L'allaitement

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
603
4 578
93
@Lonee C'est le topic sur l'allaitement, donc tu es au bon endroit. :clin:
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais je crois que ce sont les hormones d'après accouchement qui lancent la production de lait puis la succion du bébé. Donc ce n'est pas utile d'en boire dès maintenant. J'en ai pris à un moment, j'ai l'impression que ça a un peu boosté ma lactation, mais je ne sais pas s'il existe des études prouvant leur efficacité. En tout cas c'est immonde.:yawn: Il existe plein d'aliments galactogènes sinon.
 

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
663
2 808
93
@Lonee bienvenue. Toute personne qui a des questions sur l'allaitement est la bienvenue ici. :fleur:
Comme l'a dit @Hermione1234 c'est la délivrance qui va déclencher une série d'hormones qui vont elles-mêmes déclencher la lactation. Donc aucun intérêt à prendre des tisanes avant.
Les tisanes servent de boost. Ce n'est pas à boire en continu parce que le corps s'y habitue et ça a moins d'effet sur la lactation.
Tu peux en boire pendant un pic de croissance ou si tu sens que ta lactation met un peu de temps à s'installer ou si tu es fatiguée et que ça impacte ta production, ou si tu veux tirer plus...
En fait je ne sais pas si ça aide à avoir une montée de lait plus rapide. Je vais aller me renseigner.
Si tu es nouvelle sur le topic tu peux aller lire le tout premier message, il y a plein d'infos.
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 965
14 689
113
On a tenté tous les deux
La première fois il crisait fort, la deuxième il était calme
Il ne le tète pas, le repousse avec sa langue (et se jette sur le sein quand on craque après 20 min de hurlements)
 

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 813
11 026
113
@Vagabonde petite Z a très rarement des bib, les précédents s'étaient plutôt bien passés, sauf la dernière fois où elle avait eu vachement de mal.
Je devais sortir samedi soir, c'était la première fois que mes parents la gardaient le temps que mon copain rentre du boulot (jusque là c'est le seul qui l'avait gardé), on a réessayé le bib mercredi (moi) et jeudi (lui), ça a été l'echec.
Mes parents sont restés 1h30 avec elles samedi soir, ils ont essayé le bib avec petite Z, échec et finalement elle en a pris 2 avec son père, le dernier très facilement, le temps que je revienne.
C'est pas tellement qu'elle n'en voulait pas mais elle ne savait pas quoi faire avec.
 

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
603
4 578
93
@Vagabonde Est-ce qu'il a vraiment faim ? Mon fils ne prenait pas toujours le biberon alors qu'il se jetait sur le sein, mais les fois où il n'avait pas tété depuis deux heures pour cause de sortie, il se jetait dessus.

Bon, je ruse pour que mon fils prenne encore mon sein paresseux, mais en ce moment c'est compliqué. Ça m'agace parce que même quand il est plein, il réclame l'autre. Hier matin, j'ai tiré 120 ml dessus en moins de dix minutes. C'est deux fois moins que mon sein abondant, mais quand même ! Ce qui est bizarre, c'est que mon sein paresseux est le seul qui coule régulièrement pendant les tétées et si mon fils le prend et se retire, il goutte, ce qui n'arrive pas de l'autre côté.
Je vais tirer mon lait plusieurs fois par jour pour éviter qu'il se tarisse et espérer que c'est une phase et que mon fils le reprendra dans quelques jours.
 

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
956
9 367
93
@Vagabonde Alors la petite chouette n'était pas une grande fan de biberon dirons nous.
Quand elle a commencé à être gardée, elle le refusait très souvent, les premiers jours à la crèche elle le refusait (et acceptait un tout petit peu de lait à la cuillère).
On a essayé plein de bibs etc. mais elle refusait toujours beaucoup.
Aux débuts à la crèche, elles se rattrapait pas mal le soir et la nuit parce qu'elle mangeait peu la journée.
Mais au final ben... c'est pas grave (et si j'en juge par sa croissance, elle n'a pas manqué:yawn:).
Elle a la possibilité de boire du lait la journée, mais peut-être qu'elle va préférer attendre de te retrouver le soir.
Et peut-être qu'au bout de quelques temps, elle se dira qu'autant prendre le lait au bib aussi, parce qu'après tout, c'est DU LAIT et c'est bon le lait. Ce qui est le cas de ma chouette maintenant.
 

LeeAnna_

Well-known member
2 Jan 2019
233
2 148
93
@Vagabonde :fleur:
Effectivement notre fille a toujours refusé de boire du lait autrement qu'au sein... Avec le recul, on est détendus mais sur le coup... :halp:
Th a été gardée à ses 4 mois et n'a démarré la dme qu'à ses 6 mois avec juste des découvertes, elle a vraiment commencé à manger solide plutôt vers 9 mois.
Donc de ses 4 à 6 mois, niet rien... Au mieux qq gorgées à la tasse, une fois 20ml...
Nous avons tout tenté même le flan au LM malgré mes réticences car je voulais une dme dans les règles de l'art lol.
Niet.
Elle a picoré un peu de 6 à 9 mois... Et maintenant à 30 mois, elle mange tout le temps lol... Elle est capable de faire 4 repas, un à 10h, un vers 13h, un autre vers 16h et le dernier à 19h, mais de vraies assiettes !

Au final mon retour d'expérience est de lui faire confiance... Un enfant mangera s'il a faim. Vous pouvez tenter d'autres récipients... Tenter le flan pourquoi pas...
Des fois, l'enfant a besoin de s'adapter à la situation, et finira par boire après quelques heures ou jours... Des fois, il attend....
Le plus compliqué dans ce cas, ce sont tes nuits.

Je vous souhaite bon courage pour la reprise et n'hésitez pas à me mentionner à nouveau si vous avez des questions :highfive:
 

Illicit

Well-known member
5 Jan 2019
267
2 994
93
Depuis hier ma fille me mord a chaque tétée :erf:
Cet après-midi elle a réussi à me faire saigner. Je lui ai dit non fermement et lui ai expliqué qu’elle ne peut pas faire ça, elle a éclaté de rire :stare:. Du coup avant le coucher je lui ai filé un biberon, je n’ai pas du tout envie de lui donner le sein surtout que je n’allaite plus que sur mon sein gauche donc je n’ai pas l’option de laisser guérir le sein blessé en allaitant de l’autre côté.

C’est un coup à me donner envie d’arrêter d’allaiter cette histoire. Je suis un peu perdue, je me dis que c’est nul de s’arrêter comme ça et en même temps je n’ai pas du tout l’âme d’une martyre. J’ai passé la journée à redouter les tétées.