L'allaitement

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Hilde tu décris tellement bien ce qu'on vit c'est dingue ! :yawn:
je crois que c'est la même chose ici, c'est quand il s'endort qu'il régurgite comme si le lait continuait à couler sans qu'il avale bien ça le réveille alors il se dit "du lait ?ah ouai pourquoi pas tiens" et hop c'est reparti.
avec toi et @Soline j'ai l'impression de nous voir dans le futur :cretin:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
Ce soir on teste de donner un biberon de LA à la place de la dernière tétée avant dodo. J’ai vraiment besoin de dormir, donc si ça permet que bébé dorme toute une nuit et du coup moi aussi, ça ne peut être que du positif. Mais en même temps je ne me sens pas au top de donner un bib de LA :erf: Je me répète que ce soir et cette nuit sont un test et l’on avisera plus tard ce que l’on fait vraiment, enfin plutôt ce que je veux faire !

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Carro :hugs: je suis dans le même cas que toi donc je ne te comprends que trop bien ! J'espère que ça a été et que tu as pu te reposer :fleur:

Ici il a eu un bib de LA vers minuit et il a dormi 5 heures après :oo:. Évidemment je me suis réveillée à 3h du mat puis toutes les demi-heures jusqu'à 5h jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux... J'avais les seins bien durs étant donné que la dernière tétée datait de 21h.

Vous m'avez ouvert les yeux sur le truc de la couche trop serrée! J'avais pas fait le rapprochement avec les régurgitations/vomito qu'on a parfois quand on le change :cyclope:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
Résultat du bib de LA: il s’est réveillé comme d’hab vers 2h30 pour téter :yawn: On essayera de lui donner à l’avant dernière tétée plutôt que la dernière, parce que la dernière j’ai l’impression que c’est plus pour se détendre et peut être une petit refill. On avait préparé un bib de 135mL il a bu environ 70mL.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Luvissaurus J'ai aussi un bébé pas étanche (toujours régurgitus systématiques à presque 7 mois et bien diversifié), on a même eu des jets de 30 cm au début...
Il fallait systématiquement lui proposer des rots (et encore parfois maintenant!!).Le truc qui marche bien : bébé contre l'épaule, se balancer légèrement en avant et en arrière. Ou coucher le bébé sur le dos et le relever. Souvent ça "décoinçait" bien :)
Sił boit bien en étant au sein, ça n'est pas un besoin de succion mais bien de la faim !!! Je me souviens des tétées toutes les 1h30 voire 45 min, voire 20 min les premiers jours :cretin: Mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros sił régurgite mais sans inconfort, y'a pas de problème. Comme l'a parfaitement dit @Soline, c'est un problème de lessive et pas de santé:yawn:
Le must c'est quand il se met sur le ventre sur le tapis d'éveil après avoir mangé... Je ne vous raconte pas l'état du machin :sick:

Et encore aujourd'hui, il est plus énervé/moins concentré pendant la tétée du soir, on pense que c'est surement la fatigue qui joue.
Pareil que @Hilde , je passais 1h30 aux mêmes horaires à jongler avec un bébé qui veutleseinveutpaslesein maisenfaitsi... Peut-être la fameuse tombée de la nuit.

@Carro Brumaire avait ses horaires la nuit. 70mL en effet c'est pas énorme. Si tu ressens fort le besoin de dormir (sans dec, avec un bébé en bas-âge, c'est possible :cretin: :cretin: :cretin:) , ici vers 3-4 mois on a fini par tenter de lui donner la tétine à son horaire de "mini-tétée" pour combler le besoin de succion, et effectivement ça nous a permis de faire sauter une tétée de la nuit. Après on savait évidemment qu'on prenait le risque d'une confusion + c'est un choix personnel, donc à vous de voir :fleur:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Magnus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit:
Bébé a 11 semaines et fait environ 10 tétées. S’il prend environ 80mL par tétée (d’après le bib de la nuit) il boit donc 800mL sur 24h. Vous savez ce que sont les recommendations ? En même temps il est bien éveillé et mouille bien ses couches. Je me dit que les 80mL de la nuit c’est ce qu’il peut prendre et il en a donc besoin.
Alala trop de questions :halp: J’ai l’impression de me compliquer la vie la a vouloir essayer de faire sauter cette tétée.

Dernière édition:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Carro 800ml c'est exactement la quantité de lait que prennent les petits de son âge selon la LL (c'était la dose indiquée par l'animatrice en tout cas).

Pfffff... on a recassé bébé -_-
Elle arrive a faire de belles nuits, puis elle refait une crise d'allergie qui la rend malade une nuit et hop, ça rebousille son rythme pour les nuits suivantes. Là on a eu 22h-3h puis réveil à 6h et pas de vrai endormissement ensuite car elle avait un caca coincé. Ça pique. Journée nulle.
(Je sais que ça aurait été une nuit de rêve il n'y a pas si longtemps, mais en 3 mois j'ai accumulé un trop gros déficit de sommeil entre les nuits hachées de nourrisson et les insomnies. Et évidemment c'est le sein qui la calme donc pas de relai possible. Je ne soupçonnais pas la difficulté à faire face à la fatigue cumulée ! Je voyais bien l'horreur des nuits les premières semaines, mais je n'avais pas en tête que même une fois que ça s'améliore, on continue à enrichir notre dette de sommeil pendant encore un bon moment -_- Je veux 8h de dodo :'( )

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Magnus même cas d'école ici avec une bonne perte et une très bonne remontada :cretin:
en vrai il prend bien le sein mais il déglutit beaucoup moins, comme si il reprenait une fin de tétée ou tétée câlin mais bon je propose quand même après tout ça sert aussi à ça les boobz en effet on est sur des tétées toutes les 1h30 et la nuit plutôt 2h/ 2h30

vous parlez souvent de la lessive je me dis que je m'inquiète vraiment pour rien parce que ici c'est des toutes petites régurgitatiounettes qui salissent même pas les vêtements :yawn:

@Earl :hugs:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Magnus team vomito ici aussi même si ça va un peu mieux depuis la diversification.
Le ventre sur le tapis d’éveil... le mieux c’est quand elle patauge dedans avant que je le vois, où pire qu’elle s’y couche :goth:

Sinon pour les tetes ventouses / deventouses/ blurp / ouin j’ai faim *répéter à l’infini*, on la verticalisait un peu le temps de faire sortir les bulles et faire descendre tout ça et roulez jeunesse !

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Earl :hugs:Comme je te comprend pour le sommeil, la fatigue accumulée c’est le pire ! J’ai souvent l’impression que je pourrais dormir une semaine entière. Moi aussi je veux 8 heures de sommeil ininterrompu :crying:
J’espère que votre fille va retrouver son rythme de bonnes nuits !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Nuit horrible, DouxMenestrel est vraiment gêné par son transit... Je croyais qu'un bébé allaité ne pouvait pas être constipé :erf:
Mais il se tortille, pousse et pleure de douleur pour réussir à faire caca :sweatdrop:

J'hésite à boire un peu d'hepar pour l'aider mais je ne sais pas à quel moment pour favoriser le transit avant la nuit, histoire que tout le monde puisse se reposer...

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Weena88 La kiné qu’on a vu pour la plagio de bébé m’avait dit que le transit se met en route vers 4h du matin, c’est pour ça que mon bébé se tortillait dans tous les sens pour faire caca. Et selon l’infirmière le fait qu’ils aient du mal à faire caca/ des pets vient du fait qu’ils ont de trop grosses bulles d’air à faire passer. Donc faire roter après les tétées aide. Et ici on utilise MiniFom, c’est des gouttes à donner avant chaque tétées qui forme une couche au bas de l’estomac et aide à casser les bulles d’air en plus petite bulles d’air. Et ça marche super bien ! Bébé n’a plus mal au ventre depuis qu’on utilise ça.
Pour l’hepar, aucune idée mais peut être en fin d’aprem en espérant que ça agisse pour avant qu’il dorme pour la nuit ? Avant les gouttes on lui faisait des massages de ventre et du pédalo à chaque change de couche, ça aider un peu. :fleur:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
Me suis je plainte de la nuit dernière ? Je n'aurais pas dû.
Ici réveil à 00h30, 3h, 4h30, tétée de 5h à 6h (argh) puis réveils à 7h et 8h. Ça ne ressemble même plus vaguement à une nuit, j'ai l'impression de revenir deux mois en arrière. Quel enfer.
(Avec en prime mon mari qui me réveille une fois supplémentaire par erreur parce qu'il la cherche dans son sommeil. Grrrr).

J'ai l'impression qu'elle a trop chaud, mais elle est déjà en body manches longues avec juste une gigoteuse très légère... ils dorment avec quoi les vôtres en ce moment ?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Weena88 La kiné qu’on a vu pour la plagio de bébé m’avait dit que le transit se met en route vers 4h du matin, c’est pour ça que mon bébé se tortillait dans tous les sens pour faire caca.
Ça explique la récurence descrises entre 3 et 5h du matin ...

Et selon l’infirmière le fait qu’ils aient du mal à faire caca/ des pets vient du fait qu’ils ont de trop grosses bulles d’air à faire passer. Donc faire roter après les tétées aide. Et ici on utilise MiniFom, c’est des gouttes à donner avant chaque tétées qui forme une couche au bas de l’estomac et aide à casser les bulles d’air en plus petite bulles d’air. Et ça marche super bien ! Bébé n’a plus mal au ventre depuis qu’on utilise ça.
J'essaie déjà de lui faire faire des rots en cours/à la fin de la tétée, même si ce n'est pas toujours probant, on va maintenir ça :supermad:
Pour l’hepar, aucune idée mais peut être en fin d’aprem en espérant que ça agisse pour avant qu’il dorme pour la nuit ? Avant les gouttes on lui faisait des massages de ventre et du pédalo à chaque change de couche, ça aider un peu. :fleur:
Team pedalo aussi et massage ILU :highfive:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Earl :hugs: Bon courage pour la journée après cette nuit ! Elle est peut être en train de faire une nouvelle acquisition donc tétée à fond pour se réconforter ?
Il fait environ 25 dans sa chambre et il dort avec un pyjama à pieds. Mais à 23 on rajoute une gigoteuse tog1.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Earl je pense qu'il doit faire 25 dans la chambre ici et on est au pyjama a pieds. Elle dormait en body avant, avec une foulard/couverture jusqu'à la taille (coincée sur les bords du lit). Mais elle a avait un peu froid (notre clim, même réglée très soft fait un petit courant d'air), donc on est passé au pyj. Mais bon, la Crapulette est une petite créature tropicale, elle aime la chaleur.

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Carro merci du soutien <3
Pour les acquisitions, elle a intérêt à ce que ce soit au minimum le langage -_-'
Bon son papa l'a prise pour aller se promener, j'ai glandouillé devant une série et je vais me laver les cheveux. Ça ne vaut pas un vrai dodo mais ça remonte le moral.

@Weena88 j'espère que le transit de DouxMenestrel va se ralentir la nuit rapidement, car ça doit être compliqué de gérer les soucis de digestion en pleine nuit... Il doit être trop endormi pour pousser bien et trop gêné pour pouvoir se rendormir :/ Aucune piste de solution par contre :/