L'allaitement

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@miss_caro nuit compliquée ici aussi, je vois ma sage-femme, jeudi, je vais lui parler de l'inconfort de DouxMesnestrel, il est tellement tendu, que je ne sais même plus si c'est la digestion ou du reflux :sweatdrop:

@Ingwer paradoxalement, ici, les mauvaises nuits risquent de le faire basculer dans sa chambre plut tôt ... je pensais le garder 3 mois dans notre chambre, mais là, on va désencombrer la sienne, pour tenter un transfert fin juin (mais sachant que pour l'instant, on conserve un lit double dans sa chambre)

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Luvissaurus @Weena88 J’avoue être moi aussi un peu « rassurée » de lire que je ne suis pas la seule à vivre ou à avoir vécu ce genre de nuits :happy::jv:

@Carro Merci pour ton petit mot:fleur:

@miss_caro Plein de courage pour tes nuits:hugs: C’est fou comme les premiers mois peuvent être éprouvants ! Quand je nous lis toutes, avec nos nuits chaotiques, qui enchaînons sur des journées boulot et/ou bébé, je me dis qu’on est vraiment des warriors.. @Ingwer Plein de courage aussi !!

On a confié Loupiot pour la première fois ce midi à mon père pour aller se faire un restau en terrasse ! :cupidon: C’était top (et en même temps un peu stressant de le laisser) !
Du coup, mon père lui a donné un biberon de LA et depuis qu’on est rentré, il est complètement amorphe. Ça me met d’ailleurs un peu mal à l’aise, j’ai l’impression qu’il est complètement gavé, je sens qu’il a du mal à digérer, il se réveille parfois en gémissant, il a plein de « blurp ». Il a englouti d’un coup son biberon de 120ml mais en fait il n’a pas du tout l’habitude de boire autant d’un coup. Et je ne sais pas si c’est une très bonne idée de lui donner occasionnellement du LA s’il n’a pas l’habitude d’en boire en temps normal?

Ce soir, je ressors (vous allez penser que je sors tout le temps, mais en vrai je condense tout en une journée héhé) voir une copine. Mon amoureux le garde. Je vais plutôt essayer de tirer mon lait cette fois du coup...

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
Je m'excuse d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de ne pas participer aux discussions en cours mais j'aurais besoin d'avis sur des tire-laits :fleur:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai repéré sur Grandir Nature ces deux tire-laits électriques qui me semblent puissants:
- le Fisio de Kitett
- le Symphony de Medela
Et celui-là qui a le grand avantage de proposer une téterelle à 16mm et une à 20mm (j'ai mesuré mes mamelons entre 16 et 17mm après tétée):
- le S1 de Spectra

Pour les manuels, j'ai repéré celui d'Avent et celui de Medela.

Est-ce que vous auriez des retours sur un de ces modèles? Un avis sur ma stratégie?

• You Rock !
Reactions: Ilyane and Sisina

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Nimrë J’ai testé deux des tire-lait de ta liste. Le fisio de Kittet que j’avais loué en pharmacie. Sauf que les téterelles qui m’ont été fournie avec étaient trop grandes, et du coup je ne tirais rien du tout.
Tout ce que je peux en dire du coup, c’est que attention, il est très bruyant (en plus d’être lourd, mais si tu prévois de le laisser à la maison, ça ne pose pas problème.). Moi qui prévoyait de tirer mon lait en regardant une série ou en écoutant de la musique, impossible, un vrai tracteur !
Je l’ai troqué contre le S1 de Spectra qui me convient parfaitement ! J’utilise les téterelles de 20mm et ça tire plutôt efficacement je trouve. Il est bien plus silencieux, plus précis (à mon sens) dans les réglages de puissance que le Kittet, et aussi bien plus léger :happy:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Nimrë les Kitett sont déconseillé en général (car pas très doux apparemment). Le Symphony de Medela au contraire est plebiscité. Je crois qu'il ne fonctionne pas sur batterie par contre, mais si tu le laisses chez toi c'est pas gênant. Le Spectra sinon est très bien aussi (moins encombrant, fonctionne sur secteur et sur batterie et de bonne qualité. Je loue le mien sur Suckle, même principe que Grandir Nature).
Pour la taille des téterelles il y a des tailles d'autres marques compatibles, ça se trouve sur internet et je peux essayer de te retrouver les infos si tu veux.
Pour les manuels, j'ai le Avent et j'arrive pas vraiment... Le problème des manuels c'est que je pense que tu peux pas régler la taille des téterelles, donc si tu fais pas une taille "standard" c'est un peu galère :hesite:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Nimrë je loue le Medela Symphony via suckle aussi. Il est effectivement gros et encombrant et ne fonctionne que sur secteur. Par contre il est relativement silencieux, je peux sans souci regarder une série avec.

Je rejoins la team des nuits pourries :hello:
Ici c'est dodo de 21h à 23h/minuit, puis réveil toutes les 2heures avec des tétées d'une heure + 30 minutes de digestion à la verticale.

On lui donne des probiotiques aussi (bifibaby) et ça marche super bien. Il faut persévérer car le temps que ça fasse effet il faut bien 10/15 jours de prise régulière. On a oublié de lui donner une ou deux fois et il a eu de grosses crises de coliques ces journées là.

@Linselli c'est quel lait que tu lui as donné ? Il est peut-être trop épais ? Nous on est donc passé en mixte et il a deux biberons de LA de 120 ml et il les prend bien. Bon on a plus de cacas explosifs et clairement l'odeur est pas la même :sick:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
503
4 549
93
loulitla.com
@Nimrë j'ai le Spectra S1 avec grandir nature, j'en suis bien contente. Il me fallait des teterelles de 20mm donc il n'y avait pas 50 modèles et je voulais pouvoir le transporter pour le boulot. Il peut s'utiliser sur batterie et c'est hyper pratique. Pas trop bruyant non plus. J'ai toujours vu du mal de Kitett.Et je n'utilise pas de tire lait manuel par contre !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
je m'incruste dans la discussion parce que j'ai commencé à regarder les tire laits et j'hésite entre le spectra s1 et le medela symphony.
le deuxieme je l'avais à la maternité je le trouve un peu lourd si je l'emmene au boulot. je suis en vélo du coup chaque kilo compte :cretin:
le spectra a aussi l'avantage d'être sur batterie mais je me demande @Loucy @Balsam elle dure combien de temps la batterie ? vous pouvez faire toute une journée sans recharger ?

La nuit était mieux ici, on était sur un rythme de 3h avec réveil tout en douceur et un bébé qui s'endort au sein.
du coup c'est tout naturellement que mon mec a enchaîné les crises de somnambulisme en mode je me lève/ je crie/ je raconté n'importe quoi :goth:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
Quand vous dites sur batterie c'est rechargeable ou ce sont des piles ?
Ici j'avais utilisé le ameda lactaline : pile ou secteur (avec les piles je pouvais faire plusieurs tirages), léger et compact et dans l'ensemble il était bien. Mais j'avais quelques soucis parfois pour bien le régler ou de puissance donc j'ai envie de tester le S1 cette fois ci, quitte à repasser au lactaline si besoin. J'avais loué le lactaline via ma pharmacie c'était nickel mais la du coup je vais passer via grandir nature ou suckle.
En manuel j'ai un avent et je l'ai trouvé top !

• You Rock !
Reactions: Sisina and Linselli

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
Niveau tire-lait je n'ai qu'un manuel, un dBd (team peu de choix là où j'habite ! :lol:) qui fait très bien l'affaire. J'avais hésité avec le Avent, mais la différence de prix était grande donc bon... :lalala: En tout cas, j'arrive bien à tirer avec, et je m'en sort avec des quantités assez honnêtes pour l'utilisation qu'on en fait pur le moment (environ 100ml en 15 minutes, je pense qu'en tirant 20 ou 25 minutes je pourrais tirer plus, mais la petiote est encore frileuse du bib, donc je préfère éviter le gâchis).

Je me demandais d'ailleurs, c'est vraiment plus efficace le tire-lait électrique ? A part l'avantage de l'installer et de ne pas devoir être "active" et avoir potentiellement les mains libres ?

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Hilde j'avais le même rendu en tire lait manuel ou électrique mais en manuel je finissais par avoir les mains contractées alors qu'en électrique je me posais pépère et je trainais sur mon téléphone :lunette:
Sinon pour celle en métropole, perso mon avent je l'ai acheté sur vinted donc vraiment une bouchée de pain

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Luvissaurus oui aucun problème pour la batterie, j'arrive à faire plusieurs jours même (flemme de recharger...) mais sinon je le branche la nuit pour le lendemain
@Vagabonde c'est sur batterie, tu le branches pour le recharger !
@Hilde je pense que ça dépend vraiment des gens. Il y a des personnes pour qui ça sera plus efficace en manuel. Mais l'avantage des électriques double pompage c'est que tu peux avoir les mains libres, tirer les deux seins en même temps, souvent c'est plus puissant.. (mais ça dépend de comment tu tires en manuel, apparemment tu tires bien donc tu as dû optimiser la succion/le rythme naturellement !). Après avec le Spectra S1, y'a moyen de régler assez finement le rythme et la force de succion, donc de bien personnaliser le tirage aussi :happy: (je me souviens plus si on peut faire ça avec le Symphony de Medela, je l'ai utilisé que quelques semaines au tout début, et ça remonte genre au mois d'août !)

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
Merci à toutes pour vos réponses! :highfive:
J'ai l'impression que le S1 est plutôt plébiscité!
Pour le manuel, c'est vrai que la taille des téterelles n'est pas réglable @Balsam mais je ne sais pas trop comment me soulager sans tire-lait sur une journée complète (je ne suis pas assez douée en extraction manuelle :erf:).
@Luvissaurus Je te confirme que chaque kilo compte avec le tire-lait ainsi que l'encombrement. Je vais au travail à pied et en train et entre mon sac de cours, le sac du tire-lait et la glacière mon dos a beaucoup souffert. En plus, je devais filer à la crèche directement à la sortie du train donc rajouter Choupette en porte-bébé ou poussette pour la dernière partie du trajet. C'est aussi une raison pour moi de laisser le tire-lait à la maison :fleur:.

• You Rock !
Reactions: Linselli

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Nimrë je vais être dans une configuration un peu pareil, le sac de cours en moins mais un pc portable à la place et c'est sûr que ça charge vite !
du coup tu arrivais à garder une bonne lactation sans tirer de la journée ? ça m'arrangerait de pas tirer au boulot mais j'ai peur que ça soit galère à gérer.

je viens de réaliser que je pourrais pas emmener le moucheron à la crèche en vélo au début punaise y a trop de trucs à anticiper :ko:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Nimrë je comprends, moi non plus j'y arrive pas en extraction manuelle

Si tu prends le Spectra tu verras il est pas trop encombrant ni lourd (par rapport au Symphony)... Moi je le prenais avec moi au travail (dans un gros sac à dos avec ordi etc...) et je prenais la glacière à côté avec les pains de glace et tout. Ensuite j'ai fait beaucoup de télé-travail et c'est bien plus pratique de pas le trimballer c'est sûr...

• You Rock !
Reactions: Linselli and Nimrë

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
Pour mon premier tire allaitement je transportait tire lait et glacière tous les jours. Cette fois ci ça va dépendre de la quantité de télétravail que je vais faire mais si je suis pas mal en présentiel, je laisserai la bête au boulot et je ne transporterait que la glacière et les parties à nettoyer le soir.

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
@Luvissaurus Pour la première, je tirais en journée avec l'électrique mais là je vais tenter de seulement tirer en manuel au travail, je ne sais pas encore ce que ça va donner:dunno:. Ma lactation s'est bien maintenue, Choupette était toujours repue au sein, même si je n'ai jamais réussi à tirer de grosses quantités. Après, elle se rattrapait bien la nuit donc ça devait bien aider. La lactation n'a diminué progressivement que quand je suis passée au mixte.
@Balsam C'est vrai qu'un des avantages du Spectra c'est que je peux changer d'avis si je trouve que le manuel est trop galère et que je veux tirer au travail :hesite:.
D'ailleurs, j'avais oublié de réagir mais je comptais prendre le manuel d'occasion également comme @Vagabonde comme ça s'il ne me convient pas j'aurais moins de regret.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Luvissaurus j'ai pas fait de manière régulière mais ça m'ait arrivé de ne pas pouvoir tirer en électrique certains jours et d'utiliser mon manuel un peu quand je pouvais. Du coup niveau impact sur la production je pourrais pas te dire (et si tu veux mon avis, ça dépend des femmes et il faudra tester pour savoir :shifty: ) mais niveau survie sur une journée, ça passait de mon côté.

• You Rock !
Reactions: Linselli

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Nimrë ah je pensais que tu l'avais fait pour ton ainée :happy:
de toute façon je te rejoins @Vagabonde faut que je teste, je pense que les jours où je suis d'internat je devrais tirer car je me vois mal tenir 12h sans tirer mon lait. j'avais pas pensé à laisser le tire lait sur place, c'est pas bête du tout surtout que j'ai ma salle perso que je peux fermer à clé.

• You Rock !
Reactions: Linselli and Hilde