@Balsam Est-ce que j'en suis venue à taper mon fils pour le faire lâcher parce qu'il faisait exprès de serrer plus fort quand je lui criais d'ouvrir la bouche ? C'est bien possible... Surtout qu'il avait plus d'1 an et comprenait très bien ce qu'il faisait.
Sans en arriver là, ton petit doit s'adapter à ces nouvelles sensations et il a aussi peut-être mal. Tu peux proposer un jouet à mâcher avant la tétée et le garder à portée de main pendant la tétée. Les tru
Il est dit qu'il faudrait avoir la réaction la plus neutre possible et éviter de crier mais m'est avis que celleux qui ont trouvé cette astuce ne se sont pas fait mordre fort.
Et puis tu peux passer à l'étape suivante : morsure = arrêt de la tétée et le donner à l'autre parent s'iel est dans le coin.
@MeuleuDou tu as eu une réponse de la conseillère ?
J'ai longtemps donné un seul sein et puis quand j'ai arrêté de tirer pour la crèche vers ses un an, il a eu besoin de prendre les deux seins. Sur différents groupes d'allaitement (dont certains avec des consultantes en lactation), j'ai plus souvent vu écrit qu'il fallait proposer le 2ème sein et que c'est le bébé qui choisit de boire ou non selon ses besoins.
Ton bébé 9 mois et est diversifié. Si tu donnes des laitages, ça comble aussi une partie de ses besoins lactés et puis les besoins en lait diminuent donc les seins deviennent plus mous aussi.
_________
Ici j'ai l'impression que Timi se désintéresse petit à petit du sein. Il tète au réveil et un peu le soir quand c'est moi qui le couche mais il ne réclame quasiment plus en journée. Et quand il réclame et que ce n'est pas le bon moment, il oublie de redemander ensuite.
On l'a aussi pas mal laissé à mes BP ces dernières semaines pour 3 jours à chaque fois. J'ai essayé de tirer un peu la première fois mais j'ai récolté difficilement 60ml après plus de 24h sans tétée. J'ai pas tiré les autres fois. Je sens que ça a eu une influence sur ma lactation, mes seins ne sont plus aussi gonflés après 3 jours.
Serait-ce le début de la fin ?
D'un côté j'en ai parfois un peu marre de l'allaitement, d'un autre côté ça va me manquer ces moments câlins particuliers.