La salle commune : futurs parents, parents, etc.

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
634
7 123
93
@Denyse Spencer ici aussi Monsieur se réveille plus facilement que moi (je suis malentendante et j'ai le sommeil profond) donc en général c'est lui qui se lève et qui me ramène l'enfant dans le lit (j'allaite). Il est aussi capable de se rendormir en 3 secondes donc ça ne le dérange pas.

Par contre là où il est le plus efficace c'est quand l'enfant indique qu'il a envie de faire pipi ou qu'il a envie de vomir, là en une demi seconde il est debout, en 2 secondes de plus l'enfant est emmené dans les toilettes. J'ai à peine le temps d'ouvrir les yeux. :clap:

Pour compenser ce portrait super flatteur, je précise que je gère toutes les nuits. Et que quand l'enfant est dans notre lit Monsieur ne se réveille que très rarement (en cas de pleurs forts), j'allaite, je ramène les verres d'eau, je masse les fesses (je ne sais pas ce qu'à mon fils en ce moment mais il se réveille souvent parce qu'il a mal aux fesses :hesite:), je câline...etc.
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 261
13 975
113
Vous sauriez où je pourrais trouver une robe noire toute simple en jersey, à manches longues ? Pour enfant.
Pas moyen de trouver, et j'ai besoin d'une "sous robe"..

Est-ce que prendre un repas de midi solide peut fatiguer les bébés ? :hesite:
2 jours qu'elle dîne, joue 30 minutes, tète et s'endort alors que sa sieste précédente ne remonte qu'à une grosse heure.
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
365
3 468
93
@Mama Sara Je crois que c'est vraiment recommandé de tout fixer pour les meubles légers. Ici, on ne compte pas le faire car on a des meubles bas et en bois massif au rez-de-chaussée et dans sa chambre : pas de risque d'y grimper ni de basculer. Les seules bibliothèques ikea sont dans mon bureau au 1er, elle n'y sera jamais sans surveillance : mais celles-ci, oui, elles pourraient clairement basculer sur elle.

@Bree_ Chez nous, oui, à chaque nouveauté de texture, ça l'a toujours fatiguée ! En ce moment, on passe aux repas "adulte" coupés menu, elle va bien moins vite et se fatigue rapidement. D'ailleurs, je crois que dans les recommandations "sommeil" du tout-petit, il y a le fait de téter "vigoureusement" (sur le modèle du sein) pour "fatiguer" le nourrisson. Ça ne semble pas aberrant !
Pas d'idée pour la robe...
 

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
42
322
53
@Kettricken Chez nous, on a sécurisé les prises au cas où (et mis les multiprises dans des boites) et on a enlevé de sa portée tout ce qui pouvait être vraiment dangereux (produits ménagers, piles dans les tiroirs, verres,... on a un peu réorganisé nos rangements). Pour le reste, on préfère lui apprendre à ne pas toucher, même si il risque d'abîmer des trucs (livres ou autres). Il y a des tiroirs qu'il a le droit d'explorer avec ses livres ou avec des choses sans danger (torchons, boites de mouchoirs, ...), et quand il faisait quelque chose qu'on ne souhaitait pas, on le redirigeait vers ces tiroirs. Globalement, ça a bien marché et on a plus trop de soucis (sauf quand il a trouvé le tiroir du chocolat...).

On a aussi pas mal utilisé la technique que j'appellerais de l'action positive : quand il fait quelque chose qu'il ne doit pas faire, j'essaie de l'en détourner en lui faisant faire une action, comme ça il est moins frustré. Par exemple, si il ouvre un placard, je lui demande de le fermer avant de l'empêcher d'y toucher. S'il prend un livre, je lui demande de le ranger. Je me dis que comme ça il a la sensation d'être acteur de la situation et j'ai l'impression que ça marche pas mal, j'ai évité quelques crises.

Sans grande surprise, on constate aussi que plus on réagit quand ils font quelque chose plus ça leur donne envie d'y retourner, donc j'essaie d'intervenir de la façon la plus neutre possible.
Bon courage !
 
Dernière édition:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 636
16 144
113
Dites les parents qui ont des parcs chez vous, en avez-vous à me conseiller? :fleur:
Je souhaite utiliser le parc quand je suis seule et dans une autre pièce ou à l etage. Le parc que jai fait 87×93cm cest une mini cage je ne suis pas fan même quand c'est pour 15-20 minutes.
Je chercher un truc en bois, pas en plastique.
Merci :cupidon:
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 636
16 144
113
*jingle du résumé de la journée*
Aujourd'hui on a eu une vague de microbes qui s'est abattu sur les bébés (et leurs parents). @kerdj a lancé un nouveau mantra ce qui porte à mantra à ma connaissance, en comptant l allégorie du Roquefort (aussi de @kerdj notre philosophe en chef). Y a des papas relous. Un débat sur les normes électriques des prises murales dans les maisons et appartements réservés à l'habitation des particuliers. Un débat sur les coins de table vraisemblablement attirant pour tout enfant ayant acquit un niveau de mobilité suffisant. Et une constatation sur la surdité des pleurs rattaché généralement aux pénis à l'hypervigilance des mamans mais pas toujours car les vérités absolues n'existent jamais quand il s'agit d être humain, aussi petit soit-ils. Y a aussi eu de belles recettes de tisanes type fenouil, anis ou persil (et la je me demande si on fait une tisane fenouil-persil-anis ça s'annule ?).
 

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 790
18 542
113
Commencer la journée en se disant "mais comment ai-je pu ne pas d'avantage profiter de mon congé mat, c'est tellement chouette"
La finir en se disant "jamais je ne serais mère au foyer"
:lol:

Sérieux, les mamans au foyer, vous avez toute mon admiration :worthy: Même celles dont les bébés sont faciles.
Parce que quand même, c'est pas toujours évident moralement de tout donner a un petit être pendant 3, 4 5h, puis quand on décide que les prochaines 30min, que dis-je, les prochaines 15min seront pour soi, pour manger, aller aux toilettes ou juste souffler, ben le petit être estime que non, hors de question, il veut encore plus.
C'est éreintant en fait
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
617
5 498
93
29
@Hermione1234 : effectivement ça donne envie :cretin:. Merci à toi et à @Magda !

Je me disais que ça allait mieux niveau mal de gorge et mon fils m'a toussé en plein visage :goth:.

L'après-midi était pas trop mal puis une succession de trucs qui m'ont pété le moral. Vu qu'en ce moment un rien me fait pleurer ou péter un câble...
Et mon fils qui n'arrête pas de dire je veux que papa, que je suis méchante etc... Je sais pas ce qu'il lui prend, il réagit pas du tout comme ça avec son père.
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
617
5 498
93
29
@Pantoufle : oui j'en ai mis (enfin du vert classique je pense :hesite:) à la sortie de la maternité pour stopper la montée de lait et du coup j'en ai réutilisé lors des engorgements. Sur le coup j'ai l'impression que ça aide mais ça revient tout le temps... C'est ça le truc, c'est sans fin ! Je ne sais même plus à quelle fréquence je dois faire la technique du verre d'eau chaude ou si je dois carrément arrêter etc.