L'allaitement

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
703
4 517
93
Coucou ! @Weena88 pour le tire lait manu j'ai utilisé le avent natural que des copines m'ont prêté (toutes mes copines de la mater l'avait haha). Ca a fait le job pour me permettre de tirer un peu sur les midi quand j'ai du retourner au travail y a un mois. Il est assez confortable avec le caoutchouc qui est à l interieur de la teterelle. A refaire, je prendrai peut être, neuf ou d occasion celui de chez Medela.

@miss_caro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[/SPOILER]

Dernière édition:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
Je me suis absenté 4 heures pour un rdv médicale. Du coup j’ai tiré juste avant de partir sur les deux seins à la va vite, bébé venait juste de téter et j’avais que 20 minutes pour me préparer. Mais je viens de battre mon record: 100mL en 5 minutes sur un sein, pareil sur l’autre :cretin:

Il me semble que pour nos grands-mères le LA venait d’être introduit et il n’y avait pas de convention comme aujourd’hui comme quoi les fabricants n’ont pas le droit de faire de pub et les maternités avaient en quelques sorte des partenariats.
Mon père m’a raconté que lorsque ma sœur était né, l’infirmière était arrivé dans la chambre avec en gros un chariot rempli de LA pour qu’ils fasse leur choix :facepalm:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr

@Eliza c'est possible mais pas sans "cause", il y avait peut-être une APLV ou un frein qui empêchait la succion d'être efficace.

Dernière édition:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Weena88 on m'a donné le Avent et j'aime beaucoup beaucoup. A tel point que je n'arrive pas à me mettre à l'électrique ^^

Je continue mon petit retour de "allaiter en travaillant" :) Aujourd'hui j'ai pu tirer mon lait dans mon bureau car mon collègue était absent. J'ai pu tirer mon lait en bossant (j'ai écouté une conférence sur un sujet de taff), youpi.
Bon par contre je panique un peu des montées de lait inattendues... J'ai laissé un t-shirt de rechange dans mon bureau !! :D

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Ho j'adore votre sujet de ces derniers jours, sur l'allaitement il y a 30 ans, ou 60 ans !

Ma mère ne m'a pas allaité, elle a tout de suite pris des médicaments pour stopper la lactation. Elle me disait d'ailleurs qu'à l'époque, on encourageait plutôt les mères à donner du lait artificiel. Mais en plus de ça, je crois que ce n'était pas du tout son truc... mais le truc fou dans cette histoire, c'est que ma mère est partie en tournée (elle est musicienne) UNE SEMAINE après avoir accouché !! :yawn: :yawn: C'est donc mon père qui s'est le plus occupé de moi durant mon premier mois de vie, j'ai donc été une full biberonnée !Et ça va très bien, j'ai un système immunitaire du tonnerre, je suis jamais malade.

Il y a 10 ans, j'ai allaité mon grand seulement 1 petit mois. Pourtant à l'époque, j'avais du temps devant moi et l'allaitement s'était mis en place très facilement, mais j'ai détesté cette expérience ! Je trouvais la sensation très désagréable, je n'aimais pas que cette partie là de mon corps soit désormais dévolue à nourrir mon enfant, ça me gênait beaucoup. Je pense que j'étais très jeune à l'époque (21 ans), et aussi très peu préparée.
Aujourd'hui, je ne ressens absolument plus cette gêne ! Et même si les tétées frénétiques du début ont failli me décourager, aujourd'hui, j'adore allaiter Loupiot ! C'est notre petit moment à nous, je me sens tellement privilégiée pour ça ! :loveeyes:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Birdie courage à toi ! J'espère que tu as pu avoir un peu de répis avec ton petit L. :fleur:
En pic de croissance je faisais série et canap avec bébé collé au sein :shifty:

J'adore votre discussion sur l'allaitement il y a 30 ans.

Bon sinon ça y est Petite Fleur et moi avons arrêté l'allaitement :happy:
Je vais essayer de faire un petit bilan avant d'oublier dans le topic des bilans.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Weena88 en tire-lait manuel, j'utilise le dBb remond, qui est un modèle ultra basique. J'avais faillit prendre le Avent qui semblait un poil de meilleure gamme, mais avec la marge de prix ici, c'était même pas la peine ! :yawn: En tout cas, il fait bien le taff... Tellement bien que je ne voit que peu d'intérêt ici de passer à l'électrique ! :sweatdrop:

C'est top vos discussions, y'a trop de sujets cool sur lesquels je voudrais rebondir ! :non:

Bon, déjà, un peu de nouvelles du front... La crapulette a accepté son premier bib ! :rockon: Et bon, vu que je ne tire jamais beaucoup plus que 90ml (vu qu'elle ne buvait à chaque fois que moins de la moitié...) on a complété au sein (avec soulagement :shifty:). Bon, c'était avant la soirée de l'enfer dont j'ai parlé sur la salle commune pour celle qui ont vu passé le message.

Mais hier, rebelotte, il me restait un peu de lait au frigo, la crapulette était toute chonchon et boudait un peu le sein (= parce que la fatigue ça ne lui réussi pas) donc je me dis : allez, pourquoi pas tenter le bib, ça va ptet désamorcer le truc en la calant un peu. Et elle à gobé tout le ptit bib en couinant à chaque pause pour en ravoir ! :oo: Bon, par contre, je lui tends le sein après pour compléter et là...BWAAAAAAA ! Elle refuse, se tortille, crie comme si je la torturai. J'ai fondu en larmes. :tears: Je voyais la fin de mon allaitement, ça m'a déchiré le cœur. Mon chéri ne comprenait pas pourquoi je pleure. Pour lui c'était juste une tétée du seum comme d'autre, il comprenait pas que le fait qu'elle refuse le sein avec véhémence après avoir englouti un bib avec plaisir c'était pas pareil. Bref, on a enchainé sur une grosse demie-heure de crise type pleurs de décharge, où finalement il a réussi à l'endormir.

Alors bon, je me suis reprise et j'arrive à être plus objective maintenant. Les tétées de la nuit étaient top, celles de ce matin aussi, et en fait 95% des tétées se déroulent sans aucun accros, dans la douceur et avec ses petites caresses... :puppyeyes: Alors en fait, je me rend bien compte que je stresse un peu vite. ALors que bordel, le bib c'est la porte ouverte à pouvoir quitter la maison sans compter les minutes et lancer le chrono !

Mais bordel, j'ai du mal avec le fait que ça puisse mal se passer...

et sinon, pour ce qui est de l'allaitement et des générations...

edit : oublis !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
je pensais pas que ça donnerai une conversation si passionnante ! c'est hyper intéressant de lire tous ces témoignages.
je repasserai rebondir plus tard là je suis prise dans le pic des 6 semaines (pile le jour où j'ai rdv à la maternité pour le post accouchement :sweatdrop:)
on a décongelé du lait (110ml) + ce que j'ai tiré ce matin (70ml) ça devrait le faire, priez pour monsieur luvi qui gère le fauve cet après midi :cretin:

@Birdie j'espère que tout va bien pour vous.

au fait si ça intéresse l'une d'entre vous j'ai une robe Séraphine d'allaitement qui ne me va pas (poitrine qui passe pas) en M/ 38/40 je la donné à qui la veut contre les frais d'envoi elle a juste été mise une fois :happy:

charberlotte

Well-known member
25 Jan 2019
95
667
83
33
Dites j'ai une petite question qui n'a rien a voir avec les discussions en cours... Depuis genre les 6 mois de la petite (peut etre meme avant je ne me souviens plus), j'ai des demangeaisons super intenses sous les bras (aisselles) quand j'allaite. Ca s'est beaucoup attenue mais ca revient un peu ces derniers temps. Est ce que c'est deja arrive a l'une d'entre vous et a votre avis est ce que je devrais m'en inquieter?

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Hilde
On a remarqué pareil, quand il est fatigué et qu’on a loupé les signes de faim (d’ailleurs je trouve ça super dur de savoir quand il a faim maintenant qu’il a trois mois) donc du coup il crève la dalle, il crie/pleure et il est impossible de lui donner le sein. Mais le biberon passe bien pour le calmer et la plupart du temps on peut faire un changement rapide biberon-sein.
Et si le bib n’est que de temps en temps quand tu t’absentes, je ne pense pas que le risque de confusion soit énorme.
Et pour ton spoiler

——
Je crois que mardi bébé nous a fait un petit pic, celui des trois mois sûrement. Il a tété toutes les heures. Et hier les tétées étaient aussi un peu n’importe quand. Par contre il a fait bonne nuit cette nuit: tétée a 20h dodo de suite, réveil tétée à 21h, endormissement au sein puis tétée à 5h30 et il s’est réveillée à 8h :oo: Du coup j’ai pu me réveiller par moi-m