L'allaitement

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 722
113
@Maroussia :hugs:S'il il mange bien, qu'il est en forme et qu'il mouille ses couches... Tu fais tout bien. On m'a dit récemment que les bébés allaités prenaient même plus rapidement du poids que les autres donc même si le bib est tentant, le sein est aussi indiqué !

Si tu as vraiment peur d'une baisse de lactation et/ou d'une trop faible prise de poids, tu as aussi la possibilité de tirer ton lait pour booster la lactation + de complémenter en LA si tu veux (faire un mélange des deux est en général mieux toléré par les bébés que le LA seul).

Prends bien soin de toi et n'oublie pas de bien boire et de bien manger, ça fatigue, l'allaitement.

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
299
2 889
93
Petit mot à la Earl du passé qui se réjouissait de n'avoir pas senti le pic des 6 semaines : "c'est parce qu'il n'est pas encore passé, neuneu !". La journée est loooooongue.

Punaise quand je pense qu'hier j'ai pu faire mon premier tour à vélo toute seule (libertéééééé) et qu'elle a dormi toute seule pendant les 2h où on aidait un copain à déménager... autant dire qu'aujourd'hui c'est un autre délire : même son papa peut à peine s'en occuper car Le Chatouni a FAIM FAIM FAIM. Et on en est à 3 cacas magiques (= caca qui jaillit lorsque la couche est enlevée et qui pourrit tout sur son passage) depuis le début de la journée. On dirait qu'un ouragan est entré dans la salle de bain.

Aller, courage à moi même, demain est un autre jour.

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
516
2 067
93
Paris
Merci à toutes ça donne de l'espoir !!! Ou pas selon les témoignages haha mais au moins on se sent moins seuls ! Courage @Maroussia je t'ai aussi suivie sur le topic grossesse tu es une vraie warrior pour ton petit bébé
Edit : nuance

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
448
4 035
93
@Maroussia
Bébé va avoir un mois dans deux jours et des fois il tète toutes les deux heures en journée mais souvent c’est encore et toujours toutes les heures et demi. Et la nuit il arrive à tenir sans tétée quatre heures puis trois heures ou deux heures et demi. Donc clairement il pourrait espacer les tétées la journée. Pour info c’est depuis qu’il pèse quatre kilos qu’il a espacé les tétées la nuit.
J’essaye de me dire que ce n’est qu’une période et que ça va passer, qu’il va bien finir par faire moins de tétées en journée et prendre un rythme.

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
299
2 889
93
Pfffiouuu je re-squatte le topic... Elle a eu une nouvelle réaction allergique :/ Je disais à mon mari "ah mince elle a à nouveau des croûtes sur les oreilles" et bim, petits boutons rouges partout autour de la bouche et dans le cou.

Alors ça peut être riz, amande, brocoli, gluten, banane, fraise, ail, moutarde... la liste est longue des differents trucs que j'ai mangés aujourd'hui -_-' Et évidemment je n'y connais rien en allergène donc aucune idée de ce qui peut provoquer ça.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 722
113
@Carro De mon expérience, la nuit c'est vraiment particulier : ça n'est pas parce qu'il peut espacer beaucoup la nuit que c'est aussi valable la journée. Je pense que c'est justement parce qu'ils mangent bien la journée qu'ils arrivent à espacer la nuit :fleur: Par exemple à 2 mois Brumaire mangeait encore toutes les 2h-2h30 en journée mais arrivait déjà à faire des plages de 4h la nuit.

Aujourd'hui en journée il mange toutes les 3-5h suivant le moment de la journée et il fait de très belles plages la nuit ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Clairement la diversification a aidé cependant.

@Earl Il faudrait vérifier mais les petits boutons rouges ne sont pas forcément une réaction allergique mais sont "une réaction". Par exemple les fraises et les fruits de mer contiennent naturellement beaucoup d'histamines (qui se manifestent entre autres pendant une réaction allergique) donc peuvent provoquer ce type de symptômes mais c'est bénin.
Si je clarifie (les toubibs et biologistes, surtout arrêtez moi si j'ai tout confondu):
- chez un allergique on a allergène --> réaction du système immunitaire --> histamines en +/- grande quantité --> symptômes +/- sévères
- avec des fraises etc on a histamines en petite quantité --> symptômes légers

Donc c'est probablement bénin ^^ Ici Brumaire avait fait de petites plaques rouges sur les pommettes après avoir mangé de la purée de pommes indus dans laquelle il y avait de l'acide ascorbique/vitamine C, ça peut aussi arriver et au bout de 2-3 fois à en manger ça n'arrive plus. Ça disparaissait en quelques minutes.

Edit : J'avais mal lu, je pensais qu'elle avait mangé des trucs ! Je ne sais pas si la question des histamines naturellement présentes dans la bouffe compte, du coup :hesite:

Dernière édition:

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 173
15 241
113
www.mokumonmywrist.eu
Hello ! Desolee je débarque mais je me demande comment choisir la taille de téterelles de mon tire lait Medela. La j'ai la taille M et ca me fait mal du coup j'aurais tendance a vouloir prendre L mais en meme temps visuellement je serais surprise de faire du L. Comment choisir la bonne taille ?

• You Rock !
Reactions: Magnus

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 215
11 608
113
@klifer il faut que tu mesure la largeur de tes mamelons après un tirage (ou une tétée), il y a des gabarits sur internet pour trouver la bonne taille. Cest possible d'avoir deux tailles différentes pour chaque côté. C'est galère à mesurer je trouve... dans l'idée, il faut pas que ton mamelon frotte et il faut pas que trop d'aréole soit aspirée.
Sinon t'as un groupe fb où tu peux envoyer des vidéos de tes boobs :lunette: pour t'aider à trouver la bonne taille :fleur:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 722
113
@klifer J'ai utilisé le kit de Grandir Nature (dispo sur leur site) et effectivement c'était la bonne taille :)
Après le mieux c'est quand même de tester plusieurs téterelles et de voir ce qui te convient

• You Rock !
Reactions: klifer

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
23
259
93
@klifer j'ai mesuré mes tétons après une tétée et j'ai commandé des téterelles maymon compatibles sur amacacaboudin (parce que medela ne faisait pas ma taille).
Cependant il y avait une différence de largeur entre une tétée et un tirage ;)
On m'avait conseillé vinted et en effet il y a pas mal de lot neuf si jamais tu trouves ta taille.
Bonne chance !

• You Rock !
Reactions: Balsam

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 215
11 608
113
@klifer
Moi c'est pareil, la taille est bien mais jai très facilement mal. Au cas où : il est conseillé de régler la puissance un cran en dessous du seuil de gène. Moi en général je commence faible et je peux augmenter au cours du tirage (minimum 20 min pour une bonne stimulation, mais 30 min max pour éviter de se blesser)

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
448
4 035
93
@Magnus C’est vrai que le soir il tète plus rapproché comme pour ‘se charger’ pour la nuit. Mais oh joie hier était une journée avec tétée toutes les deux heures. Et qu’est ce que ça me change la vie ! Cette petite demi-heure en plus de ‘liberté’ fait beaucoup de bien à mon mental.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 722
113
@Carro Non mais t'inquiète pas, moi non plus je ne m'en rends pas compte et surtout j'ai l'impression qu'on va retomber dans les

Y'a un vrai vrai changement entre 4 et 6 mois. Plusieurs personnes me l'avaient dit mais ça se vérifie ici.

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
448
4 035
93
@Magnus Encore trois à cinq mois à attendre alors :lunette:

J’ai présentement un bébé en train de dormir sur moi après avoir tété et bien gentiment régurgiter sur son body (que je venais de changer parce que pipi partout lors du change), mon leggings et le canapé :lunette: Tout ça parce que maman voulait mettre le pantalon et les chaussettes car pas eu le temps sur la table à langer because bébé qui criait comme pas possible pour avoir du lait. Ça m’apprendra à ne pas tenir E à la verticale après les tétées. Comment ça je fais toujours cette erreur :lunette:
Post sponsorisé par :lunette:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
299
2 889
93
@Carro trop bien pour les nuits ! Plusieurs cycles comme tu les décris c'est trop bien :)
Un peu moins cool pour le pipi ET le vomi... (Moi Je me fais encore avoir car j'adore l'allaiter alors qu'elle est toute nue -_-' flutain si j'arrivais un jour à caler correctement un lange entre elle et mon pyjama propre...).

Grâce à @Hilde j'ai participé à un atelier de la Leche League en ligne ce matin, sur la reprise du boulot et l'allaitement. J'étais contente, aucun discours culpabilisant (en.meme temps on était que des mamans convaincues et motivées pour continuer à allaiter alors...) Et des petites astuces pour que ça fonctionne.
J'espère juste qu'elle a dit la vérité et n'a pas enjolivé certains trucs ^^ Mais bon ça semblait plutôt crédible.

Derniers messages