L'allaitement

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
231
3 275
93
Update de la situation :lunette:
J'ai finalement contacté ma consultante en lactation hier qui s'est organisée pour venir ce matin à 9h30.
Elle est vraiment chouette je suis contente de l'avoir trouvée.

Déjà mon ref n'est pas lié à une surlactation, et elle trouve que de toute façon Oisillon le gère super bien.
Elle pense qu'il faut au contraire booster ma lactation car il ne prend visiblement pas assez. Ce qu'elle m'a conseillé :
- proposer systématiquement les 2 seins à chaque fois et faire des compressions dès que son rythme de succion ralentit;
- tirer 15/20 minutes après chaque tétée, et lui donner en complément tout ce que je tire au fur et à mesure.

Si jamais d'ici 3 ou 4 jours il n'a pas repris il faudra aller faire une bandelette urinaire pour écarter la possibilité d'une infection.
 

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
1 014
7 130
113
Bon, vacances et apéros = j'ai bu trop de bières #modekarcheractivé (0% les bières quand même). Le Ptit Loup ne s'énerve plus au sein, c'était probablement lié à la caféine... prise pour compenser les nuits trop courtes... bref retour au déca, les couchers se passent un poil mieux et je suis un zombie (mais en même temps, s'il ne râle pas, comment aurais-je pu deviner qu'il se réveillait parce qu'il avait froid ??)

@Maroussia super que ta consultante ait pu venir ! J'ai aussi le Medela symphony, pour moi c'est un peu la rolls des tire laits et il est programmé pour faire d'abord la succion rapide puis la succion lente.
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 014
22 834
113
@Maroussia super pour la visite de la consultante, j'espère que tout ça va t'aider !

Je me projette tellement sur mon futur allaitement :puppyeyes: je presse régulièrement mes seins sous la douche et cette émotion en voyant du liquide perler :puppyeyes: bref j'ai hâte d'avoir de nouveau un tout petit au sein !

Tiens faudra que je regarde pour le tire lait. La dernière fois j'avais un ameda lactaline (ou un truc du genre). J'avais sélectionné dans ceux qui marchent sur pile car je n'étais pas sure de pouvoir me brancher au boulot. Maintenant que je sais que si, je changerai bien car j'étais pas méga satisfaite. Faudrait que je vois ce qu'ils ont dans ma pharmacie pour voir si je dois passer par internet ou pas. Je note le medela symphony. Je crois qu'il y a le spectra 1 qui a bonne réputation aussi. N'hésitez pas si vous avez d'autres recommandations
 

charberlotte

Well-known member
25 Jan 2019
87
610
83
32
@Balsam Je suis desolee d'entendre que ca va si mal avec les morsures... On m'avait dit de ne pas crier mais de presser la tete de bebe dans mon sein pour lui bloquer le nez et donc la respiration et faire qu'elle lache prise. C'est ce que je fais et ensuite je fais comme toi et arrete de teter et reprends un peu plus tard.
Mais si ton bebe ne ne peut pas s'en empecher et que ca te stresse je comprends vraiment ta detresse et ton envie d'arreter l'allaitement! Quoique soit ta decision fais ce qu'il y a de mieux pour que tu sois sereine et que bebe soit serein aussi :) tout plein de courage
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina and Hilde

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
1 011
6 128
113
@Balsam
C'est pas facile les bébés qui mordent. Il peut y avoir les dents mais aussi un test des réactions du parent. En tout cas tu serais loin d'être une chochotte si tu décidais d'arrêter à cause des morsures. Surtout avec des DENTS ! :fear:C'est une raison tout à fait valable d'arrêter, tout comme en avoir marre ou vouloir passer à autre chose. C'est ton allaitement, c'est ton choix de le continuer ou non. :fleur:

Il est plutôt conseillé de ne pas crier et de garder une expression neutre mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je sais que je criais, que je lui ouvrais la bouche de force quand je pouvais encore glisser un doigt entre ses mâchoires et j'arrêtais la tétée pour qu'il comprenne que morsure=arrêt de la tétée. Et souvent je sortais de la pièce tellement j'étais énervée (pas avec un tout petit mais vers 1 an il a eu une phase bien relou). Je reproposais un peu plus tard. Je me retrouve dans l'appréhension des morsures, surtout quand tout se passe bien et que d'un coup gniark un coup de dents. J'essayais de penser à autre chose, j'étais sur mon téléphone et au final c'est passé. Je ne pourrais pas te dire combien de temps ça a duré, je ne m'en souviens pas mais je dirais qu'en quelques semaines c'était complètement arrêté.
Les autres conseils que tu as déjà l'air de faire c'est d'utiliser un anneau froid juste avant la tétée pour soulager les dents, avoir un truc à mâcher près de soi pendant la tétée pour rediriger les morsures vers l'objet.

Pour le tirage, j'ai arrêté de tirer pour la crèche vers 11 mois-1 an, sachant que Timi tétait encore 2-3 fois la nuit et au moins au réveil + coucher. Si ton fils a des produits laitiers à la crèche, il n'a pas besoin d'avoir de LA. Et de toute façon à partir de 1 an on peut donner du lait entier à la place du LA si c'est ce qui te gêne.
 

Derniers messages