L'allaitement

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Oh non c'est trop triste @Earl :-( je ne connais pas du tout leurs exigences mais peut-être que ça peut intéresser un lactarium ?

• You Rock !
Reactions: Sisina

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr
@Earl oui faire des savons pour vous adultes (parce que du coup je ne sais pas si c'est recommandé pour la peau d'un bébé allergique) ça peut être une idée. Perso je serais même prête à l'utiliser dans des gâteaux, flans ou crêpes pour nous adultes (enfin pour ton conjoint du coup plutôt si toi tu es en éviction ?), tout plutôt que jeter :shifty:

Tiens c'est raccord, j'ai revu récemment un épisode de Friends où ils parlent de lait maternel et un personnage dit que ça a le goût de jus de melon, j'avais déjà goûté à mon premier allaitement et ça semblait raccord avec mes souvenirs mais du coup j'ai regoûté une goutte la dernière fois que j'ai tiré mon lait et c'est vraiment une bonne description, bon un melon pas complètement mûr quand même, mais c'est vrai que ça a le goût d'un jus de fruit doux un peu sucré. Sur Internet j'ai vu aussi que certaines personnes trouvent que ça a le goût du lait qui reste quand tu as fini ton bol de céréales, c'est pas faux non plus.

Dernière édition:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Ah moi je trouve ça bon mais j'adore le lait :cretin: C'est surtout sucré en fait, par rapport au lait de vache. Parfois je trouve que ça a une odeur de lait au chocolat, spécifiquement de Chocapic, donc je rejoins le lait des céréales ! (ou alors il faut que je mange moins de chocolat XD)

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
Un peu de nouvelles du front !

La crapulette a eu une période assez reloue niveau allaitement... Sa nouvelle façon de me dire "non merci maman je n'ai pas faim" c'est de crier. :goth: Pendant quelques jours, c'était même sur un tiers des tétées : pleurs, tortillage, elle tête un coup et tire sur le téton pour se déclipser et pleure... Bref, déstabilisant car jusque là, on était sur un allaitement sans aucun soucis depuis la naissance.

Bon, là, depuis hier, ça va relativement mieux. Même si sur une tétée qui ne marche pas, mon mec a eu le bon goût de faire une blague en prenant une drôle de voix "non maman on veut pas de tes tétons pourris"... Eeet j'ai fondu en larmes ! :shifty: Bon, on en a parlé après, je lui ai expliqué que le fait que la tétée ne soit plus systématiquement un moment calme et doux c'était un peu sensible pour moi. Lui il imaginait pas du tout, il était en mode "ça marche pas, on trouve une solution : changer de côté, de position etc..", comme pour la calmer dans les moments de besoin de réconfort, mais pour moi c'était plutôt "merde, l'allaitement ne marche plus, en fait j'y tiens à mort, je veux juste chialer". :shifty:

Mais bon, aujourd'hui, on est sur du méga mieux. Même si je me tape un super état grippal post-seconde dose de vaccin (poke @Maroussia : j'ai réussi, j'en ai eu quand même pour 2h30). Mais, la suuuper nouvelle, c'est que pendant que je m'inquiétais (les messages du papa à base de "c'est la crise !" ou "le biberon c'est nuul !" n'aidaient clairement pas), la crapulette à fini par boire presque 40ml !!! (il n'y a pas de petites victoires ! :supermad:) Bon, on est pas sur une succion, on est dans un mix de mâchouille avec gencive et tirage de langue façon lama, mais elle réussi à prendre du lait comme ça... :yawn:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Hilde oh la la ça a dû tellement te stresser les messages de ton conjoint! Moi ça m'a pris presque 3h en tout la vaccination, le temps d'y aller, d'attendre et de revenir et j'étais déjà au bord de la crise de nerf toute seule à l'idée que mon bébé pourrait mourir de faim :crying:alors si mon mari en avait rajouté avec ce genre de message j'aurais carrément fondu en larmes là bas.

Sinon j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et je crois que d'ici mi juin on passera en allaitement mixte. Je suis déçue car j'aurais aimé rester en exclusif jusque fin août mais clairement je tiendrai pas sur la durée et surtout j'ai de plus en plus de mal à gérer la pression de sa prise de poids trop lente. Chez mes BP où on est actuellement il faisait super froid quand on est arrivés puisque c'est une maison de vacances et personne n'y vit à l'année. J'ai de suite été hyper tendue, à lui prendre la température toutes les 3secondes et à me rendre malade à l'idée qu'il perde de nouveau du poids à cause de ça. Je ne veux plus me stresser pour ça, ça me gâche le plaisir et la fierté que j'ai par ailleurs d'allaiter exclusivement.
On prendra du lait artificiel car je n'arrive toujours pas à tirer assez et ça me rend triste à chaque fois que j'essaie. En plus la logistique pour tirer c'est une charge mentale dont je me passerais bien.

Bref, mon allaitement n'aura pas du tout ressemblé à ce que j'espérais mais j'ai l'impression d'avoir tout donné et je suis en paix avec cette décision même si je ne la prends pas de gaieté de coeur...

Dernière édition:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Hilde :hugs: Très contente que les choses rentre dans l'ordre, allez Crapulette on fait honneur au sein de Maman !
Mais alors pour les messages de ton conjoint pendant ta vaccination :facepalm: Ça m'aurait rendue folle ! Une fois mon mec a fait ce genre de chose et vu la soufflante qu'il s'est prise maintenant tout ce qu'il a le droit de me dire quand il est seul avec notre fille c'est que tout va bien :cretin:

@Maroussia Tu as tout à fait raison, il faut aussi que tu penses à toi et à t'épargner de tout ce stress :fleur:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Hilde Cette période n’a pas dû être facile pour toi :fleur: ... Quelle angoisse les messages de ton conjoint pendant ta vaccination ! (Je prends conscience un peu honteusement que c’est le genre de message un peu anxiogène que je me surprends parfois à envoyer à mon amoureux pendant ses journées de travail, lorsque je me sens un peu dépassée...:oops:)

@Maroussia :fleur: Je t’envoie plein de pensées pour ce passage au mixte qui t’apportera sûrement un peu plus de sérénité !

Ici léger revirement de situation, alors que j’envisageais il y a une semaine de mettre fin à l’allaitement, il y a deux jours, j’observais mon fils engloutir son biberon de lait infantile que nous avions mis en place 1x/jour et ça m’a fendu le cœur. Du coup je ne veux plus arrêter ! :sweatdrop: C’est fatigant d’être une telle girouette ! o_O
Néanmoins je reprends le travail dans deux semaines déjà (Bon pour seulement trois semaines, car je bénéficie des vacances scolaires) et je ne sais toujours pas comment organiser la chose... J’ai l’impression que c’est beaucoup trop tôt pour reprendre ! Il se réveille encore 4 fois par nuit, il passe ses journées glué à moi, mes sorties sans lui n’ont jamais duré plus de 30 minutes. Ça me parait complètement fou d’imaginer que dans deux semaines, il me faudra le quitter pendant parfois plus de 8h d’affilé !
Alors qu’hier encore, il réclamait le sein toutes les heures. Et forcée de constater que c’est ce qui l’apaise le mieux. Quelle violence cette reprise du travail au bout de deux mois de vie !

J’espère donc que ma lactation n’en profitera pas pour filer à l’anglaise durant ces trois semaines de reprise.. j’espère pouvoir trouver quelques créneaux pour tirer mon lait sur mon lieu de travail, mais les locaux ne sont franchement pas adaptés, ni même mes horaires de travail.

Sinon, je retire et congèle un peu mon lait depuis deux jours histoire de prendre un peu d’avance. Et récemment, j’ai mis au frigo 50ml de lait infantile car je n’avais pas réussi à tirer d’avantage et j’espérais pouvoir compléter avec le tirage du lendemain avant de congeler. Sauf qu’après seulement 24h passé au frigo, le gras du lait s’était semble t-il séparé de l’eau et formait de gros grumeaux, comme s’il avait caillé. Est-il bon à jeter dans ces cas là? :oops:

Dernière édition:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Hilde Non mais les messages de ton compagnon, super pour le moral ! Ça doit faire du bien à ton moral que les tétées se passent de nouveau mieux.

@Maroussia Tu penses à ton bien être aussi et c’est important !

@Linselli Bon courage pour continuer l’allaitement et essayer de tirer sur ton lieu de travail. Pour la question de ton lait au frigo, la séparation est normal et il suffit de mélanger doucement pour que le lait redevienne homogène. Pour les grumeaux par contre je ne sais pas:dunno:

——
Après une bonne semaine de tétées n’importe comment on dirait que bébé a trouvé un nouveau rythme. On est de nouveau sur des tétées toutes les deux heures mais avec une bonne sieste le matin qui peut durer trois heures sans tétée. Et on dirait qu’il commence à allonger sa deuxième plage de sommeil la nuit. Par contre le réveil a 5h30 ça pique !

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
Hello, je vous rejoins ici, ma petite a 9 jours aujourd'hui et clairement, l'allaitement ne se passe pas aussi bien que je l'aurai espéré... Et pourtant je me dis que ce n'est que le début... Ça a déjà pas très bien commencer à la maternité où elle a perdu 10% de son poids de départ et donc les SF devaient surveiller mes tétées pour voir si elle buvait bien. Maintenant ça va, mais je n'arrive pas à trouver le bon rythme pour ma bébée, j'ai l'impression qu'elle n'est jamais rassasiée. Je ne sais pas encore si je vais l'allaiter jusqu'à ma reprise au travail, ou si je vais la sevrer à ses un mois. J'aime beaucoup les moments de tétée mais elle me fatigue beaucoup, elle boit très lentement sur une période très longue, et quand elle lâche le sein, elle semble repue mais redemande au bout d'un quart d'heure.
La SF du Prado qui me suit m'a conseillé de lui donner un rythme de 8 tétées par jours à horaires plus ou moins fixes, mais avec un bébé qui peut téter pendant près de 2 h (avec changement de sein, change et stimulation), ça laisse peu de temps pour faire autre chose... Elle m'a conseillé une bonne position avec le coussin d'allaitement pour pouvoir faire des choses avec les mains pendant que j'allaite, mais j'avoue que je trouve ça très peu spontané, je suis obligée de placer le coussin comme il faut à chaque fois et bébé est toujours dans la même position. Bon, après elle m' à dit que c'était surtout pour le début, le temps que bébé apprenne à s'accrocher comme il faut, mais quand même... De toute façon, je la revois mardi, j'essaierai de lui en parler...
Hier, j'ai pleuré presque toute la journée alors que la belle famille était là, j'étais au bout du bout... Bref, c'est vraiment beaucoup plus compliqué que je l'imaginais, même si j'aime beaucoup les moments câlins avec ma petite.
Et comme si ça suffisait pas, j'ai perdu une des pièces du tire-lait électrique que m'a prescrit la SF, pile un week-end de 3 jours, c'est vraiment trop la poisse :erf:

Désolée pour ce post pas très optimiste, j'avais besoin de décharger :tears:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Misspoire oui, les débuts sont très difficiles, c'est en partie normal car vous apprenez seulement à vous connaître, la lactation se met en place donc elle est anarchique, et la fatigue accumulée naide pas à faire face sereinement. Pour les tétées à heures fixes, si ça te rassures d'essayer d'avoir ces repères tu peux le tenter, mais dans les tout débuts ça risque d'être difficile. Ton bébé est encore en train d'apprendre à téter et à se réguler, de même que ta lactation n'est pas encore régulière. Ma fille par exemple (qui a maintenant un peu plus de 3 mois) enchaînait des phases avec micro-tétées tous les 15 minutes, puis des phases avec des tétées monstres où je ne pouvais pas la décoller du sein pendant 1h30-2h. En tout, on pouvait facilement grimper à 10-12 tétées en 24h.
Ce qui m'a personellement aidée à y voir plus clair (car je n'arrivais même plus à savoir quand elle était en train de téter, de dormir, ou de faire autre chose, quand elle avait besoin d'être sur moi ou pas, etc), plutôt que d'avoir des horaires c'est d'essayer d'avoir une mini-routine : manger, puis on change la couche, on fait quelques soins si besoin (le cordon, moucher le nez, la vitamine, peu importe, mais un moment où on ne mange pas) et ensuite dodo (ou jeu, puis dodo, quand le bébé grandit). Le fait de prévoir une "activité" après la tétée permet de s'assurer qu'elle est bien finie (même si ce n'est que pour une demi-heure) et qu'on n'est pas dans le demi-sommeil après manger, ou entre deux seins, parce que si la tétée n'est pas finie et que tu essaies de bouger pour de bon, normalement le bébé te le fait savoir ^^. Et ensuite dès que le bébé se réveille ou réclame, on recommence. C'est seulement une astuce parmi d'autres mais moi elle m'a bien aidée.
Pour les positions je varie très peu donc je ne serai pas la meilleure conseillère mais d'autres ici sont plus innovantes, je leur laisse le soin de te répondre :)
J'espère que tu pourras trouver la manière de faire qui te convient, et que tu as quand même un peu de relais car oui, garder sur soi un tout petit bébé toute la journée, c'est épuisant physiquement, émotionnellement et mentalement. Plein de bonnes ondes à vous deux :fleur:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Misspoire Déjà :hugs: :hugs: :hugs:
Courage et franchement bravo, tu es la meilleure maman que cette petite pourrait avoir avec tout ce que tu fais pour elle malgré les difficultés :fleur:
Je ne suis sûrement pas la plus expérimentée ici mais j'ai quelques interrogations pour explorer un peu la question : est-ce que ta fille commence à reprendre le poids perdu à la maternité ? Est-ce que tu la vois bien déglutir pendant les tétées (ça s'entend et on voit aussi les oreilles bouger) ? Est-ce que tu essaies parfois une autre solution que la mettre au sein quand tu sens qu'elle réclame 15 minutes plus tard ? (comme par exemple lui faire un câlin ou la mettre en peau à peau) Est-ce que vous tentez des fois de la porter en écharpe ?
Certains bébés profitent de ce moment (qui a l'air super chouette pour eux, ne nous mentons pas) pour rechercher plus que du lait mais aussi ta chaleur, ton contact et assouvir leur besoin de succion (et donc semblent te confondre avec une tétine géante). En tous les cas, je comprends que ça te semble hyper difficile, c'est déjà assez aliénant comme ça de s'occuper d'un bébé, mais alors en plus quand il est pendu toute la journée à ton sein... :goth:
Ce que je peux te conseiller en attendant de trouver la solution miracle c'est de l'allaiter en écharpe de portage (si tu en as une), ça te permettra de récupérer l'usage de tes bras et de tes jambes pendant ces longues tétées. Ton conjoint est avec toi ? Il prend un peu le relais aussi ?

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Misspoire mes voisines du dessus t'ont déjà donné de très bon conseils.
Le début est toujours dur alors :hugs::hugs::hugs:
Se donner des heures de tétée à priori ça me semble assez peu réalisable avec un si petit bébé, et cela peut générer plus de stress encore pour toi.
@Soline te l'a déjà demandé mais est-ce que les tétées sont suffisamment nutritives? Tu l'entends déglutir régulièrement ? Sinon tu peux essayer de faire des compressions sur ton sein quand tu sens qu'elle ralentit la cadence pour refaire sortir un peu de lait et la relancer dans une phase de succions actives pour contribuer à bien la rassasier.
Ce qui a beaucoup aidé pour réduire ma fatigue c'est de prendre des compléments, Gynefam Allaitement, c'est plein de vitamines et minéraux et ça aide à tenir le coup.
Tu as déjà essayé d'allaiter allongée ? Franchement une fois que tu prends le coup ça fait vraiment du bien et tu peux faire des micro siestes en même temps que bébé tête.
Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à déléguer le plus de choses possibles à ton conjoint, allaiter c'est un boulot à temps plein tu as besoin de beaucoup de relai à côté si c'est possible :fleur:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Misspoire :fleur: :hugs: Les premières semaines de mise en place de l'allaitement sont souvent très éprouvantes...
Ici aussi, mon bébé réclamait à téter constamment et était glué à mon sein H24 ! On me parlait de 8 à 12 tétées par jour, avec 2h d'intervalle, mais moi je n'étais même pas capable d'estimer de combien de tétée il bénéficiait dans la journée tant il y allait... et entre tous les conseils parfois contradictoires et injonctions à rentrer dans des cases de la part de certains professionnels de la santé/famille/amis, je trouve qu'on a vite fait de s'angoisser à se dire que notre situation n'est pas normale.
Je plussoie @Soline pour l'astuce de l'allaitement dans l'écharpe de portage. Ici j'utilise une sling et c'est en effet plutôt pratique, ça permet de réussir à s'extirper un peu du canapé :fleur:. Le papa peut aussi le prendre en peau à peau, ici, ça m'avait bien soulagé !

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Misspoire les copines plus haut ont déjà donné beaucoup d'astuces, alors je t'envoie des cargaisons de courage <3 Je trouve l'idée des tétées fixés assez stressante pour ma part (ma fille a mois et clairement on n'y est pas du tout -_-), mais si ça t'aide, fonce. Bon en gros je crois que mon seul conseil c'est celui ci : si ça t'aide essaie, si ça te stresse : fuit ! Il y a pleins d'injonctions sur ce que doivent être les tétées et c'est parfois flippant...
Écoute toi et écoute ton bébé, vous savez mieux ce qui est bon pour vous :) Mais écoute toi d'abord, car comme l'a dit @Soline les petits bébés peuvent passer leur vie le sein dans la bouche (pratique ils peuvent manger/dormir/faire leur besoin/faire un câlin/se rassurer/réguler leur température tout au même endroit !)... Mais c'est bien de pouvoir manger/dormir/aller aux toilettes/prendre une douche soi même...
Courage, les débuts sont durs et tu fais tout très bien !!

@Linselli je comprends ton stress de la reprise <3 Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je stressais de reprendre avant d'être arrêtée pour un mois de plus :/ Mais clairement avec un bébé qui tète toutes les heures et fait la sieste contre moi l'aprem, ça me semblait délicat de partir au boulot si vite (sans compter le biberon réussi une seule fois !!). Bref, compassion maximale.
Après on me souffle dans l'oreillette que visiblement, beaucoup de médecins arrêtent pour un mois supplémentaire les mamans allaitantes car en général, bébé n'est pas du tout calé, tirer son lait c'est compliqué, les nuits sont encore bien sportives puisque pas de relai, etc. Bref, plein de courage aussi !

@Carro cool cool pour le retour du rythme à peu près régulier ! Et pour l'allongement du dodo... même si en effet 5h30 c'est beaucoup trop tôt !

Bon, ben j'ai une astuce pour faire dormir son bébé... Il suffit d'aller à la pharmacie pour un traitement contre les insomnies compatible avec l'allaitement et de recevoir un traitement... pas du tout compatible avec l'allaitement ! Bref, j'ai sédaté le Chatouni hier sans faire exprès. Du coup j'ai fait une super nuit grâce au médicament, mais je trouvais qu'elle dormait un peu trop profondément à mon goût. J'ai consulté le CRAT et la notice et en effet, la pharmacienne a fait une très belle bourde. J'imagine que ce ne sera pas très grave vu que j'ai pris une mini dose, mais punaise, merci pour le coup de flippe !

Et aujourd'hui révolution, je laisse Le Chatouni avec son papa et je suis dans le train pour aller voir des copains toute la journée. Je suis partagée entre joie extrême et PLS. Accessoirement j'ai complètement oublié mon tire lait donc salut les seins qui vont exploser -_-'
Bon aller, tout va bien se passer et je suis contente de voir mes copains (Et deux heures et demie de train A/R où je peux faire CE QUE JE VEUX).

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Earl :halp::halp: L’erreur de la pharmacienne ! J’irais pousser un gros coup de gueule ! Et je pense comme toi, mini-dose et qu’une fois ça ne doit pas être grave :fleur:

@Misspoire On t’as déjà donné pleins de conseils. Courage ! Les débuts sont durs et les hormones n’aident pas pour le moral ! Ici on avait environ 20 tétées sur 24 heures les deux premières semaines. Pour la position j’allaitais en madone inversée au début, ça me permettais de prendre mon sein en tacos pour que bébé prenne bien le sein en bouche. J’avais un coussin sous mon coude. Si tu y arrives allaiter en position allongée est pas mal pour pouvoir te reposer. Mais surtout fais comme TU le sens :fleur:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Maroussia je comprends que tu sois déçue, mais tu va gagner en sérénité, et ça, ça n'a pas de prix ! C'est une bonne décision... :fleur:

@Earl :eek: Puré ! Le coup de flippe... Franchement, les professionnels devraient savoir être honnête et dire "je ne sais pas si c'est compatible" si ils ne le savent pas ! Pour l'explosion de sein, il y a toujours l'expression manuelle qui peut dépanner... Profite bien de ta journée ! :happy:

@Linselli la pression de la reprise c'est dingue... C'est tellement tôt ! J'ai pour ma part réussi à obtenir (VRAIMENT facilement) une rallonge de congé mat' d'un mois. Je devais reprendre vendredi sinon (avec la crapulette qui ne prend presque pas le bib du coup... :shifty:). Mais bon, mon cas est spécial, j'avais prévu de ne pas revenir à la fin de mon congé mater, quoi qu'il arrive... Vu que je suis prof, les vacances arrivent bientôt, je ne me voyait pas stopper mon allaitement, trouver quelqu'un à l'arrache pour garder la petite et reprendre pour a peine plus d'un mois avec des élèves que j'ai presque pas vu de l'année alors que je part en dispo et qu'on déménage dans la foulée !

@Misspoire tu as déjà eu une cargaison de réponse, mais déjà : courage ! :fleur: C'est pas simple...
ensuite, je confirme : essayer de fixer un rythme de tétée aussi tôt, je trouve ça plus anxiogène et compliqué qu'autre chose. Enormément de bébé tètent beaucoup plus souvent que ça, et c'est pas grave (la mienne était à plus de 15 tétées au début :yawn:) !

Effectivement, les signes pour voir si la tétée est "efficace" c'est les signes de déglutition. Sinon, c'est vrai que si elle passe sur du tétouillage plaisir, ça peut durer indéfiniment.

Après, qu'un bébé perde 10% de son poids, ça ne me choque pas, à la prépa à l'accouchement on m'avait dit "les bébés peuvent perdre jusqu'à 10% de leur poids, c'est impressionnant, mais c'est comme ça". Mais beaucoup de maternités mettent pas mal la pression à ce sujet.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Misspoire tout d'abord :hugs:nos bébés ont quasiment le même âge et on tourne autour de 15/20 tétées par jour qui varient entre 8 et 30min pour te donner un exemple de rythmé.
tu as eu d'excellents conseils, tu es une super maman les débuts c'est vraiment compliqués je trouve même sans "problème".

a la maternite on a eu le combo ictère+ perte de 9%de son poids ça m'a énormément stressée j'ai passé 24h à pleurer et tirer mon lait pour stimuler la montée de lait
les conseils des sf et auxiliaires ont été : boobz à volonté avec repositionnement dès qu'il passait en tetouille pour avoir des tétées efficace et aidé à prendre ke lait gras en fin de tétée en pressant mon sein quand je vois la déglutition ralentir.

pour l'occupation je lis sur ma liseuse (j'en suis à mon 3eme livre j'avais pas lu autant depuis longtemps !) et série sur tablette. une fois qu'il est bien positionné c'est parti je me cale avec coussin, boisson grignotage et je bouge plus.

courage hésite pas à venir partager, ça m'a vraiment sortie la tête de l'eau de m'epancher ici.

ici on commence à avoir des régurgitations, j'ai pas l'impression qu'il ait mal mais il se cambre et refuse la position allongée dans le cododo ça fait 2 jours qu'il dort que sur nous je commence à être rincée. on le redresse à chaque fin de tétée mais du coup ça le réveille je sais pas si on fait bien :sweatdrop:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Hilde J'aurais dû y penser... Je suis prof aussi (mais pas dans l'EN, prof en conservatoire dans la FPT), et donc je reprendrai pour seulement trois semaines, ça me parait tellement absurde ! :unsure:
Le plus absurde, c'est que je ne suis absolument pas dit pendant la grossesse que prolonger le congé pouvait être une possibilité ! :sweatdrop: En tout cas c'est génial si tu as pu en bénéficier ! Vivement votre déménagement :fleur:

@Earl Dis donc c'est grave l'erreur qu'a fait ta pharmacienne :(... Ça vaudrait le coup de retourner la voir pour qu'elle y fasse attention à l'avenir. Profite bien de ta journée ! :hugs:

charberlotte

Well-known member
25 Jan 2019
95
667
83
33
@Luvissaurus Team liseuse electronique aussi!!! @Misspoire Si tu n'en as pas mais que tu apprecies la lecture, fais la toi offrir de suite, et trouve une collection avec des series de 5-10 livres comme ca pas besoin de te poser de questions, tu as juste a acheter le suivant! Et ca fait meme effet que serie tele :) Et quand tu es posee ave bebe au moins tu es contente de lire et tu fais moins attention au temps qui passe.
Et plein de courage, avec les hormones et tout c'est hyper difficile. N'oublie pas de bien manger. Si quelqu'un peut te preparer un bon repas c'est mieux, sinon fais toi des trucs simples (pates fraiches qui cuisent en 2 min avec des tomates ou n'importe quoi, salades) qui te donnent pas mal d'energie. Et l'ete arrive, mange des glaces (ou du chocolat), ca fait vraiment du bien au moral!!! bon courage!!!

@Linselli super nouvelle que tu sois motivee pour ton allaitement! Tu vas trouver de quoi tirer pendant tes 3 semaines de travail, j'en suis sure. Sinon privilegie le biberon de LA pendant que tu travailles et tu recuperes les tetees quand vous etes tous les deux? Plein de courage, mais je suis sure que malgre les 4 reveils par nuits tu vas tenir le cap. Que la force soit avec toi!