L'allaitement

Cookylove

Well-known member
3 Jan 2019
110
1 690
93
Paris
Bebeflocon n’as rien tétée cette nuit :goth:
Enfin si vite fait dans un demi-sommeil mais c’était genre 2/3 min ... je ne sais pas quoi faire du coup. J’ai essayé à la seringue mais il a pris que 5ml ...

Ça m’ennuie de devoir passer au biberon en urgence parce qu’il va se déshydraté (A cause de sont rein)

il refuse en bloc le sein .. se pince les lèvres...
du coup je l’ai repris en peau à peau en attendant de trouver une solution :tears:

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
854
7 782
93
www.instagram.com
@Cookylove :calin:
@Backstreet :calin: J'espère que tu as pu te reposer un peu et tes filles aussi

70ml ce matin! J'ai mis au frais et je congelerai avec celui d'hier ce soir
Et j'ai découvert qu'un de mes bib en verre peut être vissé à la place de ceux de recueil au cas où
Sinon je reviens avec mes questions de noob :
Celles qui allaitent la journée, vous tirer quand même? Combien de fois par jour ? 1 sein ou 2 en meme temps? Pour le moment j'ose que le matin vers 7h avec bébé sur un sein et le tire lait sur l'autre pour faire dégonfler les boules

Faut tout stériliser après chaque tirage? Ou nettoyage eau/savon ça suffit?
Si faut stériliser vous faites comment si vous voulez tirer plusieurs fois au boulot?

On est d'accord que la teterelle tiens pas ventousée toute seule sur le sein? Faut y tenir d'une main? (Juste pour me rassurer que ça vient pas de moi qui suis pas douée)

Saro

Merci de ne pas citer les spoilers
13 Juil 2019
143
1 271
93
Courage @Cookylove ! Je n'ai pas grand chose à ajouter mais j'espère que tu trouveras un solution qui permet à bébéflocon d'aller bien et qui te convient à toi aussi puisque l'allaitement te tient à cœur.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a un épisode du podcast nous a stories sur un allaitement très compliqué à mettre en place mais qui roule aujourd'hui. La maman en question m'a épaté, dans son cas je pense que j'aurais laissé tomber :ninja:
En tout cas son message est plein d'espoir !
@Meianne j'ai connu un épisode avec les seins super durs à cause du lait et bébé qui s'enervait parce qu'il n'arrivait pas à le prendre, ce qui a bien marché pour moi c'était le tire-lait (manuel) juste pour vider suffisamment le sein et que bébé le prenne avec plus de facilité.

@Backstreet courage à toi aussi ! Il y a eu des nuits où il n'a pas voulu le lâcher. J'en arrivais à me demander si mon odeur (de lait) ne jouait pas non plus un rôle dans tout ça. Après c'est sûr que le niveau de fatigue est élevé d'autant plus que tu as ta grande à gérer.

Désolée si mon message est décousu. En tout cas il est sponsorisé par le soutien et la détermination communicative :supermad:

Backstreet

« Je m’ouvre au terme »
2 Jan 2019
1 614
22 022
113
@Poissonnerouge J’ai peut-être manqué ta réponse mais je t’avais demandé pourquoi est-ce que tu tenais à tirer ton lait, pour faire du stock pour la reprise ? Il est conseillé d’attendre 6 semaines avant de tirer son lait il me semble, pour ne pas empiéter sur l’auto-regulation générée par les tétées de bébé, hors cas particuliers (bébé qui a du mal à téter ou qui dort beaucoup etc).
Je ne tire qu’en cas d’engorgement personnellement, quand ma fille fait une longue plage de sommeil.

Au même titre que les biberons, je me contente de laver à l’eau chaude et au savon.

En effet il faut tenir la téterelle (ce que je trouve extrêmement peu pratique en double pompage, j’ai pas encore le coup de main je pense).

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
854
7 782
93
www.instagram.com
@Backstreet j'essaye d'avoir un mini stock pour si j'ai besoin de le laisser avec papa (genre rdv médical pour moi) ou passer un relais si y a un pic et que j'en peux plus

Je fais le matin sur un sein car j'ai des grosses boules dans les seins et c'est donc douloureux
Et si je masse quand il tête, le pauvre peine, ça doit lui faire un trop gros afflux d'un coup

D'ailleurs autre question : comment vous avez pu déterminer pour celles qui sont concernées que vous avec un REF?

4 Jan 2019
633
4 861
93
@Poissonnerouge Pas besoin de stériliser à chaque fois, heureusement. Je le fais quand j'y pense, tous les quinze jours/mois. Aucun problème pour l'instant.
Pour tenir les téterelles, tu peux acheter une brassière spéciale.

J'ai créé une fausse tétée depuis les deux mois de mon fils. Le matin, je tire avant son réveil. Même les jours où il est avec moi.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 874
11 675
113
@Poissonnerouge en temps normal je tire une fois par jour, le matin après avoir déposé poupette à l'école.
Mercredi et jeudi j'ai tiré 3/4 fois, quand j'ai le temps, soit 5/10 min soit 20, j'avais besoin d'avoir un petit stock pour un ciné /resto hier et une sortie ce soir. J'ai rajouté un tirage hier matin, j'ai eu 6pots de 150 à 180ml.
Sans brassière il faut tenir les teterelles, c'est pas très pratique, j'ai fait 2 minis trous dans une brassière kiabi. Ca fait le job parce que je tire uniquement à la maison.
Pour la stérilisation c'est utile à la réception du matos et en cas de protocole particulier : bébé malade (maladie particulière et pas juste un petit rhume) et pour le lactarium je dois tout stériliser à froid avec des pastilles. Pour mon marathon de tirage je gardais le matos au frais dans un Tupperware fermé avec lavage toutes les 6h.

Edit @Persévérante cette fois ci j'ai rien dis sur le débat  :lunette: mais je partage ton avis, enfin je crois :hesite:
Je te comprends totalement @Mouchie si je n'étais pas en congé parental je passerai bcp moins de temps ici.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 476
16 521
113
J'ai même pas percuté qu'il y avait "débat" :hesite:

Je crois que je suis jamais repassée ici après mon rdv avec la consultante en lactation. Faudrait que je prenne le temps de venir faire le recap des conseils donnés mais globalement, je savais déjà tout et ça rejoint les conseils déjà donnés ici.

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 141
11 035
113
Hello !

Petite question conservation du LM : il y a des différences pratiques/autres entre les pots et les sachets ?

J'arrive bientôt au bout de mes pots de 180mL et comme la place dans le congélateur est limitée, je pensais passer aux sachets de plus grande capacité.

Vous utilisez quoi pour conserver votre LM vous ?