@Balsam C'est le truc qui me stresse d'avance, l'allaitement avec les 1eres dents. J'ai un peu peur de précipiter le sevrage à cause de ça. Heureusement que les témoignages reçus sont plutôt rassurants !
@Manonb Les conseils de
@Melys sont parfaits ! De mon côté, le premier engorgement était passé grâce à des douches chaudes + massages du sein + tétées + doliprane. Mais pour la 2e fois, même en ajoutant l'astuce du verre d'eau chaude et le massage de la zone (canal bouché ?) à la brosse à dents électrique, ça n'avait rien changé.

Finalement ma médecin m'a prescrit des antibiotiques avant que ça vire en mastite.
Je croise les doigts pour ne pas repasser par là, c'est pas anodin de prendre des antibios (mon estomac n'aime pas ça) mais bon je ne voulais pas non plus découvrir les douleurs d'une mastite + abcès qu'une amie a déjà vécu.
Sinon, moi qui pensais devoir confesser que la situation n'évoluait pas (pour rappel, j'aimerai me passer progressivement des bouts de sein), finalement il y a eu un mini progrès !
Pour le contexte : en ce moment on essaie de mettre plus souvent MiniFoxy sur le ventre pour qu'elle lève la tête (ma pédiatre m'a un peu tapé sur les doigts à la visite des 2 mois à cause d'une nuque pas encore assez musclée). Mais quand on la met sur le ventre sur son tapis de jeu, elle s'énerve et pleure.
Cet après-midi, pendant ses pleurs, mon mec me dit "Je pense qu'elle a faim en fait" donc je me lève pour aller chercher un bout de sein et il me stoppe parce qu'il veut essayer sans. Donc il colle MiniFoxy sur mon sein et MIRACLE elle s'accroche et tète ! Elle a même continué quand on l'a transféré des bras de son papa à mes bras. Encouragée par tout ça, j'ai tenté sur le sein droit et ça a fonctionné aussi ! Résultat, 8min à gauche et 6min à droite (oui j'ai chronométré sur mon app

)
Par contre, une fois qu'elle se tortille à cause de son ventre et lâche le sein, c'est foutu, elle n'ouvre plus assez grand la bouche et se contente de lécher.
Mais ça me donne envie de réessayer plus régulièrement.

Faut juste que je me motive, j'avoue que pour l'instant je privilégie les bouts de sein parce que ça fonctionne bien et qu'elle prend bien du poids...