La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
537
3 881
93
@Sohranna Je pense que tu as mélangé @Plume et @Petite Cracotte . La première a des difficultés avec son allaitement, la deuxième avec une certaine personne.
@Petite Cracotte J'allais te demander pourquoi tu avais des contacts avec lui, puis le passage sur la tirelire m'a fait trop de peine. Pauvre gosse. Je te comprends.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
696
8 377
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Patisson sur sa première balance elle n'avait que +10g par rapport à la veille, donc même si elle disait que ça ne servait à rien, elle a voulu mettre un poids après tétée :dunno: en fait il s'avère que le premier poids était probablement juste faux.
Cela dit à la maternité c'est justement uniquement sur l'argument d'une tétée-pesée que l'on est passé du DAL au biberon :top: (elle avait pris 10g après la tétée du sein G mais était au même poids avant et après la prise du sein D)

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 097
16 715
113
@Magda Oooh merci, ça me touche énormément ce que tu dis, ça me va droit au cœur :jv:

--------------

Je crois que contrairement aux vaccins du mois dernier, celui-ci n'a pas l'effet "Moineau vénère" mais plutôt l'effet "Moineau kaputt". Ça fait quasiment 3h qu'il dort, et il a pas l'air d'avoir envie de se réveiller :halp: et il n'a pas bu depuis 5h.
Ça l'a complètement cassé mon petit bébé. (Et du coup j'ai un peu peur pour la nuit à venir, parce qu'il va bien finir par se réveiller, et j'imagine qu'il sera en forme...)

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 097
16 715
113
Je double-poste mais @Patisson, en fait la maternité et la SF de @Plume ont l'air d'être un poil restées bloquées dans les années passées.
Bientôt ils vont lui dire d'analyser son lait pour vérifier si il est assez nourrissant.
:troll:

Plus sérieusement @Plume: cours voir une conseillère en lactation indépendante de cette maternité. Parce que là ils font tout ce qu'il ne faut plus faire en fait.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
696
8 377
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Txell j'y pensais aussi quand vous parliez du fait que les bib de LA ne doivent plus être forcément espacés de minimum 3h, nous ils nous disaient que si parce que peu digeste, et il y a même une maman qui a appelé la nurserie pendant que j'y étais en disant que son bébé réclamait ++ mais qu'elle n'était pas à 3h du dernier biberon. Ils lui ont répondu de le faire patienter en lui donnant le doigt à téter... :lol:
Quand même, on marche un peu sur la tête. Alors que nos bébés sont si bien faits et que tout pourrait être tellement moins prise de tête si on n'était pas là à tout calculer contrôler maîtriser.
Bref j'ai trouvé ma maternité top sur tout le reste, mais effectivement pour l'allaitement c'est du grand n'importe quoi... Je pense effectivement qu'ils ont dû mettre en échec plus d'un allaitement maternel. (Et provoquer une déprime chez plus d'une maman. L'introduction du biberon le jour de la chute d'hormones, je ne recommande pas :lol: et c'est certainement pas tout ce stress qui aide la montée de lait.. :cautious:)

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
419
4 799
93
@Patisson : la chanson des tétées :puppyeyes:
(Oui, commentaire constructif)

@Magda : C'était juste après qu'on ait signé le contrat HA HA HA.
En vrai, le premier rendez-vous s'est super bien passé et rien ne nous avais choqué. Toutes ses réponses étaient en accord avec ce que l'on recherchait.
Mon mari en avait vu une autre pendant que j'étais à la maternité et ça l'avait poussé à choisir cette nounou.

Ici, j'ai voulu sortir le Haricot comme il faisait beau mais elle a pleuré à la seconde où je l'ai posé dans sa poussette. En même temps, toutes les surfaces sur lesquelles elle est posée sont remontées à 30° pour éviter les régurgitations hormis la poussette.
Du coup, je l'ai mise en écharpe et je suis allée nous promener. Elle s'est endormie instantanément. Bon, j'ai passé la ballade à me demander si je ne l'avais pas étouffée parce qu'elle s'obstinait à coller son nez contre mon corps. :silenced:
Mais c'était sympathique quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
217
1 629
93
Bretagne sud
Bien bien, mon mari ne m'a pas parlé du repas... Il est bien avec les filles mais ne me répond/parle pas... Je ne sais même plus quand était notre dernière grosse violente dispute vu que ça revient trop souvent... Mercredi je crois. On a fini par relire ma lettre de ma mariage une fois le calme revenu. Ben ça fait mal... Ce que j'aime le plus chez lui est aussi ce que je déteste le plus, la qualité de son défaut... On ne peut pas dire qu'on ne savait pas que ce serait potentiellement difficile. Par contre toutes les autres choses qui consolidait notre couple ne se font plus que très rarement... J'en parle à mon mari ce matin, il me répond que maintenant nous avons 2 beaux fruits - nos filles - et que pour lui ça compense.
Désolé mais non.

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
555
3 540
93
@Jean-Pierre je venais avoir un peu le même bon discours que @Magda ... je comprends que ce soit un peu plus délicat si m’en contrat est signé. Pour autant, n’oublie pas qu’il y a une période d’essai au cas où!!!

J’ai peu vu mon bébé cette semaine, elle est complètement décalée en plus ...
bref.
Mon bébé de 8mois et demi mesure 75cms et pèse 8,4Kgs!!! Mon petit champignon <3
Elle se porte à merveille et on va commencer à changer un peu les textures ... papa a tenter d’introduire un peu de fromage dans la purée ce midi, sur conseil du médecin à II veut qu’on tente la réintroduction des PLV ! On croise les doigts !!!

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 235
13 481
113
@Weena88 : mais c'est pas le principe de ces réunions ? J'ai tjs connu ça, déjà enfant.

Mouh que ça fait bizarre. Elle a tété à 7h45, dine de purée à midi, tété à 14h30, goûté à 16h30 de compote.. et elle ne tète que là. Trois fois depuis le matin ça fait bizarre. Je sais que c'est normal, poukette faisait pareil avec la diversification mais j'ai ressenti un manque. Je tournais autour d'elle comme une louve aha.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 687
9 875
113
@Weena88 on fait aussi la remise des livrets en mains propres dans mon école et j'avais 28 élèves l'an dernier, sur 3jours j'enchaîne les rdv le midi et le soir jusqu'à 19h. Ils le font aussi dans l'école de poupette, ils sont 25 dans sa classe.

Ma toute petite mini bébé a 6mois aujourd'hui :tears: c'est passé tellement vite. Je ne peux pas croire que c'est mon dernier bébé :tears: elle rampe partout maintenant.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
342
3 224
93
@Aribeth Courage pour cette nuit ! :fleur: J'espère que tu pourras faire quelques siestes durant le week-end.

@Obrigada Et il ne veut pas avancer et faire des efforts sur le point qui pose problème ? Ça doit être difficile comme période. :calin:

@Jean-Pierre Je rejoins @Youg : si tu as un doute, profite de la période d'essai...

@Mad_Ame Je compatis...:calin: Pour l'effet "nature", chez nous c'est évident, et on la sort le plus possible pour cette raison. Et mon mari règle tout comme ça : "On la sort ?"

@*looloo* Oh, c'est dur de voir le temps filer ! :calin: C'est votre choix définitif, deux ?

Je viens me plaindre, même si je m'étais promis de positiver, je me sens un peu débordée en ce moment...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 418
14 436
113
@Youg je n’ai pas compris non plus. C’était précisément 47€ et des brouettes. La fille me dit « vous avez 47€ grâce à l’achat d’une base Sirona » et avait l’air interrogative aussi. Je n’ai jamais acheté de base Sirona, donc j’ai pas pigé, sur le coup j’ai dit « je garde le bon pour plus tard », et puis après je me suis dit qu’il valait mieux en profiter tant qu’on me le proposait, j’avais peur qu’à mon prochain passage on me dise « bah non vous avez rien » :shifty:

@Kettricken ma fille aime les brassés nestlé bio sans sucre ajouté (nature, pomme pêche, poire banane, muesli), les Good goût, les hipp (pomme framboise banane, ils dégomment - et je dis ça alors que je déteste les yaourts).
Moi je me questionne pour le fromage en ce moment.

@kerdj bon courage, j’ai du louper des messages (ou tu n’as pas raconté, je ne sais pas) mais ça n’a pas l’air facile pour toi en ce moment...

J’ai essayé ses tenues de noël à Choupinator, elle est vraiment trop mignonne et a même accepté un bandeau. D’habitude elle les arrache en 2 secondes, mais j’ai trouvé le secret : je lui donne une gommette ou un autocollant, ça fait diversion pendant que j’enfile le bandeau. :shifty: tout va bien donc, je peux en acheter plein :cretin:

Concernant la pression, je n’en ressens pas du tout. Je me sens parfois jugée, certaines remarques (principalement de ma mère) me gonflent profondément mais ça ne me met pas la pression. Je me fous qu’on me voit comme une mère (im)parfaite en fait. Je veux juste me voir comme une super maman dans les yeux de ma fille. Au travail je n’ai jamais eu l’impression qu’on me mettait la pression, et en dehors je n’ai pas l’impression qu’on attende de moi que je sois une femme toujours apprêtée (heureusement)... C’est peut être dû au fait que j’ai toujours eu limpression d’être transparente. :yawn: Et c’est d’ailleurs de plus en plus le cas ici, parce que je n’arrive plus à tout lire, que je rebondis donc de moins en moins sur les messages et que comme je n’aime pas zapper des gens, je m’abstiens et me contente de raconter un truc.