La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 791
18 502
113
Vous avez fait comment pour sécuriser votre maison ?
Vous avez-mis des caches prises ? Vous avez viré tous les bibelots ? Quid des plantes ? Ici on a un palmier dont les palmes pendent jusqu'au sol et qu'il essaye de tirer (il va donc finir par renverser le pot) et un ficus dont il parait que la sève est irritante.
Là il joue avec le pot du palmier et menace clairement de le renverser. Mais ils sont trop jolis où ils sont, ç m'emmerderait de devoir les virer.
Ah et il mange kes feuilles mortes aussi

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 791
18 502
113
rappelle toi la métaphore du roquefort:vieux:, c'est une question de quantité!!
:yawn:
toi et @SarahEdi avez raison
En plus là, une fois la sieste finie, je peux le poser un peu, il joue et explore (et renverse les pots des plantes)
C'est plus cool
D'autant qu'il re-tente de dire "maman" '(ou essaye de comprendre pourquoi je pousse des cris de joie à chaque fois qu'il dit ses deux syllables moins de trois fois de suite :cretin: )

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 447
14 887
113
Merci pour vos messages. Choupinator a relativement bien dormi malgré sa gastro... quoiqu’on commence à s’interroger. On se demande si c’est pas une réaction à sa compote (pommes du jardin). Une gastro qui fait vomir plus de 30 fois en 6h c’est énorme quand même. Elle n’a toujours pas revomi depuis son coucher vers 22h30/23h.

Courage à tous les bébés malades et leurs parents.

2 Jan 2019
599
4 729
93
@Jixels @Sohranna @Kettricken et toutes les autres que j'oublie, courage avec vos bébés malades.

Ici on la remise chez la nounou, elle a fait une nuit plutôt correcte même si fractionnée (18h30-19h30/21h15-23h/23h45-5h/6h-6h45). On a fait chacun 45 minutes avec elle dans les bras sur le canapé dans la nuit mais on a eu une plage de 6h de sommeil chacun. Mais ce matin elle semblait en forme.

Pour aller dans le sens de @Kettricken hier on a passé la journée toutes les deux et ben franchement c'était hyper cool. Elle a bien joué, on a rigolé, fait des câlins, la journée est passé vite. Juste un moment de tension quand elle a renversé la gamelle d'eau du chat et qu'elle a pataugé 5 fois dedans pendant que je tentais de nettoyer.
Mais comme l'ont dit @SarahEdi et @kerdj je pense que c'est parce que je savais que c'était uniquement pour une journée et pas pendant des semaines entières. Et puis pour moi ce qui joue aussi c'est le fait de pouvoir avoir à la fois un bébé qui joue tout seul mais qui en même temps interagit régulièrement en faisant des trucs mignons. Du coup rien à voir avec le congés maternité quand elle avait même pas 2 mois ou là j'avais l'impression d'être "aliénée".

Bon par contre aujourd'hui je rebosse mais j'ai posé ma journée de demain pour me reposer tranquille. Parce qu'entre le papa malade, le bébé malade, les nuits hachées et les week end tranquilles inexistants depuis 3 semaines je suis un peu lessivée.

@Kettricken pour la sécurisation de l'espace ici on a mis des caches prises (c'est bien relou dès qu'on veut brancher un truc mais ça rassure) et des angles en silicone sur les 2 meubles saillants. On a remonté en hauteur certains trucs. Après on est partisan de la laisser toucher plein de trucs en la surveillant (pas les coûteux évidemment mais des trucs pas trop fragiles qui ne sont pas des jouets bébé). Le truc le plus chiant c'est la gamelle d'eau des chats, elle met 1 seconde à la retourner donc ça arrive souvent. Mais bon ce n'est pas si grave.

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
795
5 381
93
Vous avez fait comment pour sécuriser votre maison ?
Vous avez-mis des caches prises ? Vous avez viré tous les bibelots ? Quid des plantes ? Ici on a un palmier dont les palmes pendent jusqu'au sol et qu'il essaye de tirer (il va donc finir par renverser le pot) et un ficus dont il parait que la sève est irritante.
Là il joue avec le pot du palmier et menace clairement de le renverser. Mais ils sont trop jolis où ils sont, ç m'emmerderait de devoir les virer.
Ah et il mange kes feuilles mortes aussi
On a mis des caches-prises partout où l'on ne branche rien et où la prise est accessible. Celles qu'on utilise tout le temps n'ont pas de caches prises, pour d'autres, on a bouger les meubles.

On a déplacé tous les bibelots à mesure qu'A. arrivait à les atteindre. Ce qui est à sa portée, c'est ce qu'il a le droit de toucher, excepté la PS4 et la box mais il écoute plutôt pas mal quand on lui dit de ne pas toucher pour l'instant.

Les plantes pareil, on a tout mis en hauteur : sinon il les mange.
On a une grosse plante grasse dont les feuilles traînent par terre, il commence à arrêter de jouer avec.

Pour les meubles, on a mis des coins en siliconne notamment à ceux qui étaient pile à hauteur d'oeil, parce que quand il commence à se déplacer il a pas trop le compas pour les déplacements et c'était un peu flippant. Le moment où il a réussi à arracher les protections ayant coincider avec une meilleure maîtrise de l'espace, on les a retiré vu qu'il se mettait en tête de les enlever pour manger l'adhésif en dessous :)facepalm:).

Petite Cracotte

Saute, un filet apparaîtra
4 Jan 2019
80
1 822
83
@SarahEdi Ah c'est seulement maintenant que tu trouves que l'automne est arrivé en Normandie ? :cretin: Moi depuis le 1 septembre je le sens bien passer l'automne :yawn: Bon courage pour ta journée !

Bon voila j'ai déposé mon mari a la gare, c'est parti pour deux grosses semaines solo :supermad:Tout le monde a pleuré, c'était grosse ambiance a maison hier soir :top: Pour me consoler je crois qu'aujourd'hui je vais glander devant des épisodes de Gilmore girls en câlinant mon bébé qui a deux mois aujourd'hui <3

Bonne journée a tout le monde ! :fleur:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 620
15 875
113
A vot' service mesdames! (En fait j'avoue que ça m'amuse alors je suis contente de voir que vous aussi :happy:)

Sinon j'ai pensé à vous en voyant le sujet de cette vidéo :rolleyes:

Sinon (bis) ma bebe n etait pas motivée pour la MAM et elle a voulu revenir dans mes bras direct :sad: bah j'aime pas ça :sad: pauvre bébé...

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
299
1 632
93
@Kettricken pour les plantes on les a remontées sur des tabourets bien stables (le tabouret en bois pour enfants du fameux suédois, qui a donc forcément un nom à coucher dehors dont je ne me souviens pas). Et certaines sont passées derrière le canapé.
Les prises, on a mis des caches sur celles qui sont accessibles.
Et des protections seulement sur les coins de la table basse, qui sert de table de jeu aux enfants.
Après... tu vois à l'usage. Mais c'est clair qu'il y a une période où tu peux pas trop les quitter du regard.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
362
3 430
93
Pédiatre sans croiser personne : fait ! En espérant être passée entre les microbes ! Elle m'a dit qu'elle avait vu 21 bébés ultra malades hier (laryngite et gastro, comme sur le forum) et que ma fille était la 2ème non malade qu'elle voyait de la semaine. Grâce à l'allaitement a-t-elle ajouté :troll::facepalm: (elle dit quoi du coup aux mamans allaitantes de bébés malades ? Que c'est pas possible ? )

Vaccins avec patch + dosettes sucrées + pédiatre qui fait des bulles = pleurs d'une seconde à diffusion du produit.

On a enchaîné avec une petite coupe chez le coiffeur, sans crise non plus ! Fini le look "vieux qui perd des cheveux mais les laisse pousser quand même".

Rien d'autre au programme aujourd'hui, cuisine et sieste !

@Backstreet ça a l'air sur en ce moment, plein de pensées....

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
873
11 119
93
Quettreville sur Sienne, Manche
@Matouh ca correspondait bien à ce qu'on disait ici. La plupart des papas n'entendent pas parce qu'ils savent que la maman va entendre (et je pense que c'est aussi du à l'hypervigilance des premières semaines/mois, qui font qu'on se réveille systématiquement, nous maman. Les 1ers jours, Chéri se réveillait en même temps que moi à chaque fois. Une fois qu'il a vu que je gérais, il ne s'est plus réveillé).
Je note la technique du "le lundi c'est toi, le mardi c'est moi" pour quand il n'y aura plus besoin de mes nichons la nuit.

@Petite Cracotte je trouve que c'est pire depuis quelque jours. On a remis le chauffage (ça me coûte mais il faisait trop froid et humide dans la maison pour petit Bouchon. Juste nous, on aurais remis un pull, mais la, j'ai pas envie qu'il soit malade). Vivement que le ramoneur vienne s'occuper de la cheminée, ca soulagera la facture d'électricité (un mois que je l'attends, un mois...)

@Magda profite de ta journée !

@Kettricken @Bistre et celles dont les enfants marchent. J'avais entendu dire que sur les prises électriques récentes, il n'y a pas besoin de cache prises parce qu'on ne peut rien mettre dedans de force. l'installation électrique de la maison a été refaite il a 5 ans, et donc j'étais partie de l'idée que j'aurais pas besoin des dites caches prises. Mais du coup je me pose la question. Ca vous parle ? Si j'ai le temps cet aprem, je vais creuser la question (meme si j'ai le temps avant qu'il se déplace tout seul)

J'ai tiré 200 mL de lait au tirage de 11h, je suis super contente !

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 252
13 834
113
@Kettricken : on va devoir tout sécuriser bientôt.
Pour poukette on avait mis des barrières aux escaliers, des caches prises et comme elle vidait h24 les tiroirs à DVD on avait aussi mis des bloqueurs à ce meuble là.
La table basse était à angles donc on avait aussi mis des arrondis. Là elle est Ronde, un truc de moins !
Sinon plantes et bibelots en hauteur, ou supprimes provisoirement. Comme on utilisait pas le parc, fallait que ce soit safe non-stop.

Là poukinette a trouvé le moyen chez mes parents de se hisser sous le meuble tb pour entrer sa jolie patte dans le lecteur VHS.. quelque chose me dit qu'avec elle, le parc va être plus utile aha.

Cuticule

Well-known member
2 Jan 2019
118
1 227
93
@Txell Si ton rdv ostéo n'améliore pas les choses, je ne peux que te conseiller de consulter un chiropracteur formé aux bébés. Petit Singe est suivi par une chiro depuis 4 ou 5 séances, notamment pour un problème de succion et ça va beaucoup mieux. C'est aussi elle qui a détecté un problème de frein de lèvre/langue alors que j'avais vu un pédiatre et une consultante en lactation qui m'avaient dit que tout était normal.

Sinon vous êtes passés quand aux tétines débit 2 ? Petit Singe est encore en débit 1 mais je trouve que les biberons s'éternisent. Et la nuit il se reveille pour boire mais s'endort rapidement après max 90ml. On a voulu tester les débits 2 ce matin, mais il a pas mal râlé, il gère bof. Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation ou c'est qu'il n'est pas prêt ?

J'ai bien envie de passer au bain libre. Hier petit Singe a inondé la salle de bain tellement il s'éclate dans l'eau :rockon: Du coup celles qui pratiquent le bain libre vous faites comment ? Juste un fond d'eau dans la baignoire ? J'ai peur qu'il ai froid et que ce soit dure au niveau de la tête.

klifer

Machine de guerre un peu rouillée
2 Jan 2019
597
7 977
93
www.mokumonmywrist.eu
@Kettricken on a pas vraiment sécurisé nous mais les seules prises sont difficilement accessibles. On a juste enlevé les trucs fragiles de la table et des étagères basses. Notre intérieur est un peu frugal de base et mes ambitions décoratives ont été laissé de côté récemment donc on a rien de fragile ni de vraiment dangereux.

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
499
4 849
93
30
@Cuticule tu peux mettre une serviette sous lui dans l'eau pour que ce ne soit pas froid ni dur, mais sinon c'est ça, de l'eau en gros jusqu'aux oreilles, et une salle de bain bien bien chauffée !

@Kettricken Ici on a pris le parti de ne rien sécuriser à part les prises dans sa chambre depuis qu'elle y passe du temps seule avec son lit au sol. On s'est dit que chez les autres ça ne serait pas sécurisé donc autant l'éduquer! Après l'un n'empêche pas l'autre mais je sais qu'on est un peu fainéants, si les interdits étaient hors d'atteinte on aurait pas forcément pris la peine de faire attention et expliquer :cretin:
Après on a eu de la chance parce qu'elle est intéressée aux objets dangereux/interdits par période, jamais tous en même temps: elle a eu une période four, une période prises, une période gamelle des chats, etc. Et à force d'expliquer ça marche, elle nous attend en haut des escaliers, elle s'en tape des prises/gamelles, quand elle passe devant le four elle dit "chaud!" et ne s'en approche pas, etc. Bon ça peut sembler irresponsable aux yeux de certains mais pour le moment ça fonctionne!

Sinon pour les papas qui ne se réveillent pas c'est clairement parce qu'ils savent que l'autre parent gère je pense ! Ici mon mari est de garde pour la grande vu que je gère le bébé à 100% la nuit. Et bah bébé G. a beau pleurer à 20cm de sa tête il continue à ronfler, mais si ma fille se met à pleurer dans la chambre au dessus il se réveille direct. Bon par contre moi je me réveille à chaque fois mais c'est mon problème :cretin:

Cuticule

Well-known member
2 Jan 2019
118
1 227
93
Pour les papas qui ne se réveillent pas, je suis encore traumatisée par mon expérience perso. Au retour de la maternité, mon copain bossait donc je gérais toutes les nuits. Du coup le premier samedi soir il s'est proposé pour gérer toute la nuit et je suis allée me coucher. Au bout d'une heure ou deux je me réveille en entendant petit singe hurler au salon. Je me fais violence pour ne pas me lever car je voulais montrer à mon copain que je lui faisais confiance. Au bout de 5min de pleures, je finis par me lever et je trouve mon copain entrain de dormir paisiblement sur le canapé et petit singe hurlant dans son berceau à côté :oo:. J'ai tellement halluciné. Du coup maintenant je le secoue quand c'est à son tour de se lever. Mais je trouve ça fou de pas pouvoir lui confier le bébé une nuit entière si je devais m'absenter...