La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
616
5 498
93
29
@Bree_ : à part une sage-femme qui m'a dit qu'elle trouvait ça étrange que ça dure autant alors que je n'allaite pas, gynéco et médecin traitant m'ont dit en gros de me débrouiller et d'attendre que ça passe, que ça pouvait durer quelques semaines.
La seule fois où j'ai parlé du médicament pour stopper tout ça on m'a répondu c'est interdit car trop dangereux...
De toute façon si ça continue je vais aller pleurer chez mon médecin j'en peux plus.

Et franchement quand je te lis je ne te trouve pas du tout angoissée mais au contraire épanouie !
 

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 447
14 887
113
Choupinator a vomi une fois aujourd’hui mais elle a eu deux diarrhées. Elle est vraiment épuisée. Ça me fait mal au cœur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je dois admettre que dans ce genre de circonstances désastreuses, heureusement que mon copain gère. Il a géré les biberons nocturnes, il surmonte sa phobie des vomissements, il fait le maximum pour notre lapin. Il se sort les doigts en ce moment. J’essaye de ne pas trop reprendre espoir trop vite mais il a l’air de vouloir se reprendre en main globalement. Il reprend même un peu soin de lui (autant il essaye de plaire à une autre :yawn: ).


@Kettricken cette hypothèse de tête trop lourde n’empêcherait pas aussi le Pitchoulero de tenir sa tête dans vos bras ou sur le ventre ? C’est étrange qu’elle vous inquiète à son âge je trouve, il est si jeune encore.
 

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 045
12 872
113
@Kettricken J'ai rien sécurisé du tout :lol: Après y'a jamais eu grand chose de "grave si c'est cassé" dans les logements que j'ai habités depuis qu'elle est née, mais genre les coins de table etc, bah, une fois elle s'est pris un coin de table à 1 an et après elle a fait gaffe :cretin: Les plantes, bah elle mettait déjà plein de bazar dans sa bouche donc au pire un peu de terre ou des feuilles c'est pas grave (après les plantes toxiques je lui disais "ça c'est toxique, ça fait très mal au ventre si on en mange"), les prises elle a longtemps dormi près d'une prise et quand elle s'y est intéressée je lui avais dit que c'était dangereux blabla, elle a très vite géré les escaliers (c'est facile pour monter, et elle les descendait en arrière donc de façon assez stable)... Bref, pas de sécurisation de la maison mais responsabilisation au max :v: Et comme @Magda, je suis assez souple sur les "bêtises" (genre vider un placard de trucs qui ne cassent pas, bah ça me dérange pas, elle ou je range après :dunno:)

@Elynx L'HE de menthe poivrée pour arrêter la lactation ça marche assez bien aussi (1 goutte dans de l'huile végétale à mettre sur les seins)
 

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 114
17 048
113
@Matouh j'ai un grand parc en bois modulable en rectangle/carré/octogone en fonction de la configuration que tu veux. Ce sont 8 panneaux de 90cm, du coup actuellement j'ai un carré de 1,80mx1,80m dans mon salon.
Trouvé sur Amazon pour une centaine d'euros. Et comme il a des sortes de patins/ventouses, sous chaque jonction de panneaux, il bouge pas d'un poil (genre si l'Alien veut se mettre debout en se tenant aux barreaux, il ne bougera pas).
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
362
3 430
93
@Elynx Quand tes seins te foutront la paix, tu seras déjà mieux pour résister au reste. Pour le verre, fais le si tu as très mal, en essayant de faire un planning (aujourd'hui et demain 2 fois, après demain 1 fois....) ? Ton fils exprime peut-être simplement sa jalousie ?

@Jixels Dure dure cette période, ça m'a fait mal au coeur de te lire. Choupinator a l'air d'aller mieux malgré tout. Courage avec tes animaux... Et c'est réconfortant de voir que ton copain se montre dynamique et soutenant dans les moments difficiles !
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 620
15 875
113
@Txell a cool on l a vu sous forme d octogone sur internet et impossible de calculer la taille complète :yawn:
Cest un peu grand pour Cheri mais moi je trouve ça cool (par contre ça nous condamne une porte :fear: ) (ou alors faut repenser la configuration de la pièce :cretin: )

@Magda @Youg merci pour vos retours.

@Elynx je rejoins @Pantoufle ! Pour mon engorgement j'ai mis dans mon soutien gorge des feuilles de chou frise que j avais congelé pour atténuer les douleurs. Ca ma fait du bien. Par contre je sentais le chou :yawn: (jai un magnifique souvenir d une soirée ou je sentais le chou et ou mon bébé venait de vomir façon Exorciste et sentait le lait caillé :lunette: ). Et moi aussi tout le monde (sf de la mater sf perso et médecin traitant) m a dit d attendre. Ca a duré 10-12 jours d intenses douleurs chez moi puis ça s est estompé. Bon courage!
 

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 114
17 048
113
@Matouh toute la configuration du salon a été repensée quand on a reçu le parc.
Du coup on a plus de table de salon actuellement (elle-même modulable donc on peut la réagrandir si besoin) qui s'est convertie en table à langer, et on a dû exiler une commode dans l'entrée. L'espace du Moineau avant tout :cretin:
(Et tu rajoutes à ça la poussette qui sert de transat, le berceau d'appoint, le canapé toujours déplié en mode lit pour qu'on soit bien bien à l'aise en ayant le Moineau avec nous, et notre salon est juste devenu un espace pensé et configuré pour le bien-être du Moineau. La déco et le design repasseront pour quand il sera plus grand :yawn: )
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
616
5 498
93
29
@Ecureuille : je crois que je vais me ruiner avec toutes les techniques à tester :yawn:.

@Magda : oui j'espère aussi... C'est ce que je pensais faire pour le verre mais à chaque fois ça reprend de plus belle et je ne sais jamais si je dois continuer ou arrêter.
Je pense que mon mari s'occupe plus du bébé que moi et pourtant c'est avec moi qu'il est odieux... Par contre, si mon mari a le bébé dans ses bras, fiston va criser pour aller dans ses bras aussi alors que si c'est moi il dira rien. Tout à l'heure je lui ai refilé le bébé, fiston a voulu que je le reprenne pour avoir son père pour lui tout seul. Je ne comprends pas trop la logique.
Heureusement, hors crise il m'a dit qu'il m'aimait et "t'es plus méchante" lol.

@Matouh hmmm le chou au lait :yawn: et pour le tarissement du lait, ça s'est fait tout seul ? J'en suis quand même à 25 jours post-accouchement...
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 620
15 875
113
@Elynx oui ça s'est fait seul. La montée/engorgement a commencé 24h après l'accouchement et durant presque 15 jours de mémoire en y repensant mais pas 25 jours... j'ai combiné ça avec le persil (pas en tisane mais dans TOUS les plats) un bandeau de l'homéopathie et du froid (j'ai aussi coincé des pains de glace dans mon bandeau j'étais vraiment très très classe :yawn:). Si j'avais su j'aurai testé les HE car j'y suis très sensible (en tout cas plus que l homeo :lunette: ).
C'était l'enfer tout le temps et encore plus dès que l Alien pleurait et dès que c'était l'heure des repas. Ça m'empêchait de dormir. Vraiment vraiment bon courage :calin:
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
616
5 498
93
29
Merci pour ta réponse @Matouh ! Combien de jours pour le persil ? Tu saurais me dire pour l'homéopathie ?
Je teste le persil et si ça passe pas je verrai pour les HE voire l'homéopathie.
J'avoue que je trouve le temps long là (pour mon premier j'avais eu un médicament pour couper la montée de lait et même si je fuyais comme pas possible pendant plusieurs semaines c'était sans douleurs).
Ça me "rassure" de voir que quelqu'un est passé par là au point d'empêcher de dormir car j'ai beau chercher sur Internet, je vois que des trucs du style "fais-ci ou ça et ça va vite passer" (ou l'option mettre son bébé au sein... Mais quand on allaite pas...)
Merci :fleur:.
 

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
873
11 119
93
Quettreville sur Sienne, Manche
2 infos :
- je suis passée à deux doigts de la mort par explosion de boobs (23h-5h30 :rainbow:)
- Bouchon arrive à ramper sur le dos (à pousser sur ses jambes quoi). Je l'ai retrouvé la tête penchée à 90 ° la joue contre le haut du lit. Qui est bien à 30 cm de là où je l'avais laissé hier soir.

Et je suis sûre que c'est ca qui l'a réveillé et pas la faim. Il a bu le 1er sein parce qu'il etait la (mais ne s'est pas jeté dessus comme d'hab) et n'a pas voulu du 2e. Il a posé la main dessus et s'est endormi dans mes bras (donc la je vais aller le vider un peu manuellement)
Par contre moi j'ai très mal dormi. Mon cerveau s'était mis en tête que Bouchon était dans le lit avec nous. Et donc je me suis réveillée en panique à chaque fu**ing fois que je me retournais (et visiblement je me retourne beaucoup) en ayant peur de l'avoir écrasé.
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 620
15 875
113
@Elynx non désolée j'avais fait entièrement confiance à ma pharmacienne ici on a une pharmacie spécialisée la dedans (elle est un peu plus loin mais j'adore la fille est ultra sympa et le décor vieille officine avec les étagères en bois et les pots de porcelaine est assez cool).
J'ai rien noté désolée. J'espère que tu sera vite soulagée :fleur:
 

Sohranna

Well-known member
2 Jan 2019
840
8 494
93
@Weena88 Pour les médicaments, il y a aussi la balance bénéfice-risque. Dans les cas de deuil périnatal, les médecins doivent probablement se dire qu'il vaut mieux prendre le risque, en raison de la détresse supplémentaire qui serait engendrée si on laissait la nature faire les choses. Courage @Elynx, ça a l'air sacrément corsé, j'espère que ça va s'apaiser (tu nous diras pour le chou ?)

Bon je suis bien ennuyée. J'ai laissé le thermomètre connecté sur mon fils toute la nuit, avec l'alerte activée en cas de forte fièvre. Ca n'a pas bippé de la nuit, et je n'ai pas pensé à prendre sa température en rectal lors des multiples ( :goth: ) réveils, parce qu'il ne me semblait pas chaud. En regardant le recap des températures de la nuit, je me suis aperçue qu'il était descendu très bas dans la nuit, aux alentours de 35 degrés. Il est même descendu en dessous de 35 à un moment. Pourtant il était en body ML + pyjama velours dans une pièce à 20,5 degré.
Vous pensez que je ne le couvre pas assez ? Ou ça peut être une fièvre inversée ? Je ne sais pas quoi faire, même réveillé ce matin, sa température atteint péniblement les 36 degrés...
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 822
13 369
113
@SarahEdi @Enna ouah trop bien !

Moi je crois que le pic est fini car il a refait des réveils toutes les 3h. Après m’avoir fait 1h de tétée en début de soirée :oo: (vs 10-15 min normalement) (tétée pendant laquelle j’ai tiré 105 ml :dowant: )
Colique vers 5h, gérée au sein et la j’espère que la crise du jour est finie
Après un début de semaine assez chargé, ce matin on a rien de prévu donc je traîne et on va prendre notre temps et cet aprem pmi !

@Elynx beaucoup de courage
@Sohranna il pourrait pas avoir une température basse naturellement ?
Courage à toutes les malades !