L'allaitement

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
DP merci pour vos retours sur les tenues !

Question très con, quand vous parlez de pyjama, vous mettez quand même un body dessous ?

• You Rock !
Reactions: Hilde

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
Très bonne idée de prendre soin de toi @Earl c’est tout aussi important que le sommeil !
Non pas de bodys en dessous, le pyjama c’est tout.

——
On est en mode tétée toutes les heures, je sens que la journée va être longue. Mais il vient de s’endormir ! J’ose pas le bouger, il tète sa tétine vigoureusement et dort profondément sur mon bras. Je commence d’ailleurs à avoir une crampe...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Carro 23/25° :halp:
Ici, il fait 19/21, donc il était encore en pyjamas velours et turbulette épaisse cette nuit, mais je viens de le passer en pyjama coton pour aujourd'hui et je pense sortir la turbulette légère :ninja: ... par contre, chez moi, on conserve le body sous le pyjama.

@miss_caro oui, c'est moi qui le boit pour que ça passe dans le lait et aide à la digestion :dunno:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Earl nous c'est juste pyjama sans le body. On essayait de trouver un combo pas trop chaud, mais qui protège des courants d'airs, mais on a pas de gigoteuse TOG-léger (longue histoire, c'est compliqué... :sweatdrop:).

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Earl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Earl

@Weena88

Truc intéressant que m'a dit ma maman (dermato) : les personnes à eczéma sont beaucoup plus sensibles à la chaleur car elles suent "mal" : une personne normale sue comme un brumisateur, en gros, alors qu'un eczémateux ne sue pas/pas assez ou comme une grosse fontaine d'un coup, ce qui ne permet pas de se refroidir. En plus du fun de la sueur + eczéma = grattage à mort:cretin:

Dernière édition:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
Merci pour tous vos retours. J'aime tellement ce forum <3
On tentera le pyjama simple cette nuit ou sinon le body manche courte et la gigoteuse la nuit suivante. Elle ne sue pas vraiment, Mais je ne la sens pas confortable, vu qu'elle est capable de dormir de bien plus longues plages quand tout va bien... et vu qu'on a eu beaucoup trop chaud cette nuit, Ça me semble le plus logique !

@Magnus tu t'avances beaucoup avec cet espoir, je croise les doigts pour que ce soit bien le cas ici ! C'est vraiment dur ces régressions du sommeil sans relai possible du côté du papa (Elle se rendort au sein mais vraiment pour s'apaiser alors il ne peut pas m'aider).

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Je saute un peu en route sur la discussion, mais pour les tenues de dodo on a été obligés d'innover ce weekend parce qu'on était en déplacement et il n'a pas fait la météo prévue... Du coup en cas de besoin, on sait qu'on peut utiliser une gigoteuse plus chaude que de raison, mais pas zippée, seulement attachée aux épaules. Avec un bébé qui n'est pas une tornade quand elle dort, et une nacelle qui la maintenait bien de toute façon, ça n'a pas bougé et elle n'a pas eu trop chaud.
Elle aurait été dans un lit où elle pouvait faire un 360° je l'aurais peut-être pas tenté en revanche.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Hello ! Ouh j'ai raté tellement de messages pas ici !

Comme @Carro on est ici sur des tétées toutes les heures depuis hier ! Cette nuit, il s'est vissé à mon sein de quatre heure à six heures du mat' ! Je le soupçonne de s'en servir davantage comme tétine que comme casse croute ! :sneaky:
D'ailleurs, depuis hier, c'est que maman ! Dans les bras de son père ou de toute autre personne, il va pleurer et rapidement chercher le sein !

Ma psy m'a pris un rdv avec une connaissance à elle qui est psychiatre et qui me propose de me faire un arrêt d'un mois, ce qui me permettrait de ne pas reprendre le travail et d'enchainer directement avec les vacances scolaires dont je bénéficie. Ça me soulage énormément pour l'allaitement, et aussi pour les nuits qui sont toujours relativement chaotiques. Et d'un autre côté, je culpabilise et j'angoisse de devoir le dire à mon employeur o_O...

Ceci était un passage éclair. Je file nourrir la bête.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Je profite de la millième tétée du jour pour faire un double post et envoyer toutes mes pensées à @Earl @Carro @Weena88 pour les nuits pourries. Je crois qu’il n’y a rien de pire, je ne rêve que d’une chose depuis deux mois, c’est d’enchaîner huit heures de sommeil, mais c’est un rêve qui me parait tellement irréalisable à l’heure actuelle o_O
Je ne regarde plus trop les heures défiler la nuit (ça me déprime). On est généralement sur un réveil toutes les deux heures en première partie de nuit.. et à partir de 4h du matin ça se corse et ça passe à toutes les heures. Généralement à 4h, ma nuit à moi est terminée.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Weena88 @Earl @Carro :hugs:

@Linselli on a exactement le même rythme la nuit, au réveil de 4h30 je sais que c'est fini. mon copain prend le relais de 7h à 8h pour que je puisse dormir au moins 1h tranquille. je suis à la fois "contente" de voir que c'est pas un cas unique et désolé pour toi que tu vives ça :hugs:
c'est génial l'allaitement je pense pas du tout à arrêter mais c'est épuisant.
surtout qu'il dort que dans nos bras ou l'écharpe :sweatdrop:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Je ne regarde plus trop les heures défiler la nuit (ça me déprime). On est généralement sur un réveil toutes les deux heures en première partie de nuit.. et à partir de 4h du matin ça se corse et ça passe à toutes les heures. Généralement à 4h, ma nuit à moi est terminée.
:calin: c'est le modèle qu'on a eu avec PetitPrince, c'est hyper dur sur la durée
@Luvissaurus force et soutien à toi aussi

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Weena88 On est passé de 10 degrés à 20 degrés en une journée. La chambre de bébé a le soleil toute l’aprem et on ne peut pas ouvrir les fenêtre en grand. Mais il n’a pas l’air de se plaindre !

@Linselli Copine de tétées toutes les heures:highfive: Je suis contente pour toi que tu puisses avoir cet arrêt. Ne culpabilise pas trop, si ta psy te le propose c’est que tu en a besoin.
——
Bébé a été chiant aujourd’hui. Tétées toutes les heures sauf à midi quand il a bien voulu dormir deux heures. Mais sinon ça a été cris pratiquement tout le temps. Et impossible de s’asseoir entre deux tétées, non non non à bras et debout s’il vous plaît !
J’ai envoyé mon mari faire les courses avec le bébé, et ben ça faisait du bien d’avoir du silence :cretin:
Bebe couché depuis 30 minutes, un rappel tétine, depuis aucun bruit. Je croise les doigts pour une bonne nuit:worthy:

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 178
9 997
113
Ici nuit pourrie aussi. Au moins un réveil par heure en pleurant. Et dire que jusqu'à 3 mois et demi elle dormait super bien! :facepalm: Elle tète encore 2-3 fois par nuit. On pensait la garder dans notre chambre quelques semaines, et on y est encore à 6 mois... Le berceau devient trop petit, le transfert dans sa chambre s'annonce épuisant.
Ma crevasse est revenue de plus belle, Poppy avait du sang sur la joue hier. J'ai le mamelon limite coupé en 2. Sérieux, au bout de bientôt 6 mois d'allaitement, ça pourrait pas rouler un peu? :mur:

@miss_caro Ici on donne des probiotiques depuis 1 mois, sur conseil de notre pédiatre. (Bigaia)