L'allaitement

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Carro du haut de ma toute petite expérience (ma fille a 3 mois) elle a commencé à espacer ses tétées à 2,5 mois, dès qu'elle a pu prendre le sein directement sans bout de seins. Donc concrètement je pense qu'elle était prête avant. On était aussi à un rythme très stable de toutes les 2h en journée, et quelque chose de comparable au tien sur la nuit. Ça n'a pas eu d'incidence sur le rythme la nuit, au contraire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

charberlotte

Well-known member
25 Jan 2019
95
667
83
33
@Carro a 2 mois j'ai le souvenir que bebe tetait encore dans les eaux de 1h30 (plutot 2h) a 3h. Donc ton rythme m'a l'air plutot correct. La nuit plutot toutes les 3-4h (5 si on avait de la chance!). Tu as l'air dans une bonne tranche horaire! Et si bebe a encore faim (pic de croissance, ou meme soif maintenant qu'il commence a faire plus chaud), il va te le faire savoir!!!
Moi je n'ai pas l'impression que plus il mange la journee moins il se reveille la nuit... La mienne a 9 mois et mange 3 repas par jour depuis 2 mois et elle commence a peine a ne teter plus qu'une fois la nuit (et la nuit derniere premiere nuit continue!!!! 11h d'affilee!!! elle est top!!!). Ce qui a aide pour moi la nuit ca a ete quand elle a arrete de faire caca (vers le 2eme mois), donc endormissement direct apres tetee et quand on a reussi a ne teter plus que dans le noir (a moitie endormies toutes les deux).

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Weena88 ah mais oui tu l'avais dit désolé j'avais zappé ! sinon je suis totalement d'accord sur tes 2 points :cretin:

@Soline merci beaucoup j'aurai pas pensé pouvoir faire une position allongée faut que je teste ça il a l'air top ce livre je vais essayer de le trouver !

Merci pour vos encouragements, la sage femme est passée ce matin elle confirme qu'il tête bien et que la montée de lait arrive.
la puéricultrice d'hier est en fait une étudiante :facepalm:. elle n'avait jamais précisé ça. du coup on a vu l'étudiante et la puéricultrice et la puéricultrice a reparler des 3h en disant que c'était théorique et qu'un allaitement était toujours à la demande en mettant bébé++au sein donc j'ai bien fait de suivre mon instinct (et le topic!) et.. il a repris 110gr donc la puéricultrice pense que la pesée d'hier était ratée parce que c'est pas possible de prendre autant :lol:. tout ça pour ça :goth:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Luvissaurus au moins elle aura appris une bonne chose cette étudiante ^^

@Carro je ne compte pas les tétées mais je dirai qu'elle mange au moins toutes les 2h. Par contre elle espace bien mieux la nuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vois pas de corrélation entre le jour et la nuit, la grosse différence vient de son transit, maintenant qu'elle ne fait plus la nuit c'est beaucoup plus long ses plages de sommeil.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Earl c'est exactement ce que je lui ai dit qu'il fallait bien commencer quelque part et apprendre :happy: en plus je sens vraiment qu'elle veut bien faire mais je lui ai quand même dit que ça pouvait être terriblement angoissant pour une maman de tout de suite apporter des compléments, le tire lait, l'ordonnance les revendeurs etc ..:lunette:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Ici a 3 mois et demi il téte en journée toutes les 1h/1h30/2h parfois 3h c'est très anarchique. Là par exemple il mange alors qu'il a manger il y a 30 minutes... Pour les nuits on est à des têtes toutes les 3/4h (alors qu'à 2 mois il était capable de faire des nuits de 10h...). Quelque part je pense que le passage au biberon va lui faire du bien par rapport à ça. Il ne sait pas vraiment se réguler et en ce moment il ne fait pas de grosses tétés la journée et donc doit y revenir souvent.
(On m'a déjà dit "ça doit être le pique des 3 mois" mais ça fait maintenant un bon mois que ça dure :yawn: je crois que mon fils est juste un anarchique et à mal lu la notice)

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Ici comme @Dragonya , des tétées assez anarchiques... (ça me rassure de lire que je ne suis pas seule dans ce cas !)
S’il ne s’endort pas après une tétée, il va très vite réclamer de nouveau... ça peut donc être au bout de 45min, 1h, 2h, de jour comme de nuit.

je me demande si la fréquence de ses tétées ne pourrait-elle pas être liée à la capacité de stockage de mes seins? J’ai l’impression qu’il les vide assez vite. Peut-être ne prend-il pas assez à chaque tétée d’où son besoin d’y revenir plus souvent? (Pourtant j’essaye souvent de lui proposer les deux seins...)

Comme toi Dragonya, j’imagine que le biberon l’aidera à se réguler, et avec un peu de chance, à espacer un peu les repas !

@Luvissaurus Super pour la montée de lait ! :supermad:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
387
2 775
113
@Luvissaurus ah ben j'avoue ça m'étonnait beaucoup ce discours venant de cette maternité, tout s'explique :shifty: je suis désolée que ça t'ait angoissée, et super pour la montée de l'air (ahah wut, de LAIT) j'espère que ça va rouler maintenant :fleur:

@Balsam j'espère que les journées et les tétées prises l'une après l'autre apportent plus de sérénité :hugs:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
@Linselli pareil ici il s'endort après la tété (ce qui n'était pas le cas avant, c'est venu vers 2mois environ de s'endormir au sein il me semble). Et soit il part pour bien dormir et alors pas de soucis, soit c'est un dodo court il faut de nouveau la tété (pour les siestes lorsqu'il en fait). Je me demande s'il prend assez avant de s'endormir. Au biberon lorsqu'il en prend un il ne boit jamais plus de 80 ml (la SF m'a donc dit que ça n'allait pas car il ne boit pas assez pour dire qu'il prend vraiment le biberon quand je ne suis pas là...). Ça se trouve au sein il fait pareil et boit "peu" pour son âge d'où son besoin de boire plus souvent.

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
@Luvissaurus Tant mieux pour ta montée de lait ! De mon côté je n'avais pas pu mettre MiniFoxy au sein parce qu'elle était en couveuse, puis lampe bleue, donc j'avais stimulé avec le tire-lait. J'ai eu ma montée de lait au bout de 4 ou 5 jours je crois.

@Carro @Linselli Jusqu'à ses 4 ou 5 mois, j'ai eu un bébé qui tétait facilement toutes les heures (ou moins) parce qu'elle tétait pas très longtemps. Donc elle prenait plein de petits snacks. Par contre elle fait de bonnes nuits sans téter avec plage de sommeil (donc sans tétées) de 6h ou même 8h. Je ne savais pas trop quoi répondre quand la pédiatre me demandait mon rythme de tétées, mais bon je fais de l'allaitement à la demande, donc... quand elle demande :nerd: En ce moment (donc 5 mois) je sens qu'elle commencer à espacer, c'est plutôt toutes les 2h, voire 3h si on est en sortie ou qu'elle est captivée par un jouet.

@Weena88 Je ne pense pas que le portage fasse "sauter" des tétées, dans le sens où le bébé se rattrapera quand il sera réveillé. Je dirai que ça les décale. Je te dis ça par rapport à ma courte expérience personnelle : quand on sort en promenade pousette/porte-bébé avec MiniFoxy, elle ne tète pas pendant 3h, sans pour autant réclamer, mais une fois à la maison elle tète bien longtemps.

De mon côté tout roule (en espérant que je ne me porte pas la poisse :silenced:) à part que madame se laisse très facilement distraire pendant les tétées. Donc en journée elle tète 5min avant de regarder partout autour d'elle en se tortillant, et y'a juste avant les siestes qu'elle tète plus longuement. On va bientôt arriver aux 6 mois que je m'étais fixée et j'envisage de continuer plus longtemps (même si la future arrivée des dents m'angoisse, donc je lis les conseils et témoignages pour @Balsam avec attention).

Ah et aussi, j'ai eu quelques saignements aujourd'hui, donc je me demande si c'est (déjà) mon retour de couche :stare: déclenché par les nuits sans tétées.

Edit : précisions

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Est-ce que vos bébés regurgitent beaucoup en pic de croissance ? DouxMenestrel est intenable depuis 4h du matin, il hurle tant qu'il n'est pas au sein, mais il renvoie "tout" quand j'essaye de lui faire faire un rot ou que je le rallonge dans son berceau :goth: ... donc ça le réveil et on repart pour un tour :non:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Meeteetse ah mais moi aussi ça allait tellement pas dans le même sens que les sages femmes et autres puer que j'avais vu mais comme c'était toujours elle qui répondait à mes appels bah j'ai fini par douter :sweatdrop:

mais ça roule vraiment je me suis réveillée trempée, ça coule en continu :yawn: mon copain est hyper perplexe il arrête pas de me demander si c'est normal ou si c'est comme un robinet qu'on oublie de fermer.
le moucheron a repris 40gr ! il tète toutes les 2h environ j'ai pas retiré mon lait mais je garde l'ordonnance au cas où.

sinon ça s'arrête à un moment les fuites juste en pensant à son bébé ? :yawn:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Luvissaurus pas avant les 3 mois en tout cas de ma petite expérience ! Je "fuite" aussi des yeux quand je pense à elle et comme je l'aime... même quand elle est à 1m de moi -_-' #NonCaVaJeSuisPasNiaise #LesHormonesToutCaToutCa

@Weena88 on n'a pas eu le souci ici, par contre quand elle tète trop vite/fort je l'oblige à faire des petites pauses, en la portant en léopard sur le bras.