L'allaitement

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Nimrë Ah oui la solution de @Vagabonde de laisser le TL sur place si tu le peux, c'est pas mal ! Moi j'étais entre 2 lieux de travail, pas sur place tous les jours etc.. donc je le ramenais chez moi le soir. J'ai aussi pris mon TL manuel d'occas, et pour l'utilisation que j'en ai je pense que j'ai bien fait...
 
  • You Rock !
Reactions: Linselli and Nimrë

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Luvissaurus comme tu le vois je n'y ai pas pensé une seule fois en 4 mois de tire allaitement la première fois :lunette: je crois que j'avais lu quelqu'un ici (mais qui ? :shifty: ) l'évoquer et ça avait fait tilt dans ma tête car pareil je peux facilement le laisser sans risque au bureau. Après si je fais tjs autant de télétravail à ma reprise, j'aurai peu l'occasion de le laisser sur place (mais tirer à la maison ça doit être tellement plus confort !)
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina and Linselli

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Carro Ca commence à ressembler à une tendance, ça ! :D:D:D

@Ingwer :hugs:
@Nimrë J'ai le S1 et il est top ! Pas trop gros, bonne batterie etc. Le Medela est sensé être encore mieux mais ne fonctionne pas sur batterie + plus lourd et plus gros.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne sais pas chez vous mais ici il faisait super chaud, Brumaire a mal dormi aussi.
 

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Magnus pareil, il fait super chaud depuis deux jours et je retrouve des nuits comme sur les premiers mois (très loin d'être les pires ici, mais bon le retour en arrière n'est jamais agréable). J'ai tout le temps de pas assez boire pour lui donner...
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Est-ce qu'un pic de croissance peut se manifester par des tétées plus longues sans être forcément "beaucoup" plus rapprochées ? on est sur des tétées de 45 minutes depuis ce matin, contre 20 habituellement mais toujours une moyenne de toutes les 2h :shifty:
 
  • You Rock !
Reactions: Magnus

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Weena88 ce que je pense avoir été le pic des 9 semaines pour nous s'est manifesté comme ça. Des tétées à rallonge et une perte de technique sur la succion
 
  • You Rock !
Reactions: Magnus

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Pu*** mais qu'est-ce que j'ai pas fait... J'ai voulu tirer mon lait pour la première fois depuis un mois, en prévision d'un pique nique ce weekend. Sauf que évidemment j'ai fait ça pendant la sieste du soir, la plus courte, et qu'elle s'est réveillée pendant que je tirais, ya plus rien dans mes seins et ça fait trois heures qu'elle tète du rien. J'ai hyper mal et elle est pas près de s'endormir. Bravo le veau.
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Magnus Ouiiiiiii :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre réveil toutes les deux heures après ça. Mais 8h30 il dort toujours :cretin:

Ça parle de tire-lait, il faut vraiment que je me mette à tirer plus régulièrement pour faire un petit stock et pouvoir le laisser tranquille une aprem à son père. J’ai un tire lait medela Swing, prêté par une amie et je trouve qu’il fait bien le boulot. Mais en même temps je n’ai pas besoin de faire des énormes stocks.
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Carro Ouawou ! Quelle nuit ! Joli score ! :cheer:

Je rebondis sur ton expérience d’hier @Ju B. j’avoue ne jamais avoir réussi encore à trouver le bon moment pour tirer mon lait, mon fils tétant quasiment toutes les heures. et lorsque par miracle il dormirait plus d’une heure d’affilé en journée, c’est très souvent sur moi. Parfois je tente de tirer un sein pendant qu’il tète l’autre, mais comme il gesticule pas mal, je finis toujours par en renverser partout :yawn:
 

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Carro yes !

@Weena88 soutien et courage pour ce pic ! :supermad:

Ici, j'ai trouvé pourquou la Crapulette hurle et pleure au sein parfois (alors qu'elle pleure objectivement très très peu). C'est bien sa façon de dire "non merci maman je n'ai pas faim" :lunette:. Alors bon, c'est un peu vexant, mais évitable du coup. Elle n'aime plus trop prendre le sein si elle n'a pas la dalle.

Le seul soucis c'est que je crois que les dents commencent à travailler : bébé facilement gronchon, se réveille plus facilement qu'avant, bave des litres et mange/mâche furieusement son poing toute la journée. On est pas sur une vraie poussée franche, parce que pas de fièvre ni fesses/joues rouges ni dent qui perce, mais ça travaille. Elle mange même mes doigd dès qu'ils passent à portée et j'ai cru sentir un relief sur le bas de la gencive. Faites que ça vienne vite ! :pray:

Et en plus depuis hier, j'ai l'impression d'boir une production de lait au ras des pâquerettes... Où alors, la crapulette boit plus, j'en sais rien... :gonk: Pour la première fois, j'ai l'impression d'avoir les seins méga vides après la tétée et je me retrouve à proposer les deux. Ce matin elle chouinait même au sein, j'ai proposé le deuxième et hop, niquel... Je crois que le débit était trop faible. Elle s'est même calmée quand j'ai commencé à comprimer le sein.

J'ai jamais eu ça ! Je suis plutôt du côté grosse lactation de la force. En plus, plus de bière sans alcoom dans les rayons, ni d'amandes... Je carbure aux tisanes mais franchement, l'effet est pas ouf. :crying:
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
En vous voyant parler tire-lait, hier la pharmacie m'a appelée pour me dire qu'il fallait que je songe à leur rendre prochainement. :shifty: Sauf que je ne l'ai toujours pas utilisé le machin :yawn: Ils ne vont pas avoir beaucoup de boulot quand je vais leur rendre !
Les paris sont lancés, vais-je réussir à me motiver pour tirer mon lait d'ici la fin du mois ? Rien n'est moins sûr !
D'ailleurs, vous parlez modèle mais moi j'ai pas du tout regardé quel type de tire-lait il me fallait. J'ai même laissé mon mec faire le choix à la pharmacie, c'est dire si ça ne me préoccupait pas :yawn:

@Carro :rainbow:

@Weena88 Ça a été la nuit ? Courage pour le pic de croissance :supermad:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
je me demandais pourquoi on avait changé de rythme depuis hier : tétée en folie, bébé sangsue. je crois que je découvre le pic des 3 semaines:lunette:

bizarrement on a super bien dormi car une fois calé au boobz il y restait super longtemps s'endormait et 1h après changement de boobz et on repart. la meuf qui dort 4h et qui dit qu'elle a super bien dormi :yawn:

plus étonnant, je crois que ça a aussi changé son rythme de selles, on est passé de selles à chaque tétée à 1/2 selles +++ par jour.

tire lait commandé, j'ai pris le spectra s1 du coup, mon copain a trop hâte de lui donner et moi j'ai hâte de dormir (laisser moi rêver :cretin:)

comme ça normalement on aura du stock pour que papa nourrisse bébé quand je serai en rééducation (ou en rencontre rockie :boire:)
 

Cookylove

”It's only my echo”
3 Jan 2019
196
2 731
93
Paris
Juste un petit poke. Aujourd’hui je fête les 18 mois du bébéflocon et du coup nos 18 mois d’allaitement. Franchement je ne pensais pas que j’arriverais jusque là.
J’ai pas un fou du tetou, il tête surtout quand il est fatigué ou un petit chagrin.
Par contre c’est souvent acrobatique ! :danse:
 

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
503
4 549
93
loulitla.com
@Carro super pour la belle plage !

@Linselli est ce que tu as une brassière pour tire lait ? Depuis que j'ai ça, je tire bien plus facilement en parallèle de la tétée de bébé.

@Hilde tu as un anneau de dentition ? Les dents travaillent Ritonelle depuis un bon moment malheureusement, on commence à apercevoir celles du bas ( :goth: ) et l'anneau lui fait du bien. Elle mordille à pleines gencives.

J'ai eu mes premiers seins durs de lait cette semaine ! Ritonelle avait commencé à faire ses nuits (bonheur Intense) ... La chaleur fait que ça n'aura pas durer mais j'ai pu découvrir ce que ça faisait d'avoir les seins pleins de lait ! (J'ai réalisé mon record de tirage ce jour là d'ailleurs avec 180ml pendant que bébé tétait l'autre ! :yawn: )