La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
658
6 558
93
Je partage complètement ce que dit @Nahaiah (pour la partie avec un enfant). Y'a pas mal de périodes où il est impossible que ce soit moi qui le couche ou qui aille le voir s'il rappelle. Son père, lui, arrive à le calmer et a lui expliquer que c'est le moment de dormir. Si c'est moi qui y vais, c'est la folie, il est debout dans son lit en hurlant, en réclamant des câlins et tout le pataquès... Pourtant il est content d'aller au lit, mais dès que je m'éloigne, il se met à pleurer... Des fois je peux rester à côté et il accepte de se coucher, mais il faut que j'attende qu'il s'endorme pour pouvoir partir alors ça m'enchante moyennement.
Je pense aussi que c'est lié à la question de la figure d'attachement principale.
 

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 524
21 394
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Txell JE suis d'accord qu'on ne devrait pas avoir à les éduquer, ces hommes. Mais c'est un investissement sur l'avenir. Je veux que mon fils soit un mec bien, heureux dans ses baskets. Et si ca passe par devoir expliquer à son père quinze fois la même chose, je suis prête à le faire. Est-ce que j'aurais régi pareil si on avait pas eu d'enfant ensemble ? Je ne pense pas.
@Magda je ne veux présumer de rien, mais ton compte Instagram est public (tout le monde peut voir ce que tu publies).. Si tu veux que seules les personnes que tu acceptes vois ce que tu publies, il faut aller dans Paramètres => Confidentialité => Confidentialité du compte.

Je crois que mon tire lait est en train de rendre l'âme. Il fait un bruit de moteur à l'agonie. J'ai envoyé un mail à Grandir Nature, j'espère qu'il va pas me lâcher, sinon je meurs (je n'arrive pas à exprimer le lait manuellement) Croisez les doigts pour moi mes soeurs
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 920
22 992
113
Ce que je trouve aussi assez fou, c'est l'empathie dont fait preuve ma grande, par moment.
Hier soir, Poukinette avait peu dormi et elle a sombré dans mes bras pendant le souper. Poukette était très inquiète car "Poukinette n'a pas eu son lait du soir maman.." <3

Là Poukette est chez mes parents jusqu'a 18h et elle me manque un peu. Le premier kit panda craft est arrivé. J'espère qu'on aura le temps de le déballer demain !

Et sinon pour un peu de paillettes : Poukinette est tellement chouette. Elle est rigolote, elle rit et sourit h24, ne pleure presque plus, et elle a l'air tellement contente d'être là.. elle a encore super bien mangé (potiron ce midi, 200 grammes engloutis en riant entre les cuillères) et devient tellement autonome dans ces jeux..
Ca valait la peine de souffrir autant pendant la grossesse. Elle complète super bien la famille. Hier poukette m'a dit qu'elle avait oublié quand elle n'avait pas de sœur. Et qu'elle était sa meilleure copine. Trop de paillettes :jv:
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
777
7 416
93
29
Merci pour ton petit mot @Mlle Macaron même si un an quoi :eek::lol:. Pour l'instant j'ai tellement la tête sous l'eau que je me demande comment un jour on va réussir à s'organiser.
Quand les essais ne fonctionnaient pas, on se posait la question de si ça posait problème ou non qu'ils aient tous les deux leur anniversaire en septembre. On aurait surtout du se poser la question de la rentrée.
Ça faut plein de trucs qui chamboulent l'aîné et ça aide pas troizanzan.

@kerdj : je pense que les mono les emmènent aux toilettes vu leur âge (3 ans) mais ils ne se rendent pas forcément compte de s'il a fait pipi ou non.
A la maison quand je lui demande il me dit "j'arrive pas" ou "le pipi vient pas" et si je lui demande de préciser il me dit "ben parce que c'est comme ça" :facepalm::cretin:.
Du coup il se retient toute la journée (j'en ai mal au ventre pour lui) et finit par se faire dessus (la semaine dernière il s'est retenu jusqu'à la fin du centre en faisant plusieurs débuts de pipi dans son slip pour évacuer le trop plein jusqu'à tout évacuer sur le pot à la maison). Mon mari en a parlé ce matin, j'espère qu'ils en ont tenu compte.
Et merci pour ta phrase philosophique :fleur:.
Et oui pour le coup mon mari a sûrement raison :cretin:.

@SarahEdi : ah oui là personne ne peut te battre :yawn:. Et merci à toi ainsi qu'à @Obrigada , @Lalie (courage aussi !), @*looloo* , @Bree_ :jv:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et cette saleté de saison (pardon pour celles qui aiment tant l'automne :lunette:) n'aide pas. Faut que je trouve le temps de réutiliser ma lampe de luminothérapie.

Merci encore à toutes <3.
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
256
3 225
93
Je pense que je viens de passer la pire journée depuis 18 mois. Et la journée n'est pas finie...
Le p'tit viking s'est réveillé ce matin à 6h en hurlant. Impossible à recoucher, il ne faisait que pleurer. Il a bu son bib normalement, mais continuait à pleurer et hurler. Je pense d'ailleurs que c'est la première fois qu'il hurlait autant et si longtemps (hormis la fois où il a fait son otite, d'où mon inquiétude grandissante). Son père part au boulot, moi je reste à la maison car je ne travaille pas le mercredi. Il refuse toute la matinée de dormir, de jouer, d'âtre ailleurs que dans mes bras, et encore, même dans les bras il pleure. Il a du arrêter de pleurer 5 minutes pendant la lecture de livres. Je n'ai jamais vu mon bébé baver autant : je l'ai changé 2 fois en une heure ce matin, haut + body, et il a passé 3 bavoirs dans la matinée. J'incrimine les dents, mais bordel, c'est pas possible y'a autre chose pour qu'il gigote autant. Impossible de le poser dans le lit, il hurle et se débat.
Je suis partie aux urgences en fin de matinée (médecin en vacances-très souvent en vacances- et ceux que ma commune peuvent nous faire patienter 2h donc no way) nous sommes passés hyper vite, bébé beaucoup plus souriant avec l'interne mais qui pleure toujours pour un rien. Il a des boutons autour de la bouche qui se forme quand j'arrive là-bas, pas de fièvre. Verdict de l'interne : une simple rhino-pharyngite. Les boutons sont causés par le virus. Et les dents doivent travailler. "Il a été un peu grognon ce matin non ?" euh plus que grognon si je suis là...
Il pleure dans la voiture, je me sens un peu minable d'être aller aux urgences "pour ça". Il mange peu à midi, mais il mange. Je le couche, il dort à peine 30 minutes et se réveille en hurlant. J'ai passé 2h à tenter de le recoucher, j'ai du changer son drap housse et sa gigoteuse tellement il bave, j'ai pleuré avec lui tellement je me suis sentie démunie. J'ai fini par le prendre avec moi dans le salon, il a regardé la tv avec moi (je n'aime pas, mais il a arrêté de pleurer 10 minutes), j'ai reussi à le changer de haut (encore une fois) sans trop de pleurs, il a un tout petit peu joué. Je l'ai fait goûté super tôt, tout doucement, mais il a accepté un yaourt bébé et une gourde de compote. En buvant, comme en mangeant parfois, il pleure, je n'arrive pas à savoir si ça vient des dents, de la bouche, de la gorge.
Ca fait 20 minutes qu'il dort, il a déjà pleuré dans son sommeil, je serre mes fesses sur le canapé pour qu'il dorme un petit moment.

Je suis moi-même très enrhumée, ça fait 2 jours que je parle comme une camionneuse qui a fumé des gitanes pendant 50 ans, je dors hyper mal. (et lui aussi la nuit dernière). Je voulais passer à la pharmacie, je pense que c'est fichu.
Bref, j'estime que nous sommes à 5 litres de bave à 16h, 3L de larmes, et une inquiétude qui n'est pas retombée. Quelque part, j'espère que ce sont ses dents mais j'espère surtout qu'elles sont plusieurs à le mettre dans cet état-là (numéros 17,18, 19 et 20 ?). Je suis très inquiète pour demain, j'espère vraiment que ça ira mieux.

edit: il pleure; je l'ai essuyé tellement il est mouillé.. je ne sais plus quoi faire pour le soulager
 
Dernière édition:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
1 150
13 338
113
@Elynx Y a quand même eu des passages très cools pendant cette année hein ! Et puis plein de paramètres entrent en jeu (sommeil je crie ton nom), par exemple nous on a cumulé avec une promotion pour mon mari qui s'est pas mal déplacé, et un gros mal-être professionnel pour moi dont je vois seulement le bout avec mon futur changement de boulot. J'ai remarqué aussi que l'amélioration est liée à l'autonomie de mon bébé, ça fait seulement quelques semaines qu'il cavale à 4 pattes et se met debout, si tu as un rapide question motricité ça peut aller plus vite. Et puis ma fille avait deux ans à la naissance de son frère, elle était plus petite que J., ton aîné va probablement s'autonomiser plus rapidement qu'elle.
En vrai, vous allez trouver un rythme et une organisation et les choses vont avancer, vous allez tester des trucs qui vont marcher ou pas et ça va venir. Quand je dis un an c'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour me relancer dans des grands projets "pour moi" style mon permis, les albums photo, la broderie... Jusque là, j'avais pas l'énergie/la disponibilité mentale, mon temps pour moi se bornant essentiellement à manger du chocolat en regardant une série.
(et puis aussi, des fois extérieurement on a l'air de gérer façon Ricoré, et à l'intérieur on est "no idea of what I am doing")
 

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 250
14 363
113
J’ai coincé la queue du chat en refermant la porte-fenêtre :gonk:
Mon pauvre bébé poilu, déjà que je peux lui accorder à peine un centième de l’attention qu’elle avait avant l’arrivée de Lilipuce, et là je lui ai fait mal :gonk: Juste parce que je voulais refermer vite pour ne pas avoir de courant d’air dans la pièce où je change la petite :tears:

Je suis vraiment en carton en ce moment, j’ai l’impression de ne plus rien gérer...
 

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 524
21 394
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Ora mais non, tu n'es pas en carton (je me rends compte que je disais la même chose hier soir. C'est plus facile à dire aux autres qu'à soi même apparemment) Tu fais du mieux que tu peux. Comment va ton chat ?
@Elynx ouiiiiii la lampe de luminothérapie c'est la vie... La mienne est encore dans les cartons du déménagement de mon bureau. Vit vite vite faut que je la retrouve. Surtout avec le changement d'heure le WE prochain.

D'ailleurs, les mamans de plus grands, ca gère bien le changement d'heure, un bébé ? J'ai un peu peur, vu qu'on commence à prendre un rythme que ca foute tout en l'air...
 

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 250
14 363
113
@SarahEdi : elle est venue se coucher sur mes genoux, mais elle tient sa queue bizarrement... Et je n’ose pas toucher pour voir de peur qu’elle ait une réaction violente, car avec Lilipuce malade, je suis à nouveau intronisée « porteur à bébé sans répit » depuis ce matin. Donc je préférerais éviter qu’elle feule/pince à proximité du bébé (déjà qu’on a de la chance d’avoir un chat super peace qui ne griffe et ne mord jamais) Monsieur Ora regardera en rentrant... :sweatdrop:

Vous me faites rêver avec vos lampes de luminothérapie. Je me sens super fragile en ce moment et je sais que j’ai la déprime saisonnière facile, j’angoisse pas mal pour la suite de la mauvaise saison...

Édit : j’en oubliais, merci beaucoup pour le soutien !! :fleur:
 
Dernière édition:

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
997
8 129
93
@Bree_ @Kettricken Mon fils râloute quand on le pose pour la sieste ou le soir. Si j'entends qu'il se met à pleurer, je le berce un peu avant de le reposer et très souvent ça marche. Depuis quelques jours, je crois qu'on est dans la fameuse régression. Samedi et dimanche, on a eu des insomnies, des réveils, des cris, mais il était un peu fiévreux et son comportement la journée n'était pas normal. Depuis deux jours il pousse des cris pendant quelques secondes par moments puis se rendort. Il faisait aussi ça quand il était nouveau-né puis ça s'était apaisé. On n'intervient pas parce que je pense qu'il est en train d'apprendre à se rendormir seul et que ce ne sont pas des vrais pleurs, plutôt des plaintes de quelques secondes durant une ou deux minutes. Il a fait ça cette nuit paraît-il, mais je n'ai rien entendu donc il ne devait pas crier très fort.
Par contre, à 6h, c'était un vrai réveil de faim et là je ne veux pas entendre parler de laisser pleurer mon bébé de quatre mois (surtout que c'est à peu près l'heure de se lever pour aller chez la nounou donc son estomac a dû prendre le rythme). Des amis ont réglé le problème des réveils en laissant pleurer vingt minutes le premier jour, puis dix, puis cinq, je ne pourrais pas faire ça sauf peut-être en cas d'épuisement absolu. Je suis de l'avis de @Galettesauciss (mode creepy : j'aimais beaucoup te lire), s'il pleure c'est qu'il a faim, chaud, mal, froid, peur. Laisser son bébé pleurer, c'est risquer de passer à côté de quelque chose. Hier, il a pleuré parce qu'il avait enlevé sa gigoteuse. Un body ML au mois d'octobre, c'est léger quand même.

Après, j'ai une admiration sans bornes pour les mamans ici qui ont vécu des mois atroces et qui n'ont jamais cédé à la tentation. Je ne suis pas sûre du tout que j'aurai cette force face à des réveils toutes les heures et des nuits blanches à répétition.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 390
13 831
113
@Elynx @Ora @SarahEdi pareil, le manque de lumière me fait me transformer en vieil ours grognon (alors que je suis une loutre guillerette au printemps et en été). Je trouve que le magnesium en cure m'aide un peu.

On a passé une plutôt chouette aprem avec bébé et il a regardé "regarde combien je t'aime" (qu'on venait de recevoir)en fretillant:puppyeyes: et il est encore tombé sur son bib' et là POUF il dort... j'en profite pour glander et je vais me faire les ongles... et pas du tout de rangement :langue: (poke @Jixels )
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 458
28 117
113
Moh jai encore eu un gros câlin ce soir :puppyeyes:
Son papa aussi (j'ai immortalisé ça du coup!)

Sinon HS total
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En moins HS : l Alien découvre la frustration. Hier elle mangeait un post it gribouillé et histoire quelle ne bouffe pas trop d encre je lui ai enlevé. Je lui ai proposé un tas d autres trucs mais non elle voulait son post it. Elle était en colère et a jeté sa tete en arrière pour la cogner.
Ca me fait bizarre je ne sais pas du tout ce que je suis censé faire (je lui ai expliqué fait un câlin et distrait mais ça na pas vraiment bien marché), j'aurais aimé des conseils ou au moins des témoignages ? :fleur:
Ca me perturbe un peu et totalement son père.
Je crois que certains bébés ici (@Magda il me semble que la Bouille le fait?) Font ça :fleur:
Merci :fleur:
 

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 227
28 071
113
Choupinator crise sur ses biberons du soir. Pourtant elle les prend bien le matin, elle a faim car elle s’enfile quand même 200g de purée le soir et du coup je remplace le biberon de lait par un yaourt. Mais je ne pige pas d’où vient son problème. J’ai changé de tétine, je lui ai proposé allongée, relevée, assise et même à la verticale et rien à faire, elle tète deux fois s’arrête en crisant reprend s’arrête... bizarre et un chouille agaçant.

Mais sinon elle est vraiment trop mignonne quand même. En ce moment c’est les montagnes russes émotionnelles : super vénères toutes les deux à 20h01 et pétées de rire à se bisouter à 20h02. Bienvenue chez les déglinguos.
 

Enna

Well-known member
23 Jan 2019
405
4 720
93
On a une poussinnette bien chouin chouin ici ce qui ne lui ressemble pas.
Elle a pas mal pleuré et pas trop voulu dormir. Et elle a réclamé les repas de façon super rapprochée.
Là j'ai essaye de la mettre dans le sling pour voir si ça l'aide a dormir plus.
J'espère que ca va aller cette nuit..
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 920
22 992
113
@Elynx : compassion. Moi aussi j'ai un passif de dépression, et un tempérament anxieux. J'ai échappé à la dpp pour la grande et ici je touche du bois. Mais comme toi je passe par des phases où je sais que tout passe et d'autres de panique absolue.
J'essaie d'apprendre à ne pas être trop dure avec moi-même. Et je me fais des mantras positifs quand je me sens partir.. mais c'est parfois dur, parce que ça va très vite dans ma tête et ça peut partir loin.
Bon courage, le traitement va sûrement t'aider.
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
832
10 260
93
@Matouh Maman Magda, Spécialiste des crises de bébés, bonsoir ! D'après toutes mes lectures, le fait de se taper (littéralement ou via un objet ou le sol) concerne 1 enfant sur 10 de 6 mois à 3 ans. C'est donc "banal" même si je n'en vois pas beaucoup d'écho ici. Cela permet d'évacuer les tensions (colère, douleur, frustration, tristesse...) en se donnant une autre douleur "maîtrisée" et/ou en permettant de ressentir une limite corporelle. La cambrure arrière est plus répandue et exprime la colère, la frustration. Il est conseillé de ne pas suréagir (cri, soulever le bébé du sol, pleurs), d'accompagner le geste du bébé pour qu'il ne se blesse pas (mais c'est très rare) en allant dans son sens, de lui parler en exprimant ses sentiments et en expliquant ce qu'il se passe, de laisser "sortir" la colère sans vouloir l'annuler. Certains conseillent un "câlin de la colère" qui permet au bébé de se sentir entouré, contenu et de retrouver les limites de son corps autrement qu'en se cognant.
Dans les faits, c'était très intense chez nous vers 7 mois (elle tapait sa tête à plat ventre contre le sol, plusieurs fois par jour). C'est allé en diminuant depuis, en intensité, fréquence et durée. Aujourd'hui, elle se cambre seulement, en chercher à aller au sol, certainement pour cogner sa tête. Comme elle est souvent debout, c'est plus facile d'intervenir.
On verbalise, on câline, on accompagne son geste, on propose des substituts, on reste très zen et "spectateur empathique". Je dirais que c'est réglé en 30 secondes max en général.
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 458
28 117
113
@Jixels ici aussi l Alien boude les biberons en ce moment. Le matin passe encore mais le soir je sors les rames (sauf si elle crève bien bien de faim). Elle va se jeter sur la puree le yaourt le pain mais rechigner le biberon propose au début et entre chaque étape. Avec ou sans céréales.
Bref.

Merci @Magda . Elle cogne sa tete puis pleure de douleur et de colere/frustration. Je lui dit que je comprends quelle soit frustrée ou en colère mais quelle n a pas le droit de manger ce post it mais quelle peut manger tel ou tel truc. Les propositions n ont pas marché. Je ne me suis pas précipité sur elle par contre je l ai prise contre moi en lui parlant doucement et cest passé. Mais sans céder non plus à l appel du post it.
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
832
10 260
93
@Matouh Pas mieux à proposer du coup ! Si tu as l'impression qu'elle pleure de douleur, et si tu es rapide, tu peux la décaler sur un tapis ou glisser un coussin ou simplement ta main. Ce qui permet de relativiser, c'est de me dire qu'elle a "juste" besoin que ça sorte, comme nous de dire quand ça ne va pas. Et vraiment, ça ira en s'arrangeant ! :fleur: