La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 124
17 228
113
@Cuticule merci pour l'info! J'espère que cette fois avec ce kiné/ostéo ça va enfin débloquer un peu plus son cou. Sinon je partirai en quête d'un chiropracteur dans ce cas.

Pour la question tétine, je suis passée au débit 2 quand j'ai vu qu'il s'énervait au moment de téter, à succionner comme un malade, et surtout qu'il avait l'air d'avoir encore faim mais trop fatigué pour continuer à téter.
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le passer au débit 2, parce qu'il succionnait trop vite du coup et s'étouffait, mais un matin j'ai insisté un peu plus que les autres fois parce que je voyais bien qu'il fallait changer, j'ai bien pris le temps qu'il s'habitue au nouveau débit en lui enlevant et remettant la tétine en bouche dès que je voyais qu'il tétait trop fort et depuis ça roule tout seul. Et c'est à partir de là qu'il a commencé à boire des 120 et 150ml, vu qu'il ne fatigue plus.
 

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
300
1 637
93
@SarahEdi alors j'ai bien une fille marche mais pas de problème avec elle, elle a intégré certains interdits :nod: c'est celle qui "quatre-patte" à toute berzingue qui adoooore tirer sur les câbles, sortir la terre des pots et gniaquer tout ce qu'elle peut attraper (après l'avoir cogné par terre pour voir si ça fait du bruit :lunette: ).
Mais en effet, normalement sur une installation électrique récente c'est sécurisé "de base". C'est pas le cas chez nous, ni dans la plupart des endroits qu'on fréquente... alors on surveille, on répète (stop. Stop. STOP...) et comme à la maison c'est compliqué d'avoir l'oeil en permanence sur elle, on a mis des caches.
 

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 790
18 542
113
Merci pour toutes vos réponses
Ce qui m'embête chez nous, c'est tout les câbles qui traînent : les multiprises avec le câble de la chaîne hifi, ou du Home cinéma, ou betement des chargeurs
Je crois qu'on va aussi acheter des coins de tables arrondis et sécuriser a moitié tout en surveillant
Les escaliers aussi sont très raides mais pour l'instant il ne les voit pas
 

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 124
17 228
113
Pour les papas qui ne se réveillent pas, j'en ai déjà parlé ici plusieurs fois. Mon copain est juste incapable d'entendre et de se réveiller aussi...
Comme @Cuticule, j'ai eu plusieurs fois la même expérience d'un Moineau hurlant à 30cm de lui et lui qui ne se réveille absolument pas. Et moi hallucinant sur le fait de comment c'est physiquement possible de ne pas se réveiller avec des pleurs pareils.

Du coup quand c'est lui qui doit gérer la nuit, au final il ne dort pas parce qu'il sait qu'il n'entendra pas... Donc il fait nuit blanche, donc il est fatigué, donc il entend encore moins quand il dort... Le serpent qui se mord la queue...

Mais ça y est ça commence à changer petit à petit, parce que ces dernières nuits, même si c'est moi qui gère, il se réveille quand il entend le Moineau. Il se rendort tout aussi sec mais j'imagine que son cerveau se fait petit à petit à cet état de vigilance nécessaire.
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
617
5 498
93
29
Je m'inquiète pour le sommeil de fiston car il s'endort très tard.
Aujourd'hui je ne me sentais pas de garder les deux en même temps donc je l'ai mis au centre aéré. Ils vont dans une aire de jeux indoor. Donc probablement pas de sieste alors que le mercredi la pédiatre m'avait dit c'est fait pour se reposer ahah.
J'envoie un SMS à ma mère et elle me répond : "Ah bon. Je pensais que tu le gardais l après-midi. Il va être crevé s il ne fait pas de sieste.". Je culpabilise du coup.
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
617
5 498
93
29
Pour la discussion sur le réveil des papas : mon mari a un sommeil très lourd et a beaucoup de mal à se réveiller.
Moi j'ai un sommeil léger donc dans tous les cas je me réveille (galère si j'arrive pas à me rendormir) donc parfois je dois secouer mon mari quand c'est à son tour de se lever.
Il a même mis son réveil à l'autre bout de la chambre pour se forcer à se lever pour l'éteindre. Hier il m'a fait le coup de se lever, l'éteindre et se recoucher :facepalm: :lol:.
Du coup je dois rester éveillée pour être sûre qu'il se lève.
Bon normalement il finirait pas y aller si les pleurs montent crescendo. Moi par exemple je dors avec des boules quiès et je me réveille dès les premiers grognements.
 

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 124
17 228
113
@Kettricken niveau sécurisation, je ne sais pas si tu as des meubles à tiroirs (les typiques d'Ikea par exemple) mais si tu en as, surtout fixe-les bien aux murs.
J'ai eu l'expérience l'autre jour de ma chienne qui s'est appuyée sur un des tiroirs ouverts, le meuble n'étant actuellement pas fixé parce que ça ne m'était jamais passé par la tête vu que je change tout le temps les meubles de place, et le meuble a totalement basculé vers l'avant et s'est écrasé au sol.
J'ai tout de suite pensé que le jour où le Moineau va commencer à bouger et vouloir s'appuyer, grimper, ouvrir les tiroirs, c'est typiquement le genre d'accident grave qui peut arriver.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
818
6 354
93
@Elynx pourquoi une tisane au persil si ce n'est pas indiscret ? Je ne connais pas du tout.

@Txell je reste vigilante si vous avez besoin d'autres slogan, mon talent étant enfin reconnu à sa juste valeur ici:cool:
@Kettricken on lui a consacré la moitié du salon, ça lui sert de "parc" et là on a minimisé les risques au max et il ne vadrouille dans l'appart que sous haute surveillance
 

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 790
18 542
113
@Kettricken on lui a consacré la moitié du salon, ça lui sert de "parc"
avec barrirèe ? Ou juste vous avez sécurisé cet endroit et c'est là où vous le déposer en premier
@Txell merci du conseil. Je suis en train de réfléchir, je pense qu'on n'en a pas sauf peut-être la table à langer de sa chambre mais faudrait déjà y aller pour la renverser

Bon aps moyen de le faire dormir autrement qu'en écharpe. Et quand il s'y endort et que j'essaye de l'en sortir pour le poser au lit 20min plus tard, drame absolu.
Je suis ravie de l'amélioration des nuits mais je continue à meposer des questions sur ce refus du coucher
 
2 Jan 2019
600
4 758
93
Ici exception qui confirme la règle. Monsieur se réveille à chaque pleur et pour le coup même si je me réveille exactement en même temps mon cerveau est plus lent. Le temps que je mette mes lunettes pour me lever mon mec est déjà parti dans le couloir tel Speedy Gonzalès. 10 mois après je me demande encore comment il fait pour ne pas se casser la figure ou se prendre un mur tellement il va vite en étant à peine réveillé :hesite::dunno:
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 261
13 975
113
Pour les papas la nuit : mon mari a pris l'habitude quand j'étais enceinte de gérer la nuit et le réveil de Poukette. Depuis je ne me suis plus jamais levée quand elle appelle. Et il l'entend de suite. Et je fais les grass mat. Bon en même temps elle appelle une fois tous les 2 mois mais quand même ^^ il s'occupe des pipis au lit etc.
Par contre.. il n'entend pas facilement Poukinette. Bon moi j'entends les 2.
Quand les réveils deviendront rares la nuit, je pense qu'on passera à un autre système, 1 nuit sur 2 ou quelque chose.
Là je suis tellement en hyper vigilance etc que je ne saurais pas faire sans me lever.
 

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
795
5 381
93
@Kettricken on a aussi bloqué certaines portes (là où on range les produits d'entretien, parce que j'ai pas d'autres solutions, les seuls placards adaptés en hauteur sont au dessus de ma tête et me demanderaient de prendre l'escabeau à chaque fois), sinon on a beaucoup changer notre rangement dans les placards pour pas avoir à tout bloquer :cretin:
Et on a une barrière pour les escaliers, parce qu'il est passé de "je ne regarde même pas" à "*éclat de rire* regarde où je suis maman".

Ai-je commencé à commander les cadeaux de Noël, dont celui de mon bébé? cela se peut :ninja::noel::snowman:
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
365
3 468
93
@Kettricken Ici on est un peu des flemmards, donc on n'a rien sécurisé, juste enlevé de sa portée les petits trucs qui représentaient un risque d'étouffement brutal. Du coup, il y a pas mal de "bêtises" de faites, néanmoins, je trouve comme @Lalie que c'est par "période" et que le "non"/"stop" a finalement été intégré en 1 mois et demi. Elle a eu une obsession "prise" et "câbles", finalement c'est passé, les gamelles depuis 2-3 jours on a la paix...
Je la laisse beaucoup faire ce qu'elle veut en essayant "d'orienter" : par exemple, elle adore fouiller dans un placard qui contient le sucre, la farine, les épices, les levures... Je dis "ouuh stop" avec un air inquiet quand elle touche les pots de verre ou la farine, et du coup elle prend plutôt un sachet de poudre de noisettes en me guettant du regard, je lui dis ce que c'est et qu'elle a le droit avec un sourire exagéré.
Bref, ma technique ne marche que si ça ne semble pas dérangeant de laisser faire une grosse partie de trucs...
Et surtout, je n'aurais pas écrit ce message il y a encore quelques jours, tant on galérait :yawn:
Mais finalement, comme d'autres choses, j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de surveillance, d'explications et du temps !

@Hermione1234 Pas de honte, ça fait du bien de dormir vraiment :cretin:
 

kighafarz

J'ai glissé chef !
16 Jan 2019
141
1 124
93
@Kettricken Comme beaucoup ici, on a mis des cache-prises, même si ce qui l'intéressait n'était pas de mettre ses doigts dans les trous mais de choper la pointe métallique de la prise de terre :facepalm: Sinon on a planqué les câbles avec de grosses boîtes (dans lesquelles il va fouiller parfois, dommage pour les vieux vinyles qu'on a récupérés chez mes beaux-parents :erf:), tous les trucs fragiles ont été mis en hauteur, les portes de placard sont sécurisées et j'ai viré les chaises de bar (dont on ne servait pas d'ailleurs) pour ne pas qu'il se les fasse tomber dessus... J'ai aussi passé le paillasson à l'extérieur de la porte parce qu'il le mettait à la bouche :eek: et dans la journée je ferme la porte qui mène à l'espace nuit pour qu'il reste dans la pièce de vie, où j'ai plus de facilités à garder un oeil sur lui.

Pour cette histoire de papas qui ne se réveillent pas la nuit, je crois que j'en avais déjà parlé ici, à l'époque où Chaton multipliait les réveils nocturnes on avait décidé que je gérais la nuit et Super Papa à partir de 6h du matin : eh ben il ne se réveillait pas jusque là, et moi après. A 5h45, j'y allais, à 6h05 je n'entendais même pas. Un truc de fou. :oops:
 

Callicyne

Mi-Sorcière, mi-Sirène
3 Jan 2019
305
2 932
93
Bibou bientôt 3 ans et on a sécurisé le placard sous l'évier de la cuisine où on range tous les produits d'entretient. Et cet après midi ou demain, je mets un verrou à chaînette à la porte du bureau/atelier, ça fait plusieurs fois qu'il va y farfouiller et comme les produits et outils que j'utilise sont dangereux pour un enfant, je bloque l'accès. Pourquoi avec une chaîne : 1- c'est un verrou que j'ai déjà
2- ça laisse une ouverture pour que les chats (même si je préférerai qu'ils n'y aille pas mais bon je suis assez maso pour leurs avoir mis à disposition des couchages tous moelleux pour limité les patounes et poils sur le bureau)
 
16 Jan 2019
113
643
93
Je passe rapidement car mon fils vient de se réveiller mais je vous vois parler de sécuriser les espaces et ca correspond justement à mes préoccupations du moment: on a emménagé cet été du coup on a fait attention à nos branchements et à l’aménagement de la cuisine. A part ça on a mis des caches-prises et je viens d’acheter de quoi bloquer le placard qui contient les produits ménager. Je suis globalement d'accord qu’il vaut mieux éduquer au danger mais je ne peux pas non plus être derrière mon fils 24h/24. Et je m’interrogeais à propos des meubles: est-ce que vous les avais fixés vous? On n’a pas de meubles à tiroirs, mais des armoires et bibliothèques et vu comme mon fils est dynamique il y a fort à parier qu’il cherchera un jour à les escalader. Mes parents et la pédiatre nous disent qu’il faut absolument les fixer mais mon mari ne veut pas (il pense que c’est trop lourd pour basculer). Vous en pensez quoi vous?