La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 587
21 057
113
@Youg Plein de pensées :calin: discuter par sms peut être un moyen de rétablir la communication. Lui dire que quoiqu'il pense, tu es là pour lui et tu aimerais savoir de quoi il a besoin. J'imagine combien c'est dur pour toi de te sentir rejetée, et en même temps la dépression fait tellement tout voir en noir qu'il ne peut peut être pas s'en sortir seul. Dis toi qu'il faut que tu sois forte pendant cette passe, que tu sois un roc pour lui. Courage :calin:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 769
33 292
113
@Weena88 Je trouve ça tellement choquant de vous laisser en plan avec des enfants dans une maison froide. Quand je pense qu'une fois, j'ai eu un réparateur qui s'est déplacé à 22h et qui comptait encore aller faire une réparation à 1h de route de là par la suite :oo: Dieu sait que je ne voudrais pas que ça devienne la norme mais en cas d'urgence...
Fin bref, je suis énervée pour toi

Pas de nuit complète ici non plus. M. Kettricken a géré (comme hier... je me plains mais c'est pas moi qui me lève :ninja:) mais quand il a vu que le Pitchoulero n'avait pas faim, il l'a reposé en lui disant qu'il n'allait pas marcher 30min avec lui a bras comme hier et esrt sortir. Le Pitchoulero a poussé un cri déchirant puis s'est endormi comme une masse. Jusqu'à 8h donc je ne me plains pas
(mais en peu quand même. J'aimais bien les nuits complètes moi)
La bouchère a voulu nous l'échanger contre 5kg de viande. On a dit qu'il allait falloir qu'elle monte un peu les enchères :vex:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 013
49 663
113
www.ungrandmarche.fr
@Kettricken c'est exactement ça, que le chantier soit compliqué, je veux bien le reconnaître, mais chaque fois qu'ils ont demandé quelques choses (faire la fenêtre de la salle de bain avant de poser le bac de douche, poser le carrelage avant la chaudière,...) j'ai booster tout le monde pour qu'on y arrive (genre, là, le maçon est repassé essayer de gratter un peu le mur quia du mal à secher pour qu'on puisse poser la cuve à pellets :eek:), et eux, ils nous plantent deux semaines, tranquilles :scream:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
759
8 595
93
Namur (BE)
@Enna @Youg Merci pour vos réponse. J'en discutais avec une amie l'autre jour et autant elle ça a dé-constipé son fils que plusieurs amies à elle lui ont aussi dit que leurs bébés étaient constipé avec la caroube. C'est bizarre quand même !
Sinon, comme eau, j'utilise la Spa, c'est une eau belge très très peu minéralisée.

Sinon, mon bébé à 4 mois aujourd'hui :jv:

Je dois aller chercher mon drive entre 12 et 13h. Bébé dort. On parie que je vais être obligée de le réveiller :yawn: #troll

Callicyne

Mi-Sorcière, mi-Sirène
3 Jan 2019
404
4 433
93
Nuit de :caca:, Bibou s'est réveillé toute les 20/30 minutes jusqu'à 5h où je me suis rendu compte qu'il avait un peu de fièvre, donc doliprane. Et réveil définitif à 8h où il m'a appelé pour savoir si il pouvait se lever vu que le petit écureuil sur la veilleuse était réveillé. Comment dire que je suis claqué.
Là il avait fait un gros cadeau dans sa couche de nuit, direction douche pour tout nettoyer et cet andouille à foncé droit devant lui dans la cabine en regardant ses pieds donc il s'est mangé le mur:facepalm:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 459
28 117
113
On a 4h de route aujourd'hui et 4h demain et cest dur. Deja que perso jai du mal mais elle a commencé à chouiner au bout d 1h :sweatdrop:
Heureusement quon s est arrêté et étant méga a la bourre (en retard d 1h30 quand même :ninja: ) je suis passée à l arriere pour lui donner son repas :cretin: donc puree, fromage, yaourt (et compote mais elle en a pas voulu).
Et hier jai mis Deudeu2 dans la valise au cas ou et jai bien fait car on a oublié Deudeu 1ier du nom :fear:. Et clairement ça n aurait pas été possible sans :fear:

Donc je suis fière de nous j ai seulement oublié 1 tenue de bébé et ma ventoline et c'est tout :joy: et vu la passoire que je suis c'est vraiment pas beaucoup!

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
759
8 595
93
Namur (BE)
Je dois aller chercher mon drive entre 12 et 13h. Bébé dort. On parie que je vais être obligée de le réveiller :yawn: #troll
Comme mon bébé est effectivement un petit troll, il dort toujours :cretin:
J’attends encore 5minutes et je le réveillerai. Flutain ! J’aime pas réveiller mon bébé :stare:

Sohranna

Well-known member
2 Jan 2019
987
11 608
93
*baille*

@Matouh Ça va, pas trop cassée par ton traitement ? Tu nous tiendras au courant des derniers ragots sur Caroline et euh Thomas, ça va me faire mon feuilleton du week-end :cretin:

@MaliMélo C'est la journée des trolls ! Mon fils n'a plus fait de sieste le matin à la maison depuis très longtemps, et le matin où on doit partir manger avec ma famille, il dort :troll: Ça fait 2H35 quand même...

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 923
23 039
113
Ici aussi, 2 réveils. Chaque fois, elle était à l'horizontale dans son lit, la tête heurtant les barreaux. Tu m'étonnes que c'est pas confo pour se rendormir. Je lui ai donné à boire, et je l'ai remise dans le bon sens.
Du coup je me tâte pour le tour de lit. Elle manque pas du tout de tonicité, donc quid du danger ? :hesite:
Poukette en avait un dès la naissance (je savais pas que c'était le mal).. On en a un, que je comptais mettre vers 6/8 mois.

On a récolté plein de noix du jardin avec Poukette, par contre, les châtaignes sont pas encore prêtes (je suis pressée d'en manger :nod:), elle a refait à neuf sa maison d'escargots, on a joué aux voleurs et à la police et fait un bricolage d'Halloween ! Là, elle se repose/joue dans sa chambre, puis on ira chercher le cadeau de ma soeur et direction chez mes parents pour son anniv'. Je suis stressée de décaler Poukinette.. on ne rentrera pas tard (22h maxi à mon avis) mais ça me stresse à mort.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 230
28 106
113
Merci pour les paillettes !

De mon côté ca va un peu mieux. J’ai juste l’impression d’avoir couru un marathon après chacun de mes mouvements. Mais eh, j’ai perdu près de 4kg en 2 jours, il faut savoir ce qu’on veut.

Choupinator est mega ronchon par contre, malgré une bonne nuit. Elle hurle des qu’elle n’est plus dans mes bras. Je lui ai manqué je crois. Elle me fait des énormes bisous : elle me choppe en posant sa main sur une joue et m’aplatit la tête sur sa bouche grande ouverte. C’est vraiment trop mignon et parfait pour la prolifération des germes. :cretin:

@Magda oh mais IG c’est super simple, bien plus que Facebook ou Twitter je trouve. Surtout si tu ne suis que des Rockies, tu y passeras seulement 10 minutes par jour le temps de mater les photos. Rejoins-nous ma sœur. :free:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 320
9 514
113
@Weena88 La coordination de travaux ça peut être une vraie plaie ... surtout avec certaines entreprises et encore plus quand tu es pas dans le milieu. (Déjà en tant qu'architecte des fois cest galère, on peut passer ses journées à appeler les entrepreneurs pour qu'ils interviennent alors en tant que particulier ...)
Pour les recours, ça dépend du contrat que tu as signé avec eux? Est ce que celui-ci prévoyait un délai d'exécution? Des "amendes de retard" ou qqch du genre? Malheureusement si y a rien de tout ça, c'est difficile de faire pression sur eux toi même.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 013
49 663
113
www.ungrandmarche.fr
@Melys c'est ce que j'ai vu sur internet ... il est mentionné "delai raisonnable" sur Internet mais on a aucune date sur le devis ... le premier date de fevrier/mai, le deuxième (salle de bain avec réajustement des prix en fonction de nos choix en halle d'expo) de juillet ...
J'avoue que perso "délai raisonnable" c'était avant l'automne et encore pour la partie "branche cette p****n de chaudière" :stare:
Je ne sais pas si nous avoir laisser sans chauffage jusqu'au vacances de la Toussaint (dont deux semaines de trous) sont hors délai raisonnable. Bon, de toute façon, a mon avis, mon mari ne voudra pas suivre parce que c'est une grosse boite de la région mais je n'en pense pas moins :bomb:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
437
6 361
93
:hello:

J'ai ajouté les insta que j'ai vu en saumonnant :ninja:
Je suis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon mari est parti faire les courses avec notre bébé, il m'a donner ordre de me reposer :cretin:
Et je me suis bien sentie mere en carton tout à l'heure... j'ai voulu l'installer sur son tapis d'eveil, et en le posant dessus, il a remuer alors que sa tête etait encore sur mon avant bras, il à glisser et sa tête à heurter le sol, mon pauvre bébé :tears:

Dernière édition:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 250
14 363
113
@Arethusa : j’ai raté ton pseudo IG :(

Édit : nan c’est bon, je t’ai retrouvée par déduction :cretin:

Sinon aujourd’hui il faisait beau et j’étais en balade moto avec les copines, ça m’a fait du bieeeeeen !! Ça faisait presque un an jour pour jour que j’ai rangé la moto avant même de me savoir enceinte (et j’ai pas pu reprendre derrière à cause des complications de ma grossesse), et je n’avais re-roulé qu’une petite heure en août. Bah c’est un peu comme le vélo, ça ne s’oublie pas :shifty:

Pendant ce temps, Lilipuce a roupillé et pris le biberon avec son père, elle a été toute mignonne apparemment ! :happy:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
840
10 343
93
@Vic Beretton Je donnerais du doliprane avant de la coucher mais je ne l'a réveillerais pas. Si elle se sent mal, elle se réveillera... Bon courage à toi !

J'ai une question antipuces : certaines ont creusé le problème et ont trouvé qqch d'efficace et de pas trop horrible pour les bébés ? En protection chien/chat hein, pour le bébé il n'a pas encore trop de poils !