L'allaitement

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Soline @Birdie Non mais les suées c’était le pire ! Je crois que ça a duré environ trois semaines pour moi, je me réveillais trempée, le lit trempé du coup j’avais super froid. Et je trouvais ça dégoûtant !
J’ai eu des crevasses mais tout a disparu après une-deux semaines et mes mamelons sont restés sensibles environ trois semaines. Bébé a 11 semaines et je fuis toujours mais ça a commencé vers la sixième semaine.
Birdie essaye de dormir autant que possible quand bébé dort, si bébé dort, et n’hésite pas à venir décharger ici ou sur la salle commune :fleur:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Gwennili D'abord, si tu veux bien :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vagabonde Même avec mon B, j'ai parfois eu l'impression de l'étouffer. Problèmes d'ego, sans doute :cretin:

@Birdie J'ai sué comme une porcasse pendant bien 2 mois alors qu'on était en novembre/décembre et qu'il faisait 16 dans la chambre. Ca + l'odeur petit suisse du lait + les loches interminables... Glamouuuuuur :yawn::yawn::yawn:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
bonjour c'est la question Quotidienne de newbie :cretin:
depuis 2/3 jours bébé régurgite après une tétée puis edit : il râle en tournant la tête vers le sein pour y retourner pour détourner au sein. sauf que je doute que ce soit une bonne idée de le refaire boire juste après une régurgitation? :sweatdrop:
vous le faites reboire? patienter ?
j'ai lu tellement de trucs différents : remettre au même sein, proposer l'autre, attendre un peu..

je précise que j'ai un ref et qu'il a l'air de bien le gérer sur un sein et pas trop sur l'autre ça joue peut être sur les régurgitations.

du coup mon copain se demandait si on devrait pas lui proposer une tétine pour répondre à son besoin de succion après les régurgitations mais je me demande comment savoir si c'est pas de la faim plutôt.

bref dès que ça roule j'ai de nouveaux questionnements, j'arrête pas de lire des trucs sur l'allaitement c'est un univers sans fin :yawn:

Dernière édition:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Luvissaurus C'est quoi que tu appelles une régurgitation ? Un filet de lait qui s'écoule ou le vomito en jet de la mort ? :cretin:
Moi quand elle a vomi (en grande quantité donc) je lui repropose toujours de boire, et d'ailleurs elle accepte à chaque fois, logique elle a vidé son estomac :lunette:
Quand c'est un petit régurgitat, logiquement ça ne joue pas sur la satiété... Après la mienne ne pleure pas après avoir régurgité donc je ne me suis jamais posé la question. Sans vouloir t'inquiéter, il me semble que le fait qu'il pleure après avoir régurgité peut être le signe d'un inconfort et donc peut-être d'un petit RGO :unsure: et en effet dans ce cas ça soulage le bébé de boire de nouveau car ça calme les acidités. Bien sûr c'est une hypothèse, j'espère ne pas te paniquer pour rien, surtout que je ne suis pas experte du RGO. Ma fille a un reflux mais "simple" c'est-à-dire qu'elle régurgite beaucoup mais que ça ne la gêne pas, en soi c'est un problème de lessive et non de santé :cretin: (je confirme vu qu'elle vient de me faire un vomi de la mort, les seuls vêtements que je porte qui ne sont pas touchés sont... mes chaussettes :yawn: oui oui même la culotte a fini au sale !)
Bref tout ça pour dire que si ton bébé est soulagé quand tu le remets au sein, ne te prive pas mais si ça dure parlez-en peut-être à un médecin :fleur:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Soline :facepalm: non mais ça se sent que j'ai pas dormi de la nuit il pleure pas je sais pas pourquoi mon cerveau à écrit ça :yawn:

je recommence : il râle en tournant la tête vers le sein pour y retourner :cretin: du coup j'interprète ça comme de la faim et mon copain comme un besoin de succion dans les deux cas pour moi on le remet au sein mais j'ai peur qu'en fait ça créer un cercle vicieux : régurgitations = sein = régurgitations etc..

c'est plutôt petites régurgitations genre 1/2 cuillères à soupe.
il a fait 2 fois un vomito en jet c'est impressionnant :oo:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Luvissaurus Aaaaah d'accord tant mieux s'il ne pleure pas :happy:
Et quand tu le remets au sein après il boit bien ou il tétouille ?
Il a peut-être simplement besoin d'une petite pause rot au milieu de la tétée, les bébés goulus avalent de l'air aussi (même au sein c'est possible). Des fois quand ils veulent évacuer un rot il y a du lait au dessus de la bulle d'air donc ça fait régurgiter et ça libère de la place dans l'estomac, donc ils ont de nouveau faim. :unsure:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Soline il boit bien :happy: c'est pas bête du tout cette idée de rot, je lui propose peut être pas assez, c'est vrai que quand il s'endort après la tétée je lui fait pas faire de rot c'est peut etre ça qui le dérange :hesite:
c'est complexe à comprendre ces petites bêtes
! merci en tout cas :cretin:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Luvissaurus Alors s'il boit tu peux continuer à lui proposer le sein :happy:
Pour le rot ça dépend des bébés, je sais que la mienne en a besoin le soir lors des tétées du seum où elle est agitée et n'arrête pas de déventouser :lunette:
Ah ça oui c'est complexe, il est où le mode d'emploi ? :cretin:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Luvissaurus @Soline Tiens je ne te propose jamais après qu’il est régurgiter peut être que je devrais le faire. En même temps s’il a faim il crie. J’ai toujours pensé que les régurgitations c’était le trop plein qui sortait et pas tout ce qu’il y avait dans l’estomac.
Sinon ici quand il s’énerve au sein, le lâche le reprend etc c’est souvent qu’il a besoin de faire un rot ou un caca.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Luvissaurus Ah bah clairement les tétées du seum c'est les tétées pendant les pleurs de décharge, d'ailleurs chez nous c'est les seules tétées où elle assouvit aussi son besoin de succion (qui est peu marqué chez elle en général), on sent clairement qu'elle a besoin de se rassurer. Donc bah je la laisse faire, pendant ce temps ça l'apaise, elle ne crie pas et je me transforme en tétine géante :cretin:
@Carro Moi non plus je ne propose pas après les régurgitations, quand je propose c'est après les gros vomitos (ceux où elle vide son estomac quoi) :happy:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Carro de ce que j'ai lu les régurgitations ça peut être :
- le trop plein
- l'immaturité de je sais plus quelle partie genre le clapet entre l'oesophage et l'intestin (l'anatomie c'est pas mon truc)
- trop de mobilisations après une tétée
- un reflux
- couche trop serrée

trop de possibilités :lunette:

@Soline ici c'est vers 18/19h mais sans pleurs, juste il enchaîne les ventouse / deventouse en grognant commensi c'était le boobz le responsable. et il griffe tout sur son passage aussi
peut être les prémices des pleurs de décharges ? :halp:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Luvissaurus pour les ventouses/déventouses, chez nous c'est deux hypothèses (je crois !) : soit le sein un peu trop vide à son goût, soit un caca coincé. Du coup quand elle commence, je fais une petite pause, je la mets à la verticale contre mes genoux (j'allaite dans le lit donc je replie les jambes) soit elle fait caca, soit elle pleure de faim donc je la mets à l'autre sein.
Par contre on n'est pas team regurgitations ici (merci le Grand Dieu des Bébés) donc je ne peux pas t'aider sur cette partie. J'espère que ça va passer !

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Luvissaurus aaah les tétées du seum, un grand classique ! Ici on a eu une grande période de tétées du seum, de sa deuxième semaine jusqu'à 1 mois et demi je dirais : ventouse, déventouse, râlerie, bras qui s'agitent, coups de griffe, pic vert de la tête pour retrouver le téton... Mais nous ça correspondais à une plage horaire du soir un peu vénère, entre 20h et 22h.
En fait, après avoir fait toutes les hypothèses du monde : RGO, trop de lait, pas assez, pet qui coince et compagnie, on s'est rendu à l'évidence que ici il n'y avait pas de raison concrète... Ca n'allait pas, point ! On a eu de la chance, elle ne pleurait pas beaucoup pendant ces périodes, seulement de façon hyper ponctuelle, et jamais plusieurs minutes d'affilé. Mais par contre elle était remontée comme pas possible : un démon ! :ko: Finalement, on a joué la carte de la promenade/calin/chansons pour calmer au max avant de reproposer la tétée jusqu'à ce qu'elle se passe bien.

Sinon, team régurgitomaxx ici ! La petiote fait des fois effectivement aussi un petit "burp" avec un petit régurgit de lait avant de se rejeter sur le téton. Je laisse faire, et ça passe bien. Ca n'empêche pas de refaire des jets bien généreux plus tard, de divers tailles, textures et stades de "caillé" (glamour bonjour). Mais elle n'a jamais eu l'air d'en souffrir, c'est effectivement seulement un soucis de lessive.

Par contre je crie à l'arnaque : on dit qu'il faut verticaliser le bébé pour qu'il digère et régurgite moins. J'ai plutôt l'impression que quand on la verticalise, y'a TOUJOURS un truc qui ressort ! genre, quand je la met en écharpe. C'est quasi automatique... :lol:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Carro j'y avais déjà pensé et j'avais vérifié le serrage de la couche, mais même avec la couche vien détendue, ça arrivé régulièrement. Pour le coup, ici j'ai l'impression (attention, observation absolument peu scientifique) que ça arrive quand elle s'endort à moitié sur le sein... Comme si elle avait "mal déglutit" pendant un moment et qu'un trop plein ressort un peu, et du coup ça la réveille et retourne tétouiller plus vigoureusement. *ma fille cette goulue* :lunette:

Edit : j'avais mal lu... @Carro donc, oui, je pense que pour l'écharpe il y a de ça !

Dernière édition:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Soline ahah ! J'adore ce surnom ! :yawn: bah je te souhaite que votre petiote suive la notre (jusque là nos gremlins avaient pas mal de points commun !) Parce que depuis quelques semaines on est sur des soirs bien plus apaisés et presque plus de tétées du seum. On savoure notre chance... :puppyeyes: