L'allaitement

Oruro

Well-known member
6 Jan 2019
80
1 018
83
@Balsam Contente de voir qu'il y a du mieux :happy:
Ici ça évolue un peu de la même manière, plus de morsure franche, mais la prise est un peu délicate. Mais ça s'améliore de tétée en tétée. Après ma fille ne me pinçait pas (enfin plus) avec les gencives, ça doit vraiment être lié à la poussée dentaire. Je ne sais pas trop si elle voulait "tester" sa nouvelle dent ou juste se soulager mais ça n'a duré qu'une journée en fait. J'espère que ça ne va pas recommencer, j'appréhende un peu aussi :erf:
Merci pour l'idée du jouet à mâcher à garder à proximité, je n'y avais pas pensé ! Je lui donnais mon index, mais ce n'est pas une très bonne idée j'imagine ... Quand d'autres dents vont se pointer, ça va faire mal donc il ne faudrait pas qu'elle ait cette habitude. Parce que, je m'en doutais pas, mais qu'est-ce que c'est tranchant cette petite incisive !! :sweatdrop:
Bon courage :fleur:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 575
12 819
113
Question existentielle :
Les fuites la nuit, ça s’arrête un jour ? :lunette:
Je supporte la sensation du lait qui coule sur moi / mon pyj (le pyj mouille froid qui bouge sur toi :crying:) / partout.
Mais dormir avec un soutif ça me saoule :sweatdrop:

Après en général je fuite moins mais la elle est yolo du rythme donc ça perturbe mes boobs

• You Rock !
Reactions: Pimprenelle

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
333
3 291
93
@didinebdx Je me pose la même question :lol: j’ai des fuites à n’en plus finir, je suis obligée de changer de haut toutes les nuits... Ou alors il faut garder le soutien-gorge mais c’est tellement inconfortable. Il me semblait pourtant ne plus avoir ce souci au bout d’un moment lors de mon premier allaitement. En attendant j’ai acheté des coussinets d’allaitement jetables Lansinoh pour solutionner le problème, contrairement aux coussinets lavables ils ont l’avantage d’être adhésifs donc je peux même les coller sous n’importe quel haut, ça me permet de rester sans soutien-gorge si j’en ai envie. (C’est pas très écolo comme solution je l’admets...)

• You Rock !
Reactions: Pimprenelle

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 575
12 819
113
@Marylou J’avais essayé de prendre t shirt plus serré et d’y caler les coussinets mais je bouge trop :yawn:
Ton souvenir sur ton premier allaitement me donne de l’espoir !

• You Rock !
Reactions: Marylou

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
888
6 858
93
Je me posais la même question cette nuit. Soutient gorge + cousinet d'allaitement et pourtant mon soutient gorge était trempé.
(je parle de ça ce matin à 6h, car à 2h du matin petit T pleurait au sein qu'il venait encore de vider...)

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
183
1 717
93
@didinebdx Dans mon cas oui ça s'est arrêté. Je ne fuis plus qu'en cas de gros changement de rythme, genre le dernier c'était il y a un mois je crois :hesite: . D'ailleurs je me faisais la réflexion ce matin que les fuites en tout genre (les miennes + celles de Chompinette) s'étaient vachement calmées depuis quelques semaines, c'est cool :supermad:.

Courage à toutes :fleur:

• You Rock !
Reactions: didinebdx

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
742
8 576
93
@didinebdx @Marylou @Dragonya Oui, ça se calme un jour :supermad:J'étais de la team femme fontaine les deux premiers mois je dirais, puis ça s'est vraiment calmé, je ne mets plus de coussinets ni rien depuis... Au pire j'ai quelques gouttes qui sortent du deuxième sein quand ça fait longtemps qu'il n'a plus été bu, mais c'est tout (et c'est largement absorbé par le soutien gorge) !

Par contre, je confirme qu'en cas de changement de rythme la nuit (du genre un bébé qui se décide enfin à dormir sans boire de 20h à 4h du matin à presque 8 mois, alors qu'elle vient de faire des nuits d'enfer à têter toutes les heures pour cause de bronchiolites :lol:), ça m'a fait me réveiller dans des draps trempés, ça m'a rappelé des souvenirs:yawn: Je n'ai jamais dormi habillée, mais je mettais une serviette ou deux en dessous de moi pour limiter les dégâts...

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
126
1 754
93
Bonjour :ninja:
Je passe une petite tête parmi vous. Je vais accoucher en avril et j'ai prévu d'allaiter. J'ai plein d'interrogations mais une qui est vraiment d'actualité en ce moment: ma soeur se marie début juin et je galère à trouver une jolie tenue compatible avec l'allaitement. Je trouve que des trucs qui font pas très moderne/qui me plaisent pas. Sachant qu'il y a un code couleur aussi, il faut que ce soit dans les tons roses. Est-ce que vous connaîtriez des sites qui proposent de jolis vêtements?
Merci beaucoup pour votre aide :fleur:

Nunzia

Well-known member
4 Jan 2019
353
3 053
93
@Maroussia : Quels sites as-tu déjà consulté ? Je te conseille envie de fraises ( style assez classique, qualité correcte mais pas ouf) ou tajine banane ( plus sportswear mais belle qualité).

Sinon, une robe ou un haut cache-coeur non estampillé "allaiement" ca peut très bien faire l'affaire aussi !

• You Rock !
Reactions: Maroussia

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
126
1 754
93
@Nunzia merci pour ta réponse ! Sur envie de fraise et tajinebanane j'ai rien trouvé d'assez chic pour faire mariage. Après peut-être que les collections été ont pas encore été mises en ligne, c'est mon petit espoir...
@didinebdx merci aussi de ton retour, je ne connais pas ces deux sites je vais les éplucher de ce pas :happy:

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
1 160
12 361
113
Alors pour les fuites la nuit, je ne fuis plus du tout. Bon, OK, j'allaite plus non plus mais en tout cas je fuis plus :troll:

Plus sérieusement, je fuyais des hectolitres de lait (au moins) toutes les nuits au début. Les deux fois.
Et je dormais torse nu, parce que c'était pas un pauvre coussinet d'allaitement dans un soutif qui aurait pu changer quoi que ce soit à mon problème.
Je mettais une serviette sous moi, une serviette sur moi, et une serviette à côté du lit. Pour pouvoir changer une serviette mouillée en cours de nuit.

Et au bout d'environ 3-4 mois je dirais, ça s'est bien calmé.

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
742
8 576
93
@Maroussia Il y a Neuvième Ciel qui devrait faire ton bonheur! La créatrice est très sympa, présente bien les tenues sur IG et fait des vêtements plus chics, dont des tenues de fêtes assez canons! Je rêve de m’offrir une robe de chez elle, mais je n’ai pas encore l’occasion qui justifierait l’achat #pasmercicovid :lol:

Sinon TajineBanane a quelques pièces qui peuvent faire un peu plus habillées, j’avais mis un débardeur Diamom avec une longue jupe boutonnée l’an dernier pour un baptême et ça donnait très bien (et c’est plus facilement mettable) :happy:

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
200
2 914
93
@Karhu Je me suis offert une robe Neuvième Ciel que j'ai portée à Nouvel An (seule avec mon mec), à Noël (seule avec mon mec et mes parents) et à la St-Valentin (seule avec mon mec), covid ou pas, tous les prétextes sont bons :shifty:

• You Rock !
Reactions: Maroussia and Karhu

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 292
21 979
113
@Maroussia Séraphine fait aussi des robes de cérémonie. C'est assez classique en général. Sinon une robe cache-coeur pourrait faire le job peut-être.

• You Rock !
Reactions: ReineHelene

Derniers messages