Marie

Events mad & Rockie
3 Jan 2019
75
433
53
Paris
dansmesinternets.fr
Depuis quelques années, les conseillers d’orientation font face à une nouvelle question dont la réponse est loin d’être évidente : comment devient-on influenceur sur Internet ?
Vu de l’extérieur, les vies des stars de YouTube et d’Instagram font rêver des milliers d’ados. Week-ends et voyages tous frais payés, cadeaux de grandes marques, invitations à des événements créés sur mesure… Les influenceurs semblent vivre dans un monde hors-sol, pas loin des standards de luxe des grandes stars américaines.

Proches dans leurs thématiques et leur approche des réseaux, Marion Séclin et Juliette de Coucou les girls se retrouvent régulièrement autour des mêmes opérations commerciales qui leur permettent de gagner leur vie sur Internet.
Plus besoin de présenter Marion, notre stare intergalactique. Marion faisait des vidéos sur Internet et notamment sur madmoiZelle à une époque où Dailymotion était encore hype.
De son côté, Juliette est rentrée dans le biz de l’influence il y a 4 ans en...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 282
4 878
113
32
Devant ton nez
Elles disent qu'elles ne font pas cette vidéo pour se plaindre. Pourtant, elles en auraient toute la légitimité.

Le monde de la création vidéo est cruel et injuste, même les plus privilégiés sont broyés par le système, alors si à ça il faut encore ajouter les biais qui vont s'imposer à ton public de par ton statut de personne oppressée, ça crée un cocktail explosif. J'en viens même à me demander comment font les influenceurs pour rester en vie.

Il y a une vidéo de Dirty Biology qui en parle assez bien.

ErsatzE

Well-known member
8 Mai 2019
13
59
13
"de nombreux internautes s’étonnent qu’une « meuf qui met du mascara » puisse gagner dix fois plus qu’un « gars qui a fait 5 ans d’école de graphisme »". Je pense que ça surprend une certaine génération pour qui plus une personne a d'années d'étude, plus elle va gagner d'argent. J'ai fait un CAP après avoir eu un master et tout le monde me disait: "mais tu sais, tu vas gagner beaucoup moins!". Ben, en fait non. Idem pour mon conjoint qui a aussi un master et travaille maintenant dans une autre branche avec un CAP, il gagne quasi la même chose qu'avant. Et avec quelques années d'ancienneté, il gagnera plus qu'avec son master et 7 ans d'ancienneté.

Derniers messages