L'allaitement

LeeAnna_

Well-known member
2 Jan 2019
233
2 160
93
@Illicit @Aribeth et @Hermione1234
Ici,quand elle a commencé à mordre, je lui disais que ça me faisait mal et je dégageais mon téton à l'aide de mon petit doigt. J'attendais un petit moment, en lui expliquant...
Mais vu l'enfant accro aux seins que j'ai eu, elle a cessé assez vite finalement... Pis elle avait sûrement la dalle vu qu'elle ne mangeait pas la journée. :unsure::yawn:

Illicit

Well-known member
5 Jan 2019
270
3 013
93
@Hermione1234 je ne crois pas qu’elle fasse ses dents mais ses poussées dentaires jusqu’ici (2 dents) ont été plutôt discrètes donc c’est difficile à dire. Je l’ai laissée à son père ce week-end et ça a commencé à mon retour donc je me demande si elle ne me le fait pas « payer ». :erf:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
540
5 572
93
Namur (BE)
@Ora je suis un peu à la bourre mais en tant que tire-allaitante, je peux te donner quelques conseils. Désolée, si je fais de la redite, j’ai lu mais en diagonale les réponses. Déjà , j’ai remarqué qu’en tirant à heure fixe, je tire plus. Je tire 3 fois sur la journée (8h, 18h, 22h) en semaine quand je bosse et 4 fois quand je suis à la maison.
Après, depuis quelques jours, je fais 10 min de tirage/10 min de pause/10 min de tirage/10 min de pause/10 min de tirage. Je ne me souviens plus du nom ni de qui l’a conseillé ici, mais ça a l’air de fonctionner, j’ai tiré quasi 400ml aujourd’hui contre 250/300 avant. (Je ne donne qu’un seul biberon de LM par jour à Petit Chat)
Après, si je reste plus de 20 min à tirer (oui c’est chiant!) j’ai de nouveau un bon flux qui s’extrait Pendant quelques minutes.

Illicit

Well-known member
5 Jan 2019
270
3 013
93
@Patisson merci. Je vais essayer mais j’avoue que je ne sais pas si j’aurai le courage d’être hyper persévérante. Je saigne à nouveau ce matin :erf:. Pourtant j’étais concentrée sur la tétée et je pensais pouvoir réussir à me retirer avant qu’elle ne morde.

Je n’avais pas vraiment de projet concernant ma durée d’allaitement et je n’étais pas partie pour me lancer dans un allaitement long. Quand même, l’idée de m’arrêter est un deuil à faire et dans la construction de notre relation ça m’embête que l’histoire retienne que j’ai arrêté de l’allaiter parce qu’elle me mordait.

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 013
10 402
113
Tu tiens le bon bout @Vagabonde !!

Bon, ici j'ai dû décongeler du stock pour faire les biberons du jour, c'est décidément impossible de tirer le week-end quand elle est là... Vu qu'elle sieste des heures sur moi à mes heures de tirage habituelles :rolleyes:
Mais bon, je me dis que j'ai congelé vendredi soir la fin de mes tirages de la semaine, il y en avait pour plus de 400 mL, et que j'ai sorti à peu près la même chose de "vieux" stock qu'il faut écouler (stock de septembre, on commence à être en décalage certain avec les besoins nutritionnels de l'enfant, non? :unsure:)
J'espère juste que ça va bien se passer avec le lait décongelé !

Mais du coup si je continue comme ça, avec environ 3l de stock au congel et en parvenant à peu près à tirer d'un jour pour le lendemain (et en utilisant le lundi mon tirage du vendredi - là y a juste le week-end prolongé qui m'a mise dedans !), ça devrait le faire !

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 046
13 741
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Vagabonde :rainbow: tu verras , ca va sans doute augmenter de jour en jour :)
@Ora LLL dit que le lait maternel reste meilleur que le lait en poudre, même de plusieurs mois et/ou congelé. Pas d'inquiétude donc.Et le lait maternel se conserve jusqu'à 8j au frigo, si le frigo est bien froid. Donc moi je n'ai meme pas congelé le lait de vendredi (mais si il en reste aujourd'hui, il ira dans le bain)

D'ailleurs j'ai encore failli oublier de tirer ce matin. je n'ai plus les seins qui tirent donc j'ai tendance à oublier. C'est relou !

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 970
14 722
113
Je viens donner des nouvelles :
- deux tirages pour moi : 110 et 130, et ça se passe bien je trouve, j'espère que ça va augmenter en prenant mes marques
- trois biberons pour lui : 60, 80 et 125 (on augmente au fur et à mesure pour voir combien il veut sans gâcher trop de lait)
Merci à toutes pour le soutien, les conseils et l'entraide ! Je commence à vraiment croire que ça va marcher (avant tout était très théorique!)

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 970
14 722
113
@Hermione1234 alors non pas tout à fait. En fait, on donne le biberon a température ambiante, donc quand mon mari lui donne un biberon, dans la foulée il sort du frigo le lait pour le prochain biberon histoire qu'il se réchauffe à température ambiante. Donc c'est du lait qui passe 2-3h dehors. Si tout n'est pas bu, on remet au frigo pour une deuxième fois mais ensuite on jette... et comme hier il a refusé les biberons plusieurs fois, on a jeté 125 mL donc là il préférait y aller progressivement

You Rock !: Hermione1234

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 970
14 722
113
Alors bon je suis super contente de mes trois tirages ! Au fur et à mesure le lait est venu de plus en plus vite et en plus grande quantité ! (grosse progression à droite où j'avais rien tiré en 10 min ce matin et fini par avoir péniblement 25 mL et avec lequel je finis à plus de 65 en 10 min maintenant !)

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 970
14 722
113
@Azeban on arrive pas trop à contrôler au bain marie du coup c’est un peu compliqué pour l’instant on trouve (mais je crois que la nounou réchauffe comme ça)

Illicit

Well-known member
5 Jan 2019
270
3 013
93
Je pense que l’allaitement est terminé. Cet après-midi j’ai essayé une technique conseillée par une copine : lui dire avant de la nourrir qu’elle n’a pas le droit de me mordre, et que si elle me mordait on arrêterait la tétée. Elle a ri, j’avais vraiment l’impression qu’elle comprenait ce que je disais et qu’elle était un peu gênée. Mais après ça elle n’a pas tété. Elle prenait le sein 4 secondes puis s’arrêtait et moi j’avais tellement peur qu’elle me morde que je me retirais rapidement, et ça la faisait rire. Mais elle ne s’est jamais lancée pour téter pour de bon. Je lui ai préparé un biberon et elle s’est enfilé 210 ml.
Donc au final je pense qu’elle fait une « confusion » sein-tetine (c’est un signe de confusion les morsures ?), pas dans le sens où elle croit que l’un est l’autre (elle est bien trop intelligente :queen:) mais après 48 h à ne prendre que des biberons elle ne veut plus retourner au sein. J’imagine que je pourrais corriger le truc d’une façon ou d’une autre mais je ne suis pas sûre que ça ait un intérêt. J’avais plus ou moins Noël comme objectif pour le sevrage. On est juste quelques semaines en avance. Ça m’embête juste de ne pas avoir eu de vraie belle dernière tétée mais je ne sais pas si je veux prendre le risque qu’elle me morde.

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
243
2 337
93
Bonjour a toutes,
Je viens prendre des conseils sur l'allaitement et plus précisément l'allaitement avant la montée de lait.
Je suis maman de 2 louloutes, je les ai allaité respectivement 2 mois et 2 mois et demi.
Ma montee de lait se fait tardivement par rapport à ce que les maternités attendent: j'ai tjs eu mes montées de lait une fois à la maison à J+4 voir J+5.

Avec mon ainee qui ne prenait pas suffisamment de poids selon eux les premiers jours, j'ai cédé à l'appel du complément de LA.
Pour la seconde j'ai du passer un scanner qui était incompatible avec l'allaitement, j'ai donc tiré et jeté mon lait pdt qu'elle prenait du LA.

Pour mon 3eme bébé, je me sens déjà plus forte psychologiquement pour refuser un biberon de LA si ça me gêne sur le moment (même si je ne suis pas contre a 100% un complément) mais j'aimerai avoir des astuces pour avoir une montée de lait plus rapide, si cela est possible.
On m'a dit faire du peau à peau ++, proposer le sein a la demande... les tisanes d'allaitement sont-elles efficaces dans un si court laps de temps ?