La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
616
5 498
93
29
@Txell : mais si c'est en largeur que ça te gêne, acheter de nouvelles chaussures ne changera rien à moins que t'ailles dans le rayon "pieds larges" :cretin::yawn:.
C'est pareil pour mes Puma confortables comme des pantoufles mais j'ai bon espoir que ça s'améliore car après mon premier accouchement ça me faisait pareil et ensuite j'ai pu remettre la plupart de mes chaussures sans problème.
Et :calin:.

@Make a wish : d'un côté ça me rassure de pas devoir balancer tous mes jeans mais d'un autre, rester 6 mois avec un seul pantalon de grossesse :yawn:.

Courage à toutes :bouquet:.

Ici c'est toujours le dilemme entre glander et aller se coucher.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 114
17 053
113
Est-ce que j'assume de vous dire que je suis encore bourrée ce soir?
Bordel les repas de famille c'est le mal. Ça commence à 14h et ça finit à minuit...

Je viendrai faire le topo demain sur ma BM parce que ça a été folklorique.
Mais là tout de suite je prie pour que le Moineau nous fasse une bonne nuit parce que sinon je vais mourir.

Comme on dit à chaque fois: plus jamais ! Jusqu'à la prochaine.
(Et on dit encore une fois merci au correcteur automatique du téléphone).

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
874
11 131
93
Quettreville sur Sienne, Manche
@Enna félicitations poussinette !
@Ora as tu pu dormir ?
@Txell bon courage pour la gueule de bois :cretin:

De mon côté il m'a poncé les tetons jusqu'à minuit. Il hurlait des que je le posais. Donc tetouille. J'avais les seins complètement vides, et les tétons à vif. La dernière fois qu'il m'a fait ca c'était le pic des 6 jours et j'avais fini en pleurant, en le suppliant de me laisser dormir. Ben.... pareil...
J'avais tellement mal aux tétons que j'ai dormi avec la couette jusqu'à la taille, je supportais pas le contact du drap. Il a dormi 4h et il repart sur la même pente. Avec le recul, je me dis qu'il a effectivement plus tété aujourd'hui. Donc je pense que le pic des 3 mois est la. Ponctuel. J'espère que ca va pas trop durer parce qu'avec le boulot ca va être compliqué...

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 765
11 807
113
Landes
@Youg Plein plein de pensées :fleur:.

@Jixels Bon courage pour le travail ! J'espère que la séparation se passera bien !

@Vic Beretton comment va-t-elle aujourd'hui ?

@SarahEdi j'espère que tu as pu redormir un peu... Les pics c'est vraiment dur...

@Enna bravo à ta fille :happy:.

De notre côté, une semaine qu'on n'a pas eu de réveil avant 5 heures :caprice:. Et bien ça change la vie ! Pourvu que ça dure !
Et dans une semaine, c'est les vacaaaances ! Deux semaines à pouvoir profiter d'elle à temps plein :puppyeyes:. Et à profiter à 300% de mon mari pendant les quelques jours où mes parents seront là ! :loveeyes:
Je les aime si fort !
Et je confirme ce qu'a dit @Kettricken, le rire de son bébé est le plus beau son du monde :jv:.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 449
22 726
113
www.ungrandmarche.fr
@Youg :calin:
Tu peux lui dire aussi que la première année avec un bébé est difficile et qu'il ne faut pas prendre "de décision hattive" :calin: Ça te/vous laisse quatre mois pour essayer de changer les choses :sweatdrop:
(Est-ce que tu/vous as lu les quatres langages de l'amour ? C'est le livre que je conseille souvent aux couples en crise :fleur: )

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 823
13 378
113
@Youg c’est rude ! Courage :hugs:
@Jixels courage a toi aussi !
@Ora tu as pu dormir ?
@SarahEdi courage avec le pic !
@Txell mal aux cheveux ?

Courage à toutes celles qui en ont besoin !

Le week-end est passé vite ! On a fait une bourse aux vêtements (meilleur plan : lit parapluie pour 7€! On se posera pas de questions pour le couchage à noël!), mangé avec un copain (on a refait le dominos où on avait été 8 semaines auparavant quelques heures avant mon accouchement :puppyeyes: ), j’ai dévalisé cultura (a moi les tubes à essais sensoriels et le cerceau des textures, a nous le batchcooking, a petit chef les livres à puces, a moi le livre mystère), on a fait du repérage à IKEA pour un meuble de rangement de jouets, on s’est reposé chez mes bp samedi soir, j’ai pris un bain (avec mon fils puis avec mon livre!), visite d’amis, et commandes sur internet (d’ailleurs quelqu’un connaît les box tiniloo ? On avait des bons qui font qu’on a payé ça 5€ au lieu de 25, et on s’est direct désabonné ensuite mais en vrai je me tâte)
J’ai aussi trouvé une petite infographie d’un circuit musculation à faire avec bébé ! Je vais le faire valider par ma sage-femme et je pense faire ça durant mes 3 dernières semaines de congé mat avant d’avoir le temps de reprendre la course !
D’ailleurs il me reste donc 4 semaines en tête à tête avec petit chef. Ça me paraît long et court à la fois. J’ai envie de profiter de ces derniers moments qui reviendront jamais donc je vais essayer d'arrêter de râler et de kiffer !

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
564
3 611
93
@Weena88 le soucis c’est que chéri est très ... terre à terre ?
Il ne crois pas a « ces trucs là » (la première année avec un bébé), je lui en ai parlé hier, je lui ai dis que je ne remettais pas la cause uniquement là dessus et que j’avais compris que j’avais des tords et que j’entendais tout ça. Mais que peut être ça rajoutais une bonne couche. (Quand après j’ai dis que la SF m’avais dit la même chose, il a semblé avoir l’air moins septique puisque il a énormément confiance en elle)
Je ne connais pas ce livre, chéri ne le lira pas ćest sur (il ne lit pas ...) mais je vai voir de mon côté, merci

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 791
18 503
113
@Youg Je venais dire la même chose que @Weena88 : en général, on dit qu'il ne faut pas prendre de décision radicale la première année de vie d'un bébé, surtout si elle semble sortie de nulle part. (EDIT : oups messages croisés, tu as déjà répondu à ça)
Je comprends qu'il peut avoir l'impression d'avoir atteint sa limite mais si tu lui proposes non pas que lui fasse des efforts mais que toi tu en fasses ? Maintenant que tu sais quel est le problème, te sens-tu prête à faire un travail dessus et à le lui montrer ? En allant voir quelqu'un si nécessaire par exemple, soit à deux, soit seule ?
En tous cas, beaucoup beaucoup de soutien

@Weena88 C'est "marrant", pour moi c'était les 5 langages de l'amour (le temps, les cadeaux, les mots, les petites attentions, le contact physique). Et oui, je trouve aussi ce concept très éclairant

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
497
4 911
93
@SarahEdi Sache que j'ai pensé à toi la nuit dernière parce que F. a fait pareil que Bouchon en début de nuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage pour le pic, j'espère que ça sera vite passé :hugs:

@Hermione1234 Aïe, bon courage :fleur:

J'ai eu plein de compassion pour mon fils la nuit dernière quand j'ai essayé de m'endormir avec le nez plein :lunette: au moins moi je peux me moucher toute seule, c'est déjà ça :coiffe:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 791
18 503
113
DP
@Youg : je n'ai jamais lu le livre en entier, mais rien que de connaitre le concept m'a parut très utile.
En gros, chacun exprime son amour et cherche l'expression de l'amour de l'autre de différentes manières.
Certains vont l'exprimer en passant beaucoup de temps avec l'autre, d'autres en lui disant plein de mots d'où (EDIT : seigneur... je suis vraiment fatiguée. De "mots doux", donc :ninja: :red: ) , chez d'autres encore ça passera par le contact physique,...
Donc parfois, on croit que l'autre ne nous aime pas ou ne le montre pas, sauf qu'il le montre mais d'une manière que nous "n'entendons pas"

J'imagine bien que le livre est bien plus détaillé ceci dit.

Dernière édition:

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
564
3 611
93
@Kettricken justement je lui ai dis que maintenant qu'il me disais tout ca je me rendais compte de mon comportement et que ca peut être difficile pour lui, je lui ai aussi dit ce qui me faisait être comme ca et il l'entend. Je lui ai dis que j'étais prête à faire des effort pour changer la dessus, parce que je comprenais que c'était impossible de continuer comme ca, effectivement. Il refuse lui d'aller voir quelqu'un, encore moins ensemble. Mais moi je lui ai dis que c'était une possibilité de mon côté pour nous aider, m'aider à changer.
Ce à quoi il me dit "oui mais je ne suis pas sur, j'ai peur que ce soit trop tard et de ne plus avoir envie en fait".
Donc en gros, je pensais qu'on en était à "on a des soucis on en parle pour essayer d'aller mieux ", mais je crois qu'on est surtout à "ca ne va pas, mais je ne dis rien et aujourd'hui n'explose mais c'est trop tard" de son côté...

C'est effectivement intéressant comme concept. Et ca me semble tellement vrai...

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
506
5 077
93
Namur (BE)
@Youg Plein de pensées. Je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter en plus, j'espère que vous allez trouver la force de surmonter tout ça :fleur:

@Vic Beretton Ca va mieux ce matin ?

Rien à voir, mais tant que j'y pense (notamment @Arethusa je crois) : il y a des ventes privées JANOD sur Bébéboutik ! (liste de Noël, toussa..)