L'allaitement

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
503
4 549
93
loulitla.com
Pour info, effectivement depuis quelques temps l'ordonnance est de 10 semaines pour commencer puis 3 mois pour le renouvellement(indéfiniment). Les 10 premières semaines sont prises à 100% sécu, ensuite c'est 60% sécu / 40% mutuelle.

Pour Ritonelle, 3 mois, on est sur 3 biberons de 180-200ml pour 10h de garde si ça peut t'aider @Weena88

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Loucy merci de l'info je cherchais et je trouvais rien ! bon bah y a plus qu'à voir avec la mutuelle mais la mienne étant naze je pense que c'est mort pour le remboursement fais chier c'est une dépense pas prévue :gonk:

• You Rock !
Reactions: Loucy and Weena88

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
503
4 549
93
loulitla.com
@Weena88 Je pioche totalement dans les réserves :yawn: j'ai espoir qu'elle diminue un peu et de tirer plus. J'arrive à remonter le stock avec ce que je tire en parallèle de ses tétées du vendredi au lundi.

Sinon j'arrive à tirer pour 2 biberons (en deux tirages), je vais essayer d'ajouter un 3e tirage la semaine prochaine.

Normalement on préconise 30ml par heure d'absence (j'ai le modèle morfalou).

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
Oyé oyé ! J'ai enfin essayé de tirer mon lait aujourd'hui après 8 semaines de procrastination :innocent:
Et j'ai détesté ça ! :cretin:
Bon après j'ai fait ça à l'arrache, je crois que les téterelles ne sont pas à ma taille donc ça m'a fait mal et le réglage de la force d'aspiration passe direct de "petite piqûre de moustique" à "TOILETTES D'AVION À SUCCION DE L'ENFER :twisted: ".
Et puis qu'est-ce qu'on s'ennuie :sweatdrop:
J'étais déjà absolument pas motivée pour tirer mon lait, mais là je suis convaincue que c'est pas fait pour moi. Oui je pourrais aller à la pharmacie essayer un autre tire-lait, d'autres téterelles... mais vu comme j'ai la flemme je crois que ça veut tout dire :cretin:
Donc quand on commencera les biberons ça sera directement avec le lait artificiel :dunno: De toute façon pour des raisons pratiques il m'aurait été impossible de tirer mon lait à la reprise du travail...

Enfin je dis tout ça mais je ne me sens toujours pas du tout prête à ce qu'on donne un biberon à notre fille :lalala:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Obrigada carrément, je n'avais pas pris de tire-lait pour PetitPrince car j'avais beaucoup gardé les précédents pour rien ...
@Loucy, je note 30ml/h, donc prévoir 300/400ml pour commencer. Par contre, je crois que les crèches sont plus strictes sur la conservation du lait.

@Soline :calin:j'avoue que je ne sais pas encore comment je vais tirer au travail, je suis seule dans mon bureau donc ca devrait aller, mais faut que je réfléchisse au stockage. Et encore, je ne travaille que deux jours hors de chez moi.

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
@Luvissaurus Mais oui carrément, l'utile à l'agréable! :boire:

@Weena88 @Linselli @Luvissaurus @miss_caro Team reprise en septembre aussi! :hello:Je me fixe comme objectif les six mois également (donc le 12 octobre EDIT: le 12 novembre :lunette:) mais si je peux aller plus loin j'aimerais beaucoup atteindre un an.
Pour l'instant, je tire pour essayer d'avoir du temps seule avec l'aînée (objectif: sortie piscine :supermad:) sinon mon mari aurait donné un biberon quinze jours avant la reprise et on aurait avisé en cas d'échec.

Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Soline j'avais que je tire pendant qu'il tete et on a pas dépassé les 10min de tirage pour l'instant parce que ça me gonfle donc j'espère que ça va marcher comme ça !
si ça te tient à cœur tu peux tester un autre tire lait et sinon c'est déjà une super aventure que tu vis et puis tu pourras toujours donner le sein à la maison :happy: :hugs:

pour tirer mon lait j'ai une salle perso et sinon je pourrai aller dans la salle sensorielle je le vois déjà tirer mon lait sur le matelas à eau devant la colonne à bulles :cool: le problème c'est qu'il y a des jours où j'enchaîne sans pause donc va falloir que je vois comment caser 20min en plus sans que ça gene mes prises en charge :hesite:

@Nimrë attends t'as pas accouché le lendemain de mon accouchement ? comment ton bébé peut avoir 6 mois 1 mois avant le mien ? :yawn:

30ml/ heure :halp: ça fait du 240ml par jour en moyenne soit ce que je tire actuellement en 4 tirages/ jours piouf ça me semble laborieux :yawn:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
503
4 549
93
loulitla.com
@Soline @Luvissaurus si jamais une bonne brassière pour tire lait c'est vachement pratique ! Ça libère les bras et on peut faire autre chose pendant ce temps (lire, aller sur le forum... :cretin: )

Mais je comprends bien que ce soit chiant :yawn:

@Weena88 effectivement pour les crèches c'est plus complexe et chacune a ses modalités pour le LM. Ici c'est pratique, je suis la première mère allaitante de ma nounou (qui a plus de 60 ans, donc qui a eu beaucoup de bébés pourtant !), du coup elle est ravie de découvrir ce mode et me pose plein de questions si elle a un doute et suit totalement mes recommandations.

Cela dit pour le tirage,tu verras assez vite comment est DouxMenestrel, il a l'air moins mangeur que Ritonelle (mais peut être bien plus efficace aussi !) On est sur 12 tétées en journée que le sein (voire plus en cas de chaleur comme en ce moment). Bref j'avais paniqué pour le 1er jour car 2h de garde et Ritonelle qui engloutit 200ml ( :eek: ), ouf ça a diminué ensuite !

Dernière édition:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
Les futures tire allaitantes de septembre :hello: si ça vous intéresse j'ai ce bustier medela qui est bien pratique. Je peux vous le donner (moyennant les frais de port :lunette: ), c'est du L.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon petit update de notre allaitement mixte par ici. Oisillon prend maintenant entre 4 et 5 biberons de LA par jour, et il boit entre 120 et 180 ml à chaque fois. Clairement on a de la chance de ce côté là, on a un bébé glouton que ce soit le sein, le bib, le LA chaud ou froid il s'en fout tant que ça se mange il prend :yawn:
Par contre je continue à lui donner le sein à la demande. Et il réclame souvent. Parfois il s'enfile un bib de 180 et il demande le sein juste après. On est plus sur de la tétée câlin dans ce cas, mais il déglutit quand même un peu.
On essaie de donner le bib toutes les 4h max, mais ça arrive qu'il y ait une voire deux tétées de 40 minutes entre deux :ninja:. Je suis pas sûre qu'on fasse les choses bien mais ça me permet de continuer à allaiter, la pression du poids en moins.
Il n'y a que la nuit où il est juste au sein.
Bon clairement avec tout ça il commence à faire du gras :lunette: . On est sur environ 150g en plus tous les deux jours. Mais je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal, il a toujours pas rattrapé la courbe en plus, même si ça ne devrait pas tarder. Et j'ai un petit bébé potelé :puppyeyes:

Dernière édition:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
503
4 549
93
loulitla.com
@Weena88 on part de plus haut, du coup j'ai presque l'impression qu'on est dans le bas du tableau des tétées :yawn:

@Carro je suis pleine d'envie sur les congés mat scandinaves ! :jv: je ne me serais pas embêtée à tire allaiter non plus (et surtout à lui faire accepter le biberon !)

@Maroussia wow impressionnant cette prise de poids !

Édit : fôôôtes

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
Hmmmm les joies du tire lait:rolleyes:, je reprend en octobre qui sera sûrement le moment ou j'arrêterai d'allaiter au sein donc je vais commencer à faire des réserves en aout et septembre pour pouvoir lui donner mon lait le plus longtemps possible après le sevrage du sein. Il fait que je vérifie avec la crèche si c'est ok pour eux d'ailleurs.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Loucy pour l'instant j'utilise le système D : bandeau de jersey troué :yawn: ça fonctionne du moment qu'on bouge pas :cretin:

@Carro avec un congé comme dans les pays du scandinave je me serai pas embêtée à tirer mon lait :happy:

@Maroussia encore bravo l'oisillon et toi pour cette prise de poids :happy: c'est un sacré beau boulot que tu fais, tu peux être fière je suis admirative !

premier pot de 100ml au congèle :supermad:et une vingtaine de glaçons de 10ml environ récupérer des recueils ça me fait donc 1 journée de garde je pense :yawn:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Loucy Hé hé y a pas longtemps je lisais un livre de puériculture qui disait "à 8 semaines votre bébé devrait faire 5 à 6 tétées par jour".
:yawn::yawn: LOL nous à presque 9 semaines on est plutôt sur du 12/14 tétées par jours hein :cretin:

Merci pour vos câlins virtuels :jv: après rassurez-vous je vis assez bien l'idée de ne pas tirer mon lait :shifty:
Je veux dire, soyons réalistes : si ça me tenait vraiment à cœur, j'insisterai un peu plus qu'un seul essai avec du matériel pas adapté quand même:yawn:
Mais je me connais, c'est comme pour le fait de se crémer le ventre quand on est enceinte, je savais que ça me faisait suer d'avance donc j'ai dû le faire 3 fois en 9 mois :cretin: Là, je savais d'avance que ça me cassait les bonbons de tirer mon lait et qu'au moindre obstacle je laisserai tomber.
Pour autant, je rejoins le club de celles qui reprennent en septembre et, même si je ne compte pas tirer mon lait, je compte bien continuer à allaiter le plus longtemps possible avec des tétées à la maison matin et soir (et nuit si besoin) :jv:
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, quand on commencera à donner des biberons de LA, il y a quand même un risque que l'allaitement prenne fin donc j'aime autant attendre encore un peu avant de commencer. Je pense qu'on va s'y mettre en juillet, histoire d'avoir le temps d'introduire les biberons en journée sans se mettre la pression pour l'adaptation en crèche mi-août ( :halp: ). Il va falloir que je me penche sur l'achat de différents modèles de biberons... :unsure: