La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 110
16 993
113
@Elynx @Matouh je trouve ça quand même dingue qu'en France ils préfèrent laisser galérer avec les montées de lait. Au moins proposer le médicament en indiquant bien les risques à la patiente, et que ce soit son choix à elle de le prendre ou non. Bordel, en quoi c'est mieux de laisser celles qui ne souhaitent pas allaiter entre en galère et en souffrance pendant des jours voir des semaines :non:
Encore une fois je trouve qu'on ne laisse pas le choix à la femme de prendre les décisions par rapport à son propre corps.
Ça m'éneeeeerve :scream:

A part ça je venais dire que le Moineau m'a encore fait une nuit au top. 22h-3h-7h45.
Quand il n'y a plus qu'un seul réveil en milieu de nuit et que les plages s'allongent, ça me va parfaitement, je me sens carrément plus reposée et le cerveau en correct état de marche :dowant:

Aujourd'hui je vais enfin présenter le Moineau à mes collègues qui ne l'ont pas encore vu. Il est attendu comme le Messie vu que c'est le bébé 100% corporate vu que mon copain et moi on bosse dans la même boîte :yawn:
Et après je mange à l'extérieur avec certains d'entre eux. Ça va faire du bien un peu de discussion avec des adultes.

Et hier l'ostéo-kiné s'est super bien passé. J'ai super bien accroché avec le praticien qui était tout doux avec mon bébé. Il a commencé à lui travailler le crâne pour remettre un peu d'ordre dans ce problème de tête plate. Du coup j'y retourne en novembre pour le suivi, en espérant que d'ici là il y ait eu un peu d'amélioration quand même.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 444
14 808
113
J’ai reçu un message de la crèche : tous les enfants sont malades, ça dure depuis 15 jours et évidemment au final l’equipe est malade aussi. Résultat : ils ont fermé la crèche aujourd’hui.

J’hesite carrément à y mettre Choupinator vendredi (en admettant qu’elle aille mieux parce que pour l’instant elle a toujours la diarrhée).

Galigali

Well-known member
5 Jan 2019
108
488
63
@Txell il est question d'effets indésirables graves quand même dont des avc. Donc non ce n'est pas aux femmes de décider mais aux autorités de santé/médecins si la balance bénéfice/risque est positive ou pas. Donc j'entends que c'est pénible/douloureux etc mais c'est toujours préférable au fait d'avoir des séquelles graves causés par 1 avc

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
795
5 381
93
:goth: mon fils est toujours hyper enrhumé et toussotte. Je suis sur la brèche... Il a enchaîné 15 jours d'antibio pour angine puis otite, depuis dimanche on a stoppé. Je lui donne du coquelusedal qui améliore bien la toux mais je vois 0 amélioration.

Si je vais chez mon médecin, il va me remettre antibios et cortisone. Donc la pédiatre va me mettre la misère à mon prochain rdv. D'autant que j'ai pas l'impression qu'A. ait pris beaucoup de poids.

Mon mari trouve que ça traîne mais trouve que sa toux est "dégageante" comme quand on se gratte la gorge mais ni sifflante ni grasse et surtout il tousse pas des masses donc autant voir si ça passe tout seul.

Ça irait sûrement mieux si on arrivait à moucher ce gosse mais toute seule c'est impossible et à deux c'est une séance de torture.

Ça me stresse de pas savoir quoi faire, d'attendre que ça empire, tout en sachant que quelque soit la décision que je prends et celle du médecin que je verrai ça sera jamais la bonne. Je me sens seule. Je veux pas que ça dégénère en bronchite et kiné mais je veux pas le bourrer de medoc pour rien.
:tears:

Peau d'âne

Well-known member
11 Mar 2019
80
487
53
Mais est ce que ce ne sont pas les mêmes medecins qui prescrivaient la pilule aux jeunes filles même fumeuse pendant des années (donc avec risque d'avc) parce que le stérilet c'était pr les femmes avec déjà des enfants (spoiler alert :non) . Je ne connais pas du tout les risques spécifiques donc je ne peux pas me prononcer sur ce medoc en particulier mais je trouve que souvent on laisse les femmes souffrir "pr leur bien" parce que "ca va passer" et non ce n'est pas normal de.souffrir en fait... Après le.souci c'est ptet qu.il n'y a pas assez de recherches pr créer un "bon médicament" :unsure:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 791
18 498
113
Le matin tout pourri : le Pitchoulero se réveille à 6h. Ok pas de soucis. Je lui donne sa compote avec le médicament sans soucis.
Mais ensuite, j'ai du lui faire comprendre qu'il n'aurait pas son biberon tout de suite, d'où gros pleurs et débattage lors du change. Puis avant le biberon, j'ai aussi du lui faire un aérosol. Re-gros pleurs et trépignations de colère assortis de coups de pied et de grands gestes des bras dont certains me sont arrivés en pleine figure.
Au total, quand son Papa a pu prendre le relais, je venais de passer 40min a lutter avec le PItchoulero et c'est M. Kettricken qui a pu lui donner le biberon :crying:

Bon si moi je ne le lui ai pas donné, c'est aussi que je suis allée courir. J'en avais bien besoin après ça :lol:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
505
5 076
93
Namur (BE)
@Sohranna la nuit Petit Chat a body ML + pyjama velours + gigoteuse légère dans une pièce à 20°C. Le matin, il a les mains froides mais lui n'a pas froid. Après, ce n'est pas un bébé qui est ultra sensible à la chaleur/froid. Tu peux peut-être essayer de rajouter une gigoteuse une nuit pour voir si ça va mieux ?

Le rhume de Petit Chat va mieux, même si le matin, il est toujours un peu encombré. Aujourd'hui, il est à la crèche. D'ailleurs, je l'ai un peu mauvaise...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, c'était mon instant coup de gueule.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
801
6 205
93
@Kettricken en fait en fermant une porte et en mettant le canapé de travers, on peut bloquer un grand espace du salon donc c'est plus ou moins un système de barrières.
Pas rigolo les traitements, quand je vois déja la tronche du mien quand il voit arriver le serum phy pour le moucher :gonk:, j'imagine pas si je devais lui faire un aerosol et tout...
@Jixels @Brunehilde @MaliMélo bon courage à vous et vos bébés!

@Sohranna ça pourrait pas venir de la machine, genre elle est mal positionnée ou whatever ce qui expliquerait que la mesure soit bizarre?

Hier vaccin des 11 mois, il a été super courageux mon pitchoun et a à peine pleuré. Et il m'a tendu les bras pour faire un calin :puppyeyes:, c'est assez récent qu'il fasse ça et je suis totalement en fondance bien sur. Pour l'instant il n'a pas fait de fièvre ni rien, prions pour que la journée se passe bien. :pray:
Encore 2 injections le mois prochains et il me semble qu'on est tranquille pour quelques temps.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 710
10 037
113
Nuit de :caca::goth:
Poupette a pleuré/chouiné/tété pendant presque 2h, d'habitude quand elle se réveille ça dure 5min et elle redort jusqu'au réveil pour l'école. Elle s'est plaint de l'oreille, j'ai pris rdv chez le médecin pour 12h30 et j'ai coupé le réveil. Petite Z s'est réveillé 1h après poupette et bim gros vomito glaire/lait sur elle/ dans mon lit.
Et à 8h30, une poupette en pleine forme, qui a déjà commencé à criser pour téter/ne pas se moucher, que je la mette debout :mur:
Je sais pas si j'annule le médecin et j'ai honte de pas l'avoir emmener à l'école :annoyed:

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
862
11 039
93
Quettreville sur Sienne, Manche
Bon ben j'étais à la bourre chez la nounou ce matin. Mais c'était pas de ma fauuuuuuute.
Bouchon a pas beaucoup mangé au réveil de cette nuit, je l'ai réveillé le plus tard possible,mais il a fait 2 succions et s'est rendormi sur mon sein. Je l'ai quasiment habillé endormi, donc j'ai du tirer mon lait. le temps d'arriver chez la nounou, il était en pleine forme et lui a fait plein de sourires (et moi, rien, nada, que dalle). Donc j'ai donné pas loin de 700 mL a la nounou, mais je ne sais pas si il a pas faim parce qu'il a juste pas faim ou parce qu'il est malade ou alors on était dans le pic de croissance et c'est fini (si c'est ca, je l'ai pas vu passer...)
Bref, encore plein de questions sans réponse... et ce matin, il va au RAM avec la nounou pour une activité sur le gout. Alors forcément il va pas gouter mais il va avoir le droit de sentir pour participer... Mon fils a + de vie sociale que moi... :erf:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 791
18 498
113
Je re-réfléchissais à mon épuisement de hier : je pense aussi que c'est dû au fait qu'on n'est pas sorti de la journée (rapport à sa laryngithe, tout ça). Et je supporte très mal ça, contrairement à M. Kettricken.
Pour les trois jours en solo fin du mois, j'ai déjà prévu de faire du shopping un jour, d'aller voir de la famille et des amis le deuxième et d'aller aux bébés nageurs le troisième. ca devrait être plus facile.
Puis bon... là je suis au boulot et je me dis que je serai bien restée un jour de plus à la maison avec mon petit bébé têtu :yawn:

Il adore tellement jouer à "coucou", c'est adorable. Il attrape la première couverture qui passe et la met sur son visage quelques secondes avant de l'abaisser très vite et de rire, ravi. Il fait pareil quand je suis sur le divan et lui au sol de l'autre côté de la table basse : on se hausse tous les deux pour se voir par dessus la table basse, puis on plonge vite vite pour ne plus se voir. Et on recommence. Et ça l'éclate :jv:

@Ecureuille J'ai pas encore franchit le cap de le laisser manger de la terre. J'ai été toute paniquée hier quand j'ai vu qu'il machonnait une feuille morte :yawn: J'imagine bien que dans quelques mois, je serai blasée

@Elynx Courage, ça doit vraiment pas être évident.
Je ne sais plus si on te l'a déjà dit mais arrête aussi la bière et le chocolat et les amandes pour le moment. Ils sont réputés galactogènes

Cuticule

Well-known member
2 Jan 2019
118
1 227
93
00h20 je crois qu'il dort enfin !! Après une journée horrible avec énormément de pleurs et très peu de siestes (deux fois 30min). Faites que la nuit soit bonne et que demain soit un meilleur jour. :worthy:
Réveil à 7h50 pour le biberon, recouché vers 9h et là je crois qu'il va pas tarder à se réveiller, je l'entends faire des bruits dans le babyphone. J'ai pu prendre mon petit déj tranquille, la journée commence mieux qu'hier. Je croise les doigts.

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
974
7 050
93
30
Nantes
www.amazon.fr
@Kettricken : dans le genre aliments inattendus: Arthur a chassé sa première mouche vers 18 mois.... Je le voyais regarder ladite mouche sur la fenêtre, je pensais pas qu'il avait la moindre chance de l'attraper, ben la bestiole ne devait pas être très vive, car il l'a choppé... Et vite vite mise dans la mouche et avalée :oo::halp:
J'étais à la fière de ses réflexes et totalement dégoutée :yawn: (sinon, il a aussi très vite pris l'habitude d'aller taper dans la gamelle des chats... Et de boire l'eau de sa mini-piscine dans le jardin, surtout après l'avoir remplie de feuilles / d'herbe....). Malgré tout, il est vivant et jamais malade, donc j'essaye de relativiser^^