L'allaitement

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 859
18 536
113
Je repense à mon message de la semaine dernière où je me demandais si on n'était pas en pic de croissance parce qu'elle buvait toutes les heures et demi... LOL :yawn::yawn: Depuis plus de 48h on est plutôt sur une tétée toutes les 30/40 minutes dans la journée :cretin:
Mais je ne m'en plains pas parce que...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
Je suis complètement démunie depuis notre rdv chez le pédiatre jeudi.
Comme Oisillon n'a pas pris de poids depuis 15j je me demande sérieusement si mon lait lui suffit. C'est bête je suis suffisamment informée pour savoir qu'il n'y a rien de mieux que mon lait pour lui, mais ma mère et ma BM qui me disent toutes deux qu'il faudrait que je remplace des tétées par du LA pour qu'il prenne du poids...
Pourtant je ne pense pas manquer de lait, j'ai même un REF depuis quelques jours.
J'ai commencé à plus le couvrir et on a a acheté un pèse bébé.
Pour être honnête j'ai peur aussi qu'il fasse une confusion, il a beaucoup pris la tétine dernièrement et peut-être que sans que je me rende compte il a modifié sa succion et il ne boit plus autant quand il est au sein :erf:
Depuis hier on essaye de moins lui donner, mais du coup il a passé littéralement sa journée au sein et j'ai rien pu faire...
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 207
11 120
113
Bretagne sud
@Maroussia je pense que tu pourrais effectivement essayer de limiter voire arrêter la tétine car il y a à la fois peut-être une modification de la succion et donc de l'efficacité des tetees mais aussi peut-être que certaines tetees où il aurait bu un peu sans grande faim mais quand même sont remplacées avec succès par la tétine... il boit moins, tu produits moins, on complète par du LA pour qu'il grossisse vite avec moins d'efforts et ça pourrait être la fin de ton allaitement.
Il tète tous les combien ?
 
Dernière édition:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
@Obrigada toutes les 2h/2h30 en journée et toutes les 3/4h la nuit
Je vais essayer de supprimer la tétine au maximum. D'ailleurs aujourd'hui il ne la réclame pas, est-ce que c'est dû au fait qu'hier je lui ai donné le sein systématiquement quand il voulait téter? Probablement... la conseillère en lactation m'a dit qu'elle n'avait rien contre les tétines, du coup on s'est un peu lâché et on lui a donné à volonté dernièrement. Je me demande si cela ne lui a pas empêché de finir ses repas car hier j'ai remarqué que quand il lâchait le sein après une 20aine de minutes qu'il redemandait à téter 10 minutes plus tard il repartait sur des sessions de 15/20 min où il déglutit bien alors que jusqu'ici pensant qu'il était repu on lui donnait la tétine :ninja:
 

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
232
2 242
93
@Maroussia C'est un bon début tout ce que tu fais et j'espère que ça va porter ses fruits :fleur:
Ca peut être stressant les débuts, et quand tout le monde y va de son avis ça n'aide pas (je trouve).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je te souhaite d'être rassurée bientôt ! :hugs:
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 859
18 536
113
@Hilde Ah mais on a exactement le même modèle de Gremlins en fait :yawn:
Tout pareil : elle est complètement agitée du bocal le soir avec pas mal de chouinades (ce terme n'existe pas) mais ça se calme passé 22h... :dunno:
Bon je vois qu'elle n'est pas toute seule à avoir cette différence de rythme jour/nuit à son jeune âge, merci pour ta contribution :fleur:
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
540
5 035
93
@Soline @Hilde Pareil ici depuis sa naissance, tétées rapproche le soir et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En journée il dormait toujours dans nos bras au début et on à J+3 on a commencé à le sortir en poussette tous les jours. On faisait aussi bien attention à faire du bruit en journée. Donc je pense que oui ça existe les bébés qui font la différence jour/nuit dès le début.

@Maroussia J’espère que tout ce que tu mets en place va porter ses fruits :fleur:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 594
88 453
113
www.ungrandmarche.fr
Question REF : DouxMenestrel a 15 jours et l'allaitement semble bien lancé (+300g en une semaine :supermad:), même si j'ai été surprise de ne pas avoir les seins tendus lors de la montée de lait :dunno: .
Je pense que j'ai un REF, c'était déjà le cas pour les précédents et il arrive que DouxMenestrel lâche le sein en toussant :ninja:. Ce qui m'embête, c'est que ces derniers jours, il semble gêné après la tétée :sweatdrop: , il se tortille et pleur, mais je n'arrive pas lui faire faire de rot ...

Et c'est un peu pesant quand la crise s'étend entre 2 et 4h du matin après la tétée de mi-nuit :erf:
 
Dernière édition:

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
1 014
7 130
113
@Weena88 j'ai (eu ?) Le même souci, ce qui fonctionne chez moi la nuit c'est de le retirer du sein juste après le réflexe d'éjection pour lui faire faire son et ensuite je le laisse s'endormir.

@Gwennili merci pour ton retour, ça fait déjà un peu plus de 3 semaines que je la prends, donc pour un peu c'est la fatigue
 

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Miskouky mais tu sens quand le REF arrive? Moi je sens rien de particulier, à part mon fils qui se retire de lui même pour reprendre le sein 3 ou 4 fois d'affilée.

Sinon réflexion nocturne, pour celles qui ont repris le travail, vous avez opté pour le biberon quand bébé est gardé où vous avez opté pour des contenants alternatifs ?
Je reprends le 5 juillet et on part en vacances du 1 au 31 août. J'aimerais continuer à allaiter exclusivement pendant le mois d'août et j'ai peur qu'il fasse une préférence au biberon sur juillet. Sachant qu'à partir du 15 juillet je serai en full teletravail donc possibilité d'allaiter car on me le ramènera pour les repas...
 
Dernière édition:

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
1 014
7 130
113
@Maroussia oui ça fait un genre de décharges électriques dans les seins. Plus la décharge esr forte plus le réflexe est fort (chez moi)

Bon c'est reparti, gros débordement ce matin, me voilà rassurée :-D j'ai expliqué à mon mari qu'il fallait qu'on prenne l'apéro tous les soirs pour relancer la lactation, et je me gave d'amandes aussi.
 

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
791
9 228
93
@Maroussia Ce n'est qu'une expérience perso mais ici on a utilisé le biberon Medela Calma quand j'ai repris le boulot et rien à signaler avec l'allaitement... Elle a juste galéré les 2 ou 3 premières fois en se demandant ce que c'était que ce truc et ce qu'on attendait d'elle, mais depuis ça roule. On était dans un mood "On est informés sur la possibilité que le bébé fasse une préférence, mais ça reste rare, ça peut se rattraper, notre fille a une très bonne succion, on sera attentifs et on ne se prend pas le chou". On est plusieurs sur le forum a avoir eu cette approche (poke @Vagabonde il me semble) et à avoir quand même eu des allaitements longs :happy: Ici on arrive sur ses 11 mois, elle est toujours allaitée, et je lui ai d'ailleurs donné son premier biberon moi-même ce weekend lors d'un long trajet en voiture, c'était tout mignon <3
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 012
22 807
113
@Maroussia je savais pas. C’est lui qui a dicté le truc : on faisait un biberon et on voyait combien il buvait. Au début pas beaucoup le temps qu’il s’habitue au biberon et ensuite il tournait sur des 150 puis des 180.
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina and Linselli

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
@Vagabonde ok
Je vais jamais réussir à tirer assez je pense... hier j'ai tiré 3 fois 20 minutes (sur un seul sein à la fois) et j'ai eu à peine 50ml en tout :gonk:
C'est peut-être le tire-lait qui me va pas car je suis sûre de pas manquer de lait. Par contre mon REF s'est empiré depuis hier j'espère que ce n'est pas dû à la sur stimulation...