisir manuel préféré sent quoi ?
  46. Ton sport préféré sent quoi ?
  47. Ton livre préféré sent quoi ?
  48. Ton film préféré sent quoi ?
  49. Ta série préféré sent quoi ?
  50. Un coup de foudre ça sent quoi pour toi?
  51. Un premier baiser ça sent quoi pour toi? Une rupture ça sent quoi pour toi ?
  52. La dernière odeur que tu as découverte ?
  53. La dernière odeur qui t’a dégoûté ?
  54. La dernière odeur que tu as apprécié ?
  55. La dernière odeur que tu aimerais sentir avant de mourir de vieillesse

You Rock !: Hako

Mingou

Active member
3 Jan 2019
24
129
28
@Aughra sinon pour choisir tu as des parfumeurs qui font des parfums de niche et pas forcément plus chers que ceux qu'on trouve en grande parfumerie.
Je ne sais pas si tu es près de Paris, mais il y a des boutiques que j'aime beaucoup Nose et Jovoy, pour cette dernière les conseillers sont géniaux prennent le temps et on est pas étouffé par les odeurs. Mon copain qui était pas très parfum et avait pas un gros budget y a trouvé le sien la bas.

Et moi pour choisir un parfum c'est juste au coup de coeur, l'odeur je me dis c'est celui-là, je sais aussi que certaines odeurs ne sont pas pour moi je n'aime pas ou ça ne me va pas.

Edit j'avais pas vu que @La Sybarite avait déjà parlé des parfumeurs ! Une liste que j'aime beaucoup d'ailleurs!

You Rock !: La Sybarite et Aughra

La Sybarite

Bêcheuse parfumée
@Aughra : Non pas besoin de prérequis à la synesthésie :yawn:

C'est vraiment pour renouer avec l'odorat. Ca l'un des premiers sens utilisés à la naissance et dans certains cas, le dernier qui fonctionne au moment de mourir. Pourquoi ne pas le solliciter un peu plus entre ses deux étapes :cretin:

Et tu as sinon La Maison des parfums dans ta ville, mais je ne sais pas si elle est encore ouverte.

You Rock !: Aughra

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 582
113
Mon parfum fétiche c’est le grand classique Angel de Thierry Mugler, je le porte depuis presque 20 ans , il y a peu de temps mon ex m’a dit que des qu’une fille le portait il pensait à moi , ça a du le marquer 8)

Sinon je porte régulièrement hypnotic poison que j’adore, black opium et loverdose

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
174
627
93
Alors moi, mon odeur fétiche c'est ... l'eau de Bonpoint. J'adore, sans doute mon coté femme enfant, c'est une odeur qui rassure... j'ai vu qu'ils viennent de sortir la version femme, j'ai hâte de l'essayer ; )

Coucou par ici !
Je suis en quête d'échantillons de parfums à échanger !
Mes mini-doses sont remplies à moitié au minimum, ce qui vous laisse de quoi bien faire connaissance avec le parfum :happy:Je recherche des choses que je ne connais pas (vaste programme) donc toutes propositions seras étudiées et sûrement acceptées :cretin:
(pas d'échantillons en sachez s'il vous plait...)

ATELIER COLOGNE
Iris rebelle
Vanille Insensée

Clémentine California
Orange Sanguine

HISTOIRE DE PARFUM
Noir Patchouli

GUERLAIN
Vétiver EDT

L'ARTISAN PARFUMEUR
Patchouli Patch

BULGARI
Mon Jasmin noir

Dernière édition:

Petit Lapin

Active member
8 Jan 2019
39
121
33
Paris
Etrangement je ne me souviens pas avoir jamais acheté du parfum... Mais pour autant j'ai toujours eu quelqu'un pour m'en offrir un flacon :p

J'en ai donc testés plusieurs et je n'ai jamais été déçu... mes connaissances avaient bon goût !

- Bulgari (Je ne me souviens plus de quelle variante, si quelqu'un connait, la bouteille était bleu nuit en forme de diamant dans mes souvenirs... c'était y a 10 ans environ).

- Lady million de Paco Rabanne.

- Flower de Kenzo.

- Coco Mademoiselle de Chanel (qui est mon préféré de la liste). Qui me correspondait vraiment en tout point !

- N°5 de Chanel. Je n'aurais jamais cru porter ce parfum de "femme mûre"... XD mais finalement au bout de quelques jours je me suis rendu compte que je me sentais bien avec. Je préfère le coco mais ne regrette pas de l'avoir porté pendant un an!

- World de Kenzo. Qui est mon flacon de cette année. Il est puissant mais je l'aime vraiment bien. Cadeau de mon amoureux qui a eu le bon nez !