L'allaitement

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 384
93
Ici a 3 mois et demi il téte en journée toutes les 1h/1h30/2h parfois 3h c'est très anarchique. Là par exemple il mange alors qu'il a manger il y a 30 minutes... Pour les nuits on est à des têtes toutes les 3/4h (alors qu'à 2 mois il était capable de faire des nuits de 10h...). Quelque part je pense que le passage au biberon va lui faire du bien par rapport à ça. Il ne sait pas vraiment se réguler et en ce moment il ne fait pas de grosses tétés la journée et donc doit y revenir souvent.
(On m'a déjà dit "ça doit être le pique des 3 mois" mais ça fait maintenant un bon mois que ça dure :yawn: je crois que mon fils est juste un anarchique et à mal lu la notice)
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
589
6 649
93
Seine et Marne
Ici comme @Dragonya , des tétées assez anarchiques... (ça me rassure de lire que je ne suis pas seule dans ce cas !)
S’il ne s’endort pas après une tétée, il va très vite réclamer de nouveau... ça peut donc être au bout de 45min, 1h, 2h, de jour comme de nuit.

je me demande si la fréquence de ses tétées ne pourrait-elle pas être liée à la capacité de stockage de mes seins? J’ai l’impression qu’il les vide assez vite. Peut-être ne prend-il pas assez à chaque tétée d’où son besoin d’y revenir plus souvent? (Pourtant j’essaye souvent de lui proposer les deux seins...)

Comme toi Dragonya, j’imagine que le biberon l’aidera à se réguler, et avec un peu de chance, à espacer un peu les repas !

@Luvissaurus Super pour la montée de lait ! :supermad:
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 792
22 866
113
@Luvissaurus ah ben j'avoue ça m'étonnait beaucoup ce discours venant de cette maternité, tout s'explique :shifty: je suis désolée que ça t'ait angoissée, et super pour la montée de l'air (ahah wut, de LAIT) j'espère que ça va rouler maintenant :fleur:

@Balsam j'espère que les journées et les tétées prises l'une après l'autre apportent plus de sérénité :hugs:
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 384
93
@Linselli pareil ici il s'endort après la tété (ce qui n'était pas le cas avant, c'est venu vers 2mois environ de s'endormir au sein il me semble). Et soit il part pour bien dormir et alors pas de soucis, soit c'est un dodo court il faut de nouveau la tété (pour les siestes lorsqu'il en fait). Je me demande s'il prend assez avant de s'endormir. Au biberon lorsqu'il en prend un il ne boit jamais plus de 80 ml (la SF m'a donc dit que ça n'allait pas car il ne boit pas assez pour dire qu'il prend vraiment le biberon quand je ne suis pas là...). Ça se trouve au sein il fait pareil et boit "peu" pour son âge d'où son besoin de boire plus souvent.
 

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
238
2 422
93
@Luvissaurus Tant mieux pour ta montée de lait ! De mon côté je n'avais pas pu mettre MiniFoxy au sein parce qu'elle était en couveuse, puis lampe bleue, donc j'avais stimulé avec le tire-lait. J'ai eu ma montée de lait au bout de 4 ou 5 jours je crois.

@Carro @Linselli Jusqu'à ses 4 ou 5 mois, j'ai eu un bébé qui tétait facilement toutes les heures (ou moins) parce qu'elle tétait pas très longtemps. Donc elle prenait plein de petits snacks. Par contre elle fait de bonnes nuits sans téter avec plage de sommeil (donc sans tétées) de 6h ou même 8h. Je ne savais pas trop quoi répondre quand la pédiatre me demandait mon rythme de tétées, mais bon je fais de l'allaitement à la demande, donc... quand elle demande :nerd: En ce moment (donc 5 mois) je sens qu'elle commencer à espacer, c'est plutôt toutes les 2h, voire 3h si on est en sortie ou qu'elle est captivée par un jouet.

@Weena88 Je ne pense pas que le portage fasse "sauter" des tétées, dans le sens où le bébé se rattrapera quand il sera réveillé. Je dirai que ça les décale. Je te dis ça par rapport à ma courte expérience personnelle : quand on sort en promenade pousette/porte-bébé avec MiniFoxy, elle ne tète pas pendant 3h, sans pour autant réclamer, mais une fois à la maison elle tète bien longtemps.

De mon côté tout roule (en espérant que je ne me porte pas la poisse :silenced:) à part que madame se laisse très facilement distraire pendant les tétées. Donc en journée elle tète 5min avant de regarder partout autour d'elle en se tortillant, et y'a juste avant les siestes qu'elle tète plus longuement. On va bientôt arriver aux 6 mois que je m'étais fixée et j'envisage de continuer plus longtemps (même si la future arrivée des dents m'angoisse, donc je lis les conseils et témoignages pour @Balsam avec attention).

Ah et aussi, j'ai eu quelques saignements aujourd'hui, donc je me demande si c'est (déjà) mon retour de couche :stare: déclenché par les nuits sans tétées.

Edit : précisions
 
Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 594
88 450
113
www.ungrandmarche.fr
Est-ce que vos bébés regurgitent beaucoup en pic de croissance ? DouxMenestrel est intenable depuis 4h du matin, il hurle tant qu'il n'est pas au sein, mais il renvoie "tout" quand j'essaye de lui faire faire un rot ou que je le rallonge dans son berceau :goth: ... donc ça le réveil et on repart pour un tour :non:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 261
13 509
113
@Meeteetse ah mais moi aussi ça allait tellement pas dans le même sens que les sages femmes et autres puer que j'avais vu mais comme c'était toujours elle qui répondait à mes appels bah j'ai fini par douter :sweatdrop:

mais ça roule vraiment je me suis réveillée trempée, ça coule en continu :yawn: mon copain est hyper perplexe il arrête pas de me demander si c'est normal ou si c'est comme un robinet qu'on oublie de fermer.
le moucheron a repris 40gr ! il tète toutes les 2h environ j'ai pas retiré mon lait mais je garde l'ordonnance au cas où.

sinon ça s'arrête à un moment les fuites juste en pensant à son bébé ? :yawn:
 

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
380
3 848
93
@Luvissaurus pas avant les 3 mois en tout cas de ma petite expérience ! Je "fuite" aussi des yeux quand je pense à elle et comme je l'aime... même quand elle est à 1m de moi -_-' #NonCaVaJeSuisPasNiaise #LesHormonesToutCaToutCa

@Weena88 on n'a pas eu le souci ici, par contre quand elle tète trop vite/fort je l'oblige à faire des petites pauses, en la portant en léopard sur le bras.
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 859
18 536
113
@Luvissaurus Super pour la montée de lait !! :cheer:
Pour les fuites, si ça peut te donner une idée j'ai changé deux fois de tee-shirt cette nuit (malgré les coussinets d'allaitement hein) :goth:
J'ai hâte que la lactation se stabilise, parce que tous les matins j'ai les seins plus tendus qu'un CRS à une manifestation de gilets jaunes...
 

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
791
9 228
93
@Luvissaurus Top pour la montée de lait :cheer:Par contre pour les fuites ça peut prendre un peu de temps à se réguler... Pas avant 3 ou 4 mois chez moi, je me réveillais le matin en mode fontaine avec les jets et tout, j’ai fini par dormir avec le tire-lait prêt à l’emploi sur la table de nuit pour juste avoir à l’attraper et hop :lol: Et ce malgré le fait qu’elle buvait 5 ou 6 fois sur la nuit hein, on était loin des nuits complètes:yawn: Mais même si ça paraît bizarre quand on est en plein dedans et qu’on n’allaite pas sans crier à sa douce moitié « Viiiiite ça coule file moi un truc:halp: Et t’en que t’y es j’ai soif ramène moi ma pinte d’eau et de sirop », ça fini vraiment par se réguler!

@Soline Ta comparaison avec les CRS m’a tuée, merci pour ce fou rire:yawn:

@Balsam Frosties me mord parfois quand elle fait nawak en tétant et jouant le matin, je n’ai pas de conseil mais beaucoup de compassion...:hugs:

@Weena88 Ça me rappelle des souvenirs oui, je devais temporiser Frosties à certaines périodes sinon elle pouvait vomir tout en buvant tellement elle était affamée, sans pause ni déventousage entre ces deux actions :facepalm:
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 384
93
@Miskouky je n'avais jamais visualisé ça comme ça :yawn: Pour moi c'était plus "les boissons gazeuse comportent tels molécules qui une fois dans le lait provoquent des coliques" (un peu comme pour le chou par exemple).
A 3 mois et demi je fuis toujours autant... Donc je vais arrêter l'allaitement avant que ses saloperies de fuites se soient arrêtées.