La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 216
6 926
113
Ferrara
@Matouh merci pour le résumé ! Trop dur de suivre aujourd'hui, sortie hier soir, bébé malade, papa absent, plein de boulot = tête dans le pâté. Mais j'ai entendu l'appel à paillettes alors go : ma petite fille est un amour de bébé, ses grands parents sont venus donner un coup de main en l'absence de son papa et elle est adorable avec eux, joue bien, est indépendante et caline à la fois, une vraie pub ambulante :cupidon: Tout ça malgré des litres de morve (et des nuits pourries à cause de sa toux mais chut)

Courage aux vaillantes mamans et leurs bébés malades ! Pensée spéciale à @Youg et @Falhofnïr

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 769
33 292
113
Tu as mis MA veilleuse c'est sur que tu vas la garder pour toi :yawn:
Le Pitchoulero dort dans sa chambre. Moi je suis dans la mienne, couchée sur le lit, en train d'admirer les fonds marins et de me relaxer de cette rude semaine :shifty:

Demain ma marraine vient garder le petit quelques heures !
Elle insistait pour qu'on en profite pour aller au restaurant a deux mais on n'ose toujours pas le laisser le soir à quelqu'un tellement les couchers sont rudes (et l'escalier vers sa chambre raide).
Donc on va aller au cinéma tous les deux :rainbow:
(Voilà ma contribution pour les paillettes)

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 524
21 394
113
Quettreville sur Sienne, Manche
Je reprends juste un peu de paillette. Le Réveil 2h après le coucher, il avait disparu, il m'avait pas manqué. Si vous voulez une illustration de "je dormais tellement profondément que j'étais à ca de trouver du pétrole" : :hello:
En plus, reve chelou. On etait à camden's market à Londres (un de mes endroits préférés au monde. Enfin je connais pas non plus tout le monde du monde) et ils y vendaient des bébés. Tout beaux, tout mignon, que des qualités. "Bon ben je vous en prends une bonne douzaine" Mais en rentrant, je me suis rendue comme qu'à aucun moment ils avaient parlé du sommeil.
Sinon ca va dans ma tête hein...

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 250
14 363
113
Des bébés à Camnden ! :shifty:

ici le réveil de 2h du matin, on préférait quand il était à 4h mais bon, elle a dormi presque 4h d’un coup, c’est déjà ça.

Sinon j’ai plein plein de paillettes à déverser mais je les garde pour le bilan des 3 mois (dimanche) (#teasingdeouf) :shifty:

Ah, elle se rendort. Vais- je réussir à lui faire lâcher ce pauvre sein crevassé et à lui faire réintégrer son berceau ? La suite tout à l’heure ! :shifty:

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 537
27 139
113
Instant paillettes: je suis bourrée et j'ai passée une super soirée avec des amis.

Instant moins paillette: bordel donner le biberon et s'occuper d'un bébé avec les yeux qui sont pas en face des trous c'est rude mais c'est bon, la couche est changée, la gigoteuse est mise et le Moineau est au lit.

Maintenant je suis au lit et c'est mon copain qui gère. Rien à foutre si il a une partie de son sport demain matin :cretin:
(Et merci le correcteur automatique du téléphone)
Allez ciao, dans quelques heures je viendrai me plaindre à décéder avec la gueule de bois :shifty:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
779
7 419
93
29
Ici le biberon de 3h du matin.
Mon mari voulait gérer la nuit entière mais il s'est pas réveillé malgré les pleurs et je voulais qu'il récupère un peu.
Ça fait presque deux semaines qu'on est tous les 3 un peu malades mais c'était gérable mais depuis hier ça empire (tellement peur de refiler à petit deuz).
Bon il s'endort, je sais pas si je le recouche ou si j'insiste parce que le connaissant c'est en le posant dans son lit qu'il va se dire tiens j'ai encore envie de manger au fait !

Enna

Well-known member
23 Jan 2019
405
4 720
93
@MaliMélo normalement la (le? Je sais jamais) caroube c'est.un peu laxatif. En tout cas si ton bébé est constipé il vaut mieux éviter les laits épaissis à l'amidon qui sont réputés pour constiper.
Instant paillettes, poussinnette a réclamé à manger à 00h45 alors que son père gèrait les repas jusqu'à 1h. Donc à un quart d'heure près, sauvée par le gong, j'ai pu me prelasser au lit. Et apres elle a réclamé vers 5h15, super nuit!

Petite Cracotte

Attrape pas froid aux yeux
4 Jan 2019
134
2 705
93
Boooon, 3h qu'elle dort sur moi, plus ou moins calmement :sweatdrop: Je crois que j'ai quand même redormi un peu.
MAIS je pense que j'ai mis le doigt sur un truc. Ça fait trois jours de nuits pourries qu'elle a mal au ventre et ça fait trois jours que j'ai recommencé a lui donner sa vitamine D. Sachant qu'on l'avait arrêtée moitié par oubli, moitié par soupçon qu'elle la digérait pas bien. On a la Zyma D, en gouttes, et internet dit (la pédiatre va adorer :cretin:) qu'elle est réputée pour donner des coliques et faire régurgiter. Et c'est vrai que depuis trois jours elle régurgite aussi pas mal.
On va de nouveau arrêter pour voir :hesite:

Courage a toutes les Rockies courageuses qui dorment pas :fleur:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 408
16 000
113
Ca va faire 1h que petite Z tousse :gonk: mon tout petit mini bébé :tears: j'essaye de la moucher mais ça change rien et la j'ai l'impression que ça commence à siffler quand elle respire :erf:

On devait aller à la fête foraine cet aprem avec des potes, je sens qu'ils vont y aller sans moi et que je vais la garder au chaud (et du coup j'aurai pas de churros :gonk:)

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 250
14 363
113
Allez, c’était pas une si mauvaise nuit. 22h30-2h30, 3h30-6h30. Bon, j’étais psychologiquement pas prête à voir le jour se lever un samedi matin, mais bon :lol:

Et bébé régurgitator a encore frappé : déterminée à gratter encore un peu de sommeil, je l’ai prise dans le lit au sein à 6h30. Elle finit par s’endormir et lâcher le sein, je me tourne sur le côté pour essayer moi aussi de retrouver Morphée... Dans les quelques minutes qui suivent, je suis tirée de mon demi sommeil par un jet chaud dans le dos ! Je me suis fait sniper par mon propre lait ! :facepalm::yawn:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 014
49 664
113
www.ungrandmarche.fr
Mes enfants sont des trolls... ils sont claqués la semaine et ce matin, ils sont déjà en train de jouer après être venu me faire un câlin dans le lit.

Sinon, je cherche une incantation vaudou pour 1. obligé le plombier à se bouger un peu, 2. lui faire endurer des souffrances attroces pour venger mon week-end à 15° (dans la maison :scream::froid:) avec deux petits :stare:

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 524
21 394
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@*looloo* tes copains peuvent pas te ramener des churos ?
@Ora je compatis sur le jet de lait dans le lit parental. Faut changer tous les draps, tu te rendors pas, pendant que ton bébé lui s'est bien rendormi tranquillement...
@Weena88 je pete les genoux de ton plombier, tu pètes les genoux de mon electricien ?

Moi non plus la nuit a objectivement pas été mauvaise d'un point de vue extérieur (21h30- 0h, 0h30-4h30, 5h-still in progress) mais comme il s'est endormi plus tôt, ca a décalé les reveils et les 2 fois, c'est tombé pendant une de mes phases de sommeil profond. Et en plus j'ai mal au dos. Je suis pas fraiche ce matin...
Allez, ca va être une bonne journée, je vais être avec mon Bouchon toute la journée

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 014
49 664
113
www.ungrandmarche.fr
@SarahEdi deal :top:
Franchement, ça me soule, le carrelages été prêt il y a 15 jours déjà, mais non, ils sont partis fqire un autre truc, résultats, ils viennent de livrer la chaudière, l'installation c'est la semaine prochaine donc on se retrouve avec une maison à 15° avec un LutinCoquin asthmatique qui tousse :erf::annoyed:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 250
14 363
113
@SarahEdi : à force j’ai une astuce pour ne pas avoir à changer mes draps à chaque fois : je la recouche sur un lange, que je peux donc enlever presto si /quand elle régurgite !
Par contre ici c’était pas bébé rendormi, mais bébé rigolard qui pousse de grands cris de joie ! Et qui termine donc actuellement sa nuit sur mes genoux dans le canapé (trop raide pour que moi, je me rendorme, mais bon).

@Weena88 : il abuse carrément ton plombier !! :scream:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 486
19 585
113
Landes
@Youg Plein plein de courage !

@Jixels J'arriiiiiive :rainbow:.

Deux choses :
- hier soir on est allés les trois se balader au lac, avec Sunny en porte-bébé. Elle regardait partout en souriant, mais LE moment de bonheur intense, ça a été quand j'ai fait de la balançoire plate avec elle dans le porte-bébé, et mon mari qui nous poussait. Elle souriait, riait, était aux anges :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. C'était un moment parfait !
- ce matin, après une nouvelle "bonne" nuit (meilleure hein, elle n'est pas revenue à ses 10-11h sans réveil mais c'est 1000 fois mieux), elle a fini dans notre lit pour le câlin. Sauf qu'elle ne voulait pas de câlin, elle voulait être ASSISE ! Alors elle est restée plus de cinq minutes assise toute seule, à se redresser, à jouer, à nous caresser (à me tirer les cheveux), puis a fini par tomber, morte de rire :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. La journée commence bien !
Et on part aux bébés nageurs <3.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 537
27 139
113
Dernier bib' à 2h45. Premier bib' de la journée à l'instant. Mon Moineau a eu l'air d'avoir le mémo que cette nuit fallait nous laisser dormir. Cet enfant a tout compris.
Bon du coup mon copain qui devait gérer, bah au final il a rien eu à gérer du tout et ça m'agace un peu juste pour le principe :ninja:

Bon, par contre maintenant le Moineau est super réveillé et en pleine forme, je l'entends faire la java dans son lit à base de cri de joie et de babillages. Sauf que moi, c'est retour dans le mien pour l'instant histoire de gratter un peu de sommeil en rab'.
(Et on dit merci le paracétamol et la bouteille d'eau engloutie avant de dormir, méthode assurée pour ne pas avoir la gueule de bois :vieux: )