L'allaitement

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 577
113
www.wattpad.com
Je me permet de poster ici (comme un cheveux sur la soupe) mais il me reste une boîte quasi pleine de coussinets d’allaitement jetable. Ne m’en servant plus, ça me ferait plus plaisir de l’envoyer à celle d’entre vous qui en aurait besoin plutôt que le jeter :fleur:

j’ai aussi des bouts de seins, mais je sais pas si c’est trop « perso » comme truc ou pas :hesite:
(genre comme les chaussures ou les petites culottes :lunette:)

bref hésitez pas à me mp :hello:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 489
16 215
113
Namur (BE)
Je réagis 3 plombes après, toujours ce problème de notif (et de SNU pour être honnête :lunette:)

@Vagabonde en double tirage, je trouve aussi que l'aspiration n'est pas terrible (une des raisons pour lesquelles je voudrais changer éventuellement) Mais ça me fait pareil que ce que tu décris, je pense que c'est normal (ou alors je l'utilise mal depuis le début et je suis un boulet :yawn:)

@Charivari Non, je suis en Belgique, je n'ai pas de prescription pour le tire-lait.

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
750
8 468
93
31
@Vagabonde Je viens de voir ton message, j'avais le Lactaline aussi pour mon premier allaitement ! J'ai jamais eu le problème que tu mentionnes, donc je suppose que c'est pas normal :unsure:
Mais sinon je l'avais bien aimé comme tire lait, et il m'a suivi tous les jours jusqu'aux 9 mois de ma fille! Là j'ai eu le gros Medela de maternité j'aime pas du tout, je trouve ça naze de pas pouvoir régler la vitesse d'aspiration, je le trouve pas efficace du tout, je tire mieux avec le tire lait manuel de chez Auchan que j'ai payé 13€ :dunno:
J'attend mon renouvellement d'ordonnance semaine prochaine pour changer de pharmacie et de tire lait!

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 896
21 981
113
@MaliMélo @Lalie faudrait que je teste de nouveau en double pompage car j’ai plus de soucis en simple (faut juste que je positionne bien la valve sur le diaphragme)

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
978
5 821
93
Certains tire-laits sont efficaces en simple pompage mais ils perdent toute leur puissance en double.

@MaliMélo effectivement en Belgique il faut bien regarder ce que la mutuelle propose. Je suis sur un groupe de tire-allaitantes, certaines ont eu 200€ à payer à la fin de la location.
C'est le même principe chez moi du coup j'ai directement acheté un tire-lait. J'ai le Medela Freestyle. J'en suis très contente. Il est petit, livré avec une glacière et pain de glace et un sac.
Il me semble que le Medela Swing est pas mal aussi. Peut-être un peu plus faiblard en double pompage.
J'ai eu de bons échos du Spectra S1. Je ne connais pas les autres tire-lait.

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 251
14 407
113
Si je me souviens bien, le Medela Freestyle est la "nouvelle version" du Swing. J'ai trouvé le mien sur Le Bon Coin pour 160€, je me suis dit qu'au pire, même si je l'utilisais deux mois, je le revendrais le même prix... Il me convient bien en tout cas, il est efficace et facile à transporter et la batterie tient longtemps !

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
834
11 094
93
Hello !
Ma baby (la number 3) a 10 mois (et 1/2 même !) et je l'allaite en plus de ses purées et surtout ce qu'elle pique dans nos assiettes.
J'aimerais allaiter assez longtemps.. je vois que vous causez tire-lait....
J'ai loué chez grandir nature un spectra S1 et je l'adore. C'est vraiment l'idéal pour moi. Il est pas trop gros, silencieux, marche sur batterie et est efficace donc je le recommande à 1000 %. Après il y en a d'autres sûrement géniaux mais pour mon aîné de 10 ans (et demie aussi tiens) j'avais eu un truc énorme, pas transportable, genre engin de traie ça m'avait grave soulee.
Je tire une fois par jour au boulot. Et après un an je vais essayer d'arrêter, je vous ai lues et apparemment c'est possible sans compromettre l'allaitement. Ma crapounette tete matin, deux fois le soir et une fois la nuit. Je tire environ 200 ml et elle boit ça chez nounou. M'enfin hier j'ai tiré que 100.
J'adore allaiter, même si des fois j'ai eu un peu envie d'arrêter, pour bien qu'elle dorme la nuit... Et parce qu'elle a fait des épisodes de scotchage un peu saturants. Et là je suis remotivée à bloc jusque 18 mois ou 2 ans.. En tous cas pas de sevrage prévu avant le printemps..
Niveau alcool je me prends pas trop la tête...(oui j'ai honte mais j'avais arrêté en juin aux 6 mois de mon fils... Pour profiter des apéros..).. j'évite la tétée juste après mais elle avait des biberons de mon lait décongelé, elle a eu déjà un peu de LA (7 biberons) ou bien des fois j'ai craqué et donné une tétée rapide pour l'endormir même après une bière. En fait j'envisage l'allaitement long si ça m'empêche pas de vivre non plus... Et c'est le cas !

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 534
21 516
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Kaliémis pour l'alcool, j'avais lu ici quelque chose qui m'avait bien fait déculpabiliser.
Imaginons que tu boives 2 verres d'alcool (doses de bar, pas des doses maison). Ca te fait une dose d'alcool de 0,5g /L de sang au plus haut.
La concentration est la meme dans le lait maternel que dans le sang. Donc 0,5g/L de lait.
Si ton bébé boit 200 mL (une bonne tétée donc) au moment où la concentration est la plus forte (30 minutes à 1h), il ingère 0,1g d'alcool. Qui est dilué dans son sang à lui. La dose est donc minime.
Sans abuser, je me fais donc plaisir. Un verre ou deux quand on sort (de toute façon, je conduis, donc 2 verres maxi) et ca nous arrive de prendre l'apéro pour fêter le week end. C'est beaucoup moins frustrant comme ca. Pour moi en tout cas

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 791
24 334
113
30
Nantes
Bonjour bonjour ... :ninja:
Je me sens pas hyper légitime de poster ici mais j'ai une question con peut-être pas si con...

J'ai encore le temps, j'accouche dans 3 semaines minimum, mais j'ai déjà PLEIN de fuites. Mes hauts et soutien-gorges sont régulièrement bien mouillés (pas à tordre non plus). Est-ce que ça a un intérêt (pour bébé surtout, moi au pire je mettrai des coussinets) que je recueille les quelques gouttes de colostrum qui fuitent et que je les garde pour Little Booh (petits anticorps !) ? Le "problème" est que c'est relativement imprévisible et que je me vois pas me balader avec des coquilles all day long non plus... Et est-ce que c'est prédictif de futures fuites à répétition pendant mon futur allaitement ou pas du tout ? Auquel cas j'investis direct dans des coupelles de recueil :lol:

Je retourne dans mon sous-marin, maintenant que je suis soulagée. :ninja:

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
750
8 468
93
31
@Meianne Pour le recueil tu peux remonter de quelques posts, @*looloo* en avait parlé de façon bien complète!

Pour les fuites j'étais venue me plaindre ici y'a 3 semaines/un mois parce que j'étais une vraie fontaine, et maintenant (bébé a 7 semaines) j'ai plus aucunes fuites!
J'ai lu un article sur le flux instinctif pour les règles :cretin: Et ça expliquait que si on veut se lancer, vaut mieux ne mettre aucune protection pour ne pas envoyer le message au corps qu'il peut fuire tranquillou.
Et je me suis dit pourquoi pas tenter avec les fuites de lait.
J'ai arrêté de porter des coussinets et en moins d'une semaine plus aucune fuite :unsure: Alors c'est peut être un hasard, mais j'ai peut être fait une nouvelle découverte :cretin:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 483
16 469
113
@Meianne j'avais congelé des seringues de colostrum dont je n'ai finalement pas du l'utilité mais j'ai une montée de lait à j2 et un bébé qui prenait bien du poids

• You Rock !
Reactions: Ora and Meianne

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
834
11 094
93
@Kaliémis pour l'alcool, j'avais lu ici quelque chose qui m'avait bien fait déculpabiliser.
Imaginons que tu boives 2 verres d'alcool (doses de bar, pas des doses maison). Ca te fait une dose d'alcool de 0,5g /L de sang au plus haut.
La concentration est la meme dans le lait maternel que dans le sang. Donc 0,5g/L de lait.
Si ton bébé boit 200 mL (une bonne tétée donc) au moment où la concentration est la plus forte (30 minutes à 1h), il ingère 0,1g d'alcool. Qui est dilué dans son sang à lui. La dose est donc minime.
Sans abuser, je me fais donc plaisir. Un verre ou deux quand on sort (de toute façon, je conduis, donc 2 verres maxi) et ca nous arrive de prendre l'apéro pour fêter le week end. C'est beaucoup moins frustrant comme ca. Pour moi en tout cas
J'ai fait ce type de calcul aussi et en suis arrivée à la même conclusion... Après les fois où j'ai allaité après avoir picolé on m'a regardée comme une mère chelou alors j'ai tout expliqué... Mais je me sens moins seule merci !

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 251
14 407
113
Deuxième jour de reprise du boulot (donc pas de bébé sous la main en journée de 7h30 à 18h) et j’ai mon premier gros souci depuis bien longtemps :mur:

Apparemment ce serait une ampoule de lait : j’ai comme une croûte blanche sur un bout du téton... je pensais que c’était une sorte de crevasse non ouverte/en cours de cicatrisation, mais je commence à avoir un engorgement derrière, bien localisé sur le dessus du sein. J’arrive à tirer que dalle au tire-lait (enfin, un peu, mais j’imagine que c’est parce qu’une partie des canaux lactifères n’est pas bouchée), ça me fait mal là où l’engorgement fait une boule à l’intérieur...
Je vais voir pour allaiter en position de la louve ce soir pour tenter d’avoir son menton sur l’engorgement (mais j’ai jamais fait alors ça risque d’être sport), j’ai essayé de masser manuellement pour craquer la plaque de lait à l’intérieur et faire sortir, pas de succès :mur:
J’ai vraiment peur que ça tourne à la mastite si je n’arrive pas à résoudre le truc rapidement :gonk:

Vous tenteriez de percer avec une aiguille stérilisée ? :goth:

Edit : j'ai pris mon courage à deux mains (assez littéralement), j'ai percé avec une aiguille, tiré un peu au tire-lait en appliquant une poche de chaud sur l'engorgement, pressé le mamelon dans tous les sens, re-percé à plusieurs endroits (j'ai l'impression d'avoir joué les poinçonneurs des Lilas avec mon sein :sweatdrop: ), re-trituré à la main dans tous les sens, re-tiré avec du chaud, re-re-trituré à la main pour voir si ça sortait du côté de l'ampoule (un peu) et re-re-tiré. Ca a l'air d'avoir débouché le canal, je n'ai plus de boule dure dans le sein ! :rainbow:

Maintenant y a plus qu'à prier pour que ça ne revienne pas, j'ai pas tous les jours une après-midi de télétravail à consacrer à mes problèmes lactifères :shifty:

Dernière édition:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
834
11 094
93
Oh la la ! L'épopée ! Tu es super courageuse !
J'ai pas d'astuce pour ton souci mais si en plus tu as un engorgement figure toi que tu peux de façon très delicate et sexy poser une feuille de chou sur ton sein endolori. Ça cocotte mais c'est archi efficace..
Si t'as percé le truc ça devrait aller à présent... Sympa le mode passoire. ...

• You Rock !
Reactions: Ora

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 251
14 407
113
@Kaliémis : je ne sais pas si je suis courageuse, je commençais vraiment à avoir trop mal et à à flipper de me retrouver avec une mastite (alors que je dois tirer mon lait tous les jours pour qu'il soit donné à ma fille à la crèche, comme je suis du genre à ne paaas duuu touuuuuut flipper de manière extrême, je voyais déjà la fin de l'allaitement se profiler :yawn: )... J'espère que ça va marcher !

Je retiens le truc de la feuille de chou, j'avais pas ça à la maison mais je courrai en chercher si jamais ça revient ! :happy:

En tout cas ça fait du bieeeeeeeen quand ça se débouche à l'intérieur ! :yawn:

Renarde

plop
10 Jan 2019
1 057
10 843
113
:hello:
J'ai un petit problème suite à la montée de lait... (Bébé arrivé le 1er novembre). Mes seins sont hyper tendus (je fais les massages conseillés par l'hôpital avant la tétées pour aider à relâcher un peu) mais aussi... Tétons super tendus/gonflés. Alors que je n'avais pas de problèmes à la mettre au sein avant la montée de lait, maintenant je n'y arrive plus : le téton semble être trop dur et gonflé (fait même des sortes d' œdème après la tétée).
Il y a des solutions? Je suis aussi en contact avec une infirmière de l'hôpital pour ça, mais peut être vous avez aussi des trucs...
Merci!!

• You Rock !
Reactions: Meianne and Carinee

Derniers messages