L'armoire à parfums et trucs qui sentent bons

La Sybarite

Bêcheuse parfumée
#1
Tu entretiens une relation exclusive depuis des années avec ton parfum ? Tu es à la tête d'un harem de flacons ?
Tu es à la recherche de ta signature olfactive ou tu veux juste crier ton amour pour ta dernière acquisition ?
Tu es au bon endroit !
Parfums, eaux de toilettes, eaux de Cologne, savons parfumés, crème pour le corps ou shampoings que tu as pimpé, dis-nous tout !
Que tu te fournisses chez Sephora, dans une parfumerie de niche ou que tu mixes toi-même tes produits, bienvenue !​



Tout est permis, même ça...​
 

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 226
4 955
113
Paris
#6
L'odeur de sainteté à son charme :drama:

Tu portes quoi d'ailleurs ? Comme parfum, pas comme sous-vêtement :yawn:
Un que tu déteste : le premier Gautier, celui avec la boite de conserve basique.
L'odeur me rappelle à la fois une époque terrible mais aussi une forme de liberté :happy:
Ca me rappelle aussi que quand on me l'a offert, j'ai essayé de l'ouvrir avec un ouvre-boîte :yawn:
 

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 651
9 876
113
Ailleurs
#8
Mais oui le Mâle il est tout sucré (oui enfin pour moi et mon nez qui n'y connait rien) , je peux pas le porter car sur moi il a une odeur desastreuse, mais je l'aime beaucoup.

Je suis sure que si je dis que je porte Musc de Reminiscience et Fleur d'oranger intense de chez Fragonard je vais être reconnue xD
 
You Rock !: La Sybarite

Sciezka

Active member
3 Jan 2019
10
40
13
#11
J'ai 5 ou 6 parfums dans mon tiroir.
1 pour lété, 1 pour l'hiver, 2 pour le printemps, 1 plus polyvalent... Je dois en oublier.

Je suis hyper addict à la fleur d'oranger mais j'aime en général les parfums fleuris et poudrés. J’entretiens donc une relation très forte avec Infusion d'Iris de Prada et un amour immodéré pour le Fleur d'oranger (intense ou non) de Fragonard. J'ai d'ailleurs plusieurs parfums de Fragonard, qui ont, à mes yeux, un rapport qualité / prix imbattable.

J'ai par contre, une quête ardue pour trouver le parfum de mon homme. Je n'aime pas du tout le sucre sur sa peau, que je finis par trouver écœurant. Du coup, un parfum non sucré ça me semble extrêmement difficile voire impossible. Pourtant, j'en ai senti des flacons, et je lui en ai fait essayé plein.
 
You Rock !: Mingou et La Sybarite

La Sybarite

Bêcheuse parfumée
#12
@Sciezka : Tu nous feras un petit inventaire un de ces quatre ? (moi curieuse ? non...)

Je trouve l'iris assez déroutant, lorsqu'il est au centre d'un parfum. Ca sent une odeur fraiche et un peu grasse et pour apporter une touche poudrée, il passe, sinon c'est toujours la surprise.

Qu'est-ce que ton homme aime ou n'aime pas ? Tu aimerais lui trouver un parfum non sucré parce que le sucré ne lui va pas, j'ai bien compris ? Tu as essayé du côté des eaux de Cologne ? C'est plus frais qu'autre chose et il peut y avoir de chouettes trucs.
 

Sciezka

Active member
3 Jan 2019
10
40
13
#13
Alors, de mémoire :
  • Le monde est beau Kenzo
  • Pivoine Fragonard
  • Mimosa Fragonard
  • Musc Blanc (je me rappelle plus par qui mais pas Body Shop)
  • Aqua Allegra Guerlin
  • Infusion d'Iris Prada
  • Fleur d'oranger intense Fragonard
J'ai le premier depuis l'adolescence, je l'avais adoré, je l'ai acheté plusieurs fois. J'avais adoré un parfum simple Pêche bricot d'Yves Rocher qui m'allait super bien, mais je n'ai jamais pu retrouver d'équivalent. Aqua Allegria ravit mon addiction au basilic, d'ailleurs il va falloir que je le rachète, il est presque vide.

Mon homme n'est pas très difficile je crois. Il a adoré One Million avant que ça devienne (je cite) "un parfum de kéké", L'homme d'YSL, et là en ce moment il met Brut Océan (ou marine je me rappelle plus le nom) qui est plus léger pour moi, mais pas idéal, et commence doucement à me déplaire.
J'avais pas pensé aux eaux de colognes non, il faudrait que j'essaie.
 
You Rock !: Mingou et La Sybarite

Octave

finding beauty in the ordinary
3 Jan 2019
75
379
53
Paris
#14
J'ai passé une dizaine d'années à enchainer les parfums, The Beat de Burberry, Scarlett de Cacharel, il y a eu un Gaultier aussi (coucou @Chopin)...
Mais du jour au lendemain, impossible de supporter l'odeur de mon dernier parfum Si de Armani.
Trop entêtante, trop lourde à porter.

J'ai replongé dans mes tiroirs et ai retrouvé un fond de parfum Bottega Venetta. Une merveille que j'ai rachetée pour Noël.
En espérant que je supporte celui-ci un peu plus longtemps.
 
You Rock !: La Sybarite et Chopin

La Sybarite

Bêcheuse parfumée
#15
@Sciezka : C'est toi qui le parfume alors :yawn:
Je vois tu es adepte de Fragonard, il n'y a rien qui le tente dans cette marque ?

@Octave : Lequel ? Je connais la marque que de nom seulement.

Je porte Ambre Russe de Parfum d'Empire, Rosa Mundi de Profumum Roma et Zazou de Sabe Masson en alternance. Il doit me rester un fond de Indian Love Holi de Kenzo (édition limitée et plus commercialisée :cry:) que je porte avec parcimonie et je teste pas mal d'échantillons aussi.
 

Mushi

Well-known member
3 Jan 2019
27
148
28
#16
Je me présente olfactivement, au quotidien j'alterne deux ou trois senteurs de la gamme des vignes de Caudalie, principalement entre rose des vignes (mon ancien chouchou), eau des vignes (mon nouveau must have) et thé des vignes (plus automnal/hivernal que les deux premiers), et en cas de soirée/sortie, c'est Black Opium d'YSL, depuis plusieurs années. Avant lui je portais Alien de Mugler. Mais j'avoue que j'aimerai collectionner qq fragrances pour ne pas trop m'installer, la petite robe noire de Guerlain me fait de l'oeil ces derniers temps...
 
You Rock !: La Sybarite

La Sybarite

Bêcheuse parfumée
#18
@Sciezka : En eau de Cologne il y a les classiques Roger&Gallet qui sont pas mal et sinon Atelier Cologne qui présente un avantage merveilleuse à mes yeux : ils ne s’embarrassent pas de ce marketing stupide parfum homme et parfum femme. Le parfum n'a pas de sexe. Peut-être qu'il trouvera son bonheur chez l'un ou l'autre (c'est lui qui va porter le parfum après tout) et qui ne chagrinera pas trop ton nez :happy:

@Mushi : Lequel des La Petite Robe Noire ? Il y a quelque chose comme 20 versions au moins :cretin:
 

Amaretto

Well-known member
3 Jan 2019
50
202
33
#19
Le parfum auquel on me reconnaît c'est Coco extrême du Comptoir sud pacifique. J'en suis à mon troisième ou quatrième flacon de 100 ml.

Il m'arrive, de temps en temps, de lui faire des infidélités avec Vanille-abricot de la même marque. J'ai aussi un flacon de Black Opium d'Yves Saint-Laurent mais c'est plutôt rare que je le porte. J'aime l'odeur mais je le trouve un poil agressif.
 
You Rock !: La Sybarite