L'allaitement

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 209
20 982
113
@Mouchie free boobs!! :cretin: Je l'ai beaucoup fait pendant l'allaitement, malgré un bonnet E au début (qui est devenu plus raisonnable ensuite). Et effectivement quand j'ai eu un engorgement le plus efficace a été de faire téter bébé en "l'orientant" vers la zone douloureuse pour qu'il la "draine" en priorité.

Poussine

Well-known member
18 Mai 2020
164
1 443
93
@Patisson merci pour tes conseils ! Je suis présentement avec mes compresses sur les seins, que je vais faire suivre par une belle couche d'huile de coco ! Ça tombe plutôt mal cette histoire, Zours nous fait un combo vaccins + dents et je crois qu'il aurait aimé passer sa journée au sein, pauvre petit chat. Je croise les doigts pour réussir à avoir un rdv demain sinon ça va aller a lundi

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 565
18 745
113
@Patisson elle va avoir 8 mois ( :ko: ) la semaine prochaine ! Non, elle a pas d'autres produits laitiers, enfin pas au quotidien. Enfin peut être un peu à la crèche dans la purée, on ne sait plus :hesite: mais pas beaucoup de toute façon

• You Rock !
Reactions: ReineHelene

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
903
8 236
93
@Mouchie trop cool que ce soit passé ! :top:
J'avais aussi sorti le vibro, c'est assez épique comme moment !

@Poussine j'espère que ça va passer comme c'est venu. :calin:

Sinon je voudrais me faire faire un souvenir d'allaitement car je vais peut-être arrêter dans peu de temps (si notre motivation à lui faire essayer le biberon revient un jour). Vous connaissez des trucs cools qui vont dans ce sens ?

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 048
9 483
113
@Pimprenelle Si tu as un peu de lait en stock tu peux te faire des savons ou un bijou de lait ? (y'a des sites mais tu peux le faire toi-même avec de la résine).

@Meeteetse Du coup elle a pas de lait à midi à la crèche ? Nous ici il mange encore peu là-bas mais elles lui donnent quand-même du lait après le déjeuner + au goûter (avec une compote).
Cool pour le seul tirage !

Team vibro pour les tirages aussi ! :cretin: l'autre jour je l'ai même emmené au boulot :yawn:

Poussine

Well-known member
18 Mai 2020
164
1 443
93
@Pimprenelle merci! Sinon pour le souvenir une belle photo? J'ai fait faire à mon mec plein de photos de Zours en train de téter au bord d'un lac cet été et je les trouve super, je pense que ça peut faire un beau souvenir aussi

@Balsam @Vagabonde je voulais justement me faire un bijoux de LM en souvenir, c'est cool parce que grâce à vos messages, je viens de penser que je vais pouvoir le faire faire avec mon tirage d'hier qui est foutu parce que j'ai mal rincé le tire lait, plutôt qu'avec du lait congelé qui lui est encore bon!

Meeteetse

2 Jan 2019
1 565
18 745
113
@Balsam non, elle mange comme un petit voraçou donc elle ne le prenait plus, je lui donne ce qu'elle prenait avant dans sa purée (pour l'instant le soir c'est purée après notre expérience "étouffons nous avec une poire" ) du soir.
@Pimprenelle je compte me faire un bijou, j'ai pas encore choisi où mais tu peux aller voir sur le groupe FB Recettes avec le lait maternel ya plein de liens

• You Rock !
Reactions: Pimprenelle

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
709
8 185
93
@Meeteetse Contente de lire que ça roule! Ici elle a fait deux petites journées (9h30-16h) ou elle a juste mangé 200g de purée à midi (mademoiselle ne voulait pas manger sa compote à 16h quand je suis arrivée :lol:), et du coup elle a été accrochée à mon sein toute la soirée... Je leur ai donc demandé de lui donner au moins un biberon, elles lui ont donné un hier avant la sieste de l’après-midi, elle n’a bu que 50ml mais c’est déjà ça! Sauf que ça me paraît peu par rapport à @Balsam et toi du coup...:dunno: Maintenant elle boit au sein au réveil et avant de partir le matin, puis open bar le soir et la nuit :lol: Sa courbe de croissance est bonne, donc je suppose qu’elle prend ce dont elle a besoin...

Et je fais aussi un tirage vers midi quand elle n’est pas là, c’est cool comme ça! Et j’ai arrêté le tirage du soir car vu le peu qu’elle boit à la crèche, on n’est pas prêts de finir le stock qu’il y a au congélateur :facepalm:

En parlant de stock au congélateur, est-ce que les sacro-saints 6 mois de conservation sont absolus (c’est un congélateur à -24 degrés, et le lait y était mis à chaque fois dans les 12h maximum après le tirage) ou est-ce que ça passe si elle boit du lait qui aurait 7 ou 8 mois? :hesite: Où elle ne peut le consommer que s’il est cuit si on dépasse les 6 mois?

@Poussine J’espère que ça va mieux!!!

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 048
9 483
113
@Karhu oui à priori elle se rattrape quand elle est avec toi si tu lui donnes bien à la demande (et ça peut expliquer les nombreuses tétées nocturnes ? Remarque c'était déjà comme ça avant la crèche :hesite: ). La crèche était partie pour ne lui donner que des purées/compotes et pas du tout de lait ? Après il faut qu'elle s'habitue à la crèche et aux puer, à avoir du lait autrement qu'à la source... elle prendra sûrement plus petit à petit ! Et si jamais elle boit pas au biberon, tu peux tenter d'autres contenants ou même des flans (une manière d'écouler ton stock).
Moi dans l'idéal je voudrais qu'il ait 3 fois du lait, genre 3x100 (mais elles ne donnent que 2 fois dans la journée). Au final il prend peu par rapport aux autres bébés (qui ont au moins 2 biberons de LA de 200 mL)

Pour la conservation au congel, je pense que tu es large oui (moi je donnerais tel quel). Je te remets le tableau de temps de conservation du LM qui vient du groupe fb les tire-allaitantes

@Meeteetse au final quand elle tète tu peux pas trop savoir combien elle prend donc difficile d'estimer en tout :hesite: (et je comprends pour l'épisode poire étouffeuse, nous le soir il est crevé donc on n'ose pas trop lui donner beaucoup de morceaux)

Oh et sinon ça m'a fait trop plaisir : au début, la crèche était méga réticente à l'idée de donner mon lait à la tasse. Les puer étaient à fond mais pas la direction. Au final, ça fait plusieurs mois qu'il boit à la tasse là-bas et que ça roule, les puer sont bien contentes d'avoir essayé et tout. L'autre jour j'ai entendu une puer dire à une maman que sa fille refusait le biberon et que du coup elles ont essayé de lui donner son lait à la tasse et que ça avait bien marché ! La mère était méga-surprise et la puer genre "ouais normal on fait ça au verre ouais tkt" et moi j'étais 8) 8) derrière car ça veut dire qu'on les a bien converties :D Je me dis que c'est cool si une prochaine maman allaitante fait garder son bébé, elles seront sûrement plus ouvertes aux contenants alternatifs !

Fichiers joints

Poussine

Well-known member
18 Mai 2020
164
1 443
93
@Karhu merci, j'ai un rdv demain, en attendant je met Zours rarement au sein, qui sont donc bien pleins!
Pour la conservation j'avais lu jusqu'à un an si c'est dans des conditions optimales, ce que tu as l'air de dire. En ce moment Zours boit du lait de mi mai, et, ça va ma foi!

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
709
8 185
93
@Balsam Merci pour le tableau et @Poussine pour ton retour, vous m’enlevez un poids :worthy:

@Balsam Elles font « à la demande ». Je leur avais expliqué qu’à la maison sur une journée type, elle buvait juste avant la sieste du matin, juste avant la sieste de l’après-midi (soit 30 - 45 minutes après son repas en fait) puis vers 17h (idem, un peu après son goûter) sauf qu’en fait elle s’est endormie comme ça à la crèche, elles n’ont pas pas eu l’occasion de lui donner... Elle va faire de plus grosses journées à partir de lundi, je leur demanderai de proposer le biberon deux fois par jour si possible. Elle prend plutôt bien le biberon de base, je crois que c’est surtout qu’elle a envie de jouer et regarder ailleurs, boire c’est perdre du temps :lol: Mais il faut que je tente les flans, c’est une très bonne idée en effet, je te remercie!

Avec ça et la tasse à la crèche, tu vas pouvoir te reconvertir en consultante en solutions créatives, prêtresse de la tasse, des flans et de la glace au LM :drama:

@Poussine J’espère que tu auras une piste de traitement efficace rapidement demain alor

• You Rock !
Reactions: Balsam and Poussine

Meeteetse

2 Jan 2019
1 565
18 745
113
@Balsam c'est génial pour les puer et la tasse !! :supermad: :clap: bravo d'avoir insisté là dessus, imagine comme ça va faciliter la vie d'autres parents...
@Karhu elle va prendre un rythme petit à petit ! Aussi quand tout sera moins nouveau et qu'elle pourra se concentrer sur le biberon :yawn:
En réfléchissant j'ai réalisé que les tétées sont plus longues depuis qu'elle prend moins de lait à la crèche, elle prend les 2 seins pour les tétées de la nuit et le matin maintenant :hesite:

• You Rock !
Reactions: Balsam and Karhu

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
168
2 412
93
@Pimprenelle Pour le souvenir d'allaitement, je me suis fait faire des boucles d'oreilles chez "Apasdemoa", elle propose aussi des kits pour faire soi-même son bijou mais comme je ne suis pas très douée de mes mains, j'ai préféré les faire faire. Je suis vachement contente du résultat !
Et mon copain a aussi fait quelques jolies photos.

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
709
8 185
93
@Mushrooms&Topinambour D’après To be or not toubib, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, non pas à cause d’effets indésirables mais simplement parce qu’il n’a pas été testé sur ces groupes de personnes. Par mesure de précaution et pour se couvrir, ils n’est donc pas recommandé... Ça rejoint les autres articles et recommandations qu’on peut trouver.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nunzia

Well-known member
4 Jan 2019
345
2 986
93
Merci à toutes pour vos témoignages sur les différences de quantité tirée sur chaque sein. Je continue à tirer depuis et en effet la quantité varie énormément selon mon état de fatigue, la voracité de mon boubou et le moment de la journée. Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête avec ça !

Merci @Mushrooms&Topinambour d'avoir posé cette question, j'avoue que je n'avais pas pensé à cet aspect là du tout !

Je crois que je découvre les tétés en grappe.. Ca fait 2-3 jours que mon bébé chouine à partir de 18h et ne s'apaise qu'au sein.. je vais tester de la garder contre moi avec les seins en "libre accès" durant la soirée, j'espère qu'elle sera plus sereine...

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
386
3 750
93
Ici, l’allaitement ça va. Le tirage c’est autre chose, je ne suis pas sure que le passage biberon sein se fasse très bien. On ne lui en a pas donné beaucoup mais ma fille me faisait mal la tétée suivante et s’énervait un peu à la mise au sein. C’est peut-être un hasard mais je préfère prendre les devants.
Surtout que la réserve de lait au frigo nous est bien utile en cas de colique et on découvre toujours des aliments que Mauricette ne supporte pas.
Du coup, si quelqu’un a allaité son bébé à la tasse, auriez-vous des conseils ? :shifty: Car pour l’instant ça me fait un peu peur.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
903
8 236
93
Merci pour vos réponses sur les souvenirs ! Je ne mentionne pas tout le monde mais je garde toutes vos idées :highfive:

Pour le vaccin, merci @Karhu et @Mushrooms&Topinambour car je pensais le faire sans me poser cette question là.

@Gwennili :hugs:

Sinon un petit truc sur les RS qui m'a fait rire que je vous partage :cretin:

Derniers messages