La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 285
28 797
113
@Kettricken c’est difficile... Est ce que tu sais si les nounous verbalisent, lui expliquent pourquoi elles ne peuvent pas le prendre ? Ça ne règlera pas le souci des pleurs mais ça peut permettre à ton fils de se sentir au moins entendu.

@Youg plein de pensées pour toi, c’est très difficile ce que vous traversez. J’espère que ce n’est qu’une mauvaise passe.

J’ai pas pu prendre de photo de ma fille aujourd’hui... c’est la première journée depuis sa naissance où je n’ai pas pris de photo. Et son père en prend tous les 36 du mois donc voila. Du coup j’ai pris une photo d’elle dans le babyphone mais :tears:

Bon les filles qui ont des paillettes à balancer, vous êtes où ? C’est un peu tristoune la, un peu de gaité ne serait pas de trop.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 437
52 843
113
www.ungrandmarche.fr
:non: FeuFolet me gonfle ce soir :non:
On a tout fait comme d'habitude, mais NON, CE soir, il ne veut pas me laisser tranquille :mur:. Purée, je pensai leur proposer un truc ultra-regressif demain soir à base de McDo, Walt Disney et dodo dans le lit de maman (ça fait quelques temps que FeuFolet dit qu'il n'aime pas dormir seul dans sa chambre :sweatdrop:), mais là, il me gonfle tellement que je n'ai même plus envie :stressed:. Si en plus, c'est pour qu'il ne comprenne pas que c'est exceptionnel, genre comme dormir en famille sous la tante, ça va pas le faire :stare:

@Youg :calin: je déteste quand mon mari me repousse lors de ses phases dépressives ...

Falhofnïr

Passion fluide un jour, passion fluide toujours !
3 Jan 2019
1 883
22 571
113
www.wattpad.com
@Jixels si tu veux j’ai des histoires de prout de Pitrouille pour essayer de faire sourire dans les chaumières :lunette:

@Youg c’est un moment super difficile c’est normal de pas réussir à suivre les conversations (cf mon propre nombrilisme). Je suis de tout coeur avec toi, n’hésite pas à venir chercher du soutien ici :fleur:

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 534
21 500
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@Youg :hugs:je pense fort à toi
@Jixels ok j'arrive avec mes paillettes :free: petit Bouchon a été très mignon ce soir. Il m'a tenu compagnie pendant que je faisais à manger, son père a essayé de lui chatouiller les pieds. Il a gigoté au calme pendant qu'on mangeait, il a trouvé comment attraper Sophie la girafe et la mettre dans sa bouche (bon ca marche pas à chaque fois). Je l'ai mis en pjy, tetouille et dodo du 1er coup a 21h30... et moi je vais aller me coucher ca va être biennnnnnn !

Dernière édition:

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
981
7 966
113
@Jixels Si tu insistes :cretin:

Mon fils se marre en voyant son reflet dans le miroir et je me demande s'il ne commence pas à imiter un certain bruit qu'on fait avec la bouche, c'est trop mignon.
Et aujourd'hui, il s'est blotti plein de fois contre moi quand il était fatigué, sans bouger (c'est une vraie pile électrique normalement). C'est bien trop tôt pour un vrai câlin mais moi je fonds. :puppyeyes:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
938
11 465
93
J'aimerais bien voir vos bébés et vos visages, mais instagram ça dépasse complètement mes connaissances, et je me dis que je passe déjà trop de temps sur ce forum ! Mais ça me titille quand même !

@Youg Ça doit être très dur. :calin: De ton côté tu arrives un peu à voir à quoi c'est dû ou ça a été très soudain ? Plein de pensées et de réconfort !

@Jixels Courage, tu es vraiment dans une période difficile. Plein de courage à Choupinator aussi pour se battre contre tous les microbes ! Et ton mec attend certainement un trophée et pas des reproches, un peu d'empathie voyons :troll::facepalm:

@Kettricken Elles ne peuvent pas le prendre en portage pour qu'il ait "sa dose"? Je comprends que tu ne te sentes pas bien... Ici, c'est souvent que la Nounou la garde dans les bras toute l'aprem, mais ils sont 3 au maximum en ce moment, c'est forcément plus gérable.

@Sohranna Ça fait plusieurs fois que j'oublie de répondre. La Bouille a eu une période avec hurlements systématiques 3h après le coucher, on a jamais trop su ce que c'était. La pédiatre avait opté pour le reflux (pour elle, la durée et le fait que ça revienne au même moment était symptomatique), et c'est vrai que c'est allé nettement mieux avec un traitement et elle avait aussi souvent un rot coincé qui sortait lorsqu'on la relevait. A voir ?

Ici, tout continue sur la bonne lancée initiée depuis quelques jours. C'est tout calme, plein de rires et de coopération. J'ai réussi à donner le bain, seule, à la sortir du bain sans crise parce que c'est fini, à la changer, la mettre en pyj, lui donner à manger sans essuyer de reproches parce que c'est trop tard, lui brosser les dents... Ça parait simple, mais c'est tellement inattendu de faire ça dans la bonne humeur, que je savoure. En fait, j'ai l'impression que mon bébé a gagné en maturité :yawn: C'est complètement con comme idée, j'en ai bien conscience, mais elle est si différente, c'est très étrange !

Donc, c'est clair qu'ici, c'est plein de paillettes ! :cupidon:

Bichoudesbois

Well-known member
21 Jan 2019
245
1 928
93
29
Je vous lis, je ris et je suis triste pour celles qui le sont mais je n’arrive pas à rebondir ...

Petit instant paillettes (car c’est cool de voir du positif à la fin de la journée) : ma gazelle a 2 mois aujourd’hui et elle a rigolé :puppyeyes: un petit rire trop mignon quand elle me regardait :puppyeyes:

Et ma grande belette lui secoue le hochet devant le visage et la gazelle sourit :loveeyes: trop d’amour pour mes deux filles chéries !!

Et pour cette nuit à toutes celles qui en ont besoin, on va sortir des nuits moisies un jour !! :supermad:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 466
18 905
113
@Jixels moi aussi je peux mettre un peu de paillettes ! Je suis fière de moi car j’ai géré mon fils solo de 7h du mat a maintenant (mon mari n’est pas encore rentré) (les mères solo admiration totale)
Ce soir j’ai réussi à dîner pas trop tard avec petit chef endormi dans mes bras. Après la tétée, la mise en pyjama et la mise au lit, j’ai pris le temps de ranger et lancer le lave vaisselle et maintenant dodo !

@Youg je sais pas trop quoi te dire mais j’espère que ça va s’arranger !

@Ora combien de fois vais je devoir dire que c’est toujours la saison de la raclette ? :lunette:

@Bichoudesbois trop cool d’avoir de tes nouvelles ! Olala le rire ! :puppyeyes:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 902
35 007
113
@Magda @Jixels Je sais qu'une des deux pratique volontiers le portage mais je sais aussi qu'il y a deux nouveaux petits qui s'adaptent assez mal et qui ont besoin aussi de beaucoup d'attention. Elles sont en moyenne deux à gérer 8 à 10 enfants.
Elles m'ont dit qu'elles le portaient par moment, qu'à un autre moment elles l'ont posé dans une aire de jeux où il s'est bien amusé mais que globalement, il crise dès qu'on le dépose au sol. Comme chez nous quoi.

@Jixels je n'ai pas trop osé demandé comment elles géraient. Mon premier réflèxe est de m'excuser et de leur demander si ça n'est pas trop dur pour elles. C'est en rentrant que je réalise à quel point ça me fait mal au coeur pour lui.
Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder la question. J'aurais peur d'avoir l'air de leur dire comment faire leur travail, ou de leur imposer des contraintes en plus, alors que je sais qu'elles font au mieux.

J'espère que ça ne durera pas car je suis un peu paumée avec ça.
C 'était vachement plus confortable quand elles me disaient qu'il s'occupait peinard toute la journée.
Je ne sais pas si ça veut dire qu'il est plus à l'aise avec elle, qu'il traverse une phase un peu compliquée à cause des dents, ou de l'angoisse de séparation, ou que les nouveaux enfants créent une dynamique qui ne lui convient pas...
Je ne sais pas mais j'ai le coeur lourd.
J'essaye d'en parler à M. Kettricken mais il me dit que c'est normal et qu'il ne faut pas dramatiser. Que ça lui fera peut-être aussi du bien que tout le monde ne réagisse pas direct pour faire ce qu'il veut.

Je pourrais peut-être leur demander leurs idées sur ce que je peux faire moi : amener un doudou, verbaliser plus la séparation...

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
938
11 465
93
@Kettricken Mais il pleure de colère en ronchonnant ou il hurle de détresse ? Parce que dans le premier cas, je dirais que s'il a son lot de moments câlins à lui, ça peut aller, s'il arrive à "passer" à autre chose. Par contre s'il pleure longuement durant les moments où elles ne sont pas disponibles, c'est quand même très dur pour lui ... Ton idée de demander ce que tu peux faire ça me parait très bien. Et puis si ça se poursuit, voir avec elles ce qu'elles proposent. Il n'a pas de doudou ? Il va peut-être s'en emparer, ça vaut le coup de tester. Début septembre la Bouille n'en avait pas, là, elle en a vraiment besoin pour se rassurer chez sa Nounou !

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
819
9 200
93
Namur (BE)
Mon bébé arrive presque à se mettre sur le ventre! Il arrive a bien se mettre sur le côté mais il plie les genoux donc il n’arrive pas à se mettre sur le ventre. Il a beaucoup essayé aujourd’hui, en râlant en même temps qu’il essayait :yawn::puppyeyes:

Mon bébé d’amour !

Par contre, il a été constipé aujourd’hui. Ça le gênait par moment, il a lâché de belles caisses bien odorantes, mais rien qui sortait :/
On épaissit son lait à la farine de graine de caroube, est-ce qu’il y a d’autres farines moins constipantes?

Kettricken

3 Jan 2019
2 902
35 007
113
@Magda Je ne sais pas trop. Le connaissant, ça doit être un mélange des deux. Des vrais pleurs mais de colère plus que de détresse.
Elles me disent qu'il semble fâché d'être au sol. Elles ne le laissent pas pleurer de longs moments, ça j'en suis sure mais oui par moment elles ne peuvent pas s'en occuper.
M. Kettricken me dit que lui, ça le rassure plutôt que le Pitchoulero commence à se comporter comme un "vrai bébé". Ca commençait à le tracasser qu'il soit si "sage" (= silencieux et dans son truc). Il
Ca ne fait que +/- deux semaines que ça dure, je vais voir si ça persiste et en parler avec elle.
Il a un doudou mais dont il n'a strictement rien à faire. Les nounous m'avaient demandé au début d'apporter un tshirt que j'avais porté plusieurs nuits. Apparemment, là-bas, il dort avec. J'ai déjà essayé de reproduire le truc ici mais il s'en fout :yawn:

Bon j'ai réçu ma veilleuse pabobo ambiance fond marin.... :puppyeyes: Je vais la garder pour moi, c'est sûr :shifty:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 516
14 976
113
@Kettricken je pense que tu peux réexpliquer au pitchoulero que des fois il faut attendre que les nounous soient disposées et qu'ils s'occupent d'autres petits. Dans le doute....
@Youg c'est vraiment très dur comme situation :calin:Si tu veux . Je te souhaite d'en voir le bout très rapidement.:bouquet:
@Bree_ et @Bichoudesbois :puppyeyes:

Bébé a une otite et une conjonctivite... une a droite l'autre a gauche, la nuit va être :rainbow: (Non)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 485
28 363
113
@Falhofnïr oh je suis a mille lieux de ces questions là :yawn: Mon mec n aime pas regarder ça je suis obligé de bitcher en replay :drama:

@Youg ma pauvre :calin: Ca m attriste de te lire :calin:

j'ai réçu ma veilleuse pabobo ambiance fond marin.
Tu as mis MA veilleuse c'est sur que tu vas la garder pour toi :yawn:
Sinon j'espère que ça ira vite mieux pour le Pitchoulero :calin: Je trouve l'idée du doudou pas déconnante ! Et leur poser la question est une bonne idée.

*jingle résumé de la soirée *
Y a beaucoup trop de bébés malades et de parents malades. Y a des conjoints clairement relou et d'autres qui font souffrir. Y a une histoire de raclette (ma 1iere de l'année était la semaine dernière :lunette:. Et je me suis fait une sorte de fondue solo dans la semaine :lunette::lunette:). Y a des bébés relous et des périodes dures mais on traverse une vague de paillettes ce soir à base de bébés qui sourient qui rigolent et de grandes sœurs rigolotes.
Et surtout : le forum est peuplés de mamans courageuses :cupidon:

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 322
7 273
113
Ferrara
@Matouh merci pour le résumé ! Trop dur de suivre aujourd'hui, sortie hier soir, bébé malade, papa absent, plein de boulot = tête dans le pâté. Mais j'ai entendu l'appel à paillettes alors go : ma petite fille est un amour de bébé, ses grands parents sont venus donner un coup de main en l'absence de son papa et elle est adorable avec eux, joue bien, est indépendante et caline à la fois, une vraie pub ambulante :cupidon: Tout ça malgré des litres de morve (et des nuits pourries à cause de sa toux mais chut)

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 322
7 273
113
Ferrara
@Matouh merci pour le résumé ! Trop dur de suivre aujourd'hui, sortie hier soir, bébé malade, papa absent, plein de boulot = tête dans le pâté. Mais j'ai entendu l'appel à paillettes alors go : ma petite fille est un amour de bébé, ses grands parents sont venus donner un coup de main en l'absence de son papa et elle est adorable avec eux, joue bien, est indépendante et caline à la fois, une vraie pub ambulante :cupidon: Tout ça malgré des litres de morve (et des nuits pourries à cause de sa toux mais chut)

Courage aux vaillantes mamans et leurs bébés malades ! Pensée spéciale à @Youg et @Falhofnïr

Kettricken

3 Jan 2019
2 902
35 007
113
Tu as mis MA veilleuse c'est sur que tu vas la garder pour toi :yawn:
Le Pitchoulero dort dans sa chambre. Moi je suis dans la mienne, couchée sur le lit, en train d'admirer les fonds marins et de me relaxer de cette rude semaine :shifty:

Demain ma marraine vient garder le petit quelques heures !
Elle insistait pour qu'on en profite pour aller au restaurant a deux mais on n'ose toujours pas le laisser le soir à quelqu'un tellement les couchers sont rudes (et l'escalier vers sa chambre raide).
Donc on va aller au cinéma tous les deux :rainbow:
(Voilà ma contribution pour les paillettes)

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 534
21 500
113
Quettreville sur Sienne, Manche
Je reprends juste un peu de paillette. Le Réveil 2h après le coucher, il avait disparu, il m'avait pas manqué. Si vous voulez une illustration de "je dormais tellement profondément que j'étais à ca de trouver du pétrole" : :hello:
En plus, reve chelou. On etait à camden's market à Londres (un de mes endroits préférés au monde. Enfin je connais pas non plus tout le monde du monde) et ils y vendaient des bébés. Tout beaux, tout mignon, que des qualités. "Bon ben je vous en prends une bonne douzaine" Mais en rentrant, je me suis rendue comme qu'à aucun moment ils avaient parlé du sommeil.
Sinon ca va dans ma tête hein...